Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Discussion: Tests Octane

  1. #31
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par Kael29 Voir le message
    En effet j'ai tenté de joué sur la profondeur de champ mais ça flinguait complètement la lisibilité de l'image, effet quasi maquette.

    Bon je vais en resté là pour ce modèle, la suite avec la Kawa en cours de texturing et c'est pas gagné .

    To be continued, ici pour les rendus et pour la mod.
    http://www.smashingmagazine.com/2008...t-photography/

    Souvenez-vous de ça quand vous voudrez ajouter de la profondeur de champ pour faire vrai (n'oubliez pas qu'il s'agit de photos d'éléments réels à la base).
    Dernière modification par MacGreggor ; 07/07/2013 à 23h46.

  2. #32
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Un seul mot : terrible
    Ban Ma vitrine

  3. #33
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    @ César, bon J'ai essayer d'allumer les phares mais j'ai encore à apprendre sur Octane .
    En post-prod sur Tophop ça passe, mais comme c'est pas le but sur ce fil je laisse tomber pour l'instant (désolé César), mais c'est une option que je garde en tête pour la Kawa.

    @ MacGreggor, c'est typiquement le genre de rendu que je ne voulais pas et que j'obtenais plus ou moins, donc pas glop.

    @ Gillevrard, Merki .
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  4. #34
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    En effet je suis d'accord que les exemples de MacGreggor font très maquette et je n'aime pas non plus. Mais c'est pcq il s'agit de photos éloignées...les sujets ne sont pas proches de l'objectif alors ça ne fait pas naturel.

    Alors que je trouve (mais ce n'est que subjectif) que ta voiture est proche de nous donc l'oeil humain ne peut vraiment pas avoir autant de netteté partout. Un appareil photo peut-être (au vue de vos réponses car moi je n'y connais rien) mais je persiste à dire que perso j'aurais rajouté un chouilla plus de flou dans le fin fond !
    Ca se voit surtout par rapport à la ligne blanche au sol, au fond de la route. Si en vrai on regardait la voiture, jamais elle n'aurait été aussi nette. Me trompe-je ?

    M'enfin c'est juste pour faire le lourd de service car autrement ça claque assez comme ça et je suis fan du rendu !

  5. #35
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Premiers tests de la bécane sous Octane, rendu studio, un petit de millier de samples seulement, juste pour dire :

    clic pour plus big:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zx10r-octane1.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		267,2 Ko 
ID : 			8531

    Un HDRI est en cours de fabrication avec ses backplates pour un rendu en extérieur.
    Dernière modification par Kael29 ; 27/07/2013 à 14h53.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  6. #36
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Classe mister !
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  7. #37
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Test extérieur avec un HDRI de chez http://hdri4you.com/, ma première tentative "maison" étant foirée.

    Quelques textures retravaillées, des meshes optimisés et pour les pièces manquantes, elles sont en cours de moulage et polissage

    clic is big :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ZX10R_octane3.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		405,4 Ko 
ID : 			8577

    (10000 samples soit 1h00 environ)
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  8. #38
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    joli , çà claque mais ce hdri ne met pas en valeur ta moto je trouve , ou alors choisi lui une autre couleur que le noir.
    au niveau pneu/bitume , je trouve qu'il manque quelque chose que je ne saurai pas définir (oui je sais c'est couillon d'avoir une remarque à faire sans savoir la décrire )
    mais sinon , c'est très chouette (peut être du coup revoir quelques textures comme l'or et certain gris qui ne donnent plus pareil)
    Dernière modification par sansalvador ; 07/08/2013 à 21h19.

  9. #39
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    C'est très très bien, hein, Kael ! J'ai juste envie de te dire que l'intégration est presque trop parfaite, du coup la moto ne se détache pas énormément du fond, les couleurs sont très proches, bref je pinaille. Sinon les images de ce site ont l'air pas mal du tout, je vais essayer (merci pour le lien).

    Edit : griilé par Sansalvador, pour les pneus on manque peut-être d'ombres, la moto est mal assise si on peut dire.
    Dernière modification par MacGreggor ; 07/08/2013 à 21h22.

  10. #40
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    vi voilà , mal assise , couche la pour voir

  11. #41
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Bonjour tous le monde

    Dites-moi, j'ai toujours utilisé le module de rendu intégré dans C4D par défaut (Advanced Render) que j'ai encore bien du mal à maîtriser et dans lequel je découvre encore des tonnes de trucs qui me parlent à peine, mais... dites-moi si j'ai tord, il me semble avoir vu cela de très loin, mais que ce soit dans V-Ray ou dans Octane, il n'y a pas un jeu de textures propres à ces moteurs de rendus ? autres que les matières habituelles ? Si c'est bien ce que je pense c'est super chiant non ? il faut tout se retaper ? ou bien je ne suis qu'un pauvre erre dont il vaut mieux rire que de le prendre en pitié ?
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  12. #42
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Mon pauvre Realzeb, nous savons tous que tu ne sais rien faire en 3D, et tu me fais tellement de peine que je vais essayer de t'expliquer avec des mots simples que tu devrais comprendre quelques notions de VRay : la conversion et la réattribution des textures se fait automatiquement, même si il faut repasser derrière pour affiner. Elles donnent à mon avis de meilleurs résultats que celles de C4D, avec une logique différente mais bien étudiée, avec un super contrôle des 6 couches possibles de réflexion/spécularité. On peut les créer directement sans conversion des textures C4D existantes, et on peut utiliser presque toutes les matières C4D, y compris Lumas qui rend bien des services, allez.

    http://vrayc4d.com/manuals/vrayforc4...aterial-layers

    Pour Octane je n'en sais fichtre rien si ce n'est que ça m'a l'air plus compliqué. Kael à toi !

    (Pfff, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, des fois...)

  13. #43
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Oui, justement, j'avais vu ce lien et ça, et c'était le pourquoi de ma remarque, mais fichtre ce que ça me semble achement plus complexe et moins intuitif ! (bon OK ! ça fait juste 1 décennie et demie que j'utilise le même type de matières alors, l'habitude tue l'homme ! Certes ! certes ! )

    Mais si les matières sont converties, j'imagine que comme dans toute conversion on doit avoir pas mal de déperdition, alors je n'imagine pas faire ça sur un modèle totalement fini avec des dizaines de matières déjà créées, et que se passe-t-il quand on veut donner un projet à quelqu'un qui n'a pas V-Ray ?... Je ne cherche pas à dénigrer, la beauté des rendus que je vois ici parle d'elle même, mais ça semble ne pas être sans contre-parties... (même si je peux toujours mourir pour accrocher la lumière ainsi dans mes rendus sans tout ça)...

    Je regarde du coin de l'oeil en bavant vos rendus à tous depuis des lustres, mais, le système de V-Ray, que j'ai regardé de plus près que celui d'Octane (qui au passage me semble encore plus complexe) me laisse dubitatif, et en premier lieu, il semble y avoir plusieurs types de matières "brutes" possibles à la création d'une nouvelle matière... Ça me fait un peu penser à ces matières de type Nukai, Banji, Danel que j'ai toujours détesté, car ne sachant jamais trop quoi tripoter pour obtenir l'effet que je désire...

    Mais bon, je sais que c'est super bien, je deviens peut-être déjà un vieux c... Ahahaha ! Mon Dieu...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  14. #44
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Pour Octane, les matières fonctionnent à l'essentiel comme celles de C4D (spécularité, réflexion, normal, bumps, etc...) avec la possibilité en plus de les lier via des nœuds pour obtenir de résultats très complexes.
    Après un premier contact on ne peut plus rugueux, la logique du système s'impose et en fait c'est vachement convivial (enfin presque).

    Sinon lors de l'export du modèle .c4d vers en .obj vers Octane, on a la possibilité d'exporter les maps de textures utilisées dans C4D.
    Ce qui simplifie pas mal la mise en texture sous Octane.

    Nota : je suis sous la version standalone, à voir avec les utilisateurs du plug pour l'intégration directe.

    Pour info Realzeb, la troidé est pour moi un hobby et non pas mon boulot (j'avais qu'à mieux travailler à l'école ), donc quand l'envie me prend, et j'ai réussi à m'adapter à Octane. Donc fonce, que ce soit pour V-Ray ou Octane .
    Dernière modification par Kael29 ; 07/08/2013 à 23h49.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  15. #45
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Kael, ne te fatigue pas, il ne comprend plus, il est trop vieux, il est foutu. (Comme m'a dit récemment mon fils de 4 ans alors que pour une fois je le grondais : "les vieux à la poubelle").

  16. #46
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    ^^ Excellent !
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  17. #47
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Honnêtement, j'ai horreur de la conversion automatique des matières C4D vers Vray.
    Cela peut être utile mais il faut toujours reprendre derrière. Je conseille fortement de se familiariser avec le systême et de créer ses matériaux à partir des matériaux Vray, qui sont bien plus performants que ceux de C4D (systême de calques plus logique, 5 canaux de spécularité/réflexions avec contrôle individuel du mode d'illumination, etc...).

    De même pour les matériaux Octane. La logique est simple, suffit juste de relever ses manches et de s'y coller, parceque c'est pas vraiment sorcier pour des matériaux simples. L'avantage des noeuds Octane, c'est que l'on peut créer des matériaux très complexes en se facilitant la vie énormément. Par exemple, on peut avoir un noeud texture qui contrôle plusieurs canaux. On change la texture, cela se répercute sur tous les canaux instantanément. De même pour mélanger les effets, c'est vraiment un systême supérieur d'une manière générale (bien que la rapidité de création des matériaux C4D n'est pas négligeable lorsque l'on reste dans de la compexité modeste - c'est lorsque l'on commence à creuser que le bas blesse).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #48
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Bon, tenant compte de vos remarques, j'ai lancé un p'tit test en diminuant la force de l'HDRI pour moins cramer l'image et je l'ai faite en vert Kawa, mais uniquement pour le test (faut pas déconner, la vraie est noire, non mais!!) et non je ne la coucherai pas .

    Ya qu'une centaine de samples, donc bruit.... :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ZX10R_octane4.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		511,4 Ko 
ID : 			8579

    Bilan mouais, bof, je vais sérieusement retravailler mon HDRI home made....

    A suivre...
    Dernière modification par Kael29 ; 08/08/2013 à 14h36.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  19. #49
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Elle n'est pas censée avoir une bulle, cette bécane?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  20. #50
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    l'angle de vue est mieux je trouve , en vert elle ressort plus même si je trouve ce vert un peu bizarroïd , c'est pas mal du tout , après , je suis d'accord avec toi , à voir un autre HDRI , quelque chose qui tranche bien et qui fait pleurer tellement c'est beau , comme le pays Basque par ex ....

    Edith ^^: en regardant ton lien sur les HDRI , je me suis dit qu'un port de plaisance (évite l'industriel^^) serait sympa
    Dernière modification par sansalvador ; 08/08/2013 à 16h19.

  21. #51
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Tiens !!! yen a encore qui tricotte des polys pendant l'été...
    ça fait plaisir de repasser par ici de temps en temps, ya de sacré travaux...

    Pour l'incrustation pas de souci c'est nikel, ce qui me dérange c'est :
    - l'espéce de toiture qui gâche tout à mon avis qui ne met pas en valeur la moto...
    - oui elle est noir hein ! ...vert pomme !! ...

    Bonne continuation !!!

  22. #52
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    A part les bruits dans le verre (phare), les bruits, les disques de freins qui font carton gris métallisé sans spécu c'est tout simplement bien foutu

    continu
    Ban Ma vitrine

  23. #53
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Salut Kael,
    Ta bécane est déjà très anguleuse, tu devrais choisir un décor moins raide. Tu l'écrases, ton bolide.
    Et ton image manque un peu de peps. Où sont les hautes lumières dans ton HDRI ?
    Peut être peux tu dévisser un peu ton image pour la rendre plus agressive.

    Belle progression.
    A+
    Niuq
    Rythm is the answer

  24. #54
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Merci Niuq pour les tuyaux, je conserve tes infos dans un coin, mais je laisse tomber l'intégration pour l'instant. C'est encore trop obscur pour moi et je m'agace .
    Je vais me concentrer sur un rendu studio des familles (enfin j'espère...)
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Discussions similaires

  1. [TESTS] Octane Render experiments
    Par teg dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/05/2013, 17h55
  2. Octane materiaux lib4d
    Par miroof dans le forum Octane Render
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2013, 00h12
  3. demo octane render
    Par ld dans le forum Octane Render
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2013, 13h24
  4. [Question] Octane Render - Export CSV
    Par Ohliv dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 15h59
  5. essais rendu octane
    Par amateur dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2010, 13h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet