Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Modéliser en un ou plusieurs objet

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    4

    Modéliser en un ou plusieurs objet

    Bonjour à tous

    Premier message sur le forum je ferai un topic pour me présenter plus efficacement lorsque j'aurai une réalisation digne de ce nom à montrer mais avant de me lancer dans ce petit projet j'aimerais voir ce que vous penser de ma question.

    Faut il modéliser un objet en un seul objet ou faire un groupe d'objet si on arrive pas a le faire d'une traite. Notemment dans le cas de parti de l'objet nécessitant un hyper nurbs et d'autres non ( je connais la technique de rajouter des coupes pour limiter l'effet de l'hyper nurbs mais sur des gros bouts c'est un peu lourd).

    Je sais que lorsque l'on veut animer il me semble que il vaut mieux que ce soit un seul objet pour bien appliquer le squelette. Mais si c'est un objet que l'on besoin d'animer seulement en position,rotation comme un sabre laser c'est facil d'animer juste un groupe.

    Alors voila j'ai limpression que le mieux c'est de faire un seul objet mais ca me parait beaucoup plus dur voir impossible dans certains cas ( par exemple un cylindre sortant d'un carré c'est tellement plus facil de prendre les deux objets ! ). Qu'en pensez vous faut il toujous tenter de le faire ? Ou n'est ce pas forcément utile ? Car souvent dans les tuto de mod que je vois ils disent ben vu qu'on anim pas on va pas s'embêter et du coup j'apprends pas vraiment à faire des objets complexes en un bloc ! ^^

    Merci d'avance
    Dernière modification par Tayliator ; 27/05/2013 à 10h58.

  2. #2
    Dépendant Avatar de Getro
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8/7
    Messages
    457
    Bienvenue
    De toute façon tu peux modéliser par petit bout ( c'est même très conseiller pour certaine mod)et tout connecter quand tu commence a animer
    I5-4690k |8GB DDR3 |Nvidia GTX 970

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    4
    Merci bien Et tu penses à quoi pour les reconnecter ? Une union booleenne ? Ca crée pas des poly douteux ca ? Merci

  4. #4
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    a moins d'avoir quelque chose d'organique ou un modèle lourd qui va rester fixe je ne vois pas l’intérêt de modéliser tout d'un seul tenant, d'autant plus que si tu observe autour de toi, tu verra que le moindre objet est souvent composé de plusieurs... autant faire simple en plusieurs objets plutôt que de se compliquer la tache si cela n'est pas nécessaire...

    si tu n'as pas de groupe nécessitant différent HN, tu connecte le tout en un seul objet en ayant créé des sélections de texture ( çà sera plus simple pour l'affectation de matériaux)

    si tu as des groupe qui nécessite plusieurs HN tu les édites ( "transformer en objet" puis "connecter")
    le seul hic c'est si tu doit animer tout çà, c'est beaucoup plus simple avec des objets séparés ou ou en basse définition avec un HN ( moins de points a bouger )

    en gros tout dépend du cas de figure

    tu voulais modéliser quoi au fait ?

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    4
    C'était plutôt pour tirer un cas général mais ce qui m'a déclenché la question c'était le cas d'un sabre laser

    Donc en gros si on fait de l'organique et qu'on veut l'animer (mais du coup j'aurais tendance à dire que si y a pas de contraintes temps vaut mieux prendre l'habitude) de le faire en un objet. Sinon normalement on devrait pas trop avoir de soucis voir même ce serait mieux de faire en plusieurs objets ce qui va plutôt être solide et mécanique.

    Merci beaucoup de la réponse claire et pertinente Je pense que je peux passer en résolu mais si vous voulez apporter d'autres éléments n'hésitez pas

    Finalement on peut vraiment se baser sur la vie réelle comme tu le dis. Un personnage à une peu qui est continu donc un seul objet continu, une voiture ben ca va avoir une jante, un pneu une carosserie général, des rétro fixés dessus ....

  6. #6
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    toutafé

Discussions similaires

  1. probléme avec plusieurs materiaux sur un même objet
    Par remydedez dans le forum V-Ray
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2012, 11h42
  2. Objet ciblé sur plusieurs cameras
    Par Gogo55 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2011, 11h25
  3. Animation de plusieurs spline autour d'un objet
    Par Nebro dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 15h26
  4. plusieurs textures en un seul objet
    Par shot[karma.killer] dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2005, 20h16
  5. PlusieurS couleurS sur un mÊme objet !!!
    Par boadesign dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2004, 14h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet