Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 371

Discussion: News Work In Progress Sculpt

  1. #61
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    Voici maintenant une des griffes peinte

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		griffepaint.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		23,8 Ko 
ID : 			11064

  2. #62
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    hello

    Je n'arrive pas à remettre à l'echelle mon sculpt, abituellement on clique justge sur l'icone de la mise à l'echelle et voila, mais avec un sculpt cela ne marche pas on dirait :/

    Comment faire sinon ?

  3. #63
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Dans un neutre et redimensionnement du neutre ? voir du neutre et de son contenu ?
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  4. #64
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Mets-toi en mode Objet pour redimensionner un objet sculpt, pas en mode Modèle.

    Le mode Objet redimensionne les axes, alors que le mode Modèle redimensionne le maillage. Le tag de sculpture prend le contrôle des points, donc il faut remettre l'axe à l'échelle en contre-partie.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #65
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    Ok, merci j'ai enfin pu redimmensionner mon sculpt en cliquant sur le mode objet (Qui était planqué que je n'avais point vu :/ ), et ainsi remplacer les griffes peinte

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pattigre2paint.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		42,4 Ko 
ID : 			11084

  6. #66
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    Hello à tous

    J'ai un petit soucis avec la médiathèque, j'ai importer un dossier d'effet alpha dans la médiathèque de cinema 4d seulement quand je souhaite l'ouvrir le fichier s'ouvre dans le visualiseur, et pas directement sur le model.
    Sinon je doit passé par l'onglet "Pochoir" pour ouvrir le fichier alpha :/

  7. #67
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Un alpha est une texture (une image), les objets ne peuvent avoir que des matériaux, pas d'images directement.
    Donc glisse ton alpha dans le canal d'un matériau (dans le canal alpha, à priori), et assigne ton matériau à l'objet.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #68
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    Dsl je me suis mal expliquer je crois
    Je voulais parler enfaite des images alphas que l'on trouve dans : Médiathèque/préréglage/sculpture... là ce trouve bien des fichier Alpha qui sont au format .PSD ? On clique sur une des images et on peu appliquer des effet au scupt.
    Mais là j'ai importé des fichier Alpha qui sont normalement pour Zbrush mais qui sont compatible c4d quand méme étant donné que c'est en format .psd, donc je devrait pouvoir utilisé en faisant la méme chose ? Je ne devrais pas avoir le visualiseur qui s'ouvre :/
    Par contre quand je passe par l'onglet "Pochoir" l'application de l'effet sur le sculpt passe bien.

    Sur l'image ci-dessous, l'orsque je clique deux fois pour utilisé l'effet sur le sculpt et bien cela m'ouvre la fenétre du visualiseur.
    Normalement je devrais pouvoir utilisé les effets sur le sculpt comme pour n'importe quel effet de la médiathèque ce trouvant dans le dossier Sculpture de c4d, non?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans-titre-2.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		60,3 Ko 
ID : 			11166

  9. #69
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Comme je te le disais plus haut, ce sont des images (donc au format image). Si tu veux les utiliser dans un contexte précis, tu peux glisser ces images dans les champs concernés. Dans le cas d'un pinceau de sculpture, cela remplira automatiquement le chemin de texture de l'option tampon, par exemple. Dans le cas d'un matériau, glisser une des ces images dans le champs texture du canal alpha va appliquer le chemin de cette image au canal alpha, etc...

    Les pinceaux pour les outils de sculptures qui sont disponibles dans la médiathèque par défaut sont des pinceaux prédéfinis, donc double-cliquer dessus les ouvre automatiquement pour ce qu'ils sont: des pinceaux de sculpture.

    Là, tu as juste chargé des images, donc C4D n'a associé aucun outil particulier à ces images, il n'y a aucun paramètre à associer, il l'ouvre dans le visualiseur parceque ce ne sont que des images.

    Si tu veux que cela t'ouvre spécifiquement des pinceaux de sculpture, il faut que tu te créés ta propre bibliothèque de pinceaux prédéfinis, avec paramètres adéquats, etc...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #70
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    Ok, c'est vu, j'utiliserai les moyen du tampon ou du pochoir car avec ces deux options cela à l'air de bien marcher, bon la différence inconvéniante est qu'il faut importer l'image au lieu de pouvoir juste cliquer deux fois sur l'image pour utiliser la brosse de sculpture directement sur le model, mais bon du moment que cela marche quand même en passant par les options de la brosse c'est pas grave, c'est cool

  11. #71
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tu peux accéder aux pinceaux via double-clic, mais il faut te créer ta bibliothèque de pinceaux toi-même (relis mon message).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  12. #72
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    hello tlm

    J'ai changer la texture pour une texture or métal antique, et mis en place les pièces de l'amulette.
    Par contre une chose métone beaucoup c'est que si je rajoute un objet "Symétrie" à ma scène, cinéma 4d rame comme un dingue, pourtant j'ai juste fusionné des objets de l'amulette, tél que la patte avec les griffes histoire d'avoir un seul objet afin d'avoir moins de bordel dans ma liste, mais même sans la fusion cinéma 4d rame quand même O-o

    Je ne comprend pas pourquoi cela rame autant avec seulement 4 petit objet.

    Il y a t'il une autre façon que l'objet Symétrie pour dupliquer ma pattes dans le bon sens ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tigerwhitepaint.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		49,7 Ko 
ID : 			11410

  13. #73
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    bon tempi, j'ai fait une belle amulette pour rien, je n'arrive pas à l’ajoutè au buste, cinéma 4d rame comme un dingo pourtant avec 16Go de rame, cg 770GTX, amd fx cela ne devrait être largement correct mais non cinéma 4d trouve le moyen de ramé quand même.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tigerwhitepaint.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		55,0 Ko 
ID : 			11411
    Remarquez qu'il n' y a que 3 objets, mais pas mal de poly, et je sais bien que c'est cela qui fait ramé autant cinéma 4d, mais bon comment alléger l’objet sinon?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans-titre-1.jpg 
Affichages :	148 
Taille :		14,1 Ko 
ID : 			11412

  14. #74
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Ton soucis concerne principalement ZBrush. A mon avis, tu devrais aller sur un forum dédié à ce logiciel et poser tes questions là bas, sans te décourager de venir ici bien sûr. Mais c'est plus approprié il me semble.

    Ta scène approche les 10 millions de polys, c'est énorme pour Cinema 4D. C4D est pas fait comme Zbrush, il ne supporte pas autant de polys. Il faut que tu allèges grandement tes sculptures quand tu les transfères depuis Zbrush vers C4D. Mais là encore c'est pas simple à expliquer, il faut que tu regardes des tutoriaux ou que tu lises des explications en ligne, ça ne peut pas être évoqué en quelques lignes. On parle de retopologisation, de decimation master, de goZ, de subdivisions, de displacements maps, ce sont des notions à connaître et maîtriser.

    Grosso modo, quand tu bosses sous Zbrush, tu pars d'un modèle que tu subdivises ensuite. Tu dois en principe n'envoyer qu'une des premières subdivisions de ton perso sous C4D, et récupérer le détail qu'il te manque par des maps. Tu peux avoir la définition d'un bonhomme de 10 millions de polys sous Zbrush avec un de 100 000 et des maps sous C4D. Mais ce sont des notions assez délicates, difficile à résumer en quelques lignes.

    Bon courage dans tous les cas !

  15. #75
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    je n'ai pas travailler mon model sous zbrush, mais entièrement qu'avec cinéma 4d

    je continue de chercher une solution pour optimisé un peu tout cela

  16. #76
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Ah, au temps pour moi

  17. #77
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    Et voila ! J'ai enfin trouver le moyen de réglé mon souci !

    Enfaite, je pense que c'était les deux petit triangle orange qui s'ajoute quand on apporte une modification à l'objet ou bien, j'avais une texture importé en double. Toute manière j'ai toujours le même nombre de polygones :/

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tigerwhitepaint.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		60,1 Ko 
ID : 			11436

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tigerwhitepaint1.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		44,9 Ko 
ID : 			11437

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tigerwhitepaint2.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		106,3 Ko 
ID : 			11438

  18. #78
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    bonjour, en fait les 2 triangles dont tu parles sont juste des tags de sélection de polygones dont chacun à sa propre texture malgré le fait qu'il s'agisse d'un seul objet, cela ne change rien au nombre de polys. ils ont dû s'ajouter lorsque tu as fait ta symétrie puis connecté les objets.

  19. #79
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    ou c'est quand j'ai du copier/coller afin d'avoir la patte sur la même scène, la texture de la patte à du étre en double dans la partie des matériaux :/

    Maintenant, je vais devoir faire le collier afin d'attacher les 3 pièces au collier autour du cou du buste. Quel serait la meilleur façon de faire pour cela ?

  20. #80
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par leBigYO Voir le message
    bonjour, en fait les 2 triangles dont tu parles sont juste des tags de sélection de polygones dont chacun à sa propre texture malgré le fait qu'il s'agisse d'un seul objet, cela ne change rien au nombre de polys. ils ont dû s'ajouter lorsque tu as fait ta symétrie puis connecté les objets.
    Les tags de sélection ont un impacte sur la fluidité d'une scène, puisqu'en interne C4D duplique les points pour chaque sélection.
    Normalement cela ne pose pas trop de problême, mais là à quasi 10 millions de polys avec une carte graphique moyenne, cela doit se ressentir.

    Bref, pourquoi avoir viré les tags de sculpture? C'est largement plus optimisé que de convertir tout cela en objets polygônaux.

    Lorsque l'on bosse sur ce genre de projet, il est recommandé de sortir une texture de déplacement, plutôt.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #81
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Regarde du côté de Crazy Bump (j'ai trouvé sur le site une Public Beta Test qui semble être gratuite pour Mac sur PC je ne sais pas ?) :

    http://www.crazybump.com/


    • Un tuto pour te montrer ce que c'est :

    http://www.dailymotion.com/video/x4joll_crazybump_news

    • Un autre en anglais (sorry !) mais ça reste facile à comprendre :

    http://www.youtube.com/watch?v=9n3jdyrKTtg


    Ça m'a bien aidé
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  22. #82
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Les tags de sélection ont un impacte sur la fluidité d'une scène, puisqu'en interne C4D duplique les points pour chaque sélection.
    Normalement cela ne pose pas trop de problême, mais là à quasi 10 millions de polys avec une carte graphique moyenne, cela doit se ressentir.
    je ne savais pas merci pour cette précision Fluffy, en plus je ne connais rien au sculpt . Et l'impact sur le rendu ?

  23. #83
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Cela a également un impact sur le rendu (points dupliqués en interne), mais généralement ce n'est jamais vraiment méchant.
    Dans ce genre de situation, mieux vaut utiliser une matière de déplacement, ou au minimum garder le tag sculpt actif. Ces deux options sont beaucoup plus adéquates pour des objets extrêmement subdivisés.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  24. #84
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    Enfaite, au début j'avais garder le tag des sculpts mais au final cinéma 4d bugué quand même, mais par contre de cette manière je pouvais re mètre à l’échelle mon objets sans passé par le "mode objet"

    En ce qui concerne l'amulette, j'ai commencer à modéliser le collier jusqu’ici tout va bien je procède par système d'extrusion, puis remise en place des points si besoin etc.
    J'aurais essayer par la méthode clothide/rigide, mais je ne sais pas si je peux appliquer une rigidité au sculpt?

    Pour l'instant cela donne ça :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tigerwhitepaint.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		57,4 Ko 
ID : 			11486

  25. #85
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Salut Angelus, je suis loin d'être un pro mais pour ton collier, tu peux peut-être essayer avec une extrusion contrôlée Nurbs (cercle +spline) pour faire une cordelette ou un cloneur avec une spline épousant la forme du buste pour faire un collier de type "perles".
    remarque, c'est peut-être ce que tu as fait...
    Dernière modification par leBigYO ; 17/04/2014 à 00h49.

  26. #86
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Angelus Voir le message
    mais par contre de cette manière je pouvais re mètre à l’échelle mon objets sans passé par le "mode objet"
    Et quel était le problême à remettre à l'échelle en passant par le mode objet?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  27. #87
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    l'amulette était plus gros que le buste, donc j'ai redimensionner chaque pièce à la bonne échelle

    Pour le collier, j'ai du mal à voir comment faire épouser le contour du cou enfaite, car exemple si je trace une spline en vue de face, je voie comment faire passé le collier sur l’arrière du cou :/

  28. #88
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    j'en ai presque terminer avec le collier, avec la méthode d'extrusion puis avec un objets nurbs ensuite cela marche plutôt bien

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tigerwhitepaint.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		45,5 Ko 
ID : 			11503

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tigerwhitepaint4.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		25,6 Ko 
ID : 			11504

    Avec un peu d'ombre et lumière :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tigerwhitepaint3.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		53,3 Ko 
ID : 			11505

  29. #89
    Dépendant Avatar de Angelus
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    374
    Voici le buste terminer !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tigerwhitepaint.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		50,4 Ko 
ID : 			11558

  30. #90
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Et maintenant, il faut revoir cette petite ficelle sans qu'elle soit l'énorme chaîne que tu avais faite.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

Discussions similaires

  1. [Work in Progress] BikS.
    Par BikS dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 248
    Dernier message: 14/05/2012, 04h59
  2. [my work in progress]
    Par k.amendola dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 96
    Dernier message: 05/09/2008, 22h56
  3. intérieur work in progress
    Par jerome.desjardins dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/12/2007, 19h22
  4. Progress In Work
    Par Chiko dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 136
    Dernier message: 27/07/2006, 21h14
  5. Work In Progress
    Par Angeylus dans le forum Le saloon
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 23h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet