Boutique Cinema 4D
Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 243

Discussion: Smwc 12: Fenêtre sur cour

  1. #211
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Rudy.....c'est franchement du sacré boulot Concernant le maillage subdvisé, je suppose que d'un point de vu technique ça optimise le travail du canal displace ????afin de produire de belles aspirités ?
    Yaya.°)
    Dernière modification par yayaprod ; 11/10/2013 à 12h08.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  2. #212
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Salut !
    Bravo rudy, l'ambiance est réussi...

    Brico bien vu, effectivement j'hésitais entre plusieurs choix à ce moment là, c'est réglé... ^^
    Bon voilà j'ai grillé toutes les heures, quelques textures et je m'en vais m'en griller une (blonde)... ^^
    J'ai tout donné je peux pas mieux faire à mon niveau, j'espéres que ça ira.
    Non LELO pas de pot de vin, juste une petite prépa de commande de tonneaux pour le jury...

    Ciel classique luminescence blanche intensité 120%
    Lumiére classique omni couleur de température intensité 85%
    Quelques luminescences à certains endroits comme le mur de la piéce de la vue...
    IG minimum par défaut et OA idem et anti alliasing 2/2 4/4
    Le tout enrobé dans un rendu complet.

    Les fautes c'est normal, c'est pour faire plus jeunes...et encore je vous ai épargné le "LOL" ^^
    Clickez sur l'image 1 fois et encore 1 fois ensuite pour l'avoir en grand sans pub...
    CELLULO :


    RENDU FINAL :

  3. #213
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Rudy.....c'est franchement du sacré boulot Concernant le maillage subdvisé, je suppose que d'un point de vu technique ça optimise le travail du canal displace ????afin de produire de belles aspirités ?
    Yaya.°)
    Merci yaya


    Concernant le maillage subdivisé et d'un point de vu technique, cela optimise le travail du canal déplacement, bien vu !

    Concernant les pans de murs que j'ai travaillé au booléen, le résultat sont des surfaces nont coupées, où apparaissent cependant les n'gones sous formes de ligne en rendu cellulo. Si j'applique du déplacement à de telles surfaces, ce dernier suis les arêtes des n'gones justement et produit des artéfacts qui n'ont rien à voir avec l'effet recherché. Si j'avais voulu avoir un déplacement propre, j'aurais dù couper toutes les arêtes des ouvertures.

    C'est dommage que le booléen ne puisse reconstruire des arêtes perpendiculaires, vraiment très dommage.

    D'où l'emploi des normal-map qui restituent le bon effet, en plus de réagir à l'éclairage (effet recherché ici).


    EDit:

    Comme promise, une vue d'en haut du décor de cinéma (c'est le cas de la dire ).

    Le plus important ce ne sont pas les éléments insérés, mais leur disposition/utilisation. J'ai dù choisir l'angle du soleil, exclure certaines parties de certaines lumières et inversement. Remarquez que j'utilise aussi beaucoup le bruit dans la lumière, ce qui renforce l’impression de détail et de salissures:

    Dernière modification par Rudy ; 11/10/2013 à 13h35.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #214
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Réellbox j'aime bien ton image et Rudy aussi qui nous fait son bourreau

    IL est peu probable que je finalise mon travail, mon épave pc fait des siennes
    Ce fut quand même un plaisir d'avoir brièvement participé
    Ban Ma vitrine

  5. #215
    Pilier Avatar de Gyom
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OSX / Win7
    Messages
    612
    Merci Rudy

    ... Quand je repasse près de mon ordi je ferai aussi une capture de la scène : la texture des écrans est en fait gérée par un caméra shader associe a un caméra mapping, le décor de plage est dans la même scène et les lumières sont distribuées aux différents décors via le tag d'exclusion. Mais comme ce caméra shader n'est pas dans la version Prime, le même résultat peut s'obtenir en calculant une première fois le décor de plage pour le réinjecter dans la texture des écrans.

    Reelbox : bravo, vraiment, tu as fait progressé ton image a chaque étape et le résultat final est clairement abouti

    Gillesevrard : dommage, tu finiras quand même quand ton PC sera guéri ?

    Bon Ben bon week-end a tous
    a suivre ...

  6. #216
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut Reelbox

    Comme Gyom, j'aime beaucoup ton image, très lumineuse et de couleurs gaies

    Un peu de vin dans le verre ... et le bouchon (qui est resté sur la table) ... bravo pour ton image.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #217
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Salut les artistes !

    Merci Rudy et Gyom pour le partage technique, moi je pourrais montrer ma scéne entiérement aussi mais
    ya rien d'extraordinaire, j'ai fait une façade compléte avec son mur arcade ses fenêtres et toiture et j'ai
    dupliqué pour former une bâtisse en rectangle avec la cour au milieu, la difficulté là était simplement de bien
    assembler tous les élements, si j'ai formé le bâtiment entiérement même ce qui ne se voit pas c'est pour la
    réflexion sur les vitres des fenêtres, pour que ce soit plus réaliste, et j'ai finalement fait un rendu complet simple
    et classique car le ciel physique et le rendu physique n'allait pas trop, j'ai finalement voulu faire simple, rapide et efficace
    même si c'est plus long pour le calcul rendu.
    Gillesevrard merci et oui c'est dommage, j'aimais bien ta toute premiére image avec le soleil, d'ailleurs je serais curieux
    de savoir comment tu fais pour le soleil car moi on voit jamais le soleil ainsi, c'est toujours un simple rond comme pour
    les lumiéres...
    Gyom merci oui j'ai fait des efforts pour que soit le plus cohérent possible, ton idée d'écrans est pas mal du tout et le tout
    est bien réalisé... ^^

    EDIT: en même temps Rudy... ^^ merci à toi aussi, le bouchon est effectivement resté sur la table et j'ai grillé tout mon temps pour
    la bouteille et la texture du verre pour pouvoir faire le liquide à l'intérieur...
    t"a bien tout préparé avant de t'y mettre sur l'ordi, beau travail ! ^^
    Allez !!! il vous reste 2 jours pour finir ou commencer quelquechose !!

    Bon week aussi ! bon graph !
    Dernière modification par REELBOX ; 12/10/2013 à 11h06.

  8. #218
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message
    ... EDIT: en même temps Rudy... t"a bien tout préparé avant de t'y mettre sur l'ordi, beau travail ! ^^
    Bon week aussi ! bon graph !
    Un bon croquis vaut cinq heures de taf supplémentaire sur l'ordi ... dicton Rudyesque . C'est toujours le "fil rouge" qui me guide dans mon taf, et m'évite de perdre du temps.

    Ensuite, je dresse une liste des travaux à réaliser.

    Lorsque les étapes de mon taf sont réalisées, je les coches au fur et à mesure.

    Dans le même temps, s'il me vient une idée, j'ai tout le temps d'y penser, de peser le pour et le contre et de la rajouter à ma liste.

    Je gagne ainsi beaucoup de temps dans la réalisation du travail.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  9. #219
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Hello tous.

    Semblerait-il que tout le monde ait fini de rendre sa copie?

    Les retardataires, il vous reste encore quelques heures (34h pour etre presque précis) pour nous pondre quelquechose....

    Alea jacta est

  10. #220
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @Rudy: Des booléens ! ... C'est pour rire ! Impressionnant ! Par contre Brico ne va pas rire avec Sansalvador et toi !

    @Reelbox: Mais elle est où la voisine ? Beau travail sinon ?
    Dernière modification par bru ; 13/10/2013 à 19h48.

  11. #221
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    Bon bah voila pour moi....au bout de 12h30 et un peu en retard sur la date.Un peu pris de court sur la fin...pas u le temps de faire tout ce que je voulais.


  12. #222
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par FrOsTy Voir le message
    Bon bah voila pour moi....au bout de 12h30 et un peu en retard sur la date.Un peu pris de court sur la fin...pas u le temps de faire tout ce que je voulais ...

    Finit-là dans un wip, elle a un bon potentiel
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #223
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Après moults changements du reglement, des pc qui ont cramés, des corps à réparer, une sorte de "décatombe" dans les participants, nous avons donc 8 "polygonistes "à départager: Rudy, Reelbox, Bru, Yayaprod, Sansalvador, Bricoman, Gyom, Frosty.

    Bravo à tous pour vos participations, vos commentaires.....


    A bientot pour les résultats.

  14. #224
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Gyom Voir le message
    Merci Rudy
    Gillesevrard : dommage, tu finiras quand même quand ton PC sera guéri ?

    Bon Ben bon week-end a tous
    J'y compte bien Gyom, je ne laisserai pas mon pc faire la loi

    Bravo à tous! ça va pas être simple de départager
    Ban Ma vitrine

  15. #225
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Je quitte un peu mon ordi alors je remercie tous les participants qui ont vraiment bien "travaillé" et dans la bonne humeur, merci à LELO pour ce théme, il fallait y penser, j'ai pris du plaisir à participer...

    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    A voir toutes ces fontaines, un SMWC sur ce sujet devrait faire le plein de participants
    Je ne dis pas celà pour influencer le futur organisateur du prochain SMWC mais je pense aussi sincérement que ce serait une
    trés bonne idée... ^^

    Allez zou ! je file ! bonne journée ! bon graph !

  16. #226
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message
    A voir toutes ces fontaines, un SMWC sur ce sujet devrait faire le plein de participants
    Le règlement actuel est quand même très restrictif, je comprends pas l'intérêt de limiter autant, je dois dire.

  17. #227
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Le règlement actuel est quand même très restrictif, je comprends pas l'intérêt de limiter autant, je dois dire.
    Je suis en partie d'accord avec toi.

    Les dites restrictions servent à donner les même ressources pour tous les concurrents.

    Mais dans le même temps, le tri dans ce qui différencie les différentes versions du soft devient vite prohibitif et ne contribue pas à la découverte du soft ni à en montrer les différentes ressources et façons de travailler le même problème.

    Car après tout, les vrais critères de jugement devraient être la mod, la créativité et l'image finale.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  18. #228
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Juste pour info, le fil de discussion sur la genèse du règlement est ici.

    Maintenant, rien n’empêche de faire d'autres choses. Dans le passé, il y a eu des concours à trois mois, des SACs (le dernier a eu peu de chance), plusieurs formules de SMCs, et bien d'autres initiatives...

  19. #229
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Mais dans le même temps, le tri dans ce qui différencie les différentes versions du soft devient vite prohibitif et ne contribue pas à la découverte du soft ni à en montrer les différentes ressources et façons de travailler le même problème.
    Oui, surtout que ce ne sont que de petits concours récréatifs de la communauté, sans lot à la clef, donc autant utiliser tous les nouveaux outils à notre disposition pour vraiment s'amuser et utiliser au mieux le temps imparti, peu importe vraiment qui gagne.

  20. #230
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Et bien voilà on y est:

    Bru:

    belle athmosphère, c'est propre et fait en 12h05. Chapeau bas, monsieur. Un peu de spec ou de reflexion, à l'image du pot, aurait donné du peps à ce rendu. Très beau.

    Très belle atmosphère avec un grand travail sur l’architecture et un jeu de lumière très soigné.

    ex aequo avec Gyom , un habitué à 'architecture qui s'en est encore une fois très bien sorti en nous proposant cette scène de batisse orientale , fontaine impec , mais textures trop prononcées sur les reliefs des colonnes et trop propres sur le reste des peintures , il n'a pas assez donné de vie à son image par quelques imperfections tel que des semblant de salissure et cet ocre pas trop réussi à mon gout , cela me fait penser à mon toit de prison baclé , maillage impeccable , joli travail




    Bricoman:

    Bricoman fait du Bricoman, et c'est bon.La cour est bien là.Un style bien à lui et on adore. On aimerait une autre image pour voir la suite, car Brico nous raconte toujours une histoire dans ces images.

    Cette image fourmille de vie, pétillante au premier regard, elle cache néanmoins une toute autre histoire dramatique qui est en train de se dérouler sous nos yeux. La modélisation est efficace, le travail sur les textures est très abouti. Les détails sont omniprésents et viennent
    ajouter du croustillant à l’image.

    pareil que pour Rudy , il a un vrai talent de dessinateur , une imagination débordante , un maillage propre qui va à l'essentiel , le sens du détail et surtout , une empreinte (comme j'ai pu le préciser sur le smwc , pas besoin de signer , on sait que c'est Bricoman ) , on reprochera peut-être une approche trop "dessiné" mais serait-ce encore du brico......




    Yayaprod:

    Tout est bien modélisé, c'est propre. Il nous fait la "guerre des mondes" en 19620, fallait oser, pari réussi. Juste une réserve pour les éclats de verre qui auraient mérités un travail plus approfondi. Très bel éclairage.

    son thème est très intéressant donnant un clin d'oeil à "Strange" seulement je trouve qu'il a trop concentré l'action dans la pièce et non à l'extérieur , du coup , on en oublie presque de regarder dehors par la fenêtre frôlant le hors sujet , et c'est dommage




    Gyom:

    L'image la plus originale.Le filaire nous montre bien où il voulait en venir. Mais l'éclairage ne met pas en valeur tout ce travail, c'est ballot.Il manquait peu de choses;

    Originalité est le mot qui résume la composition ! Le travail réalisé sur les matériaux est assez complexe. Les écrans sont peut-être trop présents cachant du coup les fenêtres, mais il est fort probable que cela soit voulu. L’atomosphère est particulière, futuriste. Le travail sur la modélisation est efficace également, peut-être que l’optimisation des splines concernant les câbles aurait été utile pour alléger la scène ??

    ex aequo avec Bru , je découvre le personnage , idée originale et très bien réalisée par son maillage , les rideaux voile sont très bien réalisés aussi , on regrettera une scène un peu sombre mais surement voulue




    Rudy:

    Le retour du maitre du polygone. Challence bien relevé avec un gros travail de mode..Un cadrage où le gibet aurait été mieux mis en valeur lui aurait fait grapiller des points. Rudy, on t'aime.

    Rudy s’illustre une fois de plus de façon majestueuse. Un gros travail de fond à tous niveaux se ressent dans cette composition. On remonte le temps en se projetant très facilement dans cet environnement médiéval modélisé et texturé avec soin et dans tous ses détails.

    comme à son habitude , il nous montre ses talents de dessinateur/modéliseur , le ton de sa scène est juste , appuyé par des détails précis nous mettant dans l'ambiance tel que le brouillard , le travail des torches et textures comme les barreaux .On critiquera une seule chose , si cela peut être une critique , un maillage pas très joli dû à ses booléens




    Reelbox:

    Pas mal du tout et l'esprit de ce smwc est bien respecté.Belle mode. Coté couleur, çà manque un peu de diversité. La bouteille n'etait peut-etre pas nécessaire. Ya pu qu'à perseverer, ton travail est prometteur.

    C’est agréable, nous voilà avec de la fraîcheur dans cette belle composition avec une invitation à venir s’installer au bord de la fenêtre et déguster cette bonne bouteille de vin !
    Travail précis et aéré, on aurait peut-être souhaité une belle lumière du soleil prenant part à une petite touche d’atmosphère venant englober ce beau travail.

    jolie modé , bien réelisée par son maillage , un cadrage cohérent , les contres seraient un manque de salissures , un réglage du coté du tag lissage et un éclairage trop "flashy" , mais pas mal du tout il m'a surprise par son progrès , je l'encourage




    Frosty:

    c'etait bien parti mais un leger coup de mou sur la fin.2h, voire 36h etaient peut-être un peu juste pour tout réaliser.La prochaine sera la bonne. Et ce bras, qu'est ce à dire?

    Deep space….nous voilà projetés dans l’espace à travers cette image. Textures et modélisations efficaces.

    pas fini , et du coup j'ai du mal à comprendre la scène surtout avec ce bras qui est là , on se sait d'où ni pourquoi , le maillage est propre mais pourrait être optimisé sur les rembardes et splines , compliqué de donner un avis sur le texturage qui est gris dans son ensemble malgré l'effort d'ajout de salissures.




    Sansalvador:

    Elle a du faire peter le record du nombre de polygones dans une scène.....l'univers carcéral est bien là: le cellulaire est bien explicite. PAr contre, il aurait peut etre fallu choisir entre l'ombre et la lumière. Elle ira loin cette petite.

    L’univers carcéral à travers cette composition est bien retranscrit, en effet tous les ingrédients sont présents et bien modélisés.Un gros travail sur les détails extérieurs a été entrepris avec un résultat très significatif.Le cadrage vient ajouter ce sentiment de poids lorsque l’on regarde à travers la fenêtre.Les matériaux utilisés sont efficaces.

    modé au maillage propre et cohérent mais non aboutie par un texturage approximatif en manque de salissure , un cadrage raté (on se croirait en dehors de la prison , celui ci aurait du se faire dans une chambre à gauche du grillage , mais en progrès , j'encourage aussi cette sale petite peste ^^




    Gillesevrard : idem , non achevé , c'est dommage , c'était bien parti , on attendait une semie vision de sa cible par sa lunette de visée , pas de texture et cadrage approximatif

    ull et Joecare , encouragement pour une prochaine participation.




    AND THE WINNER IS: RUUUUUDDYYYYYYY

    L'argent pour: BRICOMAN

    Le bronze pour: BRU


    Bravo à tous pour cette participation. Grand merci à Sansalvador et Yaya qui ont particulièrement bien honorés leur place de Jury.
    Et merci aux quelques 10000 voyeurs qui se demandaient bien ce qu'il y avait à voir dans la cour des voisins....

    Bises à tous

  21. #231
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Super boulot à tous !

    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  22. #232
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Félicitations aux podiumisés , un grand bravo et merci à tous les participants , qu'ils aient terminés ou non ce challenge .

    En effet un SMWC sans une grande participation de votre/notre part n'a pas ou peu d'intérêt, les meilleurs motivant les moins bons qui progressent de wips en wips .
    Ces travaux nous sont à tous bénéfiques , confirmés et amateurs , nous avons tous énormément de choses à partager à travers les techniques des uns et l'imaginaire des autres .

    Donc en espérant un plus grand nombre de participant pour le prochain SMWC , n'ayez pas peur (regardez moi je l'ai bien fait pourtant certains diront que je suis une femme et que c'est pas gagné ) , n'hésitez pas et je suis pour une simple restriction dans le temps , un mois par ex , afin de motiver les indécis prêt à nous faire baver (voir haïr ) par leur talent déjà connu.

    Pour ce qui est des vieux croûtons , modérant avec sénilité ce forum , qui nous ont fait croire qu'ils pourraient participer , j'en conclue qu'ils ont eu peur du ridicule ....je vois que çà , faudrait leur faire une section tricot/crochet , ou des chiffres et des lettres , enfin un truc pas trop violent , c'est qu'il faut en prendre soin un peu quand même ( y me font penser aux 3 vieux papy de Gotainer "trois vieux papys , tout vermoulu , sur un très vieux banc tout moussu .....papotaient , de la pluie et du vent.... )

    encore bravo à tous et à bientôt pour de prochaines aventures

  23. #233
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Bravo Messieurs Dames pour votre investissement dans ce SMWC 12 organisé par Maître LELO. Merci à lui et à Sansalvador.
    Bravo Rudy, Brico, Bru, les chèques sont prêts . Durant ce concours nous avons vu passer des petites têtes cachées derrière les bureaux ....hein !!!! Bandes de petits voyous va ! Ce fut un grand plaisir de participer mais moins facile de commenter objectivement et de noter vos travaux. Je félicite tout le monde et les belles progressions de certains membres du fameux et unique FC4D
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  24. #234
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    hop hop hop !!! la miss polygônes ! t'en va pas trop vite ! ^^
    j'aimerais juste que tu m'explique pour le tag "lissage", car j'ai bien le tag avant les textures pour chaque objet mais
    je laisse les paramétres par défault, que faut il faire ?
    J'ai pas résolu aussi le probléme de tâches sur les murs, j'aurais voulu en faire j'aurais pas réussi... c'est bien à cause de l'OA et
    la couleur blanche du crépi ? il faut que je baisse l'OA à faible ou ya rien à faire ? vous savez ?
    Merci pour ton encouragement sansalvador et j'espéres t'encourager aussi en te disant que tu as eu raison de faire ce SMWC car je pense que tu n'as pas fait le précédent par manque de confiance en toi, yes you can !!!! ^^
    Bravo à Rudy ! tu progresses bien, tu peux maintenant sortir du bac à sable !
    Bravo à tous, RDV au prochain ! je sortirais un rendu de la mort qui tue sa race !!!

  25. #235
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    hello Reelbox ,

    Pour le tag lissage , regarde tes volets par ex , ils ont un aspect bombé .
    Pour remédier à ce problème , tu vas voir à côté de ton objet volet , un tag représenté par 2 petites boules en diagonales , tu cliques dessus et tu vas pouvoir constater que le réglage par défaut est à 80° , tu modifies ce réglage en descendant à 60 voir même 40° , le bombé disparaitra , à toi de voir en fonction du résultat.

    Pour ce qui est des salissures , je ne suis pas apte à t'expliquer ayant encore moi même de grosses lacunes à ce niveau , tu as pu le voir sur ma prison ultra clean made in javelisée ^^ , je suis justement entrain d'y travailler sur bodypaint mais mon cerveau à du mal à connecter quelques neurones à ce niveau , à voir également avec photoshop ou gimp mais je ne pourrai guerre te renseigner mieux , mais je suis certaine qu'une âme charitable aura pitié de nous en mettant les mains dans le cambouis comme on dit , pour éclairer nos lanternes , merci d'avance à cette âme.....

  26. #236
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bravo Rudy ! Bravo Brico ! Et bravo tous les autres ! Et surtout bravo Lelo pour un très bon SMC avec un très bon sujet !

    Pour les salissures, il faut être patient pour en faire de belles... D'où d'ailleurs le fait que je n'ai pas été très loin dans ce SMWC à ce sujet. Pour donner des idées, voici un petit exemple de mes méthodes personnelles. Le fichier est ici.







  27. #237
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Merci Lelo pour ce Challenge remarquable et mené avec brio
    merci aussi aux vénérés membres du jury , qui n'ont pas démérité (super, les potes!)

    quand à Rudy ..... : ( y m'énerve même , des fois )
    et pis un grand Bravo à tous les participants ( on est toust juste derrière Rudy )

    on s'est bien amusés - tout en apprenant encore des uns , des autres (merci pour vos astuces ) !

    et tant pis pour ceux qui n'ont pas osé ! ... le prochain peut-être ?!! allez !
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  28. #238
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    okay merci à vous deux je vais refaire pleins de petits testes...

  29. #239
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Bravo à vous tous pour votre particpation et création.
    Jj'ai juste une remarque à faire sur les SMWC pour la remise des résultats (les commentaires) ce serait très très agréable de nous mettre les créations (images) avec les commentaires.
    Car quand on lit ces justes un peu chiant d'aller chercher les dernières images des participants.
    Voilou c'est pour aller de l'avant hein !

    Bravo à tous

  30. #240
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Oups, on est le 18 et le jugement du 16 ... en retard je suis, comme souvent


    Rhaaa la la ... que dire, sinon remercier LELO pour son organisation sans faille et les co-juges Sansalvador et Yaya pour leur commentaires.

    Je dirai bravo à tous pour avoir brillamment relevé le défi, partagé ces moments de convivialité et ces parts de nous même qui font ce que nous sommes.

    D’ailleurs, j'avais zippé et droboxé mes textures ICI. 14 mo quand même mais qui expliqueront mieux que des paroles qu'un simple et rapide travail sur tablette ou transparent peux donner beaucoup de réalisme à une scène.

    Dixit bricoman ... un grand Bravo à tous les participants

    @ Yaya : j'ai trouvé. J'ai trouvé ce qui clochait dans image, que l'on voyait dans les premiers rendus et disparaissait au dernier: le reflet des éclats de verre. Mince, c'est quand même un élément clé du dynamisme de l'action. J'aurai mis une lumière visible en arrière plan, inclue uniquement aux morceaux de verre, et l'on aurait mieux perçu ces derniers; enfin c'est ce que je pense mais c'est toi qui à le fichier. Un petit essai ?

    @ Brico : j'ai classé ton projet (avec le comptage des cibles atteintes) dans mon must des images de la communauté (encore une diras-tu ). Cela fera, avec ta permission, la joie des terminales devant lesquelles je débat de l'infographie

    @ Gyom : Ton image m'a replongé dans l'univers Half Life ou ton idée n'aurait pas été déplacée

    @ REELBOX : J'ai aimé ton taf, précis et très coloré Concernant le "tag lissage" je le règle à 30% pour faire disparaitre l'effet de dégradé, voire régler à "0" pour obtenir des arêtes très dures. Tips: lorsque la texture n'est pas appliquée en UVW, je supprime carrément le petit carré à damier qui apparait lors de l'édition de la forme primaire, Je gagne presque la moitié du poids en octets de l'objet d'où un allègement conséquent de la scène.

    @ rik25: très bonne suggestion.



    Comme l'à répondu César Vonc : "Oui, surtout que ce ne sont que de petits concours récréatifs de la communauté, sans lot à la clef, donc autant utiliser tous les nouveaux outils à notre disposition pour vraiment s'amuser et utiliser au mieux le temps imparti, peu importe vraiment qui gagne."

    Dans le prochain SMWC, la liberté sera de mise comme tous les outils des différentes versions car après tout la mod est et restera la mod ainsi que la compo, le texturage à bon escient et le talent de tous.

    A ce propos et pour finir, faites moi des suggestions quant à la date du prochain SMWC.

    Merci à tous
    Dernière modification par Rudy ; 18/10/2013 à 18h57.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

Discussions similaires

  1. Scène d'intérieur:fenêtre
    Par LELO dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 119
    Dernier message: 27/12/2006, 11h57
  2. Transparence dans la fenêtre de vue
    Par ramkin dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2006, 18h22
  3. navigation fenêtre
    Par aseedpixel dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2004, 03h22
  4. Echange cours d'infographie contre cours de C4D
    Par johnkiou dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/05/2004, 18h48
  5. Fenetre déplacée
    Par stardancer dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2003, 20h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet