Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: A table !

  1. #1
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    A table !

    bonjour a tous, suite au wip de diego1968 http://frenchcinema4d.fr/showthread....iego1968/page7
    je me suis dit qu'il serait inintéressant de confronter nos méthodologie pour créer une texture de glace ayant eut le meme genre de problematique...

    l’intéressant avec la glace alimentaire, c'est qu'elle as plusieurs aspect,
    sèche, givré, translucide, humide, grasse et j'en passe

    je vous invite donc a poster ici vos essais de matières organiques et surtout alimentaire...

  2. #2
    Squatteur Avatar de jade2293
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    Windows Seven 64 bits
    Messages
    293
    Bonjour,

    Je trouve que ce topic est une excellente idée, ce qui serait intéressant sa serait de montrer les paramétrés lié à ces textures et pourquoi avoir choisi tel ou tel pipeline.

    A bientôt !
    Dernière modification par jade2293 ; 28/05/2013 à 11h08.

  3. #3
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    alors pour répondre a la question du pipeline, il va s'agir avant tout d'un choix tout personnel en terme de moteur de rendu, AR3 ou Vray...
    en ce qui me concerne, j'ai une préférence pour Vray sachant que la plupart du temps je bosse sur des intérieurs ou du stand avec pas mal de réflexions floutées,
    du SSS ou encore de l’éclairage indirect, d'où ma préférence pour Vray. AR3 est très bon aussi, mais j'avoue n'avoir pas prit le temps d'explorer le dernier moteur physique qui m'as l'air de rattraper pas mal de soucis que l'on pouvais avoir avec la précédente mouture.

    concernant la glace, je prépare des screen shot des différent tests effectué, afin d'avoir du retour dessus et d’échanger sur le sujet.
    Le gros soucis avec la glace, ainsi que toute les matières avec du SSS, c'est que dès que l'on change l’environnement et la scène ( par exemple imaginons que l'on ai calé un setup de matiere qui fonctionne dans un studio) dès que l'on insère l'objet calé dans une autre scène ( la cuisine où va être présenté la glace par exemple) l'aspect change...

    en terme de calage, c'est avant tout essayer de comprendre comment réagi la matière que l'on tente de reproduire, et les options pour se faire...
    des images rapidement... puis les réglages

  4. #4
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    voila quelques images, je vais tacher de reprendre un setup afin d'avoir exactement le même éclairage sur le même objet en testant les différent matériaux, cela évitera d'avoir des soucis avec les lumières... ( genre la scène test des matériaux Vray...) enfin ce qu'il me emble ressortir c'est qe cela va se jouer surtout avec les speculaires et le SSS...

    n'hesitez pas a poster aussi vos tests

    voici les premiers jets

  5. #5
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    désolé que cela prenne plus de temps que prévu , mais le changement de scène m'oblige a revoir toute les tailles de bump et de discplacement
    je prépare un post avec une image par matière, comme cela si une d'elle vous parait intéressante, je détaillerai sa composition...

  6. #6
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Super Vesale

    Perso je travaille plus sur AR3 et PhysicalRender pour ce qui est de la bouffe, car je maîtrise mieux les 2 moteurs que Vray et surtout car je peux sortir des passes pour la post-prod sous photoshop…alors qu'avec Vray…j'ai pas tout compris

    Je vais essayer de poster différentes étapes sur des parties de mes illustrations pour Haagen-Dazs pour montrer le départ et l'arrivée, qui est bien souvent pas mal retouché sous toshop
    A+
    Diego

  7. #7
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    super diego, de mon coté j’essaie toujours dans un premier temps d'avoir le moins de retouche possible pour être calé pour de l'animation, mais c'est vrai qu'avec du multipass ou 2, 3 rendus composite on arrive à ses fins

  8. #8
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    voila la planche, je détaillerai à la demande, a vous de commenter afin que j'essaye d’améliorer tout çà, le but de l'exercice est de réussir a créer différents types de glace alimentaire, ctdire: glace bien chimique, sorbet, glace a l'eau, glace crémeuse

    là ou c'est corsé, c'est que la glace peut parfois être givré, sèche, humide ou grasse d'aspect et ce parfois tout a la fois, et je ne parle pas de l'aspect après un coup de cuillère...

    là où je bute c'est sur une glace crémeuse, voir l'image du cornet... la glace a l'eau jaune, il y'a un soucis sur le SSS que je n'ai pas recalé et les spec qui doivent être plus important

    Bred-fraise-sorbet-shinychoc et choc spec me semble de bons candidats, à vos commentaires !

  9. #9
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Pour celle que je trouve bien comme toi Fraise-sorbet par contre shiny choc me semble très métallique je préfère l'autre choco ChocSpec et RK SSS plus réaliste

    Concernant ton sorbet sur bâton…il est un peu trop transparent et peux lumineux, ce dernier aspect peut-être boosté en post-prod

    D'ailleurs voici quelques images qui montrent le process que j'ai eu sur le caramel

    de la première image brut C4D/AR3 à la dernière avec des retouches sur l'aspect et la colorimétrie sous C4D et photoshop

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		caramel1.jpg 
Affichages :	106 
Taille :		24,3 Ko 
ID : 			8081Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		caramel2.jpg 
Affichages :	107 
Taille :		23,8 Ko 
ID : 			8079Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		caramel3.jpg 
Affichages :	107 
Taille :		25,4 Ko 
ID : 			8078Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		caramel4.jpg 
Affichages :	141 
Taille :		21,5 Ko 
ID : 			8080Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		caramel5.jpg 
Affichages :	141 
Taille :		21,9 Ko 
ID : 			8082

  10. #10
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    tout a fait d'accord avec toi sur le chocolat, concernant le sorbet sur bâton, la matière est la même que plus haut, comme quoi l’éclairage et la taille comptent...
    superbe caramel au passage !

  11. #11
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Je vous suis, très intéressant
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #12
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Pour celle que je trouve bien comme toi Fraise-sorbet par contre shiny choc me semble très métallique je préfère l'autre choco ChocSpec et RK SSS plus réaliste

    Concernant ton sorbet sur bâton…il est un peu trop transparent et peux lumineux,
    Complètement d'accord avec Diego, cependant concernant ton baton il est très réussi sur ton premier post.

    Pour les 6 premiers, blood, redice, les sss cream un peu trop de spécu et réflexion par contre le bred est très réussi !

    Merci Vesale et Diego pour le partage, c'est post extrèment intéressant ça fait longtemps et ça fait du bien.

  13. #13
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    très chouettes toutes ces matières ! . ouep le caramel est divin slurp !

  14. #14
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Clairement ça donne envie !! Je peux faire des boules de fromage? Si j'ai le temps je tenterai de faire deux trois boules (en tout bien tout honneur) sous AR pour comparer

  15. #15
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    merci rik et clemz, je me remet dessus dès que possible, je commence a mettre de coté des ref pour partir sur du concret...
    vas y geant vert paye ta boulette, le thread est fait pour...

  16. #16
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Hop, mes qqs tests de "bouffe" (tout compris) :
    Macaron (déjà posté il me semble...) :


    Liégeois :


    Ferreros (fichier d'origine de cesar vonc) :


    Glaces (je sais, le chocolat est quasi le même que celui des ferreros ) :
    Dernière modification par Huv ; 31/05/2013 à 14h50.

  17. #17
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    salut huv, je ne reviendrai pas sur les macarons, j'ai déjà commenté sur le thread de diego il me semble,
    le liégeois, nickel, on peut l'ouvrir?
    les ferreros, l'emballage alu ressort très bien, le papier aurait peu être mérité d’être plus resserré non?
    le chocolat du ferrero a peut être un poil de spec trop prononcé à mon gout, je préfère sa version glace

    pour continuer sur les glaces, je trouve la rouge pas réaliste,c'est peut être dû aux inclusion rose fluo
    le chocolat passe bien, après c'est plus une question de modélisation, et la pistache manque d'un poil de specularité

    si on regarde en gros plan, on voit sur ces références qu'il y' a du spéculaire
    http://www.browneyedbaker.com/wp-con...cream-main.jpg
    http://0.tqn.com/d/chemistry/1/0/u/a...cream-cone.jpg

    pour mémoire, nous ne sommes pas les seuls a faire ce genre de choses
    http://www.pascaldemure.fr/recherche/ice-cream-3d.html
    http://www.behance.net/gallery/3D-Lu...magery/1571523

    juste pour se dégouter...

  18. #18
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    en effet c'est du lourd !

    J'aime bien l'aspect givre sur les sobert du 1er lien

    Pour le second…c'est un de mes artiste 3D préféré

    Et enfin la vidéo…ils sont combien pour faire ça …le résultat est vraiment bien foutu.

  19. #19
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par vesale Voir le message
    le liégeois, nickel, on peut l'ouvrir?
    Et ben non
    Quoique.. a tester aussi...

    Citation Envoyé par vesale Voir le message
    les ferreros, l'emballage alu ressort très bien, le papier aurait peu être mérité d’être plus resserré non?
    le chocolat du ferrero a peut être un poil de spec trop prononcé à mon gout, je préfère sa version glace
    Emballage plus serré, peut être... bien que l'on trouve pas mal de version différentes sur le net... ete c'est quand meme pas évident à faire ce papier froissé/plié...

    Citation Envoyé par vesale Voir le message
    pour continuer sur les glaces, je trouve la rouge pas réaliste,c'est peut être dû aux inclusion rose fluo
    le chocolat passe bien, après c'est plus une question de modélisation, et la pistache manque d'un poil de specularité
    Le rose trop fluo, c'est clair...

    Citation Envoyé par vesale Voir le message
    pour mémoire, nous ne sommes pas les seuls a faire ce genre de choses
    Oui, Tim Cooper... il doit être banni de ce forum (s'il vient... bien que je ne vois pas ce qu'il viendrait foutre ici... )
    C'est Mr Modo... il maîtrise bien la bête...

Discussions similaires

  1. Table lumineuses A3
    Par Itsmil dans le forum Le saloon
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/12/2013, 14h07
  2. table de polygones 3d
    Par nimo dans le forum Le saloon
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2010, 17h59
  3. Table
    Par Ryan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2005, 10h00
  4. À table les poules !!
    Par Aurety dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 76
    Dernier message: 01/07/2004, 00h45
  5. table et déco
    Par josé.g dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/03/2004, 15h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet