Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: cactus dan

  1. #1
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    cactus dan

    salut

    je viens de finir un court métrage avec la version Prime14 ( je le mettrai en ligne demain, en principe ) et je voudrais bien me faciliter l'animation de personnages.

    je suis allé voir chez Cactus Dan et j'aimerais connaître l'avis de ceux qui l'utilisent : est-il indispensable d'avoir la version complète ou IKtools + joints + morph est-il suffisant ? qu'est-ce que Skin m'apportera de plus que l'outil d'influence C4D ?

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Joints & Skin est le même plugin, et est essentiel (les outils d'influences de C4D ne sont pas compatibles avec les joints de Dan, si je me souviens bien).

    Mais la version Prime devrait te fournir la totalité des éléments nécessaires, non? Seul CD Morph serait utile.

    La version Prime te donne accès aux joints, aux outils de rig (sauf PoseMorph) et aux contraintes.

    Sinon je te conseille cette version de ses plugins, il y a tous les essentiels: http://www.cactus3d.com/CDCAPBundle.html
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    j'ai eu des problèmes ( qui se voient dans mon film ) de secousses bizarres dans les mouvements de pied entre autres, problèmes que je n'avais jamais eu avant, alors que je n'ai pas changé méthode de rigging. Il y a aussi ce ' décrochement ' du joint ' épaule ' ( au bout de 400 ou 500 images d'animation ) par rapport au neutre ' épaule ' auquel il devrait rester accroché et que je dois verrouiller à l'aide d'une clé de position. Peut être que ma V11.5 utilisée pour la majeure partie du film était un peu 'usée ' !!!

    merci pour tes informations, Fluffy, je vais d'abord refaire un personnage complet en V14, avec les nouveaux outils ( modificateur ' secousses ' et autres )


    ......... merci, Fluffy, je vais économiser une bonne centaine d'euros grâce à toi. J'ai en effet repris ton rig Bruno qui fonctionne maintenant parfaitement avec la V14 sur mon nouveau PC ( alors qu'il faisait ramer lamentablement à 5 images/s en lecture la V11.5 sur mon ancien PC !! ) , je peux même mettre 3 personnages dans la même scène avec un léger ralentissement à la lecture ( 20 images/s environ ).
    Maintenant que j'ai fini une 1ère version du film, je peux retravailler le logiciel et explorer les outils que je n'avais pas encore regardé.
    Dernière modification par flahaut ; 10/10/2013 à 18h07.

Discussions similaires

  1. plugin CD de cactus Dan
    Par car00x dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2009, 23h21
  2. Cactus
    Par keltoi dans le forum Hair
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2007, 22h47
  3. DÉPLACÉ: Au secours cactus dan
    Par jc dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 19h43
  4. Les Plugins de Cactus Dan
    Par Angeylus dans le forum Plugins
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/08/2005, 00h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet