Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Discussion: Tour d'Europe en famille à vélo couché

  1. #1

    Tour d'Europe en famille à vélo couché

    Salut la french,
    pas vraiment de rapport avec la 3D mis à part l'utilisation de C4D pour la création du logo (je mettrai qqes images des modélisations - vélos et persos vaches - plus tard).



    Notre projet : partir pendant 10 à 12 mois faire le tour d'Europe en vélo couché avec nos 2 garçons (Malo 7ans et Léo 9 ans) début août 2013 du Mont-Saint-Michel.

    Pourquoi ?
    Pour reprendre le contrôle de notre vie, à notre compte tous les 2, nous ne voyons pas grandir nos enfants... Un grand besoin de retourner à l'essentiel, de prendre le temps de prendre le temps.
    Et d'offrir la richesse du voyage à nos gars.

    Pourquoi en vélo couché ?
    Parce que c'est un moyen de transport qui mérite à être connu : pas de mal au dos, au fessier, au cou...
    Pour être dans le voyage pleinement, profiter des paysages et surtout être en contact avec les habitants des pays que nous allons traverser.

    Nous utiliserons un tandem de kettwiesel ainsi que 2 trikes t-tris Azub + une remorque soit 13 ou 14 roues suivant la configuration...

    Plus d'infos sur le blog :

    The bentrider FaMeuhly !*

    *Traduction : la famille normande qui roule couchée parce que le vélo droit fait souffrir le postérieur.

    Voilou, si certains d'entres vous sont sur notre parcours, c'est avec plaisirs que l'on s'arretera.

  2. #2
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Très très belle initiative. C'est beau et bon de voir des gens qui font ça, "se retrouver !", et en plus d'une très belle manière.

    Bravo !

    On aura droit à de belles photos à la fin probablement ?
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  3. #3
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    Très beau projet ! Bon courage à vous et belle aventure ! Faut avoir les couilles et j'admire énormément votre démarche...vraiment....ça va être une experience énorme !!!!
    PS :j'adore le "déscriptif" de l'équipe ^^
    Dernière modification par FrOsTy ; 05/10/2012 à 04h22.

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 160
    Billets dans le blog
    1
    Comment faites vous avec les enfants ils seront déscolarisés pendant cette période ou la maman est instit ? Question bête mais avec ma gamine je ne verrai pas comment faire quel sera votre périple ? Evitez l'est de la france et au delà de novembre à février/mars en tout cas

    (Si vous passer en Alsace pour les beaux jours vous serez les bien venus dans un des plus beaux villages de France (c'est le panneau qui le dit))
    Dernière modification par iolofato ; 05/10/2012 à 08h36.

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Tout est expliqué sur leur blog, Iolofato

    Super projet, le blog permet de voir le sérieux de la préparation, rien n'a l'air d'être laissé au hasard.
    Ça va être une belle histoire, et pour les enfants l'aventure en vrai, le genre d'expérience qui les accompagnera toujours.
    Bravo et merci de nous faire partager ça !
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #6
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Sacré programme ! Comme le dit Frosty, "faut avoir les couilles". J'en serais bien incapable... J'admire ce genre d'initiative. C'est le genre d'aventure d'une vie.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  7. #7
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    C'est osé ! Vous avez tout mon respect !

    Ce sera une aventure inoubliable et une magnifique façon de favoriser l'ouverture d'esprit des enfants !

  8. #8
    Merci pour les commentaires.
    Iolofato, les enfants restent inscrits à l'école, la directrice et les instits vont nous donner tout le programme avant que l'on parte.
    Nous leur ferons les cours et pendant notre périple, nous échangerons avec l'école et avec leurs copains de classe, ils feront les mêmes évaluations que leurs camarades.
    Nous mettons en place un projet pédagogique en parallèle pour que notre voyage serve de support.
    L'Alsace, on connait pour cause de naissance à Strasbourg...A priori on y passera mais à Mulhouse.

  9. #9
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    ah oui, très fort ! en plus, faire du sport en restant couché, ça me convient parfaitement ça !

    très belle aventure en tout cas, ça fait partie de ces rêves qu'on a en tête, qu'on peut toucher du doigt, sans parfois oser franchir le pas...
    Et puis il faut savoir se lancer au bon moment, sinon ensuite le temps passe et le rêve s'éloigne de nouveau.

    bravo !

  10. #10
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Je rejoins les copains sur cette superbe aventure, j'ai d'ailleurs des voisins, qui l'été, pratique cette activitée. Les enfants restent perplexes devant un tel spectacle. Je suppose que Angers n'est pas dans le passage ???
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  11. #11
    Sisi, yaya, l'eurovélo route 6 qui nous conduira de la mer noire à Nantes passe par Angers :

    Site de l'EV6

  12. #12
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Merci NumZ, j'en prends bonne note.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  13. #13
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704
    Salut NumZ,

    joli projet, dont beaucoup en rêvent sans jamais oser se lancer.
    Avec un zeste de respect pour l'environnement, ça me plait bien (enfin, ça carbure quand même au chocolat et au saucisson si j'ai bien compris ).
    Je suivrai.

    J'ai regardé l'itinéraire, pas de passage à l'ouest de l'ouest breton pour faire un coucou, ce qui se comprend, c'est un cul-de-sac, et ce n'est pas vraiment en Europe
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Excellent, bon courage pour cette belle aventure qui sera certainement enrichissante!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  15. #15
    Oui Buzhug, çà fait un crochet un peu long...On prévoit déjà plus de 9000km (sans les traversées en ferry).
    Pour le côté non polluant, on va tenter un maximum de réduire notre empreinte sur notre passage...
    Après avoir le tour du lac de Constances cet été avec le strict minimum sur les vélos, on se rend compte que l'on a beaucoup trop de choses à la maison et que l'on peut faire avec quasiment rien...

  16. #16
    Un p'tit ajout à notre dossier de présentation, on a profiter d'une petite virée à vélo pour une faire une prise de vue.

    La FaMeuhly à 360° au pied du Mont-Saint-Michel :


    a+
    Manu

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Hehe, téribeule la prise de vue
    Ça me donne envie d'essayer ce type de vélo, du coup.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #18
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Félicitations pour ce grand projet !
    Quelle(s) aventure(s) à vieindre

    NB: chouette 360° , mais ne pas diriger à la tablette graph' : ça part vite en vrille !!
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  19. #19
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    super Numz

  20. #20
    Yop yop,

    meilleurs voeux pour 2013 !

    Le projet avance et la date du départ approche à grand pas ! Arrfff !
    On commence à avoir un peu d'échos dans les médias (radio, presse et TV), c'est plutôt sympa.

    Pour mettre un peu en avant les partenaires, j'ai commencé un p'tit jeu avec Unity 3D, de la collecte d'objets à rapporter à la Fameuhly pour qu'elle puisse prendre la route.
    En attendant d'avoir fini, voici un petit module pour visualiser le modèle de réchaud à bois - Fire Profi - avec lequel nous allons partir, offert par son concepteur (newfire.ch) :



    hop à plus

  21. #21
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Tous mes voeux aussi. Que 2013 voit votre projet se réaliser !!!

  22. #22
    Salut les gens !
    Comment va ?
    Un peu de nouvelles du projet, le départ approche un peu moins de 3 mois et demi... et encore pleins de trucs à régler !

    Mais entre 2 préparatifs, j'ai fini (un peu vite, pas optimisé...ça lag un peu) le jeu 3d avec unity 3d : il faut aider la Fameuhly à collecter les objets nécessaires au départ... Mod dans cinema4D, les anims des vaches sont des FBX de chez mixamo.



    Nous sommes toujours à la recherche de sponsors et partenaires, n'hésitez par à mettre un p'tit "j'aime" sur la page facebook et à partager !

    Merci
    Manu

  23. #23
    Héhé, encore moi.

    Z'avez testé le jeu unity 3D avec la Fameuhly ?

    Sinon, on a créé le projet sur le site de financement participatif ulule pour trouver un peu de fond. Si vous voulez participer un peu au voyage, vous pouvez découvrir les contreparties :

    http://fr.ulule.com/bentrider-fameuhly/

    Ou si vous avez le temps de partager...

    La Fameuhly vous remercie !

  24. #24
    Bon plus que 2 mois avant le départ du mont-Saint-Michel (3 août)
    Encore pleins de trucs à finir avant...

    Sinon, on s'est poilé avec les gamins à faire une vidéo pour participer à une bourse :


    Si vous avez 3 minutes, elle résume notre projet de tour d'Europe !

    Bises les 3Dteurs !

  25. #25
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut Numz, je suivrai votre périple avec un grand intérêt (quelle belle aventure).

  26. #26
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    La même ! Hâte de suivre votre périple.
    Très sympa cette vidéo ! J'ai vu aussi que vous faisiez du geocaching pour l'occasion. Vaste programme également.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  27. #27
    Salut,

    l'idée du géocaching, c'est de poser des objets traçables dans les pays que l'on va traverser avec comme objectif de revenir dans la Manche dans une cache que l'on va créer avant de partir.

    Si jamais vous avez des adresses sur notre route, n'hésitez pas !

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64Bits
    Messages
    416
    Wouaw top la vidéo, et top le projet! Ca va vous faire des souvenirs mémorables!
    Le géocaching m'a également fait sourire (j'ai découvert ça récemment )
    Si vous avez des critiques n'hésitez pas. J'ai mis mon gilet pare-balles

  29. #29
    Merci,
    ce qui est sympa avec le géocaching, c'est le côté chasse au trésor qui plait aux gamins et la découverte d'endroits intéressants où l'on ne serait pas forcément allé sans ça !

  30. #30
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Très beau projet, plein de bonnes choses pour cette aventure !!

Discussions similaires

  1. Photo de famille 2011-2012
    Par Seb-bbl dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 234
    Dernier message: 09/03/2012, 11h22
  2. WIP : Velo Utopia
    Par ganesha dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 21h32
  3. Photo de famille du bac à sable
    Par Skywon-01 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/11/2006, 09h53
  4. La famille iPod
    Par julien64treo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 62
    Dernier message: 20/06/2005, 12h37
  5. Chaîne de vélo
    Par Buzhug dans le forum Xpresso
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2005, 15h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet