Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Goz <> C4D problème

  1. #1
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Goz <> C4D problème

    Salut tout le monde.
    Je viens d'installer la dernière mouture de ZB R4.5, et mon tuyau C4D <> ZB via GoZ est tout pété.
    La particularité c'est que ZB et C4D sont installés sur 2 machines différentes, mais ça marchait imppec avant.

    Donc, j'ai installé le ZB tout neuf, je repointé GoZ vers mon C4D sur l'autre machine, le script GoZ s'installe dans le dossier maxon, oké.
    Dans C4D, je lance GoZ et C4D me dit: "Unable to write file"... blabla. Mes permissions sont OK. J'ai bien vu dans un ancien post de Shtl de 2010 (qui avait visiblement le même problème) le problème de langues. Donc je modifie manuellement dans le script le chemin "/user/shared/Pixologic/blabla" en "Utilisateurs/Partagé/Pixologic/blabla". Et dès que je modifie juste ça dans le script, après relance de C4D tout mention à GoZ disparait (plus d'icone GoZ, plus de script, nada".

    Côté ZB: autre délire. Au lieu d'aller m'ouvrir mon mesh dans C4D il tente d'aller m'ouvrir un C4D sur le même ordi, genre une vieille version sur un disque de sauvegarde, qui évidement n'a plus les bons serials, donc le lancement de ce C4D parasite plante...

    Bref, une belle merdasse...

    Quelqu'unici aurait-il eu un problème similaire?

    Merci d'avance...

    NiKo
    Dernière modification par NiKo ; 24/05/2013 à 17h30.

  2. #2
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Jamais eu ce problème mais j'utilise les deux softs sur la même machine.
    Peut être que c'est tout bêtement une question d'accent dans le chemin d'accès ?
    Je crois que le code pour le é c'est : \u00E9 essaye avec "Utilisateurs/Partag\u00E9/Pixologic/blabla"

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Quelqu'unici aurait-il eu un problème similaire?
    Non, ça marche nickel ici.

    (La réponse pourrie et énervante )
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Pour les dernières version de zbrush, il ne mets pas à jour le répertoire d'installation de zbrush mais crée un nouveau répertoire.

    Comme tu l'as compris il faut réinstaller le script goz à partir de zbrush. Par contre il faut t'assurer que zbrush pointe bien vers le bon c4d. Dans le menu préférences, goz, path to cinema 4D si tu survoles le bouton il vas t'afficher le chemin vers l'application.

    Maintenant les fichiers goz sont dans ton répertoire utilisateur et sous pixologic donc /users/<nom utilisateur>/Pixologic/...

  5. #5
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Bon, j'ai fait un peu de ménage en virant toute trace d'un ancien C4D. ZB/GoZ (sur l'ordi 1) pointe bien vers C4D sur l'autre ordi (appelons le 2). Mais dans ZB, le fait de lancer GoZ fait qu'il essaie d'ouvrir C4D (présent sur ordi2) dans l'ordi 1. Forcément ça plante.
    De l'autre côté, à part du C4D-ordi2, toujours les mêmes messages d'erreur.

    Sur Ordi1, j'ai dans le dossier Utilisateur/Partagé deux dossiers liés à ZB:
    - /Pixologic/GoZapps-GoZBrush-GoZProjects
    - /ZBrushData/Tout un tas de bazar, Zstaertup, Temp,VMem etc...

    Normal d'avoir ces deux dossiers ici?
    Le dossier Pixo contenant les 3 dossiers GoZbidules ne devrait pas plutôt se trouver sur Ordi2?

    Quel bordel!

  6. #6
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    j'avais pas capté que c'était sur deux ordi arfff

    Après avoir regardé dans la doc zbrush, les fichiers sont stockés dans le répertoire utilisateurs/shared/pixologic et utilisateurs/shared/ZbrushData
    (je savais qu'il y avait eu un changement avec la R5 mais je l'avais retenu dans le mauvais sens :p)

    Juste pour information, les chemins peuvent être utilisés en anglais ou en français, ça ne pose aucun soucis, autant laisser les chemins anglais.

    C'est quand même un peu particulier comme installation dans ton cas, le fait d'utiliser un répertoire public devrait justement permettre de limiter les problèmes de droits.

    Je serais toi, je ferais un ticket chez pixo https://support.pixologic.com/index.php?/Tickets/Submit
    (tout en essayant de "bidouiller" de ton coté)

  7. #7
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Merci Val. Je viens de leur faire un topo, et de poster sur ZBCentral...

    Pour ce qui est de C4D vers ZB, je pense qu'une partie du problème vient du script GoZ. Qd je l'ouvre dans un éditeur de texte, j'y trouve la mention:

    // Mac...
    const var gGoZBrushPath = "/Users/Shared/Pixologic/GoZBrush/";

    Donc il semble effectivement manquer le fait qu'il doit changer d'ordi. Mais qd je complète le chemin à la mano et que j'enregistre le fichier et reboot C4D, toute référence à Goz disparait: plus de script, plus de bouton GoZ, nada, niqué! Fait iech.

    Ja vasouille encore un peu avec ce problème, puis j'installerai ZB sur l'autre ordi pour voir si ça regle le problème. Mais ça va me gonfler grave d'avoir à jongler avec la palette...
    Je n'ai qu'un mot: Grrr.

    Edit 3 jours plus tard: bon, j'ai réinstallé ZB sur la même machine que C4D, GoZ semble fonctionner impec. Cool. Mais "Grrr" quand même...
    Dernière modification par NiKo ; 04/06/2013 à 11h56.

Discussions similaires

  1. Problème extrusion.(résolu -> Now: problème général)
    Par ZeTS dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2008, 13h55
  2. [Problème]: Petit problème Xpresso et Sound Effector
    Par ston dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 17h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet