Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 94

Discussion: R15 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés

  1. #61
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    bizarre ton affaire , moi lorsque j'ouvre la médiathèque , je suis dans le dossier que j'ai quitté lors de la dernière visite.

    edit : j'ai pas du bien comprendre en fait tu parles lors d'une recherche , mais là je ne me sers pas de la recherche , mes dossiers étant correctement rangés et nommés je sais à peu prêt ou trouver ce dont j'ai besoin
    Dernière modification par sansalvador ; 17/11/2013 à 15h31.

  2. #62
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    bizarre ton affaire , moi lorsque j'ouvre la médiathèque , je suis dans le dossier que j'ai quitté lors de la dernière visite.
    Justement, lorsqu'on effectue une recherche cela crée un dossier de recherche, la recherche suivante se fait dans ce même dossier ce qui n'a que peu d'intérêt...

    voici des captures avec la médiathèque de base (version studio):

    Première recherche
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture-d’écran-2013-11-17-à-15.58.03.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		155,7 Ko 
ID : 			9756

    La recherche suivante s'effectue dans le dossier crée automatiquement lors de la recherche précédente, pour refaire une recherche dans le dossier préréglage il faut faire clique droit sur celui-ci et rechercher, ce que je trouve fastidieux en exagérant un peu. Il serait plus simple d'avoir juste à le sélectionner...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-11-17 à 15.53.51.png 
Affichages :	8 
Taille :		95,5 Ko 
ID : 			9755
    Dernière modification par AleXXi ; 17/11/2013 à 22h29.

  3. #63
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Nom des passes

    Il me semble pas que c'est remonté, mais le nom des passes n'est toujours pas affichés dans le fichier EXR lorsque dans nuke, on connecte une node "dopesheet".
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  4. #64
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    Problème de transmission du bugreport en cas de crash

    Depuis quelques temps, je rencontre des crash d'application lorsque je travaille sur mon cloître.

    Pour le crash lui-même, je crois qu'il m'est difficile de vous demander de l'aide car il survient un peu n'importe quand. Cela me rappelle un peu les problèmes d'antivirus, mais mon dossier Maxon est toujours bien exclu, et cela ne m'arrive que lorsque je travaille sur ce projet, pas sur les autres.

    Par contre, au redémarrage de l'application, il me propose d'envoyer un bugreport. Lorsque je l'accepte, après 30 secondes d'attente, il me retourne un message indiquant que ce bugreport n'a pas pu être transmis. J'avais décoché l'option attachement des fichiers parce que leur taille est énorme.

    J'avais exactement ce comportement avec la R14. A l'époque, j'avais vérifié que mon firewall n'était pas en cause.

    J'aurais aimé vous demander si ce mécanisme marche bien chez vous.

    Sinon est-il possible d'envoyer le bugreport par un autre moyen ?

  5. #65
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Mes rapports de bugs (avec fichiers attachés) se communiquent bien sur toutes mes versions C4D. Donc non, je ne peux pas confirmer, malheureusement.

    Tu peux toujours poster ton rapport ici: http://www.maxon.net/support/support-questions.html

    Les fichiers du rapport se trouvent dans ton dossier utilisateur, dossier "_bugreports".

    En ce qui concerne tes crashs, cela vient à 80% des cartes graphiques. Quel modèle as-tu?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #66
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci Fluffy. Je vais transmettre le rapport par ce moyen.

    Ma carte graphique est une bonne vieille Nvidia GT240 que je traîne depuis des années. Mon pilote est un 327.23, donc récent.

    J'ai généralement très peu de problèmes. Comme la fois passée en R14, cela survient à partir d'un moment sur une scène donnée sans que je ne voie clairement ce qui conditionne la chose. Puis cela se produit à intervalles réguliers, sans que je ne puisse l'associer à une manipulation bien précise, mais j'arrive quand même à progresser entre les crashes. La dernière fois, cela avait fini par disparaître tout seul...

    Il est vrai que j'ai un peu l'habitude de faire des scènes disons "chargées" (ici, je suis à environ 9 millions de polygones, sans compter les centaines d'instances de rendu) ! L'affichage dans le viewport y est peut-être pour quelque-chose.

  7. #67
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    [COQUILLE] : Une petite coquille : dans le gestionnaire d'objets > menu Vue > affichage des hiérarchies : les icônes " Fermer les hiérarchies sélectionnées " et " Ouvrir les hiérarchies sélectionnées " sont inversées. Il y a un + à la place du - et vice et versa.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		icones.png 
Affichages :	217 
Taille :		21,5 Ko 
ID : 			9834


    [BUG] : Un bug plus embêtant : l'enregistrement en " Type par défaut " ne fonctionne plus. Cela permettait autrefois de mémoriser les positions, échelles et rotations d'une primitive. L'enregistrement se fait bien dans le dossier " par défaut " de la médiathèque ; mais reste inactif à la création d'une nouvelle primitive.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		défaut.png 
Affichages :	2 
Taille :		39,3 Ko 
ID : 			9835
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  8. #68
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Juste pour dire que Maxon a réagi à mon rapport dès ce lundi à la première heure !

    Il semble que ce soit un problème lié au driver de carte graphique, effectivement. Je teste avec d'autres versions.

  9. #69
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    @Gaff: pour la coquille, l'erreur a déjà été rapportée (j'ai l'impression d'être le fayot de service, haha ), merci!
    En ce qui concerne l'enregistrement des défauts, je ne peux pas confirmer. Tu es sous quel OS, et quelle version de C4D?

    @Bru: voilà, c'est ce que je pensais. Il semblerait que les drivers Nvidia plantent pas mal ces temps-ci. Plus que les drivers ATI, qui eux ont tendance à faire un grand n'importe quoi en terme d'affichage, par contre (objets qui disparaissent, etc...).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #70
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Fluffy : C4D Studio R15.0.37 & Mac os 10.9, mais le problème était déjà présent sous Mac os 10.8. Je viens de faire un test sur une autre machine : même résultat, le type par défaut ne fonctionne pas. Au besoin je peux faire un test en supprimant tous mes plugs.

    Edith : nouvel essai en supprimant tout mes plugs > même résultat. Les tailles en X,Y,Z et segments en X,Y,Z sont pris en compte par le " type par défaut ", mais pas les positions, échelles et rotations de l'onglet Coordonnées.
    Mac os 10,9 & C4D Studio R15.0.37 ( Build RC81709 ).
    Dernière modification par gaff ; 25/11/2013 à 20h14.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  11. #71
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    MECHANT BUG !
    Utilisation d'un morphing de pose sur une spline

    Plantage direct et violent (interface figée et qui ne disparaît plus, même en forçant à quitter) OSX 10.8.5. Obligé d'éteindre manuellement la machine (extinction non fonctionnelle)

    Bug vu sur CGTalk : http://forums.cgsociety.org/showthre...f=47&t=1139510
    Dernière modification par diego1968 ; 16/01/2014 à 09h19.

  12. #72
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    BUG :
    Configuration : J'ai 2 splines sélectionnées et je suis en mode point.
    Sur une spline, quand je sélectionne un point > Tangentes de longueurs égales ou même direction, ça s'applique sur tous les points de la spline et pas uniquement sur les points sélectionnés.

    Ce comportement disparaît quand on a une seule spline sélectionnée. En v14, on peut faire des opérations sur les tangentes en ayant plusieurs splines sélectionnées. Par contre, la manip avec la touche Maj pour bouger la tangente ne marche pas. On doit en v14 et v15 n'avoir qu'une seule spline sélectionnée.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #73
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Angry

    Bon ok je sais je râle beaucoup sur Team Render....
    Si encore on pouvait switcher sur net render en attendant que certains bugs de TR soient corrigés....
    Parce que là vraiment, TR est truffé de problèmes, j'en rencontre tous les jours.

    Le dernier en lice est quand même pas mal, je vais vous en laisser juger par vos yeux.
    Je me suis demandé si il fallait que je me fâche, que je rigole très fort, ou que je reste pantois les yeux écarquillés... j'ai du tout faire à la fois je pense....

    Joyeux noyel quand même hein

  14. #74
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Et tout ça c'est avec la dernière mise à jour en date (.057 de mémoire) installée sur toutes les machines ?
    Et tu n'aurais pas coché un "prépasse uniquement" quelque part dans tes réglages d'IG ?

    Joyeuses fêtes aussi du coup =)

  15. #75
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Avec la dernière MAJ, j'ai remarqué que dans bodypaint en mode sélection lasso ou rectangle je n'arrivais pas à tout sélectionner parfois en décochant évidemment la fonction "limiter aux éléments visibles", certains éléments ne sont pas pris et impossible de les sélectionner avec ces modes lasso/rectangle. En mode pinceau pas de problème.

  16. #76
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Quelque-chose que je ne comprends pas trop et que je n'avais jamais vu jusque là :

    J'ai un objet auquel j'ai attribué un matériau uniforme. J'ajoute d'autres matériaux, à droite dans la liste des propriétés, limités à des sélections de polygones. Jusque-là tout va bien, les matériaux à droite dont bien visibles et "au dessus" du premier matériau.

    Je lance l'assistant "paramètres de peinture" pour me générer des coordonnées UV pour de la peinture "rapide".

    A la sortie, je ne vois plus que le matériau initial. Après quelques manipulations, je me rends compte que l'ordre des priorités de textures est inversé: si je place les matériaux limités à des sélections à gauche du matériau général dans la liste des propriétés de l'objet, ils réapparaissent...

    Un bête fichier en exemple avec un cube rouge et une face peinte en bleu: ouvrez-le, allez en mode bodypaint, lancez l'assistant, décochez un seul matériau pour toutes les textures et à l'étape suivante, décochez "créer/supprimer" les canaux. La portion bleue (en tous cas chez moi) a disparu. Si je reviens dans le gestionnaire d'objet et que je place la texture rouge à droite de la bleu, tout reprend son aspect normal...

    Est-ce un bug, ou ai-je raté quelque-chose ? D'autant que je ne sais pas comment on peut inverser cet ordre, même si on le veut.

    EDIT: Je constate que cet effet est présent dans le viewport, mais le rendu semble correct...

    EDIT 2 : Encore plus troublant: lorsque je déplace la caméra, l'objet est présenté correctement pendant le déplacement, mais ne l'est pas dès que le mouvement est arrêté...

    EDIT 3: Je commence à comprendre... En fait, cela ne se produit que lorsque je suis sur une fonction de "peinture". Alors que je n'ai pas encore choisi ni créé la texture à peindre. Si je reviens dans un mode de modélisation, tout redevient normal. C'est peut-être donc sans impact. C'est surtout surprenant.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par bru ; 28/12/2013 à 20h42.

  17. #77
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Et tout ça c'est avec la dernière mise à jour en date (.057 de mémoire) installée sur toutes les machines ?
    Et tu n'aurais pas coché un "prépasse uniquement" quelque part dans tes réglages d'IG ?

    Joyeuses fêtes aussi du coup =)
    Hello Wonders
    Toutes les maj sont faites, sur toutes les machines. N'est coché dans les paramètres caches de l'IG que "enregistrer".
    J'ai fait la manip trois ou quatre fois avec chaque fois le même souci. Par contre ça ne me le fait que sur ce fichier là.
    Je ne fait appel à aucun plug, aucunes dynamics rien de foufou quoi.
    Je réessaye lundi voir mais bon... "bug rencontré une fois, bug qui reviendra"

  18. #78
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par geantvert Voir le message
    Hello Wonders
    Toutes les maj sont faites, sur toutes les machines. N'est coché dans les paramètres caches de l'IG que "enregistrer".
    J'ai fait la manip trois ou quatre fois avec chaque fois le même souci. Par contre ça ne me le fait que sur ce fichier là.
    Je ne fait appel à aucun plug, aucunes dynamics rien de foufou quoi.
    Je réessaye lundi voir mais bon... "bug rencontré une fois, bug qui reviendra"
    Le mieux est d'envoyer le fichier chez Maxon directement. Si le bug est lié au fichier, on aura du mal à trouver la source de notre côté.

    Citation Envoyé par bru Voir le message
    EDIT 3: Je commence à comprendre... En fait, cela ne se produit que lorsque je suis sur une fonction de "peinture". Alors que je n'ai pas encore choisi ni créé la texture à peindre. Si je reviens dans un mode de modélisation, tout redevient normal. C'est peut-être donc sans impact. C'est surtout surprenant.
    Comportement "normal". Lorsque l'on est en mode peinture, on passe sur un mode d'affichage logiciel un peu spécial qui n'est désormais vraiment plus à la hauteur par rapport à l'OpenGL actuel. Donc tout ce qui est textures empilées et autres joyeusetées un peu évoluées passe souvent à la trappe.

    Faudra attendre une mise à jour éventuelle de Bodypaint et une refonte complète du mode d'affichage pour voir une évolution à ce niveau.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #79
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Les options Direction du déformateur Déplaceur ne font aucun effet.

    Qu'on soit en mode Normale de point d'ancrage ou sphérique, le résultat est le même. Quelqu'un peut confirmer ?

  20. #80
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    En effet cela ne marche plus !

  21. #81
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    si on test sur le mannequin de c4d y a bien un effet.

  22. #82
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Cela semble fonctionner uniquement lorsque le déformateur modifie plusieurs objets. Bizarre !

  23. #83
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je place en pièce jointe un fichier montrant un comportement étrange du couteau en mode plan, que j'ai rencontré une fois ou deux depuis le passage en R15. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou de quelque-chose que je n'ai pas compris.

    Ouvrez le fichier. Normalement l'outil couteau est sélectionné en mode plan x-z. Essayez de faire une coupe sur la partie haute de l'objet.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #84
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Le problème vient de la structure de ton objet : il est plein de polygones "non-manifold".
    En l'occurrence des polygones à quatre côtés mais dont les quatre coins ne sont pas tous sur un même plan (ce qui est physiquement impossible pour un plan).
    Et je pense que c'est ce qui pose problème au couteau.

    Il suffit de trianguler ton maillage pour voir que d'un seul coup, l'outil couteau n'a plus de problème.

    Par contre je ne pense pas que les versions antérieures géraient mieux ce genre de maillage "à problème". Si quelqu'un avec une R14 ou R13 pouvait confirmer...

  25. #85
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci pour ta réponse.

    J'aurais dû avoir le réflexe d'essayer avec la R14, qui est toujours installée sur ma machine. Effectivement, le problème est exactement le même.

    Cela reste quand même un comportement étrange, car je peux couper tout cela proprement avec un coup de couteau horizontal. Cela dit, de ce fait, ce n'est pas bloquant.

    Cette forme peut paraître étrange, mais je l'utilise de façon récurrente pour faire des jonctions "section carrée -> section circulaire" sous HN. Elle permet de rendre assez bien l'aspect de certains chapiteaux ou socles de colonnes. Le fait que je ne l'ai vu qu'avec la R15 est sans doute le fruit du hasard et surtout de la nature de mon projet courant.

  26. #86
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Par contre ayant la R13 ouverte j'ai testé le fichier et... aucun souci, j'en ai fait des confettis de ton objet
    (quelque soit l'axe du plan)

  27. #87
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Si ça marche en 13, alors ça mérite en effet de creuser un peu.

    Je suis très chargé jusqu'à la fin de semaine prochaine, mais après ça je viendrai mettre à jour cette rubrique.
    Je ferai entre autre un rapport sur ce problème (sauf si Fluffy s'en charge avant).

  28. #88
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Le problème vient de la structure de ton objet : il est plein de polygones "non-manifold".
    Petite correction, non-manifold, ce sont plus de deux polygônes qui partagent la même arête (ce qui est gros "non-non" en 3D).
    Exemple et explication ici: https://cubit.sandia.gov/public/14.0...t/topology.htm

    Tu veux plutôt parler de polygônes qui ne sont pas coplanaires, ce qu'il faut généralement essayer de ne pas pousser à l'extrême, mais beaucoup moins grâve.

    En ce qui concerne le fichier, j'arrive bien à faire une découpe correcte sur la R15, mais je vais tout-de-même faire un rapport de bug parceque la prévisualisation de la découpe est complètement à l'ouest!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  29. #89
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    MECHANT BUG !
    Utilisation d'un morphing de pose sur une spline

    Plantage direct et violent (interface figée et qui ne disparaît plus, même en forçant à quitter) OSX 10.8.5. Obligé d'éteindre manuellement la machine (extinction non fonctionnelle)

    Bug vu sur CGTalk : http://forums.cgsociety.org/showthre...f=47&t=1139510

    Pour en revenir à celui-ci…il est toujours d'actualité…même sur la R15.057. C'est très embêtant, j'ai eu à faire ce type d'animation et je l'ai fait avec la R14 (qui ronronne comme un chat)

    J'ai refait un test aujourd'hui, cela a re-planté…j'ai donc envoyé le rapport de bug

  30. #90
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Le bug semble avoir été résolu ici, du moins sous Windows.
    Tu as bien la dernière mise à jour d'installée (15.057)?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Discussions similaires

  1. R14 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par gaff dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 79
    Dernier message: 18/07/2013, 18h25
  2. R13 - Référencement des bugs, coquilles, et autres étrangetés
    Par Wonders dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 323
    Dernier message: 07/02/2013, 10h19
  3. référencement automatique de maps
    Par nic dans le forum Textures
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2012, 19h46
  4. L'aide FR disponible via updater : recensement des coquilles.
    Par Seb-bbl dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2009, 13h19
  5. site de référencement des plug c4d
    Par mixel dans le forum Plugins
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2004, 15h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet