Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Recrutement d'infographiste 3d non rémunérés pour un court-métrage tourné en 4K

  1. #1
    Timide Avatar de DraganII
    Date d'inscription
    avril 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    seven 64
    Messages
    94

    Recrutement d'infographiste 3d non rémunérés pour un court-métrage tourné en 4K

    Bonjour à tous

    Je suis infographiste freelance sous C4D, je ne participe pas beaucoup au forum plus par timidité qu'autre chose , mais je suis la vie de ce forum
    quotidiennement depuis des années ,et c'est pour moi l'occasion de saluer l'esprit dans lequel est animée cette communauté.

    Je sais qu'il n'est pas facile de solliciter une participation sur un projet non rémuméré, vivre de cette activité demande beaucoup d'énergie et de temps, il en reste peut pour le reste.
    Avant de recruter sur ce forum, j'ai pris le temps, de mesurer le sérieux de l'engagement des autres participants.

    Je me lance
    Je participe à la réalisation d'un court-métrage de 3 minutes "Hémérapolis" sous forme d'un projet communautaire produit par une association de jeunes cinéastes sortant d’école
    , ce court métrage va nécessiter le recrutement d'infographistes 3D.
    Je tiens aussi à préciser qu'une personne est responsable des VFX , Jeffrey Debast
    Il centralise toute la postproduction, et reste l'interlocuteur principal avec le réalisateur et le Directeur Artistique ,le projet est suivi.
    Un forum, un ftp, un système de partage "Dropbox" ont étés mis en place.

    Ce petit projet est assez ambitieux, il s'agit d'une adaptation très courte d'un roman de Jules Verne "Paris au XXe siècle", écrit en 1863, une oeuvre de jeunesse.
    dans laquelle il imagine Paris en 1960, une nouvelle d'anticipation noire.La nouvelle n'est éditée qu'en 1994.
    Voici un lien vers la page Wikipédia qui concerne le roman:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_au_XXe_si%C3%A8cle

    L'esthétique recherchée se rapproche du film "BRAZIL" de Terri Gilliam, je reprends cette référence pour les plus anciens.
    A ce stade le tournage est terminée , il s'est effectué sur un fond vert de 200m2 , avec une caméra RED en 4K (je cite un peu de technique pour les professionnels habitués aux productions cinéma).
    Pour les autres il s'agit d'une caméra cinéma numérique.
    Il n'y aura aucun accessoire et morceaux de décors pour ce film,l'environnement serra intégralement en 3D , c'est pour cette raison que le projet reste ambitieux.
    Seul l'acteur restera en prises réelles, donc un très gros travail de tracking à venir et de 3D .......
    Pour ma part je reste à votre disposition pour donner plus d'informations sur le projet.

    sacha@cyrus3d.com
    01 48 75 47 09
    07 87 64 54 25


    Cordialement
    Dernière modification par DraganII ; 06/11/2013 à 09h06.

  2. #2
    Sympa votre projet !

    J'ai toujours aimé la science fiction kitch et les illustrations de l'an 2000 dans les Sciences & Vie des années 50.
    En plus j'adore Brazzil, un pur chef d'oeuvre !

    Entre les illustrations des romans de Jules Vernes, les dessins de Schuitten, un dessin animé comme "Renaissance",
    il y a de la matière pour concevoir un Paris "rétro futuriste".

    Après reste le problème du court métrage faisant appel aux bénévoles,
    il y a eu sur le forum C4D plusieurs exemples de projets de courts métrages très prometteurs
    mais qui n'ont pas abouti car il est difficle de maintenir la motivation des participants sur la durée.

    En tout cas votre projet semble bien parti et organisé comme une vraie production,
    car c'est ce qui fait généralement la différence, un producteur, un réalisateur et un directeur artistique
    qui ne lachent pas l'affaire et qui savent remotiver les participants quand l'énergie initiale retombe comme un soufflet.

    Sinon je n'ai pas pu m'empêcher de faire mon petit test à deux balles à base d'immeubles choppés sur Google Earth
    mais au final je pense que ce genre de projet doit être traité au maximum en matte painting et caméra mapping,
    d'ou l'intérêt de constituer une solide base documentaire et photographique.

    <br />Teddy's Trophy

  3. #3
    Timide Avatar de DraganII
    Date d'inscription
    avril 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    seven 64
    Messages
    94
    Bonjour Fredmartin

    Oui je trouve ce petit projet intéressant, comme je l'ai précisé sur le premier post, il est ambitieux , mais j'ai été séduit par le concept.
    Pour ma part je participe juste à la 3d , je ne possède aucun pouvoir de décision, il y a effectivement un directeur artistique, un réalisateur
    et Jeffrey Debast qui fait la jonction, on m'a confié le recrutement sur le forum car je dois être le seul à travailler avec C4D,
    mais nous testons les imports FBX avec Maya et pour le moment ça se passe pas trop mal.

    A ce stade on m'a confié l'aménagement de la cité, je fais des propositions au DA sur l'architecture générale (je ne suis pas architecte au passage)
    et l'organisation de la cité , ça reste de la modelisation simple à partir de croquis ou esquisses, car nous n'en sommes qu'à la version previz,
    Le tournage 4K est terminé, maintenant c'est quelques mois de boulot en 3D full,
    si tu me donnes un mail en mp je pourrais t'envoyer quelques images et rendus pour te donner une petite idée de la direction que prend le projet.(valable pour tous ceux qui serait intéressé)

    Oui ce n'est jamais facile de faire appel au bénévole pour ce genre de projet, mais c'est un peut le même principe pour le cinéma "traditionnel"
    les premiers courts-métrages se fonts avec des budgets limités et souvent réservés au matériel et au laboratoire,
    il est de tradition de travailler gratuitement sur le premier court d'un autre, et d'appeler la même équipe pour réaliser le tient dans les mêmes conditions et avec le meme principe.
    Apres , il faut du temps ,ce qui n'est pas toujours facile à trouver, et peut-être un peu d'esprit communautaire.

    Personnellement cette expérience me permet de bien intégrer le pipline de production d'un court-métrage , de faire des contacts, d'étudier le financement
    ,qui pour ce projet se fait en crowfunding , de préparer le mien en gros.
    J'ai vu avec le temps bon nombre de projet ne jamais aboutir, ces projets s'essoufflent souvent par manque d'argent et de centralisation, mais quelqu'un s'occupe de cette tache sur "Hémérapolis"
    Pour celui-ci la fiche comptabilité est accessible sur la "Dropbox", tout est transparent, il y a un budget prévu, pour la location d'une station d'étalonnage, une ferme de rendu etc...
    Ce projet a toutes les chances de voir le jour, après je ne peux pas me prononcer et m'engager sur le résultat final, mais si le réalisateur ne rate pas le coche ça permettra de l'exposer dans de nombreux festivals.
    Ça reste intéressant pour le CV et la bande démo, évidemment je ne parle pas pour ceux qui ont la chance de travailler régulièrement pour des productions cinéma.


    Cela pourrait être un vrai test pour la communauté, une expérience de projet communautaire, et si cela fonctionnait pourquoi ne pas envisager de reproduire cela , écriture, financement crowfunding, et réalisation
    100% "French C4D", il y a une masse de talent à réunir et organiser, profitons de l'occasion.
    Par exemple proposer au festival Jule Vernes justement, de réaliser un habillage pour leur festival? 1 ou 2 minutes pour être sûr de le terminer sur un an?

    http://www.julesverne.org/

    Je vais en profiter pour faire un appel aux pointures de ce site dont j'admire le travaille a nous rejoindre selon leurs disponibilités.Comme je suis un doux rêveur, je pense à
    Wen-jr, Aurety ,Fluffy, Paradox ,Sebbl et tous les autres que je ne cite pas,car la liste et longue
    J'ai longtemps hésité, mais ça c'est fait.


    A propos de ta vidéo et ba... vite fait bien fait alors, si tu est intéressé par le projet n'hésite pas a contacter jeffrey ,
    vu ton passif sur C4D la modélisation d'immeuble ne devrait pas te poser de problème.
    Il semble que la vision du DA s'oriente très "Métropolis" pour la cité, la référence a "Brazzil" je la fais pour le costume, le design, la période.
    Voila j'en ai encore fait une tartine, mais je crois que ce projet me tient a cœur.
    Alors a bientôt j'espère.

    Je laisse mes coordonnées:

    sacha@cyrus3d.com
    01 48 75 47 09
    07 87 64 54 25
    Dernière modification par DraganII ; 06/11/2013 à 09h06.
    "Ton devoir réel est de sauver ton rêve" A.Modigliani

  4. #4
    Salut Dragan !

    Je t'ai envoyé un MP mais je me sers tellement peu de cette fonction du forum que je suis pas sur que tu le reçoives

    Comme tu le dis ce qui manque le plus c'est le temps et je n'en ai pas beaucoup en ce moment
    mais si je peux apporter ma maigre contribution à votre projet c'est avec plaisir !

    En ce qui concerne la motivation à bosser bénévolement sur un court métrage c'est clair que l'esprit communautaire
    et l'envie créative priment, en attendre des retours c'est s'exposer à la déception !

    ( Personnellement j'ai bossé sur les décors de plusieurs courts métrages ou le réalisateur était sincèrement désolé de pouvoir nous rémunérer et jurait la main sur le coeur que dès qu'il avait un long métrage, ils nous appellerait en priorité. Bien évidemment il n'y a jamais eu de suite, ne serait ce que parce que les producteurs exigeaient un déco "bankable" qui venait avec sa propre équipe )

    En tous cas on sent que ta motivation est authentique !

    Bon courage pour la suite !

    PS : je viens de me souvenir que j'avais réaliser pour un challenge du forum une petite vidéo sur le voyage "de la Terre à la Lune" de Jules Vernes qui m'avait valu une bobine dorée mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
    <br />Teddy's Trophy

  5. #5
    Timide Avatar de DraganII
    Date d'inscription
    avril 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    seven 64
    Messages
    94

    Thumbs up

    Salut fred

    Oui ton Mp est bien arrivé sans problème.
    Moi aussi j'aurais plus parié sur une architecture futuriste, avec les références classiques du mobilier Parisien,
    mais bon ce n'est pas moi qui décide, ça prend une direction "constructivisme russe", mais on peut faire des propositions , ce qui est pas mal.
    Je vais t'envoyer quelques images par mail tu pourras voir ça par toi-même.

    J'ai quelque expérience mémorable de l'univers du cinéma, je travaillais un peu pour un pote décorateur avec qui j'avais faits mon cursus
    aux arts appliqués, effectivement il me reste le sentiment qu'ils vivent tous dans une autre dimension, et la parole donnée n'est pas un contrat c'est sur.
    Ce qui m'intéresse surtout sur ce projet c'est la gestion du workflow FX et 3D, et garder un bon contact avec les infographistes ,je n'attends pas grands chose pour l'avenir
    ni du réal ni du DA, c'est une bande de djeunes qui ont plus un profil geeks, ils ne viennent pas du cinéma traditionnel, ça leurs laisses le bénéfice du doute.

    En tout cas merci pour tes encouragements.
    a bientôt


    ps:j'ai trouvé des vidéos à toi sur viméo, c'est bien Robert le Jamaïquain en fond sonore? mystique naturelle oblige.
    "Ton devoir réel est de sauver ton rêve" A.Modigliani

  6. #6
    Timide Avatar de DraganII
    Date d'inscription
    avril 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    seven 64
    Messages
    94

    Des nouvelles de Hemeraplis

    Salut a tous

    He oui ce projet n'a pas fini a la trappe, grâce a l'obstination du réalisateur, qui ne lâche rien
    Je reviens après plus d'un an donner des nouvelles du court métrage, il est toujours en production.
    depuis le réalisateur a terminer sont cursus cinéma et il a commencer des études de FX et CG.
    Il continue de façon acharné ce projet, et moi je donne un coup de main des que j'en ai l’occasion.
    l'aventure continue, je pense que 2 ans seront encore nécessaire pour finir ce super projet tourner en 4K.
    On reste entre "Métropolis" et "Brazil" , je vous laisse découvrir des petites previews sur youtube.
    Ceux qui veulent nous rejoindre sont toujours les bien venus.
    A Bientôt

    http://www.youtube.com/watch?v=_Z5lEG9aAB0

    http://www.youtube.com/watch?v=m04CjfSesD0

    http://www.youtube.com/watch?v=I1f-iQ2L5EY

    http://www.youtube.com/watch?v=pIcWBj0ZzvM


    Pour des infos plus générales

    http://www.jeandellac.com/

    https://www.facebook.com/pages/Hemer...08181389304895
    Dernière modification par DraganII ; 06/11/2013 à 09h18.
    "Ton devoir réel est de sauver ton rêve" A.Modigliani

Discussions similaires

  1. Recherche Infographiste 3D pour court métrage (champignon nucléaire)
    Par Ekoss-production dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2012, 22h30
  2. WIP recherche réalisateur 3D pour court-métrage loufoque story-boardé !
    Par christophelebon dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2008, 13h49
  3. recherche createur 3D pour court métrage en HD
    Par patbelleville dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2005, 17h59
  4. Court-Métrage > C4D utilisé pour la 3D
    Par shhhroom dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2004, 01h38
  5. creation d'une grotte pour un court métrage
    Par markicho dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/05/2003, 09h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet