Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: probleme displacement map zbrush dans C4D

  1. #1
    Timide Avatar de staiff
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    windos 7 64
    Messages
    49

    Unhappy probleme displacement map zbrush dans C4D

    hello !
    comme l'indique le titre j'ai un soucis dans Cinéma 4D. Comme ne l'indique pas le titre je débute total et je suis une buse

    Cependant j'ai réussi à créer mon modèle ZBrush qui apparaît donc comme ceci dans le log :

    https://docs.google.com/file/d/0B4Nx...it?usp=sharing

    Sauf que quand je l'envoie dans C4D (via GoZ) j' obtiens ceci en rendu:

    https://docs.google.com/file/d/0B4Nx...it?usp=sharing

    je me doute que le problème : c'est moi. Mais je ne sais où je merde. est-ce un parametrage dans zbrush ou dans C4D ?

    merci de votre aide

    staiff.

  2. #2
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    As tu testé de faire un Flip V dans Zbrush avant d'exporter?

  3. #3
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Si tu utilises Goz, il n'y a pas grand chose à faire. Par contre je te conseille d'avoir un maillage propre, et de faire un dépliage uv (en utilisant uvmaster dans zbrush c'est assez facile)

    Après si tu génères une map de déplacement et une de normal, il faut les régler par contre, les deux en même temps à pleine puissance ne donnent pas de très bon résultat.

    Suivant le détail que tu veux obtenir, il faut générer ta map à plus ou moins haute résolution. Une map 1024x1024 servira au mieux à 1 048 576 polygones. (s'ils font la taille d'un pixel dans ton dépliage uvw, ce qui n'arrive jamais.)