Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [Questions] Cut caméras et slow motion sans dynamics

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54

    [Questions] Cut caméras et slow motion sans dynamics

    Bonjour


    1) y'a-t-il un bon moyen voire même un plugin qui permet de Slow Motioner (oui !) une animation classique ?

    Le fabuleux Magic SlowMotion de Nitro4D ne fonctionne que sur les dynamics or j'ai toute une séquence faite avec mograph (cloneur, randomisation etc.. mais sans dynamics !) que j'aimerais parsemer de slow motion.
    Je trouve que la technique de créer 2 clefs dans le "Résumé" des pistes que l'on écarte ensuite n'est pas du tout pratique. Y'a-t-il mieux ?

    (Je pourrais aussi faire l'animation en 180 FPS et ralentir avec Twixtor .. mais euh..comment dire.. non ! )

    2) Est-il possible de rendre une animation composée de plusieurs cuts ? Je ne parle pas de Caméra Morph mais vraiment des cuts. Par exemple, j'ai 2 caméras qui filment une séquence (deux cadrages donc); les 40 premières frames c'est la cam1 puis ensuite cam2.
    Ben j'aimerais que ma passe RGBA prenne en compte ce cut et que le switch caméra soit fait dans C4D.
    Possible ?

    (Ca permettrait d'éviter de rendre deux fois l'animation avec chaque cam pour ensuite faire le montage.)

    Merci bien

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    J'ai trouvé pour la 2e question, avec l'outil "mise en scène", c'est parfait !

    Par contre ma question 1) reste en suspend. Merci de votre aide

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    Personne ?

  4. #4
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    En postprod, avec aftereffect tu fais ça facilement

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tu n'auras jamais la même qualité en post que si tu ralentis l'animation directement en 3D.
    Lorsque tu fais cela dans ta scène 3D, tu vas rendre la totalité des images nécessaires. Si tu le fais en post, il va interpoler et dupliquer des images existantes, donc cela ne sera pas du tout aussi précis (cela va saccader beaucoup plus).

    Donc pour la meilleure qualité: ralentis ton animation en 3D, fais un rendu de la séquence voulue à 60/180 images par secondes et repasse en 30 image par seconde en post.

    Pas besoin de toucher aux clés d'animation, d'ailleurs, il suffit juste de changer le nombre d'images par seconde dans les préfs de projet et dans les préfs de rendu. Tu peux ensuite faire un rendu uniquement de la section qui t'intéresse.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    @User4D: oui je connais très bien After Effects, je sais remapper une vidéo. Mais comme l'a dit fluffy, ça saccadera. Même avec Twixtor ce n'est pas possible de faire un slow motion de qualité sur un footage de 25 fps.

    @Fluffy: Justement, je voulais éviter cette manipulation. Je trouve que ce n'est pas une solution mais un contournement de problème.
    Disons que j'ai une animation de 20 secondes (en 25 fps) soit 500 frames. En super slow mo, on va dire que je rends la séquence à 150 fps/s (histoire d'avoir une grande marge de manoeuvre), ça ferait au final:
    20 * 150 = 3000 frames !

    C'est dommage de perdre autant de temps de rendu alors qu'au final seuls quelques passages seront slow motionés.
    Alors oui je peux rendre seulement les passages choisis en 150 fps mais voilà, c'est pas du tout pratique et productif je trouve. Ca demande plusieurs rendus, plusieurs réglages différents etc..

    Bref, au final je me contenterai de cette solution mais c'est bien dommage qu'un logiciel aussi complet que C4D et destiné au Motion DEsign n'intègre pas de Slow Motion autre que pour les Dynamics...

    Si seulement l'échelle de temps fonctionnait pour tout ce qui est animé !

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par DimC Voir le message
    Bref, au final je me contenterai de cette solution mais c'est bien dommage qu'un logiciel aussi complet que C4D et destiné au Motion DEsign n'intègre pas de Slow Motion autre que pour les Dynamics...
    Et tu attends quoi d'un tel outil? Au final, même s'ils nous fournissaient un truc "magique", les temps de rendu et les images à rendre seront les mêmes (pas de solution autour de cela, si tu veux un rendu de qualité et fluide, il te faut rendre les images nécessaires).

    Fais tout simplement des enfants de préfs de rendu, avec tes séquences à rendre paramétrées, puis balance tout dans le Render Queue et lance ton rendu. Rien de vraiment compliqué, là.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Et tu attends quoi d'un tel outil? Au final, même s'ils nous fournissaient un truc "magique", les temps de rendu et les images à rendre seront les mêmes.

    Ben j'attends un truc simple: que l'échelle de temps fonctionne avec tout type d'animation.

    "Magic Slow motion" est ultra simple, y'a rien de magique. Un outil semblable et natif à C4D qui fonctionnerait sur des animations classiques ne me semble pas "trop demandé" je pense et surtout pas "magique".
    Pourtant le gain de temps serait très notable.

    En un seul rendu on aurait l'animation 25 fps puis l'animation ralentie au moment des slow mo.

    Bref, à la base je souhaitais juste savoir si ça existait. Visiblement non, tant pis

    Merci

Discussions similaires

  1. Questions Motion Vector et Alpha Lissé
    Par DimC dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2013, 19h54
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2009, 11h40
  3. chute de dominos sans dynamics
    Par guiguip dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 18h49
  4. FPS slow motion
    Par xander dans le forum Le saloon
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 00h18
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 18/04/2004, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet