Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Octane render et cartes graphiques

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13

    Octane render et cartes graphiques

    Bonjour, je m'appelle Victor, j'ai 46 ans, je fais de la post-prod et de la 3D.
    Je travaille sur C4D depuis la version 11, j'étais sur Maya avant.
    Je suis sur MacPro mi 2010, 14Go de ram et une ATI Radeon HD 5870 1Go.

    Ayant découvert très récemment l'existence d'Octane, j'envisage désormais un achat, mais cela implique aussi un changement de carte graphique, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils.

    Au départ je pensait acheter une Quadro k5000; on m'a ensuite parlé de la Geforce GTX Titan.

    Quelqu'un peut-il me conseiller sur le choix d'une carte?
    La Titan est-elle compatible Mac?
    Est-ce qu'octane fonctionne avec net render et ai-je besoin d'acheter une licence par machine?

    Merci

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 / MAC OX 10.8
    Messages
    64
    Hello et bienvenue dans la communauté

    En dehors du prix, si je ne me trompe pas la GTX TITAN embarque 2 fois plus de cuda cores que la k5000 ( 2600 contre 1300 et sachant qu'octane utilise ces cuda cores pour le calcul) le choix et vite fait donc

    Sur OS X 10.8 la Titan est compatible. EDIT: Je ne sais pas trop sur les version ultérieur de MAC OS X

    Voilà c'est à peut près tout ce que je peux te dire

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    Génial! C'est très clair, merci beaucoup.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13

    Si Titan est compatible Mac, qui l'a installé sur sa machine?

    Merci encore none1234, mais il y a un couac…

    J'ai continué ma collecte d'infos ce matin et il semblerait que la Titan ne soit pas vraiment compatible Mac, puisqu'elle consommerait 295w, alors que la carte mère du Mac ne délivrerait que 225W.
    C'est pas simple c'est histoire d'alimentation sur Mac pro…

    As-tu Octane et qu'as-tu comme carte sur ton Mac?

    Quelqu'un a-t-il réellement installé une Titan sur un Mac (et s'en est servi pour travailler)?

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037
    Hello,

    Je suis sur mac depuis 31 ans.
    J'ai testé Octane.
    ...
    Je me suis monté un PC avec 2 GTX Titan...

    Adieu Mac... (d'ailleurs je le vends toujours...)
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    Bonjour Teg,

    Quelle expérience du monde Mac!!!
    Je suis tout novice à coté de toi (seulement 7 ans). Mes dernières machines, avant la découverte du Mac, c'était un Falcon d'Atari pour la musique et un Amiga pour la vidéo…
    Bien sur, j'ai utilisé des PC pour le boulot, mais je n'y connais rien, car je faisait du secrétariat sous XP avant ma transition professionnelle, il y a sept ans.

    Pour en revenir à nos moutons, que penses-tu d'Octane? Sais-tu si on peut faire du Net Render avec et si une seule licences suffit?

    Concernant le passage à PC, J'y pense de plus en plus.
    Le problème c'est que j'ai six Macs à la maison. La plus petite machine est un quad core i7 à 2,3 Ghz, alors c'est un peu difficile pour moi de changer mes habitudes.

    Je suis sur une piste qui me permettrait, peut-être, d'externaliser la ou les cartes Titan sur mon 12 Coeurs (pour finir de l'amortir…).
    Une fois cette solution chiffrée, si elle existe, je prendrai ma décision du passage à PC ou non.

    D'ailleurs, à ce sujet, te serait-il possible de me dire à combien t'est revenu ton PC, et de me communiquer une liste de ce qui t'a servi à sa construction (carte mère, processeur, alim, pilotes…) car je n'y connais, pour l'instant, pas grand chose?

    Pas grand chose non plus en carte graphique Mac, car ma configuration me suffisait jusqu'à présent...

    Peut-être y a-t-il une autre carte qui saurait faire tourner correctement Octane sur mon Mac?

    Merci encore.

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 / MAC OX 10.8
    Messages
    64
    Citation Envoyé par vic Voir le message
    Merci encore none1234, mais il y a un couac…

    J'ai continué ma collecte d'infos ce matin et il semblerait que la Titan ne soit pas vraiment compatible Mac, puisqu'elle consommerait 295w, alors que la carte mère du Mac ne délivrerait que 225W.
    C'est pas simple c'est histoire d'alimentation sur Mac pro…

    As-tu Octane et qu'as-tu comme carte sur ton Mac?

    Quelqu'un a-t-il réellement installé une Titan sur un Mac (et s'en est servi pour travailler)?
    Vic, je ne suis pas au courant de cette "faille" d'alimentation. Dans ma phrase je voulait juste dire que le Système OS X10.8 la reconnait voir ici (Au passage la 680 mac édition est bien mais pas au niveau de la titan ).

    En cherchant un peu sur le web j'ai trouvé quelqu'un qui l'a installé dans un mac pro, mais fait tourner Windows dessus ...ici.

    Après pour la carte mère je ne sais pas laquelle tu possède mais les derniers mac pro et le prochain pourrons faire fonctionner la Titan Voir ici

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    Bonjour none1234,

    Merci pour ta réactivité.
    Je regarde ça, et je reviens vers toi un peu plus tard, car je dois m'absenter.

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    none1234,

    La solution GTX 680 est très intéressante (Je garde sous le coude).
    Est-ce que c'est ce que tu as?

    Concernant le lien Macg, j'estime que ce n'est pas de l'info, c'est un effet d'annonce pour attirer le chaland.
    Pour moi une carte qui marche ce n'est pas seulement une carte qui est reconnue, mais une carte qui fonctionne sans mettre en danger les composant de la machine qui l'héberge.

    Par contre ton deuxième lien est intéressant, car il montre que certains utilisent des alimentations externes. Au niveau de l'intégration c'est pas top, mais ça donne des idées.

    Concernant le troisième lien, on sait maintenant qu'on ne pourra pas mettre ces cartes en interne dans le prochain Mac pro, puisqu'il a déjà ces propres cartes graphiques intégrées.
    Mon mac de prédilection est un 2X2.66 Ghz 6-Core Intel Xeon, je ne sais pas ce que c'est comme carte mère.

    En tout cas, merci, car tu m'ouvres des pistes.

  10. #10
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    on sait maintenant qu'on ne pourra pas mettre ces cartes en interne dans le prochain Mac pro, puisqu'il a déjà ces propres cartes graphiques intégrées.
    Wa ! Dites, y a un avantage à rester sur Mac, au final ? : P

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    C'est ce que je finis par me dire aussi.
    S'il y a un PC aussi puissant en terme de calcul CPU que ma machine et au même prix, je ne me pose plus la question, je change illico presto! Tu en connais un toi? :b

  12. #12
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Faut voir, c'est vrai que les doubles processeurs reviennent assez cher, quel est le prix du Mac Pro que tu comptais t'acheter ?

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    Je ne veux pas m'acheter de Mac pro (j'en ai déjà), je veux des conseils sur les cartes graphiques (cuda) Mac, pour faire tourner correctement Octane, je veux aussi savoir comment Octane est géré dans Net Render.

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 / MAC OX 10.8
    Messages
    64
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Faut voir, c'est vrai que les doubles processeurs reviennent assez cher, quel est le prix du Mac Pro que tu comptais t'acheter ?
    Je ne te le fait pas dire, étant Pommien je ne comprends pas ce choix sur le nouveau mac pro de rendre tout les composants inéchangeable surtouuuuuuut les CGs .... bref

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Ayant tout récemment fait des recherches similaires pour mon Mac, j'ai fini par prendre une GTX 680 FTW, avec 4Gb de VRAM: http://www.amazon.com/EVGA-GeForce-D.../dp/B0083YF55U

    Très bon rapport qualité/prix, et compatible avec OSX (même la version PC).

    J'avais regardé une Titan auparavant, mais effectivement elle dépasse les besoin énergétiques du mac. Donc alimentation externe nécessaire.
    Il y a les boîtiers Cubix qui permettent de monter plusieurs cartes, mais c'est relativement cher au final.

    Bref, prochaine mise à jour de machine sera certainement PC pour moi aussi (je vais tout-de-même attendre de voir les prix du prochain Mac et de voir comment les connectiques lightning fonctionnent avec des cartes vidéo externes).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    Bonjour Fluffy,

    Merci de partager ton expérience et merci pour le lien.
    Je vais faire comme toi, puisque je suis sûr qu'elle marche, je vais prendre une GTX 680 FTW pour mon 12 coeurs et je vais attendre la sortie du prochain Mac pro, qui sait, on aura peut-être une bonne surprise…Muek… avant un éventuel passage à PC.

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Attention cependant, il faut que tu fasses tourner Mountain Lion pour que la carte soit reconnue (sans écran de boot, par contre, tu arrives directement sur le bureau).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #18
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    Je suis déjà sous 10.8.4 donc à priori c'est bon.
    Pour l'écran noir c'est secondaire du moment que ça marche et que ça ne crame rien.

  19. #19
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    Je viens de voir (sous ta super vache) que tu tournes sous win 7 Pro 64.
    Est-ce-que je dois faire un bootcamp ou est-ce qu'elle marche sous OS X?

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Je tourne sous Windows, mais ces cartes PC tournent très bien sous OSX également (avec les inconvénients cités). Donc pas de soucis.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #21
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    Ok, grand merci !!!

  22. #22
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.8.4
    Messages
    13
    Je suis tombé sur une discussion du mois dernier, lancée par César Vonc (J'aime beaucoup ce que tu fais), Extensions PCI, qui apporte de l'eau au moulin. La solution Cubix est très intéressante, et effectivement, au final, elle peut revenir chère.

    Ça me fait rebondir sur ce que tu as dit none1234, car il s'agit d'externalisation.

    Citation: " Je ne te le fait pas dire, étant Pommien je ne comprends pas ce choix sur le nouveau mac pro de rendre tout les composants inéchangeable surtouuuuuuut les CGs .... bref "

    Le nouveau Mac pro, n'est qu'un objet médiatique, une vitrine du savoir faire de la pomme, il met en avant l'avance technologique des Mac, peu importe qu'il soit fonctionnel longtemps, le thunderbolt y pourvoira.
    En tout cas, c'est comme ça que pensent, selon moi, les dirigeants d'Apple.
    De leur point de vu, il n'ont pas tort, ils laissent à d'autres sociétés le soin de le rendre évolutif par le biais de l'externelisation via thunderbolt.

    Le Mac Pro 2013 ce sera un truc très cher au milieu, avec plein de machins très chers autour…

Discussions similaires

  1. config cartes graphiques dans un pc (octane et vray)
    Par dotcom dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2017, 16h54
  2. Cartes Graphiques compatibles Cinema4D r10 !
    Par shtl dans le forum Hardware
    Réponses: 63
    Dernier message: 30/12/2007, 00h05
  3. Bilan sur les cartes graphiques
    Par sinclairzxfr dans le forum Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2007, 11h02
  4. Plusieurs Cartes graphiques en SLI ? interet ?
    Par yannminh dans le forum Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2007, 19h45
  5. Cartes graphiques et R10, les réglages qui marchent
    Par luistappa dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 22h02

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet