Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 146 sur 146

Discussion: Cqtv 7

  1. #121
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ha, est ce que ca veut dire que je choisi le prochain theme ?

    En tous cas je tiens à dire que c'est ma première participation à un challenge de ce type et que j'ai bien apprécié. L'esprit général est vraiment agréable.
    Grace à ce challenge j'ai aussi découvert les vertus du WIP, à savoir un bon coup de pied au cul pour avancer, voir pour finir un projet. Car ca faisait quand même trèès longtemps que je n'avais pas réalisé un projet perso juste pour le fun. En plus ca à été l'occasion de démarrer sculpt.
    Vraiment que du bon.
    et bravo à tous.

    Sinon pour répondre à rudy, c'est vrai que maintenant que tu le dis, le bassin est étrangement parfaitement entretenu. Quand à l'eau qui jaillit en fait je la voyait pas du tout comme ca, mais bon.
    et si des fois je fait encore évoluer un peu ce projet est ce que je continue dans mon WIP du cqtv, ou est ce qu'il vaut mieux que j'en ouvre un autre ?

  2. #122
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    bravo au vainqueur et ses challengers , jolis travaux de part et d'autre , félicitation à tous ainsi qu' à l'organisateur qui n'a pas démérité non plus (sauf qu'il nous a fait une bonne farce avec cette taille de police pour les commentaires , peut être a t'il voulu se convaincre lui même qu'il était encore capable de lire aussi petit , le bougre !! )

  3. #123
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    ... et si des fois je fait encore évoluer un peu ce projet est ce que je continue dans mon WIP du cqtv, ou est ce qu'il vaut mieux que j'en ouvre un autre ?
    Tu restes dans ton wip, que les visiteurs puissent suivre l'intégralité de ton travail, c'est plus logique.

    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    ... sauf qu'il nous a fait une bonne farce avec cette taille de police pour les commentaires , peut être a t'il voulu se convaincre lui même qu'il était encore capable de lire aussi petit , le bougre !!
    Toutes mes confuses, j'ai rectifié
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #124
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Eh bien voilà, c'est fini...
    Un grand bravo à tous, parmi lesquels je pense avoir fait figure de débutant, mais après tout c'est un peu vrai...alors...
    Rudy:
    J'ignorais que les corbeaux n'étaient pas des oiseaux...
    Je ne pensais pas avoir fait dans autant de psychanalyse existentielle, je voulais simplement faire original et hors logique.... mais merci pour les commentaires très constructifs. Juste une chose, les gouttes ne sont pas produites avec les particules..( j'economise les ressources informatique ), ce sont deux capsule avec deformateur explosion... ça fait la farce..

    Pour le barres metalliques sur les fontaines, elles étaient destinées a poser le receptacle qui s'allourdissait en se remplissant...sachant qu' en plus, c'etait souvent le rôle des femmes d'aller à la fontaine, les maçons pensaient faire preuve de courtoisie... heureusement pour nos chères les temps ont bien changés avec l'arrivée de l'eau courante.. maintenant nos maçons peuvent être rustre s'ils le veulent...

    Encore bravo a tous
    Dernière modification par joecare ; 03/12/2013 à 15h55.

  5. #125
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Salut !!!

    Beau challenge, bien organisé, un nombre plus important de participation et des participants travaillant dur pour
    faire aimer l'eau aux circuits informatiques de leur ordinateur...

    Pour ce qui concerne mon travail, je n'avais pas lu qu'il y aurait un sondage et il me restait toute l'eau à finir quand
    les votes ont commencé alors j'ai baclé la fin et j'ai assuré surtout le jet principale de la fontaine, en faite je voulais
    une image beaucoup plus "agitée", une image réaliste mais d'un bâtiment irréaliste comme si la scéne allait être
    innondée avec aussi des jets puissants qui sortent des hublots et des trous laissés par les bouées...
    J'avais prévu aussi de faire une mer agitée pour le bassin principal avec de l'écume mais bon aussi il aurait fallu que
    je maitrise realflow, je ne pouvais pas en seulement quelquesjours...
    Pour le rendu aussi j'ai fait en rendu physique faible pour pas que le rendu soit vraiment trop long, donc les textures ne brillent
    pas vraiment comme c'était prévu... c'est sur qu'avec octane et un peu plus de temps j'aurais fait beaucoup mieux je pense
    mais bon c'est aussi ça les challenges... faire avec les moyens du bord... ^^

    Hasta luego !


  6. #126
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Rudy (et les prochain directeurs de courses) tes commentaires sont très constructifs, mais ce qu'il manque à chaque fois c'est un lien pour se souvenir de l'image qui est citée... (c'est pour être constructif bien sur )

  7. #127
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Bravo à tous et merci Rudy
    Pour la barre des fontaines, je l'ignorais, par logique j'aurai penché pour un renfort à la poussé de l'eau .
    Mais l’explication de joecare l'est bien d'avantage , merci à toi.
    Nous en s'en servais pour poser les pieds dessus et boire quand les fontaines n'avaient pas des panneaux partout "non potable"
    Floc il y a des vacances à noël et le chocolat libère l'imagination

  8. #128
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bravo à tous les participants. Grand bravo à Floc pour cette première participation en fanfare.

    Et mille excuses Gegebabou de n'avoir pas commenté ta fontaine, j'avais posté avant que tu ne termines. Et mille excuses, Rudy, car j'ai oublié de commenter la tienne... Mais y a t'il vraiment besoin de commenter du grand art ?

    Je voudrais dire aussi que pour ce type de concours "CQTV", le fait d'avoir pointé un élément très difficile et ainsi de se donner le courage de l'aborder un peu plus en profondeur est une excellente idée. Et je dois dire que les participants n'ont pas démérité !

    Alors grand merci à Rudy, notre organisateur.

    Et Floc, pas question de rêvasser ! Il te faut maintenant choisir le sujet suivant et on est impatient ! Cela dit, comme l'a dit Rudy, tu es libre de choisir la formule qui te plait ou convient à ton sujet, et outre les SMWC et les CQTV, il suffit de parcourir la section "speed challenge" pour trouver d'autres formules... Il faudra en tout cas qu'on refasse un SMC un de ces jours.

  9. #129
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Bon ben j'ai été jeté un oeuil sur ce qui ce faisait en terme de smwc cqtv etc... car j'avoue que jusqu'ici je m'était pas trop penché sur cette section.
    En fait j'avais suivi le smwc 12, et le sujet ainsi que le concept du cqtv7 m'ayant bien branché, voila. Donc mon expérience en terme de challenges est proche du zéro absolu.

    donc je compte sur le soutien des organisateurs expérimenté car plutôt que d'éplucher pas loin de dix ans de challenges, j'aurai certainement des question, et donc la première, ou est ce que je pose ces questions ?

    Et bru vient déjà tout m'embrouiller. Alors j'avais le choix entre un cqtv et et un smwc (c'etait simple) maintenant tu me dis que j'ai le choix entre tout un tas de formules !!


    je défaille


    je crois que je vais faire une orgie de chocolat !
    Dernière modification par Floc ; 03/12/2013 à 22h10.

  10. #130
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Ne t'inquiètes pas, on te soutiendra (pour autant que tu ne mettes pas du chocolat partout) !

    Juste pour info, le SMC était une formule plus rapide, basée uniquement sur la modélisation: arriver à faire quelque-chose en 3 heures-chrono.

    Il y a eu deux variantes: une ou les trois heures se répartissaient sur 5 jours, comme pour les SMWC et une (l'originale), ou tout le monde démarrait le vendredi à 20H00 et devait remettre sa copie à 23H00.

    Maintenant, il faut savoir que les SMCs ont eu peu de succès lors des dernières éditions. J'aimerais qu'il y en aie de nouveau car j'aime bien cette formule, mais je ne te la conseille pas spécialement parce qu'elle n'est plus gage de succès.

    Mais ne te tracasse pas ! Si tu te sens perdu, le CQTV est effectivement une bonne solution. Il te reste surtout à trouver un bon sujet.

  11. #131
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ok effectivment le cqtv me parait une bonne formule surtout que la modélisation n'est pas mon point fort.
    Donc donner des conseils ou émettre des jugements sur la mod d'un autre, j'le sens moyen.

    El la question cruciale



    En général, il se passe combien de temps entre deux challenges ?

  12. #132
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Tu peux en relancer un dés ce soir si tu veux, c'est toi le chef maintenant !
    Je pense quand même que là avec les vacances et fêtes de fin d'année ça
    va être chaud pour qu'on est tous suffisament de temps libre, je dirais avant ou
    aprés les fêtes mais pour le "avant les fêtes" ça risque d'être un peu juste, je sais pas...

  13. #133
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Effectivement le prochain compte à rebours pour tous le monde maintenant c'est plutôt les fêtes.
    Toutefois lancer le sujet juste avant pourrai être l'occasion pour tous d'y réfléchir sous l'influence des abuts de chocolat,... ou tout autre boisson,

    et revenir avec des idées..., des idées... , heuu pour l'instant j'en ai pas trop

  14. #134
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Ah, je comprends...le gagnant doit lancer le prochain "défi"...
    Bon, très content que ce ne soit pas moi...
    suggestion pour le prochain reglement: Possibilité pour le gagnant de déléguer au second...même si on se doute que les nouveaux ont assez peu de chance de gagner...mais comme ça se passe par vote des membres , on sait jamais....

  15. #135
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    J'suis pas sur d'avoir bien compris le sens de ta proposition
    Un peu comme aux etats-unis ?
    Si le président est victime d'un attentat, le vice-président prend la relève pour assurer la continuité.


    Scrongneugneu m'avait pas dit que y avait des risques !

  16. #136
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Don't worry, I' m not Lee Harvey Oswald......

    Non, ce que je voulais dire c'est que, si un recent membre sur le forum venait a se retrouver dans ton cas, ça pourrait lui faire regretter d'avoir gagner...
    ( Je ne dis pas ça pour moi, dans mon cas le problème ne se pose pas, mais imagine le gars a un bon niveau ou a eu simplement un sujet sur lequel il se sent a l'aise, il gagne et là, vlan punition...maintenant non seulement tu dois lancer le sujet mais en plus, ça ne peux plus être celui avec lequel tu es le plus a l'aise... c'est dur, non ? )

  17. #137
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Au contraire c'est l'occasion pour lancer un sujet sur lequel tu touche pas une bille,
    comme ça t'est sur qu'il ressortiras pas après.

  18. #138
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Mais non, il n'y a pas de quoi être mal à l'aise ! Il faut forcément une première fois... Ce n'est franchement pas compliqué et nous sommes tous là pour t'aider. Et c'est assez agréable à faire, et aide à s'ancrer un peu plus dans la vie du forum.

    Maintenant, si tu trouves une bonne âme pour te remplacer, cela est loin d'être interdit. Et cela se fait régulièrement, et il y a moyen de trouver. Mais je suis personnellement tout à fait contre le fait de déléguer arbitrairement au second, qui n'a aucune raison d'avoir plus de facilité pour organiser que le premier.

    Joecare, rien ne t'interdit de proposer tes services si tu en as envie !

    Cela dit:

    - Si tu ne te sens pas à l'aise pour juger ou commenter les participations des autres, il n'y a rien qui t'oblige à le faire même si c'est toi qui organises. Il faut de toutes façons constituer un jury qui le fera généralement sans soucis et ton rôle ne consistera qu'à collecter et rassembler ces commentaires. Et tu peux toujours dire ce que tu aimes et ne rien dire sur ce que tu n'aimes pas...

    - Rien ne t'oblige non plus à prendre la responsabilité d'un podium. Comme pour ce CQTV, tu peux procéder à un sondage. Maintenant, s'il y a trop de sondages, cela posera peut-être un problème de lassitude (on est encore loin de là !). Pour ma part, quand j'organise, je demande à tous les membres du jury de me proposer leur podium et je fais de même pour moi. J'attribue des points sur ces choix, ce qui permet de classer en fonction d'un avis moyen. Mais tu peux aussi ne pas faire toi-même de podium et te contenter de compter les points du jury.

    - Il y a une habitude qui est de constituer le jury avec les second et troisième. Mais ce n'est pas non plus une règle. Si tu le désires, tu peux demander à qui tu veux de participer au jury. A part pour motif d'absence, je n'ai jamais essuyé de refus. Le tout est de ne pas tout le temps revenir sur les même têtes...

    Donc, petit mode d'emploi.

    - Le premier point est de trouver un sujet (le plus dur).
    - Le second est de choisir une formule (CQTV - plus libre, ou SMWC- plus contraint).
    - Le troisième est de choisir les membres de ton jury et de leur envoyer une invitation par MP. S'il y a des refus (rares), il faut parfois réinviter quelqu'un.
    - Il faut écrire une petite introduction présentant le sujet, avec, pourquoi pas, une petite image, pas forcément C4D.
    - Recopier (et modifier si cela se justifie) le règlement d'un concours du même type.
    - Puis venir encourager régulièrement les participants.
    - Et enfin collecter les commentaires et procéder à l'élaboration du podium comme je l'ai expliqué plus haut.

    Maintenant, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions ou besoin d'aide. Je m'avance pour eux, mais je suis sûr que Rudy et Brico, les plus anciens et plus réguliers participants et organisateurs auront aussi à cœur de t'aider si tu leur envoies un MP.

    Allez, cela demande un peu de temps, mais c'est gai, je t'assure...
    Dernière modification par bru ; 04/12/2013 à 22h57.

  19. #139
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Merci beaucoup bru pour tes encouragement et éclaircissement.
    J'me sens tout ragaillardi.

    sinon juste pour dire, commenter les participations des autres, ne me dérange pas, je parlais précisément de l'aspect modélisation ou la je ne suis vraiment pas un killer.

    Bon allez j'vais faire tourner les méninges, nom d'un poly !

    et les MP vont fuser, nom d'un vertex !

  20. #140
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    .../...Joecare, rien ne t'interdit de proposer tes services si tu en as envie ! .../...
    Holala...je suis réelleement sincère quand je dis que le problème ne se pose pas pour moi....ce n'est pas du tout de l'envie déguisée en modestie...
    No, non, j'apprecie beaucoup le travail que les autres font sur le forum, et c'est pour ça que je ne me le permettrais pas...
    P'tête bavard, mais pas fou....

    Ceci dit c'est vrai que delegur au second serait arbitraire...là entierement d'accord avec toi...

  21. #141
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @ Floc : Je suis content de te voir ragaillardi !

    En passant, avant que tu ne lances tes invitations pour le jury, juste encore une indication sur les "traditions":

    On ne donne jamais le sujet aux membres du jury avant les autres, histoire qu'ils puissent participer sans se sentir privilégiés. Si tu veux inviter quelqu'un parce que le sujet est une de ses "spécialités", il faut essayer de le lui expliquer en restant vague !

    @ Joecare : Je te taquinais. Participe aux suivants ! Il t'arrivera un jour de gagner lorsque tu t'y attendras le moins (c'est du vécu !)

  22. #142
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    On ne donne jamais le sujet aux membres du jury avant les autres
    Ah ben tu fais bien de me le dire parce que j'avais justement dans l'idée de soumettre mes idées à un des membres "expérimenté" du jury histoire de pas faire de redondance avec ce qui c'est déja fait.
    Bon je vais donc aller visiter les 8 pages de challenge histoire de me faire une idée.

  23. #143
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Coucou à tous !

    Pas eu le temps de réagir plus vite aux résultats...


    Félicitation Floc ! c'est ta première participations ? comme le titanic ?
    Ton boulot était exemplaire, tu l'a bien cherché.

    Bravo à LELO et à brico, il va falloir l'aider le pauv'e Floc, on dirait qu'il en a bien besoin.

    Bravo à tous les participants, franchement, je ne vais pas la jouer "école des fans", tout le monde est merveilleux et à bien chanté, mais là, il y avait du lourd. Toutes les participations étaient belles ! je ne parle pas seulement de beauté "plastique" mais également de beauté intérieure, toutes les créations portent une identité propre, magnifique !!!

    Et merci pour les commentaires à mon sujet. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis les commentaires de mes pères. C'est bien comme ça qu'on avance.



    Je viens de me rendre compte que c'est l'image la plus aboutie que j'ai créée avec C4D, je n'ai fait, jusque là, que des modélisations ou des tests pour le fun. C'est cool !


    Merci Rudy, encore un sujet fantastique. Et merci pour l'aide que tu m'as apportée.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  24. #144
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    ... Merci Rudy ... pour l'aide que tu m'as apportée ...
    Partages ce que tu sais. A plus.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  25. #145
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    Bravo a tous
    merci pour les remarques, cela permet de savoir dans quelle direction on doit progresser en priorité.
    Pour le décor, c'est vrais qu'il a été fait vite fait : des arbres fait dans arbaro et disribués dans mograph , un sol juste en texture a peine développé. j'étais pris entre plusieurs boulot, et j'ai voulu finir. Mais, c'est sur que je vais la reprendre pour l'améliorer.

    En tout cas, cela donne envie de refaire d'autre challenge, même si c'est dur de trouver du temps pour finaliser.
    Dernière modification par Jissey ; 06/12/2013 à 14h53.

  26. #146
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    @ Floc :

    @ Joecare : Je te taquinais. Participe aux suivants ! Il t'arrivera un jour de gagner lorsque tu t'y attendras le moins (c'est du vécu !)
    Pas de soucis, je comprends la taquinerie, il n'en reste pas moins que je ne tiens pas à gagner avant longtemps, très longtemps...merci, bien....

Discussions similaires

  1. CQTV 5 de vanishin
    Par vanishin dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/03/2009, 09h40
  2. CQTV 5 - Pin-Up...
    Par DEEP dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/10/2008, 16h32
  3. CQTV Challenge 4
    Par Mage des glaces dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 402
    Dernier message: 17/06/2008, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet