Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 94

Discussion: R15 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés

  1. #31
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    J'ai donc remarqué que c'est la sélection (qui se fait autour des objets au survol) qui vient ralentir la bécane. Y a-t-il un moyen de désactiver son affichage sans pour autant désactiver l'OpenGL HQ ?
    Arhhh petit canaillou !

    Vas donc lire le premier post avec un joli encadré

  2. #32
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Oups.... Me semblait bien l'avoir lu quelque part, mais j'ai pas regardé les encadrés....


    Il est tard, l'excitation et tout.... Tu peux comprendre !
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #33
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Petite parenthèse OpenGL et OS X... Y a p'tet des améliorations à espérer du côté Mac:

    Mavericks: Le grand retour d'OpenGL se confirme
    De nouveaux tests réalisés sur la dernière bêta de Mavericks (DP7) montrent que la société continue à travailler très dur sur ses pilotes OpenGL, qui avaient été mis de côté pendant très longtemps. La société semble tout mettre en œuvre pour supporter pleinement la norme 4.1 et lui apporter des performances maximales.
    Ainsi, des benchs montrent que les performances OpenGL de Mavericks sont identiques à celles obtenues sous Windows 8, qui fait dans ce contexte figure d'étalon. On aurait même des performances assez proches de DirectX 11, une vraie révolution dans le monde Apple.
    http://www.macbidouille.com/news/2013/09/16/mavericks-le-grand-retour-d-opengl-se-confirme



    [ILLOGISMES]
    Pourquoi, un objet mis à une autre echelle (ex: 0,1 en X-Y-Z dans ses propriétés de coordonnées) pert-il cette info une fois mis dans un cloner. En gros le cloner, clone l'objet à l'échelle 1. Ce n'est pas nouveau à la R15, mais je n'arrive pas à comprendre la logique.
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  4. #34
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Petit truc qui, je pense, ne serait pas de trop :

    [MANQUE]
    La possibilité de pouvoir annuler une modification dans le gestionnaire de script.


    Autrement dit : un CTRL+Z dans le champ de script.


    Edit :

    [ILLOGISMES]
    Le déformateur lissage ne fonctionne pas avec les objets de type générateur (Cube, HN...)
    Dernière modification par César Vonc ; 23/09/2013 à 13h04.

  5. #35
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Les vignettes de stockage du sélecteur de couleurs ont disparu. Ce n'est pas trop grave dans la plupart des cas, parce qu'il y en au niveau au dessus, mais bien gênant pour l'édition des dégradés. Je pense à un bug parce que le "trou" n'a pas été comblé.

    R14:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélecteur R14.jpg 
Affichages :	286 
Taille :		29,7 Ko 
ID : 			9100

    R15:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélecteur R15.jpg 
Affichages :	286 
Taille :		27,7 Ko 
ID : 			9101


    Sinon, j'adore déjà cette R15. Surtout la nouvelle cache d'irradiance.
    Dernière modification par bru ; 25/09/2013 à 22h48.

  6. #36
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Aucun souci, du moins sur Mac. Les vignettes de stockages et mélangeur de couleurs sont bien présents.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vignette.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		262,9 Ko 
ID : 			9102
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  7. #37
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Autant pour moi...

    Elles reviennent si on les coche dans le menu. Je n'avais jamais fait attention à la présence du menu dans ce sélecteur. Merci Gaff !

    EDIT: J'ai modifié le message plus haut puisqu'il ne s'agit pas d'un bug.
    Dernière modification par bru ; 25/09/2013 à 22h48.

  8. #38
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    J'ai un petit soucis avec la R15 quand je manipule un objet à partir de 500 polys, la vue se met à ramer quand je passe en mode point ou polygones dès que j'active un outil de modélisation (couteau, fermer le trou polygonal...). Même le curseur rame.

    Pourtant le magnétisme n'est pas activé.

    Quelqu'un a une idée ? J'utilise l'OpenGL et tout baigne à part ça.

  9. #39
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Et justement, si tu désactives l'OpenGl, ça change quelque chose ?

  10. #40
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Ça semble un peu mieux sans OpenGL, oui, le curseur ne rame plus, mais du coup toute la vue rame dès qu'il y a un peu de polys.

    Dans la R14, tout était bien tout le temps avec l'OpenGL. : P

  11. #41
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Essaie peut-être, comme pour les utilisateurs Mac qui ont des problèmes d'affichage, d'activer l'OpenGL mais de désactiver l'option "Sélection : Contour" dans les options d'affichage de la vue (dans la vue, menu Options>Configurer..., onglet Affichage dans le gestionnaire d'attributs).
    Ça a l'air d'être un processus assez gourmand en ressources pour la CG.

  12. #42
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Je l'avais hélas déjà fait (tout comme dans la R14) uniquement par habitude et confort visuel. : P

    Pour info, l'OpenGL HQ est désactivé, et le problème reste identique si je l'active. Le type d'ombrage ne change rien non plus.


    On dirait vraiment que quelque chose se calcule en boucle quand je passe la souris, c'est très étrange.

  13. #43
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Et de mémoire tu as de la 580, c'est ça ?
    Elle est à jour niveau pilotes ?

    Sinon si tu peux éventuellement passer ta scène ?
    C'est particulier à ce projet-ci, ou c'est en permanence ? (500 polys, c'est pas bien lourd pourtant )

  14. #44
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    En fait je viens de voir que ça me le faisait même sur un simple cube.

    J'ai une Quadro 600 et une 580, je modélise sur la Quadro pour garder l'autre pour Octane.

    Mais tu m'as donné l'idée, je suis passé sous ma 580, et là il ne semble plus y avoir de problème... mais je ne serais pas catégorique, ça ne me semble tout de même pas aussi fluide qu'avant.

    Je vais mettre mes pilotes à jour, dans le doute.

  15. #45
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Je pense que ça doit être ça en effet.
    La Quadro 600 ne vole pas très très haut en termes de perfs. Et comme à chaque nouvelle version de C4D, l'OpenGL est mis à jour et inclus de nouvelles choses, au bout d'un moment, ça craque

    Une 580 avec un pilote à jour devrait largement faire l'affaire du coup.

  16. #46
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    J'ai mis à jour mes pilotes, mais rien à faire... ça continue de déconner.

    J'ai pu cerner le problème :

    Avec la Quadro : dans une scène vide (ou avec un cube), je tourne autour de 55 ips.
    Dès que j'active un outil de modélisation, je passe à 28 ips, mais visuellement j'ai l'impression que c'est bien moins.

    Pour peu que j'ajoute un cube dans la scène, j'ai remarqué de petits artefacts quand je bouge très vite dans la vue, avec un outil de mod actif (un mini cube fantôme qui suit le curseur...)


    Avec la 580, je dépasse pas 35 ips dans une scène vide...
    Cependant, je reste à 35 avec l'outil de modélisation activé, en ayant toujours cet artefact quand j'ajoute un cube et tourne la vue, mais un peu moins présent que sur la Quadro.


    Les deux cartes ont des pilotes différents et à jours. Donc je pige pas trop.
    Dernière modification par César Vonc ; 01/10/2013 à 20h08.

  17. #47
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Je viens de découvrir quelque chose de très étrange avec Team Render en animation.
    Quand je fais un rendu en animation suite d'images jpeg ou tiff avec cette fonction et que j’arrête le rendu en cours et que je ferme l'application, mes images sont bien enregistrées dans le dossier cible. Si je vais au bout du rendu et que je ferme l'application c4d mes images qui étaient bien visibles dans le dossier cible pendant le rendu disparaissent au moment de la fermeture.
    J'ai perdu pas mal de temps avec ce truc aujourd'hui et j'aimerais savoir si il vous arrive la même chose.

  18. #48
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    J'ai trouvé la réponse à la question que je posais plus haut.
    Quand on est en animation, C4D crée automatiquement un dossier "jobs" dans le dossier de destination du rendu. Si vous faites l'erreur comme moi de désigner ce sous-dossier pour le rendu final, votre rendu disparait quand vous fermez C4D. Si vous interrompez le rendu en cours, les images ne disparaissent pas à la fermeture. Ce problème n'est lié à Team Render, c'est la même chose en utilisation classique. Donc ne pas pointer son rendu final vers ce sous-dossier "jobs" pour éviter les mauvaises surprises.

    Par contre j'ai découvert un problème bien plus gênant avec Team Render.
    Sur certains rendus en animation avec Team Render, j'ai constaté des problèmes de gestion des ombres et une variation brusque de l'intensité lumineuse pendant la scène. J'ai fait des tests dans différents modes, physique et/ou IG rendu complet, rendu simple, le problème est toujours là.
    La même scène sans changement de réglages rendue sans Team Render avec uniquement un PC n'a aucun problème.
    Avez vous déjà constaté ce problème ?

  19. #49
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Je viens de refaire une série de tests aujourd'hui avec Team Render et le problème que je décrivais précédemment, ombres bizarres et changement de l'intensité lumineuse en cours de scène, a disparu alors que je n'ai changé aucun réglages et que j'ai utilisé les mêmes machines.
    C'est très étrange car j'ai trainé ce problème pendant une semaine et j'ai pris beaucoup de retard à cause de cela. Donc, je ne comprends pas ce problème qui vient par intermittence visiblement.

  20. #50
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949


    Si on utilise les brosses de sculpt sur un objet qui est dans une symétrie ou dans un HN, l'objet ne se mets pas à jour. Obligé d'appuyer sur la touche A pour rafraîchir.


  21. #51
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, problême connu et déjà signalé (j'ai moi-même soumis le rapport de bug). Limitation pour le moment, ils travaillent sur une solution adéquate.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #52
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Tant qu'ils essayent de faire marcher des fonctions qu'ils nous ont fait payé (remarque complètement gratuite je sais) Ils pourraient ajouter le fait que ces brosses ne prennent que les points sélectionnés. (ou j'ai vraiment raté l'option)

    Une suggestion également au sujet de la brosse de relâchement. Dans zbrush on peut définir le nombre de polygones dont le point doit faire parti pour être pris en compte. (par défaut 3). Le résultat, c'est que les points qui sont en bordure (ouverte) ne sont jamais pris en compte. On peut du coup mettre des grands coups de brosses sans que les bords bougent.

    Doit pas être grand chose à ajouter et qu'est ce que ça aide ce truc :p

  23. #53
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    [COQUILLES]
    Au démarrage d'un client Team Render sur OSX, le nom du soft dans la barre système (à côté du menu pomme) affiche "NET Render Client" et non "Team Render Client"
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  24. #54
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Bonjour

    - Après dépliage d'un objet sur BP, édition de la texture sur photoshop, enregistrement du psd, la mise à jour du matériaux se fait bien dans le texture manager mais pas dans la vue. Le bug est assez aléatoire mais présent très souvent. Il me faut redémarrer c4d pour mettre à jour, ce qui n'est pas trés pratique.


    - Environ un rendu sur 10 sur team render (j'ai 8 machines en liens) me "permutent" des buckets. (cf image suivante).
    Rendu d'une image fixe. De même, le redémarrage de c4d fixe le soucis. Je précise que j'ai bi
    en purgé les caches


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		team-render.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		139,5 Ko 
ID : 			9290

    Edit: Alors je pense que les deux problémes sont liés. Que, d'une certaine manière, certaines machines ne mettent pas à jour (ou à moitié) le fichier. Si quelqu'un peut essayer de reproduire le soucis?
    Dernière modification par geantvert ; 15/10/2013 à 15h44.

  25. #55
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    C'est certes un détail, vous allez me dire, mais :

    L'onglet Simuler est le seul menu sans icônes.



    Edit : non, j'ai rien dit, c'est logique vu qu'il y a des sous menus.

    Voilà voilà !
    Dernière modification par César Vonc ; 20/10/2013 à 21h58.

  26. #56
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    [MANQUES]

    Il manque une partie de la documentation pour la contrainte en mode miroir. Des options qui sont pourtant dans la doc en english.


  27. #57
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    Quand on ajoute un groupe thinking particules à l'objet tracer, il n'y a plus l’icône des particules mais un ?
    idem si on jette le groupe dans une matrix /cloneur.
    bref y a plus le liens vers l'icône

  28. #58
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Dans l'aide : "Sous Mac OS X, vous pouvez utiliser CINEMA 4D en plein écran en cliquant sur l’icône double-flèche tout en haut à droite de l’interface. Les noms de fenêtre et les autres éléments du système d’exploitation sont alors masqués. Pour quitter le mode plein écran, déplacez le curseur tout en haut de l’écran et cliquez sur la double-flèche bleue qui apparaît."

    Je suis sous OS X (10.6.8), je ne vois pas de double-flèche...

    Autre chose à propos des préfs de rendu/distribution du bruit, le manuel mentionne "le multi-enfilage" !?!? Sur certains sites, ça s'appelle un gang bang mais dans C4D, j'ai du mal à concevoir la chose.
    Dernière modification par lenogre ; 04/11/2013 à 17h02.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #59
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Effectivement c'est dispo qu'à partir d'osx 10.7

    En plus le raccourcis pomme+shift+f qui marche sous pratiquement toutes les applis ne fonctionne pas avec c4d...

  30. #60
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    [ILLOGISMES???]

    Bonjour,

    Ce n'est pas vraiment un bug dont je vais parler mais quelque chose selon-moi illogique que je trouve personnellement plutôt agaçant (un peu). présent dans la R13/R14/R15 et peut être les précédentes versions que je ne connais pas "

    Lorsque l'on fait une recherche dans la médiathèque celle-ci se fait par défaut dans le dossier "résultats/"date","heure",contient"recherche précédente" si une recherche à déjà été effectuée auparavant, si bien que souvent la recherche mène vers très peu de résultats voir rien du tout.

    Il faut à chaque fois que j'ouvre la médiathèque faire clique droit sur "préreglages" puis "rechercher..."

    Je me fais avoir à tous les coups... pas vous?

    Je trouverais logique que toutes les recherches lorsqu'on ouvre la médiathèque s'effectuent dans le dossier préréglages ou le dossier précédent de recherche, sauf si l'utilisateur précise un autre dossier...
    Dernière modification par AleXXi ; 17/11/2013 à 14h07.

Discussions similaires

  1. R14 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par gaff dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 79
    Dernier message: 18/07/2013, 18h25
  2. R13 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par Wonders dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 323
    Dernier message: 07/02/2013, 10h19
  3. référencement automatique de maps
    Par nic dans le forum Textures
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2012, 19h46
  4. L'aide FR disponible via updater : recensement des coquilles.
    Par Seb-bbl dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2009, 13h19
  5. site de référencement des plug c4d
    Par mixel dans le forum Plugins
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2004, 15h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet