Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème installation c4d sous windows 8.1

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    1

    Angry Problème installation c4d sous windows 8.1

    Bonjour,
    j'ai télécharger la dernière version (étudiante) de c4d, je l'extrais puis, je la lance. Jusque là tout va bien, je peux choisir la langue et puis plus rien.
    J'ai aussi essayé de faire "run as administrator" mais même problème... Je suis sous windows 8.1 pro 64 bits. Si quelqu'un aurait une solution miracle je suis preneur.

    Merci

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    2
    Pour moi, pas de problèmes d'installation de la R15 sous 8.1, tout comme sous windows 8.0 d'ailleurs. Peut être un problème avec l'antivirus ?

    Par contre, pour rester avec les problèmes sous windows 8.1, tous les Plugins en Python ne fonctionnent plus, alors qu'ils étaient ok sous windows 8.0, et cela, que ce soit avec la r15 ou la r14. Problème donc avec l’interpréteur python ou une dll python incompatible avec windows8.1 adieu nitro4d etc...

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    2
    Bonsoir,

    Etant possesseur d'une version C4D R13, j'ai aussi constaté une incompatibilité avec Windows 8.1... Obligé de revenir à la version 8.0. Un ami a eu exactement le même soucis.

    Reste à tester si la R15 est compatible...

    Fred

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    2
    J'ai trouver une solution afin de refaire fonctionner Python sur c4d R14 ou R15 64bits installer sous windows 8.1 :



    1) Renommer le dossier C:\Program Files\MAXON\CINEMA 4D R15\resource\modules\python\res\Python.win64.frame work avec une extension .bak

    2) Faire une copie du dossier :C:\Program Files\MAXON\CINEMA 4D R15\resource\modules\python\res\Python.win32.frame work

    3) Renommer ce dossier: Python.win64.framework


    De cette façon, le module Python de c4d fonctionne parfaitement sous windows 8.1


    c'est donc une solution partielle aux problèmes rencontrés sous windows8.1 avec c4d quand il est installé sur un système déjà équipé de Windows 8.1

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro
    Messages
    6

    meme problème, sous win 7 64 pro

    Bonjour à tous,
    je ne sais pourquoi, mais du jour au lendemain, un grande partie de mes plugs pour C4D R14, tjrs présents dans le dossier plugins de C4D R14, ne remontent plus du tout dans le menu "modules externes" du logiciel ???

    j'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait, j'ai même installé la R15, le soucis reste le même, plugins bien présents dans le dossier plugins de l'appli, mais totalement absents dans le menu "modules externes" de l'appli.

    est-ce que quelques uns parmis vous auraient dèjà eus ce genre de problème ??

    merci de vos réponses éclairées !!
    Cordialement,
    2Chol.

Discussions similaires

  1. [Problème] presentatation + petit probleme apres installation r13 studio...
    Par fa30 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2011, 13h45
  2. Problème Cheveux sous R11
    Par wills dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/03/2010, 07h35
  3. problème installation Advanced Render
    Par ulkogan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 09h17
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2006, 17h29
  5. Probleme tuto logo Windows
    Par Thedollard3 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2005, 23h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet