Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93

Discussion: Config GPU

  1. #1
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Config GPU

    Coucou, tout est dans le titre.
    Je vous propose de regrouper dans ce topic tout ce qui a un rapport avec les configs GPU (pour moi, ce sera pour octane, mais d'autres softs existent et ça fonctionnera à l'identique)
    A titre personnel, j'ai "investi" dans un pc pour octane. Je le souhaitais évolutif et les cartes qui sont dedans sont amenées à gicler (actuellement gtx 680).
    Mon alim est une 900w mais j'ai des doutes sur sa capacité à faire tourner des cartes multi-gpu. J'ai noté que WireframeX à une alim de 1200w pour ses trois cartes mono gpu (2x gtx 580 et 1 titan). Quelqu'un a t il une expérience à partager à ce niveau?
    Je dis ça car je change mes cartes bientôt et mieux je serais informé, mieux ce sera.
    Je suis résolument tourné vers l'avenir et le render Gpu
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    je m'attache au thread : Je suis au terme de mon prêt MAC Pro et il est temps de me mettre à jour mais j'ai des doutes sur la friteuse qu'APPLE ne vas pas tarder à sortir si j'ai bien compris et du coup je pencherais plutôt vers un PC ( argghh j'y connais rien ) et idem que Nikolas, vers une station plus orientée GPU ( voir multiples GPU ) alors je vais faire confiance aux Hardwareux du forum si vous avez des suggestions pour monter une très bonne config ( max : entre 4000 ou 5000 boules ), une bonne liste des familles que je pourrais refiler à un assembleur du coin ? Je suis preneur !
    EDIT: en même temps, une bonne config qui tient aussi le rendu CPU ce serait pas mal aussi :-)
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    Je m'installe, si vous avez besoin d'avis sur le hardware PC hésitez pas.

    Aurety pour ce qui est d'une config a 4K/5K € je pense que tu as une machine de guerre a ce tarif la.

    Je suis pro Intel depuis l'apparition des double coeurs je ne sais pas vraiment ce que valent les derniers AMD FX mais je sais qu'ils sont moins cher.

    Pour ce qui est de l'alimentation Nikolas 900W c'est deja énorme. avec deux cartes je pense que ca passe. a partir d'un Tri SLI oui ca va commencer a coincer donc si tu penses partir sur du titan passe directement a une 1200watts, ces alims sont certifiées 80+ obligatoirement je pense et sont modulaires donc s'adaptent a ce que tu lui demande.

    Ensuite niveau CPU bah chez intel les Haswell viennent d'arriver pour du mono CPU sinon prendre du Xeon.

    Le seul point noir en ce moment pour un assemblage c'est le prix de la RAM qui a explosé à cause de la concurrence qui a diminué du coup les poids lourds font le marché :/
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Aurety : Tu as quoi comme Mac ?
    Je changerais bien le mien mais impossible de trouver un mac pro d'occase à ma convenance. Je suis, moi aussi, dubitatif sur l'urne funéraire Apple...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    J'en ai 2 qui tiennent la route -
    un 12 coeurs : MAC PRO mi-2010 - 2 x 2,93 GHz 6-Core Intel Xeon - 24 Go 1333 MHz DDR3 ECC - ATI Radeon HD 5870 1024 Mo
    un 8 coeurs ( génération précédente )
    mais je pense au moins conserver le 12 coeurs car tous mes softs sont dessus et je l'utilise à fond en prod. encore aujourd'hui.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Bienvenue Stéphane sur le fil

    Bon, après vérif, mon alim (une 900 en 80+gold) fera l'affaire. Au pire ça fait une alim plus balèze a changer mais je ne crois pas que cela sera nécessaire.

    Maintenant, une question aux ténors du hard (et non, laissez Philippe Vandel tranquille.... ), quel moyen s'offre a moi pour "recycler" les précédentes cartes (gtx 680)? pendant un moment je me suis renseigné tant bien que mal sur les boitiers Expandix mais sans succès.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  7. #7
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    En fait tout dépend du format de la carte mère.

    Pour ma plus grosse config je suis passé au format HPTX pour le boitier (Le MAC PRO fait petit a cote
    )
    Sinon 5KEuros ca va assez vite surtout si il y a du XEON multi-core (Hexa et plus) dedans ....

    Sinon il y a le Mountain mods moyen format :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hYKnv.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		98,9 Ko 
ID : 			9189

    ++
    Dernière modification par wireframeX ; 01/10/2013 à 20h15.
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  8. #8
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Citation Envoyé par nikolas Voir le message
    Bon, après vérif, mon alim (une 900 en 80+gold) fera l'affaire. Au pire ça fait une alim plus balèze a changer mais je ne crois pas que cela sera nécessaire.
    Attention tout de même de ne pas faire fonctionner une alim un peu juste car la demande de puissance est assez violente en mode calcul GPU.... sinon tu va avoir des pb c'est pour cela que je suis passé a 1200 W. --> j'ai déjà cramé 2 alims EPS ENERMAX de 850W 87+ depuis avec la CORSAIR plus de pb depuis 1 an.
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204
    Aurety

    Pour une station de travail tu peux aller voir à la boutique 3DVF http://www.3dvf.fr/fr/14-station-de-travail, il y a des choses intéressantes dans ton budget.

    Il est peut-être possible de les personnaliser.

    L'avantage c'est que les composants sont fait pour aller ensemble et il y a la garantie de 3 ans.

  10. #10
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Autre chose :

    Faire systématiquement du watercooling en multiGPU et prendre du bon matos ... la facture monte vite

    Je ne depasse pas 50/55 degrés en full avant je montais a 85/90 degrés en air cooling pour la carte encapsulée ...
    Dernière modification par wireframeX ; 01/10/2013 à 20h23.
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  11. #11
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Citation Envoyé par kadodonoel Voir le message
    Aurety

    Pour une station de travail tu peux aller voir à la boutique 3DVF http://www.3dvf.fr/fr/14-station-de-travail, il y a des choses intéressantes dans ton budget.
    Il est peut-être possible de les personnaliser.
    L'avantage c'est que les composants sont fait pour aller ensemble et il y a la garantie de 3 ans.
    mmmh bof --> une config maison sans QUADRO est préférable en raison d'un meilleur rapport prix/puissance de plus ces stations ne sont pas très évolutive ...
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  12. #12
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    salut je ne suis pas un pro du hard (quoique) mais j'avais vu ce type de "boxx" (c'est le cas de le dire) chez un client et ça a l'air d'arracher sévère , mais les prix font très mal au slip ...http://www.boxxtech.com/
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  13. #13
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Citation Envoyé par wireframeX Voir le message
    Autre chose :

    Faire systématiquement du watercooling en multiGPU et prendre du bon matos ... la facture monte vite

    Je ne dépasse pas 50/55 degrés en full avant je montais a 85/90 degrés en air cooling pour la carte encapsulée ...
    Merci pour tes réponses.
    Celle du watercooling (que j'envisageais mais pas dans l’immédiat - peut-être à envisager du coup) et pour l'option d'une alimentation plus balèze. il faut que je calcule mes besoins en puissance et que je choisisse en conséquence. De toutes les façons, l'alimentation n'est pas un bien gros investissement au regard des cartes, nettement plus couteuses.
    Je vais regarder de près les formats de cartes mère que tu as cité. Il est vrai que j'aimerai utilisé les cartes précédentes aussi tant qu'a faire.
    Dernière modification par nikolas ; 01/10/2013 à 22h41.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  14. #14
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    A la place du multi-GPU dans la même machine, il faut aussi envisager l'option plusieurs PC.
    Octane n'utilise que le GPU mais d'autres logiciels utilisent le CPU et le GPU en même temps. De plus, ça peut rendre service de faire du calcul sur une ou plusieurs machines et continuer de travailler un projet sur une autre.
    Je pense qu'au niveau des cartes graphiques il faut prendre celles qui embarquent le plus de mémoire comme la Titan (6 go) mais 1000 € ou la Quadro K6000 (12 go) mais 6500 €.
    Pour les CPU il n'y a pas que les Xeon, un i7 4770k 3.5 ghz quatre cœurs ou un i7 4930k 6 cœurs sont aussi des bons choix.

  15. #15
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Je pense pour ce topic essentiellement à des solutions gpu. Les montages cpu sont bien rodés et sans surprises. Je me moque un peu du cpu car je n'hésite pas a externaliser les rendus de très grandes tailles ou qui nécessitent une grande qualité en unbiased par exemple. C'est plus rentable en terme de temps passé. Cela dit je te rejoins sur l'utilisation d'un i7 6 cœurs plutôt que des xéons du coup.
    Pour le gpu, si on retire l'aspect mémoire en plus grande quantité, les quadro n'ont aucun intérêt particulier. En outre l'intérêt du multi gpu est d'accélérer la cadence de rendu. Plusieurs Pc ne me servirait à rien. J'ai déjà plusieurs ordinateurs.
    Merci de tes remarques revla.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  16. #16
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Et les boitiers Cubix ne feraient pas la blague? Ils viennent avec leur propre PSU et refroidissement, et cela reste flexible.
    Pas donné, par contre.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  17. #17
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    pour recycler tes 680 y a toujours la vente d'occasion c'est des cartes qui se vendent tres bien.
    si t'as pas la/les remplacante ca fait toujours un apport d'euros pour le changement
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  18. #18
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Citation Envoyé par revla75 Voir le message
    mais d'autres logiciels utilisent le CPU et le GPU en même temps.
    La future version de THEA_RENDER (1.3) est prévu pour utiliser GPU+CPU et ce pour la fin d'annee

    http://www.youtube.com/v/i9XNB-cYpMk

    La beta est en cours pour C4D
    Dernière modification par wireframeX ; 02/10/2013 à 19h11.
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  19. #19
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Et les boitiers Cubix ne feraient pas la blague? Ils viennent avec leur propre PSU et refroidissement, et cela reste flexible.
    Pas donné, par contre.
    Franchement c'est cher pour ce que c'est. Autant faire une tour specifique grand format si tu compte travailler sur une base windows.
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  20. #20
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    salut je ne suis pas un pro du hard (quoique) mais j'avais vu ce type de "boxx" (c'est le cas de le dire) chez un client et ça a l'air d'arracher sévère , mais les prix font très mal au slip ...http://www.boxxtech.com/
    C'est vrai c'est beau et propre cependant on paye encore la marque. Si on est un peu bricoleur et surtout minutieux et patient on peu faire mieux pour moins cher.
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  21. #21
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Citation Envoyé par nikolas Voir le message
    Celle du watercooling (que j'envisageais mais pas dans l’immédiat - peut-être à envisager du coup)
    Important aussi c'est la gestion du watercooling a ne pas négliger car quand on lance un gros calcul il ne faut pas avoir de surprise. J'utilise AQUAERO 5 qui me supervise et gère l'ensemble du système :
    - vitesse ventilos
    - débit d'eau
    - température de tout les composants (cartes graphique, CPUs, temp boitier, ...)
    - un journal de bord permet aussi d'enregistrer tout les pb survenus (coupure alim, date et heure du pb)
    - un systeme d'alarme est present pour indiquer les pb
    - Ce systeme est capable d'eteindre la machine automatiquement
    - ....

    Tout ceci est entièrement configurable

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		0000674_aquacomputer-aquaero-6-xt-usb-fan-controller-graphic-lcd-touch-control-ir-remote-contro.jpeg 
Affichages :	5 
Taille :		85,5 Ko 
ID : 			9201
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    WireframeX, pour ton confort et le notre, tu peux répondre en citant plusieurs messages en une fois à l'aide du bouton en bas à gauche de chaque post :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		muti.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		26,4 Ko 
ID : 			9202



    Continuez je vous prie
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  23. #23
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Oups ok c'est noté ...
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  24. #24
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Coucou, je vous présente mme 690. Elle et sa sœur jumelle ont fait bon voyage
    Elles prendront du service prochainement.

    C'est vraiment maousse en tout cas! (Non, c'est pas moi qui mesure 1,10 m...)

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  25. #25
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Tu veux utiliser la GTX 690 avec Octane ?

    EDIT : Saches une chose la memoire maximum disponible sera de 2Go ...

    EDIT 2 : Voici pourquoi j'ai conservé les GTX 580 avec la TITAN:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		07-CUDA-03-Octane-01-DL.png 
Affichages :	5 
Taille :		20,3 Ko 
ID : 			9203
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		07-CUDA-03-Octane-02-PMC.png 
Affichages :	4 
Taille :		20,4 Ko 
ID : 			9204
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		07-CUDA-03-Octane-03-PT.png 
Affichages :	5 
Taille :		22,1 Ko 
ID : 			9205
    Dernière modification par wireframeX ; 02/10/2013 à 22h41.
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  26. #26
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    ouah la carte ! On dirait une intégration qui n'est pas à l'échelle
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  27. #27
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Oui Philippe, c'est exactement ça!

    @wireframeX: je ne suis pas sur de te suivre, si je regarde tes benchs, une 690 ne fait pas mieux qu'une 680, voir moins qu'une 580?
    ca ne prend en compte qu'un seul gpu dans ce cas, non? Pour les deux gigas, ça me dérange pas dans l'immédiat compte tenu de la nature des travaux que j'effectue.
    Dernière modification par nikolas ; 03/10/2013 à 10h45.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  28. #28
    Timide Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10 x64
    Messages
    92
    Oui effectivement ce n'est pas normal puisqu'il y a 2 puces graphiques inside dans la GTX690.

    Les tests ont du être fait avec une version d'Octane qui ne supportait pas les GTX 6xx.

    Des que tu as installé tout cela je suis très intéressé par un petit benchmark sur une scene C4D avec la beta 0.82 d'Octane
    (DL/PT/PMC)

    ++
    Sans créativité la puissance n'est rien ...

  29. #29
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Pas de soucis pour des tests. Ce ne sera pas de suite car j'ai des trucs en cours et à venir donc pas de manip dans le matos!
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  30. #30
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Sinon pour ceux qui ont pas trop envie de mettre les mains dans le camboui, je sais pas si vous connaissez apy.
    http://www.apyweb.com
    Bien que ca ne soit pas flagrant sur leur site ils vous montent la config que vous voulez (bon leur truc c'est quand même les grosses berta), mais ils sont sympas, leur prix sont plutot raisonnables, (la config que j'ai achetée dernièrement : bixeon 2x6, 32G°, DD 1T° + SSD 500G, GTX 680 : 3300 Euros ), et le service après vente nickel.
    Et pour les gourmand en GPU ils font ça
    http://www.apyweb.com/serveur-de-cal...enderfarm.html
    Bon la à mon avis ca doit faire mal au porte monnaie, mais je pense qu'il sont capable de monter des config a base de titans ou autre sans problème.

Discussions similaires

  1. Config PC
    Par lorenzo lux dans le forum Hardware
    Réponses: 47
    Dernier message: 21/03/2009, 10h50
  2. Réponses: 131
    Dernier message: 10/05/2007, 18h16
  3. Vos config pc
    Par L-op dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 64
    Dernier message: 27/10/2006, 20h03
  4. config ???
    Par aseedpixel dans le forum Le saloon
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2005, 02h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet