Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Problème Animation d'un personnage + décors ambiant de la scene Cinema4D R14 Studio

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    7

    Problème Animation d'un personnage + décors ambiant de la scene Cinema4D R14 Studio

    Bonjour à toutes et à tous ,

    je suis face à une difficulté que je n'arrive pas à résoudre depuis 3j non stop ( à mon désespoir) .

    Je vous ai joins un lien de mon .c4d pour que vous voyez mon problème avec mon personnage qui change de place et ne se trouve plus sur le premier immeuble . Afin de vous montrer le tracé du personnage , je ne l'ai pas lié. Mais lié le et vous verrez ce qui se passe .

    Si vous avez la solution pour corriger ce problème et faire sauter le personnage de l'immeuble de droite vers celui de gauche je suis preneur .

    Merci d'avance pour votre attention .

    PS : je débute dans l'animation de cinema4d et ma version est la R14 et voici le lien du .c4d : http://dl.free.fr/hyUN5WbAw
    PS2 : le squelette 3D provient de endorphin 2.5.2 ( run and jump ) .
    Dernière modification par theGhost31 ; 27/07/2013 à 15h58.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Cela me demande un code d'accès, essaie d'utiliser Dropbox ou autre service gratuit pour partager tes fichiers?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    7
    Bonsoir ,
    En effet , je viens de remarquer cela , mais je viens de re-upload sans mot de passe .
    lien : http://dl.free.fr/hyUN5WbAw
    Cordialement

    PS : Si vous ne comprenez pas ce que j’essai de dire ,qui n'est peut être pas évident , j'essaierai de m'exprimer autrement.
    Dernière modification par theGhost31 ; 25/07/2013 à 00h40.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Pas de souci de mon coté, ça marche parfaitement, Quel est le problême ?..

    Tu es pote avec Raf75 ? Il avait le même souci sur le même perso, avec un export endorfin également
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    7
    mhh Raf75 connait pas ,) . Je suis vraiment nouveau , je ne connais personne. Cela fonctionne vraiment pour vous ??! Comment se fait-il . Je vous upload une capture de mon problème alors . Pour rappel , mon personnage se lie mais la trajectoire est totalement décalée vers la droite et avec une orientation très étrange , le personnage marche sur le coté bref je mets une capture .


    Edit voici les captures : http://dl.free.fr/ikynIfXe4

    Edit2 : Sans le savoir je venais de lire le topic de Raf75 mais mon problème n'est pas le même , j'arrive à lier mais mon personnage (squelette - corps partent n'importe comment .
    Dernière modification par theGhost31 ; 25/07/2013 à 01h13.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Ne mets pas les joints du personnage en tant qu'enfant du maillage, cela va changer la position de base de l'animation complète.
    Ce genre d'animation prend pour référence les coordonnées de l'objet parent. Lorsque l'animation a été créée sous Endorphin, la référence était donc le monde. Lorsque tu utilises le maillage comme nouvelle référence parent, cela décale l'ensemble de l'animation parceque l'axe du maillage ne se trouve pas au centre du monde.

    Donc créé un objet neutre au centre du monde (son emplacement par défaut), et colle tes joints + maillage en tant qu'enfant de ce neutre (en séparant bien le maillage et la hiérarchie de joints) si tu souhaites tout regrouper. Tu pourras ensuite déplacer l'objet neutre pour repositionner ton animation.

    Par contre en effet c'est étrange que Raf et toi bossiez sur le même personnage. Ubisoft vient de sortir de nouveaux outils gratuits ou quelque chose?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    7
    Merci pour ces informations que je vais étudier car j'ai du mal à comprendre tous les termes "joints du personnage en tant qu'enfant du maillage etc..." . D'ailleurs, en d'autres termes ça veut dire quoi ? . "Quand tu utilises le maillage" , c'est quoi le maillage dans mon cas ? Le squelette , le corps d'assasin's creed ?

    Pour résumer je dois modifier quoi ? Mon squelette au niveau d’endorphin et/ou C4D ? Mes questions sont un peu absurdes mais je ne sais pas par où commencer les modifs. d'après ce que je viens de comprendre les modifs portent uniquement sur C4D mais je n'ai pas compris comment les appliquer notamment l'histoire "du centre du monde".

    Encore Merci malgré que je galère un peu même en me donnant la solution :/ . Sinon pour Raf et moi cela doit être une coïncidence. Disons que j'ai 4 modèles différents ( batman , Bf3 , Engeener du jeu TF2 et assasin's creed ) et seul assasin's fonctionne correctement ( joli graphiquement avec textures normales) . Sur les autres j'ai des gros problèmes de textures ( personnage transparent , tout noir ou tout rouge) . Et pour endorphin c'est le seul logiciel que je connais qui fait des squelettes .


    PS : Voici ce que j'ai cru ou réussi à comprendre mais ce n'est peut-être pas ce que vous vouliez me dire ....
    lien : http://dl.free.fr/hdjapvscI
    Dernière modification par theGhost31 ; 25/07/2013 à 03h53.

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Mouais. On ne va pas t'expliquer tout le lingo du logiciel, il faudrait que tu te familiarises avec la doc au minimum (tu peux d'ailleurs faire une recherche sur la documentation interactive avec les termes que je t'ai donné).

    En gros, il faut que tu sépares le squelette (constitué de joints = les bidules verts) du maillage (le triangle bleu, c'est un objet polygonal, donc un maillage).

    Tu créés un objet neutre (lis la doc pour trouver comment), et place ton objet polygonal + ton squelette à l'intérieur de cet objet neutre (c'est-à-dire en tant qu'enfant. Imbriquer les objets les uns dans les autres dans la hiérarchie créé une parentée, d'où les termes de parent et enfant pour divers objets et leur placement hiérarchique).
    Tu n'as plus qu'à déplacer l'objet neutre pour orienter ton animation et le personnage.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    7
    Alors Fluffy merci beaucoup pour votre aide mon problème est réglé . vous avez un coté pédagogue -> 'Bidule vert' , je comprends direct .
    Merci également pour le vocabulaire et leur définition . Je viens de tout comprendre à l'instant.

    Sinon je pense que n'avez pas ouvert mon fichier free que j'avais upload cette nuit . J'avais réussi à faire l'objet neutre ( je suis un newbie avec les termes mais quand même ^^ ) , mais j'avais mis le maillage en enfant de l'objet neutre (OK) et le squelette en enfant du maillage ( pas OK) ce qui fait que mon animation n'était pas dans l'axe du guizmo. Autrement dit , je viens de comprendre votre phrase "Ne mets pas les joints du personnage en tant qu'enfant du maillage" .

    C'est ainsi que j'ai réalisé que l'objet neutre permettait obligatoirement de repartir sur le 'centre du monde'.

    Continuez ainsi vous etes excellents dans votre travail et réactivité . C'est super ! .
    Dernière modification par theGhost31 ; 25/07/2013 à 13h16.

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    7
    Re bonjour,

    Je me permets de vous ré-soliciter et de ré-ouvrir temporairement ce topic suite à un soucis de décors . Dans l'archive ci jointe vous constaterez que la séparation sol / ciel est horrible ( faire un rendu d'une image pour le voir) . Pourquoi toute la surface est grise ? Il y a t-il moyen de rendre l'animation plus réelle / esthétique , séparation sol / ciel moins franche (dégradé? ou autres )?

    Merci d'avance


    Lien : https://mega.co.nz/#!QdJADSgZ!GWJ6ik...pkoNGGPkZ03yUE

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Là tu manques cruellement de base, je te conseille de te former un minimum en suivant une formation video sur les fondamentaux de Cinema 4d sinon tu vas perdre beaucoup de temps pour des questions qui trouveraient réponses en 5 minutes avec cette formation.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    7
    ok merci , je re-clos donc ce topic .
    Quand vous dites "une formation video sur les fondamentaux de Cinema 4d" parlez-vous de la vidéo vendu par MAxon 50€ ? ou il y en a t-il des gratuites particulièrement instructives que vous connaissez ?

    Edit : Je viens de me rendre compte qu'ici il y a une rubrique "tutoriels" , je vais donc voir par ici si je trouve mon bonheur
    Dernière modification par theGhost31 ; 27/07/2013 à 16h30.

Discussions similaires

  1. [Question] Xpresso animation personnage
    Par Ragness dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2012, 18h26
  2. Animation de personnage
    Par d-gray dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 12h05
  3. wip d'un personnage
    Par gfredo25 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2006, 13h03
  4. Animation personnage
    Par Ohara dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2005, 22h32
  5. Animation des vêtements d'un personnage habillé avec Clotilde
    Par sken dans le forum Character animation
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2005, 22h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet