Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bug de texture avec physique

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    2

    Bug de texture avec physique

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques temps que je tâte la 3d et je n'arrive pas a me sortir de ce problème, qui a peut être une solution toute simple.
    En effet j'ai modélisé un téléphone portable et j'ai appliqué une texture sur une sélection de polygones de ma coque arrière. Pendant mes premiers rendus aucun problème avec L'IG et L'OA mais c'est quand je passe sur physique que le rendu de cette texture me donne plein de carre. Mon maillage n'est pas très propre, loin de la mais est ce vraiment pour cette raison?

    Voici quelques shoots :

    sans physique:

    avec physique:


    Sinon j’aurai voulut savoir si on peu utiliser le multi passe canal profondeur sans l'aide de physique. et si oui comment.
    Car j'ai essayé avec juste l'effet de post pro "profondeur" mais rien ne se passe.
    L’idéal serait de créer une map de profondeur pour que j'ajuste avec le flou de l'objectif dans after mais je n'ai jamais trouvé comment la sortir.

    Merci beaucoup


    Merci de votre attention

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    4
    Je suis loin de là un expert et neuf sur C4D mais connais d'autres logi. Donc pour tes problèmes de carrés je pense qu'il faut réorienter les normals. J'avoue que je sais pas trop ou ca se trouve sur C4D n'en ayant pas eu encore besoin avec celui-ci. Sélectionne tes faces et un petit clic droit je pense.

    L'autre problème il faut un expert j'en sais rien du tout moi ^^

  3. #3
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Salut,
    Pour le problème des carrés, je pencherais aussi pour un mauvais alignement de normales. Sélectionne tous tes polygones, puis clic droit > aligner les normales.
    Pour ce qui est de la passe de profondeur, tu trouveras l'option dans l'onglet "multi-passes" > Profondeur, dans la fenêtre de paramètres de rendu. Vérifie aussi que la profondeur de champ est bien active dans tes réglages physiques, que tu as une valeur de F-Stop suffisamment basse, et un objet de mise au point (si tu es en close up par exemple).
    L'échelle de ta scène est aussi un facteur important. Il faut travailler à échelle 1/1.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    2
    -Les normales ! merci beaucoup je vais essayé ça ce soir.
    En fait c'est justement comment faire une passe de profondeur mais sans le rendu physique oû alors comment, quand je fait le rendu, ne faire que le calcul du multi passe et non de la composition.

    Par exemple:

    J'ai fait une vidéo animé avec une camera, je fait un rendu avec l'IG mais sans physique. Puis je voudrait avoir une passe de profondeur pour pouvoir la gérer sur after. Comment je peut faire? Est-t-il possible de rendre qu'un multi passe? sans calcule le reste?.

    -Pour l’échelle, il faut la mettre a 1/1 dans les paramètre du logiciel? Et du coup quand je modélise un objet il me faut les dimensions exactes ou approximatives.
    Avez vous un exemple d'une différence de rendu suivant l’échelle, j’avoue que je ne voit pas très bien

    Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide beaucoup.

    J'ai eu aussi un autre problème par le passé, j'ai importe un mesh anime de realflow dans c4d puis je l'ui ai attribué une texture de lait avec diffusion sous-surfacique. J'ai ajusté mes lumières et ensuite faire quelques rendus pour voir si tout collais. J'ai lancé mon rendu entier mais quand j'ai regardé le rendu, la texture devenait noir sur une frame de temps en temps, la diffusion sou-surfacique s'arrettai pendant une frame comme si la texture plantait.

    Une solution?
    Dernière modification par Heart ; 27/05/2013 à 15h08.

Discussions similaires

  1. Rendu Physique en animation.
    Par yayaprod dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2013, 18h44
  2. Différences rendu physique R14 et R12 AR
    Par jcBug dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2012, 15h20
  3. Rendu trop looooooooooooong avec AR ou Physique
    Par miloustrator dans le forum Rendu
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2012, 15h56
  4. Maths, physique et C4D.
    Par Jean-Laurent dans le forum Le saloon
    Réponses: 123
    Dernier message: 19/12/2011, 21h33
  5. Moteur de rendu physique !
    Par Vincent_D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2010, 18h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet