Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Obduction, le nouveau projet de Cyan

  1. #1
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026

    Obduction, le nouveau projet de Cyan

    Myst, qui est pour les aficionados du genre une des 2 références absolues du vrai jeu d'aventure (avec Riven), fête cette année ses vingt ans. L'Âge de raison ? Peut-être…

    Ces 2 jeux, surtout Riven avec ses graphismes incroyables pour l'époque, m'ont pour bonne partie poussé à m'intéresser à la 3D, et je ne crois pas être le seul…

    Toujours est-il que Cyan, le studio qui a créé ces 2 merveilles (oui, j'emphase un peu, mais c'est mérité, croyez-moi) vient de démarrer une campagne KickStarter pour financer leur nouveau bébé : Obduction.

    Depuis des années que nous attendions que Cyan nous émerveille de nouveau, voilà une nouvelle qui risque d'en réjouir plus d'un !

    Ce ne sera pas une suite de Myst, contrairement aux précédents jeux de Cyan, mais un tout nouvel univers à découvrir. Les recettes qui ont fait le succès de la saga Myst seront de nouveau à l'honneur : non violence, histoire de fond qui se dévoile au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu, énigmes totalement intégrées à l'histoire et aux lieux, etc.




    Si comme moi vous souhaitez voir ce projet aboutir, vous pouvez aller faire une promesse d'argent sur leur page KickStarter.
    Pour lire la traduction française de leur page KickStarter, rendez-vous sur le sujet dédié sur le forum Myst-Aventure et si vous ne connaissez pas le système KickStarter, lisez ce petit article.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  2. #2
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Bon ben, j'me réponds à moi-même…
    J'avoue être surpris du manque d'intérêt pour ce projet, j'avais cru comprendre qu'il y avait ici plusieurs Myst-fans, au temps pour moi.

    Côté 3D et sachant ce qu'ils ont réussi en 1997 avec Riven, j'attends avec une certaine impatience de voir ce qu'ils vont tirer du moteur Unreal Engine 4 qui a l'air puissant si je me réfère à cette Tech Demo :

    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  3. #3
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    tu n'es pas seul !
    Moi aussi j'ai parcouru Myst et les suites du jeu .

    De superbes décors et des énigmes sans coups de mitrailles .

    Merci d'avoir donné l'info
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  4. #4
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    le soucis c'est que c'est "encore un kickstarter"

    Encore que là, vue la somme et le projet, ça donne un peu confiance, quoique ...

    des fois les kickstarter finissent comme ça http://www.kickstarter.com/projects/...-film/comments

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'ai aussi beaucoup apprécié ces jeux. Mais je dois dire que le principe des "kickstarter" me laisse de glace.

    Ici, avec la recherche une somme pareille, ils feraient mieux de faire une souscription... ou de proposer des actions ! Il y a beaucoup d'entreprises qui ont un capital beaucoup plus petit.

  6. #6
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026

    Post

    @ Valmachin :
    Certes, il y aura toujours des projets financés qui s'avèrent ensuite foireux, mais il y en a combien comme ça sur plus de 50 000 à ce jour ? très peu pour ce que j'en ai vu.
    De toute façon, c'est aux Backers de faire la part des choses, et de décider si, oui ou non, ils veulent soutenir les projets et à quel niveau.
    Et là, on parle de Cyan, studio connu depuis plus de 20 ans et créateur, entre autres, de Myst et Riven. Ça me semble tout de même suffisamment solide comme référence, non ?
    @ Bru :
    C'est du financement participatif (ou du mécénat, si tu préfères), pas une opération commerciale, donc les souscriptions et/ou les actions n'ont rien à voir avec le sujet : si tu aimes un projet, tu le soutiens pour lui permettre d'éclore, point.
    Dernière modification par grover ; 27/10/2013 à 20h01.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  7. #7
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Comme beaucoup de vieux briscards, j'ai passé un certain temps sur Riven et Myst. Je vais jeter un œil régulièrement sur ce projet.
    Quand à Kickstarter, j'aime bien cet aspect mécénat qui permet de clore le bec aux financiers qui estiment que certains projets n'ont pas d'avenir ou non bankable.
    j'ai personnellement soutenu ce projet là:
    http://www.kickstarter.com/projects/...o9/mighty-no-9
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  8. #8
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Nous sommes d'accord, et comme on ne se refait pas, j'avais aussi soutenu Xing et Knight and the ghost lights, ainsi que Scale qui est toujours en cours.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  9. #9
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Knite & the ghosts lights à l'air d'un beau projet.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  10. #10
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Je voulais pas remettre le principe des crowdfundingtruc qui effectivement est très bon et permet à certains projets de trouver de la tune.

    Par contre il y a vraiment masse de jeux en ce moment qui demande de la tune. Et le studio n'est visiblement pas une assez bonne références de nos jours puisqu'il trouve pas la tune.

    Comme beaucoup de projet de ce type, ils vont demander une rallonge dans quelques mois.

    Alors, vi c'est pas facile de s'exciter sur ces projets. (sans parler que j'ai jamais rien bité à myst)

  11. #11
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Par contre il y a vraiment masse de jeux en ce moment qui demande de la tune. Et le studio n'est visiblement pas une assez bonne références de nos jours puisqu'il trouve pas la tune.
    7 259 sur un total de 119 636, ça ne représente que 6% de tous les projets KS.
    Quand au financement, c'est un choix parfaitement calculé. Ils l'ont dit eux-même : marre de se faire pomper 88% des revenus par les éditeurs (Ubisoft, entre autres pour Myst5 et URU), donc ils préfèrent la jouer comme ça.

    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Comme beaucoup de projet de ce type, ils vont demander une rallonge dans quelques mois.
    Ça, ça m'étonnerait beaucoup. Cyan et Rand Miller sont réputés pour leur intégrité et leur honnêteté.

    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Alors, vi c'est pas facile de s'exciter sur ces projets. (sans parler que j'ai jamais rien bité à myst)
    Libre à toi de ne pas suivre (mais de la part d'une tronche comme toi, ça m'étonne que tu n'y captes rien… )
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  12. #12
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Traduction des updates N° 12 et N°13 en français.



    Un peu plus de 12000 Backers et 65% du financement atteint à ce jour. Une campagne pas mauvaise, mais
    ce n'est pas encore gagné
    Si vous aimez ce style de jeux, c'est maintenant qu'il faut les soutenir, dans quelques jours, il sera trop tard.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  13. #13
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Concernant cette campagne Kickstarter, j'avoue que je commence à envisager son échec. Il faut, dès maintenant, augmenter le buzz (twitter, FB, sites, blogs, famille, amis, collègues, etc.) et miser évidemment.


    Un petit rappel de quelques liens qui peuvent être utiles :


    Obduction sur Kickstarter, Cyan sur Twitter, Cyan sur Facebook, Rand Miller sur LinkedIn
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  14. #14
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    900 000 $ en 25 jours, restent 200 000 $ à trouver en 5 jours, ça reste faisable.

    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  15. #15
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    J'ai partagé

    Je suis particulièrement intéressé, j'avais beaucoup aimé Myst et Riven, je serais bien déçus que ça ne fonctionne pas !

  16. #16
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Citation Envoyé par Itsmil Voir le message
    J'ai partagé --zap--
    C'est bien tu n'ira pas bruler en enfer !
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  17. #17
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    La remontée a été un longue à venir, mais c'est parti comme une balle cette nuit !

    http://www.kickstarter.com/projects/cyaninc/obduction
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  18. #18
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Oui, c'est joli. Sais-tu si le jeu est toujours un point&clic ?
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #19
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    On pourra choisir le mode Point n'Click à l'ancienne ou bouger librement en RT3D.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  20. #20
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    z'ont eu chaud ^^

  21. #21
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Encore 17 heures pour atteindre 1,3 millions et la traduction !
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  22. #22
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    J'avoue que la traduction m'indiffere mais le support des oculous rift me botte
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  23. #23
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Citation Envoyé par nikolas Voir le message
    J'avoue que la traduction m'indiffere mais le support des oculous rift me botte
    Ben, il te reste 2 heure 1/2 pour l'obtenir!
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  24. #24
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Ben y'a déjà 1,3 millions
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  25. #25
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Pour ceux qui auraient raté la campagne Kickstarter et voudraient quand même participer au financement du projet, il reste la possibilité de passer par Paypal : page Paypal sur obductiongame.com.
    Cyan compte garder cette possibilité ouverte pour quelques temps encore, sans qu'on ait de date précise.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  26. #26
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Petite piqûre de rappel :
    Citation Envoyé par grover Voir le message
    Pour ceux qui auraient raté la campagne Kickstarter et voudraient quand même participer au financement du projet, il reste la possibilité de passer par Paypal : page Paypal sur obductiongame.com.Cyan compte garder cette possibilité ouverte pour quelques temps encore, sans qu'on ait de date précise.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  27. #27
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Avec un "peu" de retard, nous venons d'ajouter les traductions des Updates 32 à 37.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  28. #28
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Citation Envoyé par grover Voir le message
    Avec un "peu" de retard, nous venons d'ajouter les traductions des Updates 32 à 37.
    … et celles des updates 38 à 61.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  29. #29
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Je dois déjà terminer The Witness et The Talos Principle (et travailler un peu aussi en option) !
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

Discussions similaires

  1. Template sur tout nouveau projet
    Par alexandreh dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 16h53
  2. Nouvel arrivant, nouveau projet
    Par clodo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2007, 14h07
  3. Un nouveau membre, un nouveau projet
    Par Treminator dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2006, 19h37
  4. Section 7 : mon nouveau projet !
    Par laurent tolito dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/05/2005, 22h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet