Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Rendu Cinema4d

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    1

    Rendu Cinema4d

    Bonjour,

    J'ai réalisé jusqu'à présent de courtes vidéos sur cinema4d (20s max). Mais depuis peu, je fais des animations de 30s et bientôt j'en ferais d'environ 2 mins.
    Le problème que je rencontre, c'est la taille finale du rendu de l'animation. Je ne compresse pas mes vidéos, du coup pour 30s j'ai un rendu de 2Go. En soit, ce n'est pas un souci, mais mon logiciel de montage (pinnacle studio 16) ne supporte apparemment pas les gros fichiers (+ de 2Go je pense).

    Ma question est donc, comment faire pour garder une très bonne qualité (équivalent à 1080p sur Youtube), tout en ayant un fichier inférieur à 2Go pour une vidéo de 3 mins max.
    Je sais qu'il existe des codecs, des convertisseurs, etc... que me conseillez vous ? Faire le rendu C4D avec un codec directement (si oui lequel ?) ? On faire un rendu sans compression et après le compresser avec un logiciel (si oui lequel) ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2017
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    6
    Concernant la qualité, si tu veux un fichier moins gros tu peux passer en 30fps (cela peut causer des pbs) mais surtout je te conseille de le faire en 720p car selon des statistiques:
    -environ 70% et + des vidéos sont vus en 720p,
    -environ 10 % en 360p,
    -environ 10 % en 1080p,
    - et 10% en autre qualité (144p, 2K.....)
    Si tu veux perdre en Go c'est une des solutions
    Voila.

  3. #3
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    Pour youtube il vaut mieux ne pas compresseur : you tube fait lui-même sa compression et elle est de très bonne qualité
    le mieux est de sortir de cinéma 4d avec des images séparées : un fichier par image soit 25 fichiers par seconde.
    Tu peux choisir .png comme sortie : c'est une compression non destructive donc tu gardes la meilleure qualité de tes images

    Ensuite dans ton logiciel de montage tu peux importer ces ensembles d'images et il les reconnait (enfin normalement) comme des séquences ..
    Oser rêver, et mentir

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par miner_thorgal Voir le message
    si tu veux un fichier moins gros tu peux passer en 30fps
    Voila.
    Mmm.. plus d'images par seconde = une vidéo plus lourde, en ce qui me concerne.

    Citation Envoyé par ozchan Voir le message
    Tu peux choisir .png comme sortie : c'est une compression non destructive donc tu gardes la meilleure qualité de tes images
    Attention, le format PNG est également destructeur, mais la qualité est supérieure à la compression JPEG, et surtout permet de rendre en 16bits si on en a besoin.
    C'est mon format de préférence pour bosser, mais il faut garder à l'esprit qu'il y a quand-même de la perte (cela devient problêmatique sur les dégradés subtiles). Seul les formats TIFF et EXR permettent de compresser sans perte, mais cela sort des fichiers plus lourds, forcément.

    En ce qui concerne la question initiale, honnêtement je chercherais un logiciel de montage différent. Une limite de 2Go est vraiment très contraignante pour de la vidéo non compressée. Ceci étant dit, je rejoins le conseil fournit par Ozchan: TOUJOURS faire des rendus en séquence d'images, pas en vidéo. C'est beaucoup plus sûr en cas de coupure de courant ou de plantage lors du rendu (chaque image est sauvée au fur et à mesure du rendu), et cela permettra certainement d'outrepasser ta limite logicielle de poids (puisque chaque image individuelle est bien en-dessous de la limite imposée par Pinnacle).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    si je m'en refère à wikipedia le codec n'est pas destructif, mais bon la page n'est pas forcément à jour

    à mon avis les effets de "banding" sur les dégradés c'est plus un problème lié au 8 bits ; cela devrait disparaître en 16 bits non ?
    Oser rêver, et mentir

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par ozchan Voir le message
    si je m'en refère à wikipedia le codec n'est pas destructif, mais bon la page n'est pas forcément à jour

    à mon avis les effets de "banding" sur les dégradés c'est plus un problème lié au 8 bits ; cela devrait disparaître en 16 bits non ?
    En effet, il semblerait que bien que le format PNG peut être configuré pour être destructif, C4D n'offre pas ces options de compression en sauvegarde (j'avais surtout Photoshop en tête). Je rétracte donc mon commentaire précédent!

    Donc en ce qui nous concerne, c'est effectivement le meilleur format à utiliser pour des rendus 8 ou 16bits, si on veut des fichiers compressés. Si on souhaite plus de flexibilité (calques, 32bits, par exemple), alors les formats TIFF et EXR sont les seuls à offrir une certaine mesure de compression.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    on me demande souvent du 16 bit et c'est le "plus" de png que de pouvoir sortir en 16 bits.
    c'est vrai que si on "compe" derrière sur after, le 16 bits a beaucoup d'avantages
    en plus les logiciels de montage un peu pro on souvent des cartes 10 bits (genre black magic) donc le 8 bits est un peu juste

    l'idéal c'est effectivement de sortir en tiff ou en format photoshop
    Oser rêver, et mentir

Discussions similaires

  1. [WIP] 3DS Max <> Cinema4D
    Par Elliax dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2011, 13h18
  2. Cinéma4D d'occasion
    Par nonolight dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2007, 16h44
  3. premer rendu cinema4d
    Par genghiskhan dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2003, 22h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet