Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Déformation d'une pupille sur un oeil ovoïde (non sphérique) en anim

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows
    Messages
    11

    Déformation d'une pupille sur un oeil ovoïde (non sphérique) en anim

    Bonjour à tous,
    j'ai un personnage cartoon qui est doté d'yeux en forme d’œuf légèrement aplati dans sa largeur (pas dans la hauteur sinon ça redevient pratiquement une sphère... )
    Pour animer la pupille de cet œil sur cette surface courbe, mais non régulière, j'aimerais déplacer un petit "disque" noir qui se déformerais selon la courbe de cet œil, et resterait "collé" sur la surface de cette forme ovoïde (la pupille ne sortirait pas de la zone du "blanc" de l’œil). Il me semble qu'il y a une solution dans les effecteurs ou un truc dans le genre, mais ma méconnaissance de C4D et mes recherche dans la FAQ ne donnent rien.

    Sinon j'ai essayé avec une texture bitmap, mais je galère pour l'animation peu pratique.

    Dernière question, pour faire des contrôleurs pour ces pupilles (des lignes avec des Gizmo au bout), est-ce que je dois passer par XPresso, ou un simple système de cible peut fonctionner ?

    Si je pouvais avoir des conseils, toute bonnes paroles seront les bienvenues !! Merci d'avance

  2. #2
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Salut,

    Tu as essayé avec un déformateur collision ?

    Tu places ton déformateur dans ton disque, avec ton œuf en objet de collision, puis dans l'onglet Avancé, tu passes le champ Étirer à zéro, pour que le disque épouse bien la forme.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows
    Messages
    11
    Désolé pour le retour tardif, beaucoup de travail

    Merci, je vais tester cette solution dès demain... (et oui, encore une prod à finir aujourd'hui).

    A bientôt
    PS : si d'autres membres ont d'autres solutions, n'hésitez pas, je testerai tout

  4. #4
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Un déformateur enveloppe sur un disque marche bien aussi (6 segments pour mieux épouser la forme)
    … avec la forme ovoïde en objet cible et l'intensité réglée sur 95 % (mode selon les normales)

    en plaçant le disque dans un objet neutre situé au centre de l'ovoïde, et en lui affectant un tag cible pour le contrôle du regard.
    "Athos pour un !… un Porthos !" (devise des 3 mousquetaires, lorsqu'ils n'étaient encore que 2)

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows
    Messages
    11
    Cool, je testerai ça aussi, et je ferai sous peu un retour sur ce qu'il ma paru être la meilleure solution (pour moi, bien sûr)

Discussions similaires

  1. deformation d'une lamelle
    Par R1 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2009, 16h12
  2. déformation d'un objet le long d'une spline
    Par oliv dans le forum Animation
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2005, 13h46
  3. URL d'une anim changé dans la galerie.
    Par Rami dans le forum Le site
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2004, 13h23
  4. DÉFORMATION D'UNE NURBS DE BÉZIER ??
    Par MAKO dans le forum Modélisation
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2003, 15h51
  5. WIP d'une anim 3D
    Par Red dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/12/2002, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet