Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Discussion: Tests Octane

  1. #1
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747

    Tests Octane

    N'ayant toujours pas récupéré ma bécane (), je me lance dans Octane la tête première :
    1er essai, encore pas mal de couacs mais l'idée y est et pour l'occasion j'ai ressorti une vieillerie :
    clic big :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cobra.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		414,2 Ko 
ID : 			8135

    Pour la suite on attendra la nouvelle carte graphique, l'actuelle tire la langue .
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  2. #2
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    C'est très beau et on en redemande !

    Quel apport a Octane dans ce cas là ? Rapidité ? Réalisme ? Finesse du rendu ?
    Peut-on voir cette même image avec un mode de rendu classique avec la même bécane et comparer les différences ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  3. #3
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Salut maxencedt et merci pour ton commentaire,
    l'apport d'Octane ici est surtout le réalisme du rendu bien plus facile à obtenir (enfin pour moi) qu'avec AR3.
    Concernant le temps de rendu : 1h00 environ en 3000 samples sous Octane et 55 min pour AR3 en IR+QMC qualité moyenne.
    Donc kif-kif sauf pour la comparaison finale.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diff.jpg 
Affichages :	96 
Taille :		99,2 Ko 
ID : 			8147

    Attention, je suis une vrai bouse en texturing et mes résultats médiocres sous AR3 ne sont que le reflet de ma mauvaise maîtrise du soft.
    Simplement, avec Octane je me sens plus à l'aise.

    PS : pour la bécane, c'est de la moto dont je parle, pas du PC .
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  4. #4
    Dépendant Avatar de Getro
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8/7
    Messages
    457
    C'est bizarre , je suis peut-être aveugle ( faut que je change mes lunette) mais je préfère le rendu avec AR3
    I5-4690k |8GB DDR3 |Nvidia GTX 970

  5. #5
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Wouah ! Merci pour cette comparaison.

    Effectivement entre les 2 on sent que tu en as plus mis sous le capot avec Octane. L'ambiance y est superbe. Mais pour la compréhension de la voiture l'image AR3 est mieux même si il y a moins de volume.

    Mon cœur balance… Allez je vote pour celle d'Octane parce que je ne sais pas si je réussirai une ambiance comme ça.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  6. #6
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Le truc c'est effectivement que les deux images n'ont pas le même éclairage et le cadrage est différent aussi, par contre il faut reconnaitre que quand tu teste les deux moteurs sur une scene équivalente, il est mentalement très difficile d'avoir le même engouement à régler une scene AR3 qui consiste à faire son réglage, puis croiser les doigts en attendant de voir s'afficher lentement, très très lentement ce que l'on souhaiterais, contrairement à jouer avec le cadrage et l'éclairage et les matériaux, sans jamais perdre sa motivation en raison de retour quasi instantané de Octane. A la limite autant commencer par AR3, y consacrer tout l'amour et la patience possible en occultant l'existence d'autres moyens de rendu, puis, découvrir octane
    Dernière modification par human ; 06/06/2013 à 10h50.

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    à premiére vue il n'y a pas trop de différences, je me trompe peut être mais là c'est une scéne d'intérieur, quand on voit les rendus d'extérieurs de Niuq par exemple pour moi ya pas photo... j'ai l'impression que l'éclairage d'octane est quand même beaucoup plus puissant seulement si la modélisation est de qualité on verra la différence seulement donc au niveau de l'éclairage et donc aussi des réflexions, d'ailleur là sur les deux images de Kael j'ai l'impression de voir beaucoup plus de réflexion sur le parebrise avant et le capot non ???
    Maintenant, il a certainement plusieurs facteurs qui entrent en jeu comme par exemple la qualité du matériel informatique et aussi l'expérience de l'utilisateur sur ces moteurs de rendus...
    Quoi ? j'ai pas fait vraiment avencer le chimiliblick ???

  8. #8
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Ici, concernant les matériaux et le HDRI, c'est du copié-collé. Il n'y a que sur la postion de la cam où il y a une différence (je n'ai pas réussi à reproduire à l'identique l'effet de focale d'Octane sur AR3).

    Et comme le dis Human, là où Octane gagne réellement la partie, c'est sur le "quasi" temps réel du rendu (il faut relativiser quand même c'est fonction du GPU...)

    Edit : ce soir je tenterai une intégration en rendu extérieur en espérant que la CG tienne le coup .
    Dernière modification par Kael29 ; 06/06/2013 à 12h56.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    j'adore !

    Moi qui suis fan des images contrastées avec des cadrages agressifs/dynamiques, j'avoue que pour le coup je préfère le rendu AR3. Selon moi, il est plus réaliste et plus professionnel Les goûts et les couleurs...

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Pour ce genre de scène, mieux vaut passer en rendu Phy dans C4D, c'est incroyablement plus rapide et souvent plus beau.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Bon je laisse tomber le rendu en extérieur pour l'instant ma CG veut pas (feignasse...).
    Lenogre, je n'ai pas le rendu Physique sur ma vieille version, je verrai pour la R15/16, si le ministre des finances donne son accord.

    Je vais relancer les tests sur des morceaux de mon ZX10 en attendant ma nouvelle CG.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  12. #12
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Belle image il n'y a pas à dire.
    Les réflexions sont quand même assez prononcées que ce soit avec Octane ou AR3 (surtout avec octane). le HDRI devrait être plus subtile ou alors utiliser des plans lumineux. En tout état de cause, les matériaux m'ont l'air d'être à la hauteur j'accuse surtout l'éclairage
    Ban Ma vitrine

  13. #13
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Ma nouvelle carte étant arrivé, nouveau test en extérieur, ça mérite un affinage mais l'idée y est :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cob2.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		280,0 Ko 
ID : 			8319

    Pour la moto, il faudra attendre un chouia, je l'ai presque finie (enfin !!!!!!!)
    Dernière modification par Kael29 ; 02/07/2013 à 23h59.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  14. #14
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut Kael, comme tu dis il y a de l'idée. Sur cette base il faudrait maintenant éclairer quelques endroits pour mieux dessiner la voiture. Mais Octane a des possibilités, c'est certain.

  15. #15
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    C'est joli, oui !

    La vitre a un léger soucis ; pour que le verre rende bien, il vaut mieux qu'il ait une épaisseur.

  16. #16
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Merci pour les retours et les remarques,
    Le verre a bien une épaisseur César, il y a juste que j'ai monumentalement foiré le matériau .

    un autre test avant correction de l'éclairage :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cob3.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		259,3 Ko 
ID : 			8322

    Pas encore top mais au moins c'est transparent ce coup-ci .
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  17. #17
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    iop
    as tu utilisé un verre de la base de donnée enligne?
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  18. #18
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Oui miroof, j'ai testé plusieurs verres, mais sans résultats probants. Là c'est un essai "maison", mais bof-bof.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    P'tain ca fout une claque à chaque fois ce moteur !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    Impressionnante ton incru !!

  21. #21
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Merci les copains .
    En fait c'est Octane qui fait tout le boulot, un pt'it HDRI, une backplate, 3-4 shaders réglés à la va comme j'te pousse et voilà.
    Je suis loin du niveau de César ou de Niuqcam quand même, mais c'est vrai que ça fait plaisir de sortir un truc qui a de la gueule et surtout de voir le résultat en quasi temps réel.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows7
    Messages
    300
    vraiment très chouette tes rendus, comment tu fais pour tes ombres sur le sol, c'est de la post prod ou direct dans octane?
    J'aimerai savoir comment tu fais ce truc

  23. #23
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    ha oué quand même !! chapeau m'ssieur . c'est quasi parfait, on sent une très légère "incohérence" (que je n'arrive pas à définir ), qui fait qu'on sent le montage 3D/photo , mais c'est superbe malgré tout .

  24. #24
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Poutoupoutou, pour les ombres c'est directement dans Octane.

    Clemz, merci pour les compliments, mais moi aussi j'avais un truc qui me gênait, et j'ai trouvé : l'absence de reflet du sol sur la carrosserie. Bah oui, gros naze que je suis, j'ai oublié que la backplate ne se reflétait pas.
    Je retenterai un essai avec une projection en mode caméra du sol si j'ai 5 minutes.

    Edit : rendu en cours, je poste dès que...
    Dernière modification par Kael29 ; 05/07/2013 à 20h58.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  25. #25
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Allez, cadrage un peu plus dynamique et réflexions du sol ajoutées :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cob4.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		361,2 Ko 
ID : 			8331

    Ya du mieux
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    Superbe !

    Juste je pense, pour vraiment être tatillon et c'est complètement subjectif, qu'il faudrait légèrement ajouter du grain sur la caisse car elle fait trop "clean" comparé à l'image.
    Et enfin, si on a le focus sur la voiture, je ne suis pas sûr que l'horizon derrière soit aussi net. L'oeil humain en serait incapable il me semble. Du coup si tu ajoutes la profondeur de champs, ça ferait plus naturel à mon sens.
    (bien sûr je ne dis pas qu'il faut archi flouté mais des fois, une modif très subtil peut tout changer)

    Mais n'étant pas du tout photographe, ce cadrage est peut-être réaliste et cohérent... dans ce cas j'ai dit une grosse bêtise

  27. #27
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Citation Envoyé par DimC Voir le message
    Du coup si tu ajoutes la profondeur de champs, ça ferait plus naturel à mon sens.
    En fait c'est précisément l'inverse. Si il souhaitait davantage de flou en avant et en arrière plan, il faudrait qu'il diminue sa profondeur de champs. Sinon, il est tout a fait possible d'avoir une grande profondeur de champs comme sur cette image, ce qui pour un pano n'est pas désagréable.
    C'est une incruste vraiment reussie
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  28. #28
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Oui, en photo pour avoir une faible profondeur de champ il faudrait utiliser une longue focale associée à une grande ouverture. Sur l'image, j'ai l'impression qu'on a l'équivalent d'un grand angle de type 20 mm donc difficile d'avoir une faible profondeur avec ce type de focale.

  29. #29
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    En effet j'ai tenté de joué sur la profondeur de champ mais ça flinguait complètement la lisibilité de l'image, effet quasi maquette.

    Bon je vais en resté là pour ce modèle, la suite avec la Kawa en cours de texturing et c'est pas gagné .

    To be continued, ici pour les rendus et pour la mod.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  30. #30
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Le photographe du décor a bien réussi à avoir une bonne profondeur de champ, oui, donc ça reste plausible.

    Dis, tu veux pas tenter d'allumer les loupiotes ? Ça donnerait un peu plus de caractère à cette belle Cobra. ^^

Discussions similaires

  1. [TESTS] Octane Render experiments
    Par teg dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/05/2013, 17h55
  2. Octane materiaux lib4d
    Par miroof dans le forum Octane Render
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2013, 00h12
  3. demo octane render
    Par ld dans le forum Octane Render
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2013, 13h24
  4. [Question] Octane Render - Export CSV
    Par Ohliv dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 15h59
  5. essais rendu octane
    Par amateur dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2010, 13h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet