Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Rendu & Configuration Pc

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    30

    Rendu & Configuration Pc

    Bonjour tout le monde, je me suis mis à parcourir la médiathèque de Cinema 4D et à effectuer quelques rendus pui j'ai constaté que certains rendus étaient plus long que d'autres, alors il vient de demander ce qui peut aider à baisser le rendu d'une scène concrètement.
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2010
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    226
    Salut, moi aussi j'ai constaté ça avec mes propre rendu donc j'ai compris que les texture que tu utilise plus y'aura des "info" dedans comme la réflexion vont augmenter ton temps de rendu, l'illumination globale va augmenter ton temps de rendu mais rend la rendu plus beau et plus crédible je trouve.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    PAr contre gaffe à ne pas utiliser l'illumination globale quand ça ne sert pas. Pour les scènes basiques, on peut avoir le même rendu sans l'activer, et du coup on gagne énormément en temps de rendu.

    Preuve ici: http://c4ddebutant.blogspot.fr/2012/...-toujours.html

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par aziagnon Voir le message
    Bonjour tout le monde, je me suis mis à parcourir la médiathèque de Cinema 4D et à effectuer quelques rendus pui j'ai constaté que certains rendus étaient plus long que d'autres, alors il vient de demander ce qui peut aider à baisser le rendu d'une scène concrètement.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Sujet vaste, beaucoup de choses peuvent influencer les temps de rendu. Il existe cependant plusieurs aspects à considérer tout particulièrement:

    - Le moteur de rendu physique a tendance à être plus lent s'il n'est pas utilisé à bon escient. Il est conseillé de l'utiliser si on a une scène qui nécessite beaucoup de samples (GI, AO, ombres adaptatives, DOF, flou de bougé, réflexions/réfractions floutées, etc...). Pour une scène toute simple, il est conseillé d'utiliser le moteur standard.

    - attention aux réflexions/réfractions floutées. C4D gère cela très mal, et les valeurs par défaut sont assez hautes. À utiliser avec parcimonie, ou alors avec des valeurs adéquates

    - Illumination globale. Ne pas trop augmenter les valeurs, ou du moins savoir ce que l'on fait. Les valeurs par défaut sont relativement sensibles (dans le sens: bien pensées), mais attention à ne pas trop pousser si la scène est simple ou ne nécessite pas une finess extrême des GIs. Attention au mode QMC, c'est un mode de calculation de force brute. C'est précis, mais long à rendre sur une seule machine, donc plutôt conseillé pour du rendu réseau (et cela permet d'éviter la génération des prépasses).

    - Ombres adaptatives. Valeurs par défaut un peu hautes, attention à ne pas cumuler trop de ces lumières, et à ne pas faire des lumières adaptatives trop larges

    - Occlusion d'ambiance. Valeurs par défaut trop hautes, à ajuster bien souvent. Attention aussi à ne pas cumuler de l'illumination globale de qualité avec de l'OA élevé. L'OA devrait être utilisée pour souligner les détails uniquement, et les GIs à envelopper sa scène dans une belle lumière - pas vraiment besoin de monter la qualité des GIs pour souligner les détails

    - Certains effets sont gourmands en mémoire (SSS, SSS+GI, Déplacement+GI, etc...)

    - Attention à ne pas trop monter les samples d'Antialiasing. 1x4 est bien souvent amplement suffisant. Augmenter les samples max dans un premier temps, puis baisser le seuil dans un deuxième si l'AA n'est toujours pas satisfaisant. Je ne conseille que très rarement de monter les samples minimum

    Et encore beaucoup d'autres éléments, mais après cela devient plus spécifique.

    P.S: Attention à la formulation de tes messages, c'est limite incompréhensible par endroits. Prends deux minutes pour te relire, cela facilitera les choses pour tout le monde.
    Dernière modification par Fluffy ; 13/07/2013 à 00h06.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    30
    Grand Merci Fluffy, je veillerai à pratiquer ton conseil à l'avenir.

Discussions similaires

  1. Nouvelle configuration
    Par miroof dans le forum Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2013, 08h59
  2. CONFIGURATION REQUISE
    Par zoummy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2009, 17h38
  3. choix configuration pc
    Par aseedpixel dans le forum Le saloon
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/02/2005, 00h26
  4. A propos de configuration ...
    Par Tylwydd dans le forum Le saloon
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2005, 23h32
  5. C4D6CE et configuration
    Par IscaChE dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2004, 18h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet