Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: améliorer mes rendus

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185

    améliorer mes rendus

    Bonjour a tous,
    sur un coup de folie hier soir j'ai décidé de modéliser l'iphone 4... et je dois dire qu'il y a quelque chose qui me gonfle bien depuis plusieurs mois et que je ne parviens pas a améliorer, c'est la qualité de mes rendus. A chaque fois que je montre un truc a ma femme, elle me dit: " ca fait presque vrai mais ca ne fait pas vrai" Bref c'est assez frustrant, j'ai testé pas mal de réglages, c'est assez difficile de s'améliorer
    Pour info j'aurais aimé avoir une rendu de ce type:

    et j'en suis encore très loin Apparremment le mec ici a utilisé octane qui est un genre de VRAY si j'ai bien compris

    donc voici mon rendu,
    j'ai crée un iphone, puis un cyclo puis j'ai eclairé le tout avec une light mis dans un cloneur circulaire ( en tout 16 lumières de faible intensité)

    -premier soucis, mon cylco n'est pas uniforme, il y a des taches, des ombres... bref soit mon iphone est correctement eclairé auquel cas mon cyclo est taché , soit mon iphone est trop sombre auquel cas mon cyclo est a peu pres uniforme. J'ai notamment une tache plus claire en bas a droite, c'est le plan qui permet le reflet dans la vitre de l'iphone qui vient egalement eclairer le sol, j'ai essayé plusieurs type d'exclusion mais ca ne change rien

    - deuxième pbm, en general, la partie courbe de mon cyclo n'est jamais propre, ici on peut voir de petite lignes bien vilaines...

    - troisième pbm, une fois mes lumières installées, ma scène est presque toute noire ce qui est très pratique pour bosser je suis donc obligé de désactiver, réactiver les lumieres a chaque fois

    Merci a ceux qui auront la gentillesse de jeter un oeil a mon fichier et qui pourront m'aider a améliorer mon rendu
    Miniatures attachées Miniatures attachées CaptureEcranIphone3GS5.png   rendu.jpg  
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par dede4240 ; 11/07/2013 à 08h21.

  2. #2
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Je ne sais pas quoi te dire sur l'installation de tes lumières, peut-être qu'une illumination global aurait suffit.

    Pour ton rendu voici les points que je retravaillerai :
    • que le fond soit un vrai blanc pas gris léger (modifier la texture plutôt que les lumières)
    • que le noir du contour de l'écran soit plus noir (je baisserai la réflexion et augmenterai l'intensité du réflecteur pour compenser)
    • qu'on comprenne la matière du côté car on ne sait s'il est gris ou métalisé.

    Ceci n'est que mon humble avis sur ta mod simple mais efficace.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    Juste en regardant ton image de rendu, y'a 2 choses que j'améliorerais:

    * Ton noir n'est pas assez noir, il est trop fade. SAns doute lié à la reflexion de son environnement. Mais si tu regardes les pubs iphone, les couleurs sont bien plus profondes (expl: http://m1.menly.fr/wp-content/upload...-photos_01.jpg )

    * Le reflet "blanc" (manque encore de blancheur) sur ton écran est saccadé au niveau de l'arrête.

    Autrement moi je trouve ça deja super. Il en manque pas beaucoup pour que ta femme fasse " " !

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    yep merci pour vos retours ca fait plaisir... mais il y a encore bcp de boulot je pense avant d'avoir un rendu photoréaliste

    ci joint une nouvelle image au vue de vos commentaires ( j'ai pour le moment désactivé le cyclo car je ne parviens pas a enlever du plan la lumiere de mon panneau lumineux)

    Je viens de faire également un petit rendu animé, apparemment les booléens me font merder le rendu au niveau du haut parleur du haut qqn pourrait m'expliquer pourquoi? ( je sais qu'utiliser les booléens c'est mal)

    merci
    Miniatures attachées Miniatures attachées rendu.jpg  
    Dernière modification par dede4240 ; 11/07/2013 à 13h47.

  5. #5
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Tu as pensé à exclure le sol dans les paramètres de rendus du panneau lumineux ? Peut-être que ça résoudrait ton soucis.

    Mais retire-moi ce gris qui rend ton image triste et qui atténue le métalisé de la tranche ! Chez les pros c'est blanc : simple et efficace comme l'objet.

    En dehors de ça, pour moi tu y es presque.

    Seulement pour jouer au pinailleur :
    • tu rajouterai des micros chanfreins pour que les arêtes soient moins brutes ?
    • Plus de noir sur l'écran que de reflet de réflecteur (cf. l'image : http://www.test-mobile.fr/wp-content...lery1-zoom.jpg)
    • Regarde les lumières sur les coins de l'Iphone blanc. Tu penses que pourrais avoir un rendu de type : gris en bordure, blanc dans l'arrondie, gris au milieu ?
    L'effet métalisé sera plus naturel.

    Tout ceci reste mon avis car y pas photo entre la 1ère et la 2° image.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    Merci pour ton retour complet
    Je viens d'aller voir ton portfolio, tes rendus dépotent sec, la confiture m'a donnée faim
    concernant tes réflexions, elle sont totalement justifiées, je vais faire les modifs de ce pas
    AU ninveau des exclusions, j'ai exclu le cyclo de mon reflecteur et j'ai exclu mon réflecteur de mon cyclo, ils ne devraient donc plus agir l'un sur l'autre normalement non ?

    Je viens de faire également un petit test avec rendu animé, apparemment les booléens me font merder le rendu au niveau du haut parleur du haut qqn pourrait m'expliquer pourquoi? ( je sais qu'utiliser les booléens c'est mal mais c'est tellement pratique ) et si je n'utilise pas ça, cela risque d'être l'enfer pour faire le trou du haut parleur

    https://www.wetransfer.com/downloads...1114333/9f1dff

    merci pour votre retour
    Miniatures attachées Miniatures attachées exclu 1.PNG   exclu 2.PNG  

  7. #7
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par dede4240 Voir le message
    AU ninveau des exclusions, j'ai exclu le cyclo de mon reflecteur et j'ai exclu mon réflecteur de mon cyclo, ils ne devraient donc plus agir l'un sur l'autre normalement non ?
    Merci pour ton appréciation. Je te confirme les confitures sont excellentes puisque c'est ma femme qui les fait !

    Pour les exclusions, un seul suffit. La logique est :
    je veux voir les effets du reflecteur par tout sauf sur le sol. C'est pourquoi l'exclusion doit être au niveau du réflecteur.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  8. #8
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par dede4240 Voir le message

    Je viens de faire également un petit test avec rendu animé, apparemment les booléens me font merder le rendu au niveau du haut parleur du haut qqn pourrait m'expliquer pourquoi?
    Pourquoi n'as-tu pas procédé comme le bouton du bas qui n'a aucun pb ?
    Un rendu filaire nous ferait bien mieux l'affaire pour te conseiller.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    185
    merci pour ton aide...
    voici le filaire, c'est loin d'être clean j'ai utilisé les boleens pour percer tous les trous de l'iphone c'est donc bizzare que ceux du haut merdouille et pas ceux du bas
    Miniatures attachées Miniatures attachées rendu iphhone.jpg  

  10. #10
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Effectivement, il ne faut pas abuser des boléens.
    Tes trous ont beaucoup trop d'arêtes !

    Et en déconnectant la face avant (Fonctions/déconnexion) ? Attention à bien tout sélectionner les micros triangles !

    Vu l'échelle tu aurais pu faire une mod avec moins de points. J'ai essayé rapidement un truc dans le genre avec des arrondis plus ou moins précis :

    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

Discussions similaires

  1. rendus render farm VS rendus machine personnelle
    Par dotcom dans le forum Rendu
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2010, 02h54
  2. DÉPLACÉ: rendus render farm VS rendus machine personnelle
    Par Sir Gong dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2010, 19h10
  3. conseil pour améliorer une image
    Par ashurao dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 39
    Dernier message: 11/02/2006, 12h17
  4. ptite image à ameliorer
    Par gyozakun dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 59
    Dernier message: 17/11/2003, 17h19
  5. Comment améliorer mon image
    Par Guimush dans le forum Rendu
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2003, 20h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet