Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Challenge Libre, Ouvert et Universel ... CLOU (titre à revoir)

  1. #1
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Challenge Libre, Ouvert et Universel ... CLOU (titre à revoir)

    Salut

    Je vous propose d'ouvrir le prochain Challenge inspiré des SMWC vendredi 25 octobre. Le sujet sera abordable pour tous.

    Il s'agira avant tout de tester un aménagement des règles actuelles des SMWC, d'en tirer les bonnes conclusions, et peut-être d'assister à l'accouchement d'un nouveau type de concours qui pourrait cohabiter avec les SMWC actuels.

    Les règles seront donc allégées et proposées pour le prochain challenge, ce dernier se déroulera et nous verrons ce que en découlera.

    J'ai rapporté ci-dessous des réponses déjà données et qui sont toujours pertinentes:

    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    ... Si la limite de temps était établie à deux semaines, ça ferait un bon compromis. Libre à chacun d'y passer le nombre d'heures qu'il veut et peut ...
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Le règlement actuel est quand même très restrictif, je comprends pas l'intérêt de limiter autant, je dois dire.
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Oui, surtout que ce ne sont que de petits concours récréatifs de la communauté, sans lot à la clef, donc autant utiliser tous les nouveaux outils à notre disposition pour vraiment s'amuser et utiliser au mieux le temps imparti, peu importe vraiment qui gagne.
    Citation Envoyé par Vee Voir le message
    Pour ma part, la limite de 10 heures ne me semble pas nécessaire. 2 semaines pour rendre sa copie, ça me paraît bien.
    Le point qui me dérange le plus c'est la possibilité d'utiliser d'autres moteurs de rendu que celui de C4D.
    Tout le monde n'a pas Vray ou Maxwell. On est loin du "pied d'égalité", là.
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    bhein je me tâte en fait car j'ai pas mal de boulot en ce moment mais je me ferais bien un travail perso pour me détendre

    COMME PREMIÈRE PROPOSITION
    où ce qui n'est pas interdit est autorisé ...



    -- 1 - La durée de l’épreuve

    Vous aurez deux semaines pour rendre votre copie. Libre à chacun d'y passer le nombre d'heures qu'il veut et peut (dixit Sir Gong) ... et comme cette limite tombe, ce qui suit devient caduque:

    Le temps imparti qui devait inclure :
    - Toute la durée de travail sous Cinema4D
    - Toute la durée de travail sur des logiciels tiers pour la création de texture
    - Tous les temps de rendu intermédiaires.

    Par contre ne sont pas à y inclure:
    - Les temps de réflexion et de recherche de documentation.
    - Les temps liés à la publication des résultats intermédiaires ou définitifs sur ce fil.
    - Le temps des rendus finaux.


    -- 2 – Logiciels et plugins utilisés:

    1) Cinema4D sera utilisé, ce qui est logique sur ce forum.

    2) Tous les moteurs de rendu peuvent être utilisés comme Vray ou Octane.

    3) L'usage des différentes versions de Cinéma4D est plus qu'autorisé.

    4) Aucun plugin qui ne soit gratuit ne peut-être utilisé.

    5) Les logiciels de dessin, de retouche et de post-production peuvent être utilisés:

    - pour la création de textures
    - un éventuel problème du rendu final. Sur ce point, il ne s'agirait nullement de modifier les objets rendus mais de corriger une petite imperfection ou le contraste à régler.

    -- 3 - textures:

    Sur ce point, j'aimerai que tous s'expriment concernant l'usage des textures de la médiathèque ou des librairies additionnelles livrées avec certaines versions de Cinema4D, de bibliothèques de textures extérieures, de photographies et de logiciels spécifiques à la génération de textures ou de logiciels 3D tiers.

    -- 4 – Les critères de jugement

    Qualité du maillage et de la modélisation, originalité et audace.

    Des équipes de duo en binôme sont autorisées.

    Prendre en compte une scène avec 200 objets contre une qui en contiendrait 30 relèverait de la surenchère, de même qu'une scène comportant de l'herbe n'apportera au final qu'un plus dans le rendu final, sans préjudice du réel travail effectué, car en fin de compte, ce n'est pas vous qui aurez planté chaque brin d'herbe ou de poil.

    Il faut bien comprendre que cette formule, loin de se substituer aux SMWC, devrait être perçue comme une vitrine des possibilités qu'offre notre cher logiciel et une porte ouverte en grand à tous.

    Je pense également que cela rejoint l'esprit des CQTV (Ce Que Tu Veux) et que dans cette optique le parallèle est très proche. Si cela se confirme, et j'en appelle aux réponses des modérateurs et fondateurs du site, il n'y aura qu'a en revenir aux CQTV.

    Pour mémoire; le règlement du CQTV:

    Il faut donc modéliser, texturer, éclairer, mise-en-scèner, ... un (sujet)
    C'est tout.
    Seule restriction : ne pas utiliser des modèles dont tu n'es pas l'auteur.
    Ensuite tu fais Ce Que Tu Veux, avec Ce Que Tu Veux.

    Le critère de jugement sera purement subjectif, et orienté essentiellement sur le résultat, et non la technique.


    Cela ouvre un petit débat: le finaliste d'un SMWC pourrait'il opter d'ouvrir un CQTV ou un SMC tout simplement ?
    Dernière modification par Rudy ; 20/10/2013 à 15h00.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Salut Rudy ! bonne initiative :

    ""Sur ce point, j'aimerai que tous s'expriment concernant l'usage des textures de la médiathèque ou des librairies additionnelles livrées avec certaines versions de Cinema4D, de bibliothèques de textures extérieures, de photographies et de logiciels spécifiques à la génération de textures ou de logiciels 3D tiers.""

    Si pour le rendu c'est totalement libre, qu'on peut utiliser d'autres moteurs de rendu que celui de cinema alors pourquoi pas
    faire de même pour les textures, certains ici font de trés belles textures, bien travaillées avec les différents calques et
    leur technique de réglage de paramétre mais je pense qu'on pourrait montrer encore de plus belles choses en étant libre
    sur l'élaboration des textures, pour montrer de la meilleur qualité, pour ceux qui veulent faire moins "jeux vidéos" ou moins "cartoon"... enfin c mon opinion hein... ^^



    4) Aucun plugin qui ne soit gratuit ne peut-être utilisé.

    là je ne suis pas sur à 100%, c'est à dire qu'on ne peut pas utiliser de plugin payant mais qu'on peut utliser les plugins gratuits ???

    Pour le reste pas de soucis, je m'adapterais au réglement... ^^

  3. #3
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Questions sans doute stupide mais...aucun plugin payant ne pouvant être utilisé comment comptez vous faire pour les moteurs de rendu ?
    Vray, octane, Maxwell (comme le café )et les autres peuvent être en version standalone et nécessite le plug pour C4D, d' ailleurs, Vray s'accommode très bien de solidrock (pluin payant aussi ) au sein de c4d...
    ça risque d'etre dur de bien faire le distinguo pour bon nombres d' entre les membres, dont moi soit dit en passant.

    Autre point, si on utilise une technique de camera mapping, la photo a t elle obligation d'être personnelle...? et comment le savoir ?

    Si on part sur du "tout ce que tu veux" je pense qu'il vaut mieux que la seule restriction soit dans le délai, ça pénalisera surement ceux qui sortiront des rendus avec les moteurs natifs, mais ça va surement être très dur de contenté tout le monde.
    Et puis franchement je ne me vois pas apprendre Octane en 15 jours.
    Il arrive un moment ou il faut arrêter les règles et s' en tenir à ce qu'elles sont.L'écoute est importante mais on ne pourra jamais satisfaire a 100% tout le monde. J'avais ce problème en musique: à force d'écouter ce que les autres me disaient ma musique devenait une autre musique...

  4. #4
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message
    ... 4) Aucun plugin qui ne soit gratuit ne peut-être utilisé.

    là je ne suis pas sur à 100%, c'est à dire qu'on ne peut pas utiliser de plugin payant mais qu'on peut utliser les plugins gratuits ???



    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    Questions sans doute stupide mais...aucun plugin payant ne pouvant être utilisé comment comptez vous faire pour les moteurs de rendu ?
    Vray, octane, Maxwell (comme le café )et les autres peuvent être en version standalone et nécessite le plug pour C4D, d' ailleurs, Vray s'accommode très bien de solidrock (pluin payant aussi ) au sein de c4d ...

    2) Tous les moteurs de rendu peuvent être utilisés comme Vray ou Octane.

    Oui le problème d'utilisation des plugs existe, mais faut-il tout interdire ou faire le distingo entre les moteurs de rendu d'une part, les plugs gratuits et les payants?

    -- 4 – Les critères de jugement ... Qualité du maillage et de la modélisation, originalité et audace.

    L'utilisation d'un plugin ne fait qu'accélérer la mise en forme d'un objet qui aurait mis plusieurs heures à être modélisé sans le plug. Sans limite de temps, cette utilisation de plugin est accessoire.


    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    ... Si on part sur du "tout ce que tu veux" je pense qu'il vaut mieux que la seule restriction soit dans le délai, ça pénalisera surement ceux qui sortiront des rendu avec les moteur natif, mais ça va surement être très dur de contenter tout le monde ...
    Voilà bien l'explication de ce sujet.

    Lorsqu'il faut faire des choix pour sortir un règlement, j'ai déjà vu ce que donnait ce genre de débat où il faut trancher et où justement il y a toujours des dissensions. Si j'ai mentionné les remarques les plus marquantes, c'est parceque j'ai pu voir qu'elles existaient toujours. On ne pourra jamais contenter tout le monde comme tu le fait remarquer.


    Alors, sachant que les deux formules existent déjà, qu'elles ont fait leurs preuves, il reste juste à proposer le choix du genre, SMWC ou CQTCV, par le finaliste. Cela apporterait de la variété, contenterait les puristes d'un règlement bien cadré mais présentant à cet égard bien des avantages, et ceux qui veulent expérimenter et montrer autre chose. Voilà ma démarche.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #5
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Pour ma part , je suis pour une règlementation ultra légère qui ne se limiterait qu'à une durée dans le temps , donc un nombre d'heure quelconque à partir du moment où l'on respecte le temps défini , qui pour ex est de 2 semaines , n'oublions pas que çà n'est que de l'amusement et qu'il n'y a rien à gagner à part des "bravo, c'est trop classe " ou encore "laisse tomber , c'est trop nul recommence tout ^^"

    je pense , et çà n'est qu'à titre personnel , que 2 semaines c'est un peu court notamment pour les gens comme moi , donc pas forcément rapide , qui devront jongler entre leur travail / vie de famille /et le temps restant pour sortir une bafouille .

    après je ferai en fonction de ce qu'il sera décidé , je suis pas fermée du moment qu'on fait ce que je dit

  6. #6
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    ... je pense , et çà n'est qu'à titre personnel , que 2 semaines c'est un peu court notamment pour les gens comme moi , donc pas forcément rapide , qui devront jongler entre leur travail / vie de famille /et le temps restant pour sortir une bafouille ...
    Ton argument tient la route et c'est d'ailleurs cette notion de temps qu'il faudra redéfinir.

    Trois semaines peuvent être une proposition à retenir. A vous de voir si cela convient.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #7
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Hello... Je m'immisce un peu mais je pousse aussi pour de l'ultra léger, pour ce genre de challenge.
    Si untel utilise pour faire son image un super plug que je ne connais pas, ben ça m'intéresse bien: voir ce que c'est, ce qu'il en fait et éventuellement le prendre pour moi si ça peut améliorer mon workflow.

  8. #8
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Hello... Je m'immisce un peu mais je pousse aussi pour de l'ultra léger, pour ce genre de challenge.
    Si untel utilise pour faire son image un super plug que je ne connais pas, ben ça m'intéresse bien: voir ce que c'est, ce qu'il en fait et éventuellement le prendre pour moi si ça peut améliorer mon workflow.
    Là je dis BRAVO...en plus d'être un concours on étends a l'apprentissage plus qu'a la démonstration...parceque pour mon petit niveau en C4D, je vous assure que même si ça donne envie de s'ameliorer, le coté "voilà je que je fait" peut vite s'averer frustrant... precision quand même: j'exprime une opinion, qui n'est pas forcement la mienne, mon opinion la voilà:
    Je pars du principe que je viens sur le forum pour apprendre et partager et non pour prouver quoique ce soit si ce n' est à moi même...Donc dans ce cadre de concours je ne viens que pour me lancer un defi que je n'ai malheureusement pas eu le temps de relever la dernière fois...

  9. #9
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Merci de vous immiscer NiKo et joecare

    Vos réponses apportent les réactions que je souhaitais lire, comme "apprendre et partager".

    Une mise au point maintenant; j'apprécie les SMWC, comme j'aimais également les SMC qui m'ont permis d’appréhender bien des notions. Comme joecare, je viens sur le forum pour apprendre et partager et non pour prouver quoique ce soit.

    Je prends aussi sur moi pour proposer cette possibilité de passer d'un SMWC à un CQTV.

    C'est pourquoi je partirais donc ce vendredi pour un CQTV. Libre alors au finaliste de choisir entre les deux formules, ou même d'aller vers un SMC.

    N'hésitez pas à commenter, cela va je pense dans l'intérêt du forum.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  10. #10
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Salut à tous !

    Je dois bien dire que de toutes façons, les restrictions de rendus étaient limites ridicules, quelqu'un qui a une Prime n'a pas les mêmes "chances" qu'une autre personne possédant la Studio et un rendu Physique et tout le tintouin... sans parler des gens comme moi qui ont une vieille version.

    Et ça va pour tout, la modélisation par exemple, même si les outils n'ont pas pour autant évoluer qu'on aurait pu le souhaiter, ben il y a tout de même une évolution... donc les plugs même payants ne devraient pas être une restriction. Il y a peut-être même des plugs supers sympatoches qui ne sont pas compatibles avec vos versions récentes. On peut toujours rêver bande de fashion victimes, va ! Et je ne parle même pas du sculpte depuis la R14 Studio qui devrait être autorisé...


    Du coup, il est clair que les seules limites seraient que lorsqu'on clique sur l'icône ne notre logiciel 3D, ben il y ait marqué "MAXON CINEMA 4D".


    En revanche, je ne comprends pas le temps d'heures libres ? je trouve ça injuste. Une personne en vacances, célibataire... aura un temps incroyable par rapport à une autre qui bosse et doit jouer à la dinette avec ça fille . Enfin vous voyez la retopo !? Bref, donner un temps limite en heures semble logique, après libre aux participants de gérer leur temps, s'ils n'avaient pas les 10/12 heures ben c'est comme ça, mais que certains puissent avoir 50 ou 60 heures sur les trois semaines, je ne suis pas sûr du truc.


    Alors moi, je dis ça, mais il faut savoir que malheureusement je ne suis pas prêt de pouvoir reparticiper à ce genre de challenge, je n'ai vraiment plus de temps. mais je donne tout de même mon avis.
    Dernière modification par Teutch ; 22/10/2013 à 06h49.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  11. #11
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    ... une personne en vacances, célibataire... aura un temps incroyable par rapport à une autre qui bosse et doit jouer à la dinette avec sa fille . Enfin vous voyez la retopo !? ...

    Détrompe-toi. Depuis le début on nous ment, la retraite n'est pas un fleuve tranquille. Je suis retraité, ok, mais j'ai encore deux enfants à charge sur les quatre et les enfants des deux premiers en charge occasionnelle , la maison à entretenir, le jardin, les lessives, la cuisine (eh oui, même la vaisselle) et tout le quotidien. Ça ne me gène pas car j'ai toujours partagé les tâches, mais c'est beaucoup de travail qui ne me laisse que peu de temps pour la 3D. J'y bosse encore moins que lorsque j'étais en activité, c'est dire. Mais je dois être un cas à part


    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    ... Bref, donner un temps limite en heures semble logique, après libre aux participants de gérer leur temps, s'ils n'avaient pas les 10/12 heures ben c'est comme ça, mais que certains puissent avoir 50 ou 60 heures sur les trois semaines, je ne suis pas sûr du truc ...
    C'est du no-limit ou ça ne l'est pas. Remarque que certains prendront trois semaines pour pondre un truc qui finalement ne tiendra pas la route.

    Teutch, le CQTV est avant tout une arène sympa entre gens sympa, qui souhaitent échanger, apprendre, partager, rigoler aussi ... regardes les dessins de Bricoman .
    C'est encore une raison pour proposer le choix entre les deux formules, afin de ne pas lasser par les contraintes de l'une ou la liberté de l'autre.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    On est à la fois tous pareil et tous différent, le temps c'est malheureusement à notre époque comme l'argent, on en a jamais assez...
    Ce qui est vrai pour un ne l'est pas forcément pour l'autre, je pense que 3 semaines c'est bien, c'est raisonnable, car c'est chaud en 2 semaines quand même pour trouver le temps... (quelque soit notre situation familiale/professionelle)
    Bref c'est sur aprés yaura toujours des exeptions, des inégalités, des sentiments d'injustice mais là ici on s'en fou, ya rien
    à gagner, c'est juste POUR LE FUN !!!!!!

    Bonne journée bon graph !!!

  13. #13
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Ce qui compte est le fait qu'un maximum de gens s'y retrouvent. Donc à voir par la pratique...

    Cependant, je dois avouer que pour moi, la limite de temps de travail permettait aussi de cadrer l'objectif de l'exercice. S'il n'y a plus cette limite, j'ai peur que beaucoup ne se lancent pas, parce qu'il n'auront pas le temps de présenter quelque-chose qui leur paraisse suffisamment abouti dans le temps dont ils disposent.

  14. #14
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229

    Bon, ben qu'est ce qu'on attends..?

    Bon, ben je crois que tout, ou du moins le principal, est dit... alors c'est quand qu'on s'baigne...?
    Et puis si il y a encore une idée ce serait:
    Lancer un truc avec des contraintes comme celles qu'on peut trouver dans la profession...là je me tourne vers les pros, ce qui permettrait aux amateurs ( comme moi ) de se faire une idée de votre boulot et pourquoi pas de susciter des vocation.....

  15. #15
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Ce qui compte est le fait qu'un maximum de gens s'y retrouvent. Donc à voir par la pratique ...
    C'est le but



    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    ... Et puis si il y a encore une idée ce serait:
    Lancer un truc avec des contraintes comme celles qu'on peut trouver dans la profession...là je me tourne vers les pros, ce qui permettrait aux amateurs ( comme moi ) de se faire une idée de votre boulot et pourquoi pas de susciter des vocation.....

    Ça se fait aussi, ce sont des concours officiels souvent patronnés par Maxon, et sanctionnés par des lots comme une licence et des outils ... Ouhouhou ... Maxon
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #16
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Ça se fait aussi, ce sont des concours officiels souvent patronnés par Maxon, et sanctionnés par des lots comme une licence et des outils ... Ouhouhou ... Maxon
    OK, mais c' est pas ce que je voulais dire...justement un truc sans rien à gagner juste pour le cadre du defi, ( ce qui en plus pourrait être une façon de ce faire la main pour le concours " made by Maxon " )... J'évoquais l'idée au sein de la french dans un cadre ...intimiste si je peux dire.. histoire de comprendre les contraintes...

  17. #17
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Reproduire les contraintes de la profession me paraîtrait assez difficile dans le cadre des fc4dChallenges.
    En gros les contraintes c'est des délais compressés au maximum, des demandes diverses et varié pas forcément prévues au départ (et la c'est plutot ta capacité a négocier qui entre en jeux), et j'en passe.
    Donc pour faire comme dans la vrai vie il faudrait que rudy par exemple établisse des règles super dures, propose un challenge de folie genre hollywoodien, et que d'autre part les participant négocient âprement pour au choix : faire allonger les délai, essayer de calmer ses attentes, ne pas accepter les changement de règles en plein concours que rudy aurait decidé , etc....
    Et puis aussi surtout il faudrait apprendre a supporter qu'il ne fasse que des critiques et surtout pas trop de compliments.


    Bon désolé, faut bien rigoler un peu... hein ?

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    Lancer un truc avec des contraintes comme celles qu'on peut trouver dans la profession...là je me tourne vers les pros, ce qui permettrait aux amateurs ( comme moi ) de se faire une idée de votre boulot et pourquoi pas de susciter des vocation.....
    Je suis amateur aussi mais je ne pense pas que ce soit interessant ici, il faudrait développer celà je pense dans la partie/catégorie "Concours" qui à l'air de sommeiller un peu... (au passage).... ^^
    Là la motivation pour les pros de participer aux speeds challenges c'est qu'il n'y a pas justement toutes les contraintes qu'ils
    subissent déjà dans leur travail avec les clients... enfin je pense... ^^ donc là on se retrouverait certainement seulement entre amateurs... ^^
    Dernière modification par REELBOX ; 22/10/2013 à 23h39.

  19. #19
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Perso, je pense que tant que le choix du moteur de rendu ne pose pas de problème et le recours aux textures est permit moi je dis poucehaut.
    Le temps repartit en 3 semaines au moins voir quatre sont bien aussi. ça permettra à tous ceux qui trimballent boulot, cours, familles, travaux domestiques, sorties et flemme de participer.

    Bonne initiative en tout cas
    Ban Ma vitrine

  20. #20
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Ah oui, effectivement ....et ce serait un peu cacher le coin récréatif des pros pour risquer de déprimer les amateurs...
    Je pense que j'ai perdu une occasion de me taire

    malgré tout hors concours et tout et tout... la connaissances de ce genre de contrainte aiguise ma curiosité...j' y peux rien
    Vous pensez que c' est grave, doc..

  21. #21
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Ce type de débat est toujours délicat, difficile de contenter tout le monde, voici mon opinion :

    Les points ou je suis d’accord :

    3 semaines au moins pour rendre copie, deux c’est trop peu, qu’importe le temps passé, le problème pour la plupart c’est le libre.

    Le moteur de rendu n’a aucune incidence (sur ce type d’exercice), donc au choix.

    L’utilisation de plugins payants, je pense que la plupart de ces plugins simplifies des fonctions disponibles à la base sur le logiciel, donc pourquoi pas !

    L’utilisation de textures libres, ( avec un délai relativement court, soit par le temps imparti, soit par la durée de 3 semaines (pour ma part, peu de loisir en 3 semaines) je suis pour), de plus l’usage de photos fait, à mon sens, entièrement partie de la 3D, le tout est de pas coller bêtement une photo sur des polys, et c’est une zone qu’il peut être intéressant de découvrir, arriver a de belle texture avec une peau de pomme additionné à une texture pierre et une ….

    Les points ou je ne suis pas d’accord :

    Le sculpt est plus qu’un nouvelle outil, c’est une autre méthode de modélisation, si elle a sa place c’est sur un exercice spécifique .


    Un SMC, SMWC ou CQ machin, n’est pas un concours proprement dit, mais une façon de conjuguer notre passion, de progresser et de faire progresser, alors Rudy on la teste ta formule et on voit

  22. #22
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Teutch, le CQTV est avant tout une arène sympa entre gens sympa, qui souhaitent échanger, apprendre, partager, rigoler aussi ... regardes les dessins de Bricoman .
    Depuis quand on fait ça dans la bonne humeur ?
    C'est ce que je disais, la différence de moteur de rendu est un fait même en restant dans C4D... mais je n'ai jamais dit que cela était un défaut, c'était juste pour dire qu'on n'a pas les mêmes outils...
    et brico il va falloir le mettre sur C4D XL2, na !


    Tu as l'air de souffrir mon pauvre Rudy, la retraite c'est pas cool, et en plus tu dois t'occuper de nous...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  23. #23
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Ok ok, je lance le CQTV demain, en reprenant la formule de Buzhug venez nombreux.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Je boue d'impatience, demain ? tu veux dire là demain à minuit ???

Discussions similaires

  1. Réponses: 89
    Dernier message: 24/05/2009, 21h28
  2. Wip - Vieu Clou Rouillé
    Par Thibault M dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2007, 04h55
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 18h49
  4. Bon...ben au revoir
    Par xnatlantisx dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2006, 13h29
  5. au revoir QWERTY
    Par asarya dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/10/2005, 23h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet