Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 146

Discussion: Cqtv 7

  1. #1
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Cqtv 7



    Le Sujet : modéliser une fontaine.



    Modalités : vous avez un mois, un jour, une heure et une minute* et devez impérativement utiliser Cinéma 4D, toutes versions confondues.


    (* voire plus, suivant le taux de corruption du jury)


    Quelques petites explications :


    Il vous faut donc modéliser, texturer, éclairer, mise-en-scèner, ... une fontaine. Le but étant que l'image évoque clairement l'eau retenue et vive, jaillissante, coulante et retombante d'une fontaine. Cela peut aller de la pierre à la porcelaine, en passant par le bronze, mais aussi une fontaine imaginaire. Alors, de la fontaine Apollon de Versailles auManneken Pis de la Belgique, un seul mot d'ordre : que l'eau jaillisse !

    Vous ferez un plan serré
    ou pas trop large de la scène, éventuellement une partie de la fontaine et ainsi focaliser la scène sur seulement quelques objets. Vous fournirez également un cellulo.

    Lorsque vous estimerez votre image terminée, postez-là ici ainsi que le cellulo.


    Seul interdit : ne pas utiliser des modèles dont vous n'êtes pas l'auteur.



    Des équipes de duo en binôme de deux sont autorisées.
    Pour pouvoir progresser, et en faire profiter tout le monde, un
    wip est conseillé !


    Ensuite tu fais Ce Que Tu Veux, avec Ce Que Tu Veux.

    Le critère de jugement sera purement subjectif. Le critère principal (secam) pris en compte sera l'IMAGE, et pas seulement la technique. Des triangles,
    des booléens ? pas grave, du moment que l'image "déchire trop grave" ! je crois que certains ont prouvé que le triangle ainsi que le booléen ne nuisent pas à la santé.



    Co-jury : messieurs Bricoman et Bru, cravatte exigée.

    Tout le monde peut et doit participer, sous peine de bannissement.

    Allez ... hop ... c'est parti !



    Adresses des Participations sur le forum, clic sur le lien:



    LELO

    miroof

    joecare

    jissey

    REELBOX

    bricoman

    bru

    Floc

    Teutch



    Rudy

    Edit ...
    Miniatures attachées Miniatures attachées canette_4_vig.jpg  
    Dernière modification par Rudy ; 26/11/2013 à 13h58.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  2. #2
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    ...à consommer avec ou sans modération.... modérateur excusez moi......

  3. #3
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Sujet édité et complété
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #4
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Ah.. là, ça ne m'arrange vraiment pas....une fontaine, rien que ça...
    De l'eau ou autre chose...?
    Bon, pour la partie objet je peux m'arranger mais pour le liquide....qui coule... pas cool.Les metas, pas terrible et le seul plug de simulateur de fluide que j'ai est pour une version de 3Dsmax...
    Bon, je reflechit et je me lance, mais là vraiment merci ...

    Ps: On doit imperativement utiliser C4D ou exclusivement...? Je veux dire ceux qui n'ont pas de realflow peuvent ils se tourner vers Blender par exemple, puisque que le sujet a été évoquer dernièrement sur le forum...
    Dernière modification par joecare ; 25/10/2013 à 20h44.

  5. #5
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Pour l'eau, il est possible d'avoir d'excellents résultat avec un "simple" bruit animé...
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  6. #6
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par druide Voir le message
    Pour l'eau, il est possible d'avoir d'excellents résultat avec un "simple" bruit animé...
    Je veux bien, mais a quoi bon l'animer si il s'agit d'une photo.....en plus il faut que ça déchire..je sens que je vais aller voir la réponse qu'on m'avait apporter au cour du dernier exercice de style , je veux parler de fenêtre sur cours...

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    Je veux bien, mais a quoi bon l'animer si il s'agit d'une photo.....en plus il faut que ça déchire..je sens que je vais aller voir la réponse qu'on m'avait apporter au cour du dernier exercice de style , je veux parler de fenêtre sur cours...
    Même pour une image fixe il faut "animer" le liquide, moi j'ai réfléchi, sisi je vous assure, hébé je vois que l'émetteur de particules pour arriver à un bon résultat sans y passer des semaines et en restant dans C4D ^^
    *voir le dernier WIP en cour du maître Bru ( un ptit nouveau qui déchire)^^ il a fait une fontaine et il explique briévement
    qu'il a utilisé les particules, il faut certainement de la patience mais son résultat est convainquant je trouve...

    Parcontre je vois pas pour le bruit animé....

  8. #8
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    ... mais pour le liquide....qui coule... pas cool. Les metas, pas terrible et le seul plug de simulateur de fluide que j'ai est pour une version de 3Dsmax...
    Bon, je reflechit et je me lance, mais là vraiment merci ...
    bruit - déplacement - transparence - reflexion ... ça fait déjà de l'eau. Pas besoin du reste pour une base solide. Après si tu souhaites creuser, mais l'image sera fixe.

    Quant à un filet d'eau qui coule et crée des rides sur la surface ... des cercles concentriques en 2D, du flou, hop dans le déplacement et les ondes apparaissent.

    C'est tip top le challenge pour bien appréhender l'eau.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    bruit - déplacement - transparence - reflexion ... ça fait déjà de l'eau. Pas besoin du reste pour une base solide. Après si tu souhaites creuser, mais l'image sera fixe.

    Quant à un filet d'eau qui coule et crée des rides sur la surface ... des cercles concentriques en 2D, du flou, hop dans le déplacement et les ondes apparaissent.

    C'est tip top le challenge pour bien appréhender l'eau.
    oui je suis d'accord et je reléve le défi, au moins je serais fixé si on peut faire vraiment ou pas du "liquide" réaliste avec C4D, faut faire parfoix avec les moyens du bord...
    Ce qui m'étonnes c'est que à part bru dans son dernier wip personne parle de l'émetteur de particules et des gouttes et des métaballes dans cinema4D et les tutos las dessus sont trés rares et pas français... alors que je suis sur qu'on peut en tirer quelquechoses, je vas faire un wip et
    je donnerais les résultats de mes testes, j'arrive pour l'instant à simuler la pluie donnant les ondes dont parle rudy, à voir...

    *attention j'ai des doutes quand à la contenance du liquide (justement tiens) que contient les canettes CQTV du Rudy, il voudrait pas nous refourguer une boisson créatique pour graphiste en mal d'inspiration ??? En tout cas on dirait du liquide qui sort de la canette, en gros du coca sans bulles....

  10. #10
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bon, je vais être banni ! Parce qu'une fontaine, je sors d'en faire quatre successivement (une au sanctuaire, un perron, le SMWC12, une au cloître...)

    Alors, comme demandé par Rudy, je vais me contenter de vous observer attentivement, en mettant une cravate virtuelle !

    Pour faire de l'eau, n'oubliez pas non plus la matière "eau" (!), les réflexions de Fresnel et l'effet ondulation (là, il faut des particules, même pour faire une image fixe: laissez tomber une particule pour faire un rond dans l'eau qui se propage (attention, c'est un effet de post-prod)...).
    Dernière modification par bru ; 26/10/2013 à 00h23.

  11. #11
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Il y a de bon moyen de faire de l'eau plus ou moins réaliste dans C4D. Tant qu'il n'y a pas d'éclaboussures, pas besoin de simulations.

    REELBOX, j'ai une fois tenté de faire une simulation dynamique avec de metaballs, c'était moyen mais ça fonctionnait. Seulement ça demande un nombre très important de particules donc de metaball, et c'est du coup très très gourmand en ressource.

    OH NON ! j'ai posté, je suis foutu !!! je n'ai plus le choix je dois participer.... nooooOOOOONNNN !


    Bon, ben mon ordi n'est pas dispo pour le moment, je vais voir quand je vais pouvoir commencer.

    Allez on attrape les cirés et on attaque les polys ! ça va éclabousser dans les pixels !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  12. #12
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Bon, je vais être banni ! Parce qu'une fontaine, je sors d'en faire quatre successivement (une au sanctuaire, un perron, le SMWC12, une au cloître...)
    La gougoutte qui fait déborder la vasque ? Allez lâche toi, fais en une qui sorte de l'ordinaire ...


    Citation Envoyé par bru Voir le message
    ... Pour faire de l'eau, n'oubliez pas non plus la matière "eau" (!), les réflexions de Fresnel et l'effet ondulation (là, il faut des particules, même pour faire une image fixe: laissez tomber une particule pour faire un rond dans l'eau qui se propage (attention, c'est un effet de post-prod)...)
    Un petit tuto minute pour les copains


    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    ... OH NON ! j'ai posté, je suis foutu !!! je n'ai plus le choix je dois participer.... nooooOOOOONNNN !
    siiiiSIIIIIIIII !
    Dernière modification par Rudy ; 26/10/2013 à 12h00.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #13
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Bon, ça promet de très bons moments tout ça...

    je vais apprendre un tas de choses....je vais voir si je peux commencer cet aprem...

    quelqu'un a evoqué la post-prod pour les ondes....droit ou pas ? sinon on peut lancer un petite anime et faire le rendu d'une seule image au moment ou ça va bien...

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    hahaha Teutch tu t'es auto-grillé, allez zou ! c'est fini le club med !
    Oui j'ai conscience que ça doit être long tout ça au rendu mais bon si ça éclaboussse le forum... ^^

    @Bru: merci pour les infos et j'espéres que tu feras quand même un ptit quelquechose... ^^
    @Joecare: oui voilà c'est ce que je vais faire pour l'anim des jets de la fontaine...

    Allez j'y retourne, avant de faire l'eau il faut quand même la faire cette fontaine, elle va pas se faire toute seule !
    Bon week end ! bon graph !
    Dernière modification par REELBOX ; 26/10/2013 à 12h33.

  15. #15
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    La gougoutte qui fait déborder la vasque ? Allez lâche toi, fais en une qui sorte de l'ordinaire ...
    Je ne promets rien... Pas tout de suite en tous cas.

    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Un petit tuto minute pour les copains
    C'est plutôt difficile à faire, parce que l'eau, finalement, il n'y a pas de recette. Pour moi, il faut regarder, tâtonner, régler et regarder encore.

    Pour la matière ondulation, regardez dans l'aide: cela tient en deux lignes mais tout est dit. C'est avec cela que l'on peut faire de jolies pluies.

    Sur les quatre fontaines que je cite plus haut, j'ai utilisé trois méthodes différentes. Une de ces fontaines (celle des portiques du sanctuaire) est dans la section téléchargement. Vous pouvez donc la décortiquer...

    Dans ce cas là, la modélisation de l'eau avait été faite avec une simulation de fluides sous Blender. Ne me demandez plus comment cela marche, il y a maintenant un an et n'ai pas eu l'occasion de refaire joujou avec. J'ai donc oublié une grande partie! Je me souviens que ce n'était pas trop difficile mais que j'avais un problème de précision. La précision requise était aux limites de ce que l'on pouvait faire avec ce simulateur (enfin, avec ce que j'en ai compris) et j'ai du faire des jets plus gros puis les retravailler ensuite.

    Je ne conseille pas trop cette voie aux participants qui n'ont jamais essayé. Par contre, je pense que vous pouvez trouver dans ce fichier quelques unes de mes idées sur la façon dont je fais mes textures. Et je suis assez d'accord avec la remarque de Teutch sur les éclaboussures.

    Les deux fontaines des SMWCs sont faites assez simplement et ne sont pas forcément belles sous toutes les conditions. Je me suis contentés de bruits et textures dans les canaux relief, déplacement et alpha.

    La fontaine du cloitre est en fait la reprise d'un ancien essai basé sur des particules pour les effets à la surface de l'eau. Les jets sont simplement des formes simples déformées par des bruits en mouvement (pour le cas ou on voudrait l'utiliser en animation). Il y a trois sources de particules par jet: deux pour faire les bulles et une pour faire les ronds dans l'eau. Pour faire les ronds, il y a simplement un émetteur à la verticale de la zone d'arrivée du jet, utilisé avec la matière ondulation. Pour les bulles, il y a quatre émetteurs "radiaux", qui génèrent beaucoup de bulles avec une durée de vie aléatoire, avec des distributions et des vitesses différentes pour chaque émetteurs. Il y a aussi un émetteur vertical au droit du jet pour faire des bulles sous la surface de l'eau, repoussées par un « ventilateur » vertical. En image fixe, il faut faire démarrer tous ces émetteurs sur une trame se trouvant bien avant celle qui servira au rendu. Soit si on reste sur la trame zéro, il faut faire démarrer les émetteurs suffisamment loin dans le passé.

    Même si je ne participe pas (je voudrais vraiment avancer dans mon projet et j'ai vraiment trop peu de temps pour l'instant), je vous regarde...

  16. #16
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    A Bru
    Merci pour toutes ces infos...

    A rudy:

    Au fait, j'espère que l'idée de l'eau ne vient pas d'un post ou il était dit "c'est quand qu'on s'baigne ?"...dont je ne sais plus qui était l'auteur......Rassure moi...

  17. #17
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message
    c'est fini le club med !
    Non mais kéki dit celui-là ? il croit que je fais du point de croix ?


    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    siiiiSIIIIIIIII !
    Bon ok !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    Non mais kéki dit celui-là ? il croit que je fais du point de croix ?

    Salut ! biensur je précise que je disais celà aussi pour moi et les participants potentiels, c'est ma maniére
    de motiver les troupes... ^^
    Dernière modification par REELBOX ; 27/10/2013 à 09h50.

  19. #19
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Dite! les commères il y a pas d'images dans ce CQTV ?

  20. #20
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par gegebabou Voir le message
    Dite! les commères il y a pas d'images dans ce CQTV ?
    Salut les filles

    Bon, voici coup de pouce concernant les ondes à la surface de l'eau, que j'expliquerais dans le principe:

    1) (je bosse sur coreldraw, mais vous saurez également le faire sous photoshop) créer des cercles blanc sur fond noir, de la plus épaisse à l'intérieur vers la plus large à l'extérieur, mais également de la plus blanche à l'intérieur à la plus grise vers l'extérieur (ce que je n'ai pas fais sur l'image ci-dessous fournie pour le principe des cercles):


    2) Je converti en image 300 ppp (je passe sur photopaint, mais vous saurez également le faire sous photoshop). Je duplique l'image en un nouveau calque, insère un autre calque noir entre l'original (en-dessous) et la copie (au-dessus). Je supprime la couleur noire dans la copie pour ne garder que les cercles blancs à gris. Puis j'adoucis les contours, (vous pouvez également appliquez un flou). Je fond ensuite les calques sur le fond et obtiens ainsi l'image ci-dessous, des cercles floutés sur leur fond noir:



    Dans C4D, je crée la texture générale de l'eau sans le déplacement. J’applique cette première texture en planaire ( rotation si nécessaire et adapter la texture).

    Je duplique cette texture où j'insère l'image des cercles dans le canal déplacement, en sat pour éviter les artéfacts, gère les options de flou si nécessaire (n'hésitez à faire des essais). J'applique cette seconde texture en seconde couche (et en planaire comme la première) . Puis dans les attributs de la texture, je décoche les répétitions puis glisse cette texture sou le jet d'eau prévu (redimensionnement, etc ...).

    Si vous avez bien bossé :



    J'ai créé cette texture en dix minutes, sans fioritures, juste pour le principe.

    Vous pouvez bien sûr créer une map où figurent plusieurs zones de cercles pour plusieurs jets.

    Ici la Vendée, à vous les studios
    Dernière modification par Rudy ; 27/10/2013 à 11h43.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  21. #21
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Salut, dis-écrire Rudy, tu pourrais préciser que tu t'es trompé de couleur de fond pour ta texture, le 0 du canal déplacement c'est gris (rvb127) pas noir, qui emmène le déplacement en dessous de 0.Ce qui peu être problématique si l'eau en question est peu profonde.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  22. #22
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par druide Voir le message
    Salut, dis-écrire Rudy, tu pourrais préciser que tu t'es trompé de couleur de fond pour ta texture, le 0 du canal déplacement c'est gris (rvb127) pas noir, qui emmène le déplacement en dessous de 0.Ce qui peu être problématique si l'eau en question est peu profonde.
    Oui tu as raison. J'ai oublié de le préciser et j'ai fait vite .. trop vite

    Les enfants, c'est pas du noir mais du gris (rvb127) qu'il faut en fond de vos maps déplacement.

    à droite le rvb 127 ................... à gauche, le noir.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rvb 127 noir.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		8,0 Ko 
ID : 			9499

    Merci druide
    Dernière modification par Rudy ; 27/10/2013 à 16h20.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Merci pour les précieuses infos Rudy et druide, parcontre je ne sais pas trop où trouver la matiére "eau" général de C4D dont
    tu parles Rudy...

  24. #24
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Ouvres ta médiathèque, vas dans les préréglages > studio > materials ....

    Lorsque tu crées ou peaufines des textures, tu crées un nouveau dossier dans la médiathèque puis tu y glisses les dits matériaux. N'oublies pas de cliquer droit pour l'inclure dans tes favoris. Lorsque tu cliqueras la petite étoile symbolisant tes favoris, tu y retrouveras très vite les dossiers que tu préfères. Personnellement, j'y engrange déjà vingt dossiers de textures et ma bibli d'objets que j’utilise souvent (boulons, écroux ....).


    (pour une icône permanente donnant accès à la médiathèque: clic droit sur une icône > modifier les palettes > médiathèque, puis tu glisses l'icône où tu le souhaite)
    Dernière modification par Rudy ; 27/10/2013 à 19h26.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    ok merci à toi je savais mais à cet endroit ya plusieurs matériels "liquide" donc je me demandais si yen avait pas un plus
    "général" bien caché par là ... ^^

  26. #26
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message
    ok merci à toi je savais mais à cet endroit ya plusieurs matériels "liquide" donc je me demandais si yen avait pas un plus
    "général" bien caché par là ... ^^
    C'est déjà bien suffisant pour commencer. Puis tu peux rajouter Hdri, réflection, déplacements ... etc. Perso, je considère ces "exemples" de liquides comme des bases que l'on peut améliorer par la suite. Il faut expérimenter et c'est déjà çà.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  27. #27
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Merci beaucoup Rudy pour tous ces precieux conseils...

    juste pour dire .... RDV tous ici....si tu permets

    http://frenchcinema4d.fr/showthread....90#post1020490

  28. #28
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Euh, mais pourquoi faire compliqué quand...
    Pour faire des ondes, il y a le matériau dégradé en mode circulaire qui fera très bien l'affaire, non ? l'avantage avec les procédurales c'est qu'on peut retoucher et peaufiner plus facilement que par des logiciels tiers. Ok, c'est plus lourd au rendu, après c'est un choix.

    Et pour le 127 RVB, il ne faut pas oublier qu'il y a l'option d'intensité, centrée ou pas, donc le noir 0,0,0, pourrait être utilisé je pense. Et de plus une onde dans le déplacement, je trouve ça abusé, en relief ça devrait suffire, ou pas ! On doit faire des fontaines pas des cascades...

    Teutch, en mode "mon ordi 3D n'est pas pas dispo, je m'ennuie, alors je fais ch... mon monde !"
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  29. #29
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Salut tout le monde,
    Sympa le sujet,
    J' ai test une petite solution

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fontaine (00000).jpg 
Affichages :	32 
Taille :		450,6 Ko 
ID : 			9505
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  30. #30
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    Euh, mais pourquoi faire compliqué quand...
    Pour faire des ondes, il y a le matériau dégradé en mode circulaire qui fera très bien l'affaire, non ? l'avantage avec les procédurales c'est qu'on peut retoucher et peaufiner plus facilement que par des logiciels tiers ...
    Bien sûr, c'est tellement évident regardes le travail de miroof et dis moi comment répondre par des procédurales ...


    Citation Envoyé par miroof Voir le message
    Salut tout le monde,
    Sympa le sujet,
    J' ai test une petite solution ...
    Salut miroof

    Beau début de recherche.

    Teutch, il faut maintenant que miroof simule l'impact de l'eau tombant sur celle de la vasque en dessous, puis les ondes multiples s'élançant de cet impact ...
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

Discussions similaires

  1. CQTV 5 de vanishin
    Par vanishin dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/03/2009, 09h40
  2. CQTV 5 - Pin-Up...
    Par DEEP dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/10/2008, 16h32
  3. CQTV Challenge 4
    Par Mage des glaces dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 402
    Dernier message: 17/06/2008, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet