Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Gazon architectural R15

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    Windows pro 7
    Messages
    53

    Gazon architectural R15

    Bonsoir, je viens de récupérer la R15 de C4D. Je test le gazon architectural mais j'ai un souci concernant les ombres portés des objets autour ! En effet l'ombre portée sur le gazon est très noir et il y a aucun paramétrage dans la texture gazon pour modifier cela... Et si je change la densité de l'ombre dans mon ciel physique l'ombre autre que celle du gazon ce retrouve trop clair du coup ! Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Quelle est la solution ? Merci d'avance

  2. #2
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    Citation Envoyé par 3DDC Voir le message
    je viens de récupérer la R15 de C4D.
    Aïe... très mauvaise entrée en matière ça...

    réponse : doc du logiciel.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    Windows pro 7
    Messages
    53
    Citation Envoyé par Tengaal Voir le message
    Aïe... très mauvaise entrée en matière ça...

    réponse : doc du logiciel.

    Alors je viens d'acheter chez mediaworks la R15 !

    Quelqu'un a t'il une solution svp ?

  4. #4
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Ta question m'a intrigué et m'intéresse. Donc je viens de faire un petit essai. Je vois bien le problème... en rendu normal (dit "rendu complet").

    Par contre, si je passe au rendu physique, sans modifier quoi que ce soit d'autre, tout fonctionne normalement. Je constate aussi que la passe "cache d'irradiance" est nettement plus longue, alors que jusqu'à présent, lorsque je sélectionne ce type d'IG, j'avais l'impression que le temps de calcul ne dépendait pas du type du moteur de rendu.

    Je ne trouve pas directement d'explication dans la documentation. En la lisant, j'aurais plutôt cru que les limitations se trouvaient du côté du rendu physique.

    J'attache au message mon fichier d'essai pour que vous puissiez voir plus précisément les conditions (très simples) de mon essai.

    Donc, à ce stade, il y a au moins la possibilité d'utiliser le rendu physique pour résoudre ce problème.

    Rendu complet:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rendu complet.jpg 
Affichages :	118 
Taille :		30,1 Ko 
ID : 			9359


    Rendu physique:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rendu physique.jpg 
Affichages :	119 
Taille :		37,4 Ko 
ID : 			9360


    Le gazon ne prend d'ailleurs pas le même aspect avec les deux moteurs de rendu. Mais j'ai c'est sans doute parce que j'ai laissé tous les réglages par défaut et que cela joue sur l'anti-aliasing.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par bru ; 19/10/2013 à 22h10.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    Windows pro 7
    Messages
    53
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Ta question m'a intrigué et m'intéresse. Donc je viens de faire un petit essai. Je vois bien le problème... en rendu normal (dit "rendu complet").

    Par contre, si je passe au rendu physique, sans modifier quoi que ce soit d'autre, tout fonctionne normalement. Je constate aussi que la passe "cache d'irradiance" est nettement plus longue, alors que jusqu'à présent, lorsque je sélectionne ce type d'IG, j'avais l'impression que le temps de calcul ne dépendait pas du type du moteur de rendu.

    Je ne trouve pas directement d'explication dans la documentation. En la lisant, j'aurais plutôt cru que les limitations se trouvaient du côté du rendu physique.

    J'attache au message mon fichier d'essai pour que vous puissiez voir plus précisément les conditions (très simples) de mon essai.

    Donc, à ce stade, il y a au moins la possibilité d'utiliser le rendu physique pour résoudre ce problème.

    Rendu complet:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rendu complet.jpg 
Affichages :	118 
Taille :		30,1 Ko 
ID : 			9359


    Rendu physique:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rendu physique.jpg 
Affichages :	119 
Taille :		37,4 Ko 
ID : 			9360


    Le gazon ne prend d'ailleurs pas le même aspect avec les deux moteurs de rendu. Mais j'ai c'est sans doute parce que j'ai laissé tous les réglages par défaut et que cela joue sur l'anti-aliasing.

    Le problème est qu'en rendu physique, le temps de calcul est beaucoup plus long quand rendu complet !
    J'ai pourtant une station de travail assez puissante (Intel XEON, 32 GB de ram, AMD firepro w7000) mais du coup je n'avais même pas essayé en physique

    Je vais essayer de lancer un rendu cette nuit en physique pour voir le résultat !
    J'aimerai quand même trouver une solution en rendu complet

    Merci de m'avoir répondu
    Dernière modification par 3DDC ; 20/10/2013 à 12h02.

  6. #6
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Pour que hair fonctionne avec l'IG il faut aller dans les propriétés de rendu, partie "rendu des cheveux", onglet rendu, option rendu et la passer en "raytrace"

    Pour le moteur physique pas besoin puisque tout ce qui est "hair" est transformé en polygon. Donc ça marche directement, ça bouffe de la RAM et c'est plus lent.

    clic droit "afficher l'aide" en ce qui concerne les limitations de l'IG avec hair.

  7. #7
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci Val !

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    Windows pro 7
    Messages
    53
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Pour que hair fonctionne avec l'IG il faut aller dans les propriétés de rendu, partie "rendu des cheveux", onglet rendu, option rendu et la passer en "raytrace"

    Pour le moteur physique pas besoin puisque tout ce qui est "hair" est transformé en polygon. Donc ça marche directement, ça bouffe de la RAM et c'est plus lent.

    clic droit "afficher l'aide" en ce qui concerne les limitations de l'IG avec hair.

    Apres plusieurs test en rendu complet avec raytrace, le probleme de l'ombre est effectivement reglé mais il engendre de nouveaux souci !
    En rendu complet avec raytracd l'herbe parait flou ! De plus quand vous placez un mur devant l'herbe on a l'impression que l'antilising ne fonctionne plus ...

    Je posterai bien des images pour mieux vous expliquer mais je ne trouve pas comment inserer un jpg depuis mon ordinateur ?

Discussions similaires

  1. texture gazon
    Par art.dn dans le forum Textures
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2005, 21h19
  2. Gazon Facile
    Par padawa dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2005, 15h35
  3. du gazon et une boule disco...
    Par souk dans le forum Textures
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2005, 22h12
  4. Gazon
    Par padawa dans le forum Textures
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2003, 01h59
  5. herbe (gazon)
    Par sweep dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2003, 15h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet