Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Facade Architecture. Transparence / Reflexions + Fresnel

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    76

    Facade Architecture. Transparence / Reflexions + Fresnel

    Hello hello,

    Bon ca fait un petit moment que je suis pas venu faire un tour sur la 'french', mais je suis sur d'y trouver de bons conseils.


    Je suis en train de faire une petites séries de rendus pour un projet Pro et je galère un peu avec mon vitrage de façades. Je pense que j'ai encore un peu du mal a bien gérer les effets 'Fresnels' entre les canaux transparences et réflexions.

    L'idée c'est de faire des rendus assez simples pour une présentation client ... sur les façades du projet! Du coup forcément, je voudrais que ça ai l'air un peu sexy quand même!
    Je suis assez satisfait du rendu global jusque la, c'est pas super sophistiqué mais je reste dans des temps de rendu raisonnables et j'ai un peu le temps d'expérimenter/ ajuster le projet en lui même.

    Je la fais entièrement sous C4D, pas de plugins, pas de moteur de rendu externes. Beaucoup d'instances, du coup j'ajuste facilement.

    R13
    GI : 2 rebonds
    AO 'leger'
    Ray depth : 15 (je vais baisser je pense)
    Reflection depth : 3


    Les jeux de réflexions me donnent des trucs un peu bizarre ... Je pense que c'est assez réaliste en fait , mais clairement le rendu est un peu étrange.
    J'ai beau jouer sur la dispersion des réflexions ou l'intensité du 'fresnel'; y'a pas a dire , ... ça colle pas bien !

    Ci joint quelques test de rendus. J'ai encore pas mal de mod a faire.

    Des idées les gens ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Hmmm .jpg   Hmmm 02 .jpg   Hmmm 03 .jpg   F1 test 17.jpg   F1 test 18.jpg  


  2. #2
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Franchement à mon niveau je ne vois pas ce qui te dérange. L'image 3 me paraît très.

    Puisque c'est une présentation client, surtout ne mets pas de nuage gris. Ça te fait un reflet triste au lieu de blanc, ça salit l'image et risque de donner une sensation pessimiste à ton client. Je pense que plus important que le réalisme de tes vitres est un beau ciel bleu et des couleurs qui claquent !

    Bonne chance pour ta présentation, c'est très beau tu sais.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    76

    Avancement

    Aller, c'est dis! Je l'entretiens un peu ce wip cette fois ...

    Merci Max!

    Bon une petite pour la route. Je continue la mod. Je reviendrais sur les paramètres de rendu et tex un peu plus tard. J'ai quelques artefacts qui commencent a apparaitre...

    En attendant , les conseils sont bienvenus!
    Miniatures attachées Miniatures attachées Hmmm 04 .jpg  

  4. #4
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Même si ton béton est gris fait le plus clair que la réalité ce sera plus vendeur.

    Pour t'inspirer regarde le site de Niko. Il y a de très belles images d'archi :
    http://www.aerografik.fr/
    Dernière modification par maxencedt ; 26/07/2013 à 12h17.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Même remarque que mon collègue: la matériau à partir du 3ème rendu est convenable, maintenant il faut lui donner quelque chose de plus plaisant à refléter, ton fond est terne, du coup cela se répercute sur tes réflexions.

    Si c'est pour de l'image fixe, n''hésites pas à sortir un masque pour tes vitres et à appliquer quelques coups de pinceaux pour affirmer/adoucir quelques réflexions ici et là, ça fait souvent la blague.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Aussi pour une image glamour, le soleil pourrait taper sur la façade principale et non sur le côté : ici j'aurais mis le soleil plutôt à droite que à gauche derrière.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

Discussions similaires

  1. Façade complexe à réaliser
    Par diaphiris dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2010, 16h52
  2. façade à l'échelle
    Par sinseb dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2008, 15h19
  3. transparence et reflexions
    Par norris dans le forum Textures
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2006, 20h14
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2006, 17h23
  5. Animation faciale : FACADE
    Par Aurety dans le forum Animation
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2004, 00h03

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet