Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 152

Discussion: Zephyr Vehicle Project

  1. #1
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768

    Zephyr Vehicle Project

    Bonjour à tous!

    C’est avec plaisir que j’ouvre ce WIP qui sera consacré à mon travail de fin d’étude ainsi qu’à celui de deux autres personnes dont une inscrite sur le forum (Slyback). Ce WIP nous permettra de poser des questions techniques sur d’éventuels problèmes et de récolter des remarques pour avoir un maximum de points de vue différents sur la tournure que prendra ce travail. Ce travail de fin d’étude est quand même dans l’optique de faire une performance pour se faire un bon portfolio.

    J’en viens au vif du sujet, le TFE. Il s’agit de 2 fausses publicités de 2 véhicules (inexistants à ce jour). Zephyr est donc le constructeur de ces deux modèles fictifs. Nous avons décidé de partir sur ce projet parce qu’on était d’abord motivés par la réalisation d’un environnement. Les véhicules ont été un magnifique prétexte pour qu’il y ait un but à ces vidéos, que nous voulons dans un style photo-réaliste. Nous sommes conscient que cela demandera beaucoup de travail et une science des matériaux et des lampes mais cela fait partie du challenge et on est plus que motivé pour y arriver.

    Le premier véhicule: SPEEDER (Aurora)
    Il s’agit d’un véhicule monoplace ou bi-place volant à quelques dizaines de centimètres du sol. Le véhicule a pour caractéristiques d’être rapide, c’est à dire qu’il vous fait Paris > New-York en seulement quelques heures.
    Le deuxième véhicule: QUADRIPODE (Symbiosis)
    Il’ s’agit d’un véhicule monoplace à quatre pattes permettant de se déplacer dans des environnements très accidentés, voire presque inaccessibles. C’est un véhicule conçu pour l’exploration, il offrira donc une vue panoramique.


    Nous avons réalisé une animatique pour chaque spot. Cela nous permet de visualiser globalement le travail à réaliser mais nous sommes tous d’accord sur une chose : cette animatique n’est pas aussi représentative de ce que nous avons dans la tête. Pour le moment nous avons mis des musiques qui ne sont absolument pas libres de droit puisqu’il s’agit d’artistes célèbres que vous reconnaîtrez probablement ; tout rentrera dans la légalité pour le résultat final. Cela permet de déterminer le plus fidèlement possible l’environnement sonore que nous recherchons.

    Je précise que nous n'avons pas encore les concepts des deux véhicules et toute ressemblance à un véhicule connu est normale, ce n'est qu'une animatique.

    Voici donc ces deux animatiques:
    https://www.dropbox.com/s/8x0htxifkv...der_%20Low.MOV
    https://www.dropbox.com/s/ukzd394vih...ode_%20Low.MOV

    Ensuite je vous présente le dossier de documentation que nous avons élaboré. Ce dossier ne représente que 10% de ce que nous avons mais l’esprit général y est.
    https://www.dropbox.com/s/9u2s2pocoq...%20-%20TFE.pdf

    Un grand merci pour votre attention et on attend avec impatience vos réactions et vos conseils!
    Miniatures attachées Miniatures attachées Concept__vignette.png  
    Dernière modification par OrlaV ; 27/01/2014 à 01h42.

  2. #2
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Très joli projet en perspective !

    Courage les gars nous serons avec vous.
    Nous vous suivrons avec beaucoup d'intérêt.

    Nb : Le rendu final est pour Juin ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  3. #3
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Merci à toi!
    On fera tout pour remettre cela début juin, mais nous préférons aller en deuxième session que de remettre quelque chose de non abouti.
    Le projet ne démarrera qu'en Janvier puisque nous sommes actuellement tous en stage mais d'ici là il y aura des visuels sur les concepts des véhicules et de l'architecture du spot du speeder!

  4. #4
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50
    Suivre je me doit... Tres beau projet!

  5. #5
    Squatteur Avatar de Nerraw
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows seven
    Messages
    168
    Je suis aussi ^^!!! l'animatique promet déjà ...

  6. #6
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264
    je suis aussi !
    Ca va être tendu les gars !

  7. #7
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Ca va être tendu en effet kitsune, j'espère qu'on pourra quand même réaliser tout ce que nous voulons faire!

  8. #8
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099
    Aller au boulot les gars, y a quoi là ... 3 modélisations, 2 anims, vous pouvez finir fin janvier

    Bon courage, je vous suis.

  9. #9
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Hahaha ça fait plaisir de savoir que le projet plait déjà, c'est positif!

  10. #10
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Alors je découvre ce projet…tu en es où ? Ça avance bien ?

    Me tarde de voir

  11. #11
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Ah! Le projet va bientôt recommencer!
    Là nous terminons notre dernière semaine de stage en entreprise et on foncera dessus!

  12. #12
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Nous commençons enfin la production du TFE!
    La première étape se concentre sur les concepts de chaque véhicule.
    Je vais donc poster au cours des prochains jours quelques sketchs/paintings pour avoir tout simplement votre avis!

    On démarre avec un concept global du speeder. Une bonne aide, nous permettant de savoir où nous pouvions placer des éléments comme des réacteurs, un aileron arrière, etc.



    Ensuite Voici des recherches sur certains éléments de l'appareil. Le réacteur est une adaptation du réacteur du concept ci-dessus, le but étant d'avoir une impression plus luxueuse.



    Rien n'est définitif avant la deadline que nous nous sommes imposés!
    A vous les critiques! Ca nous aidera à évoluer!

  13. #13
    Squatteur Avatar de Ayder
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    237
    Un très beau projet qui s'annonce ... est les premières images nous plongent déjà dans une belle atmosphère futuriste ! Bon courage, ya plus qu'à visser tout ça ensemble

  14. #14
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    ça fait bien mal aux yeux.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  15. #15
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Ça sent très très bon par ici !

    Fauteuil & bière pour moi ! Je te suis
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  16. #16
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Ce Paradox a une collection de fauteuil impressionnante et je ne vous parle pas de son stock de bière ... , il doit vivre houblon .
    tiens je lui pique son fauteuil pendant qu'il a le dos tourné pour suivre ce wip qui s'annonce pas dégueu du tout

  17. #17
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Ce Paradox a une collection de fauteuil impressionnante et je ne vous parle pas de son stock de bière ... , il doit vivre houblon .
    tiens je lui pique son fauteuil pendant qu'il a le dos tourné pour suivre ce wip qui s'annonce pas dégueu du tout
    Faudra suggerer le canapé 5 places...et le pack de bières... pour moi, peut-être même avec un petit quelque chose de solide a mettre dans le ventre...non, pas le poing...un peu de pain suffira...

  18. #18
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    C'est bien sympa tout ça mais pas très constructif!
    Mais merci pour l'attention!

  19. #19
    Timide Avatar de Jonathan_
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    39
    Bon les gars je vous pique un siège aussi mais je ramène mon brevage ! Je vais suivre ça aussi!

    Alors je commence:

    - Déjà.. Bravo pour ton moodboard, ca donne vraiment l'idée vers quoi tu veux te diriger et c'est déjà un très bon point..

    - Ensuite pour ton speeder c'est un bon début (j'aime vraiment l'avant de ton vaisseau) mais quelque chose me gêne.. Je trouve ton speeder trop imposant (enfin surtout l'arrière) tu dois faire un Paris - NY en quelques heures right? Pourquoi ne pas partir sur quelque chose de plus aérodynamique? par exemple ta page 23 de ton mood (1er et 2em image), on sent vraiment une dynamique dans le vaisseau, rien qu'a le voir (et sans motion blur ) on sait déjà qu'il est rapide.. et c'est ce qu'il manque a ton image et la queu de ton vaisseau en est pour beaucoup. Ensuit tes réacteurs je les aimes bien mais quelque chose me gêne.. J'ai l'impression que ton reacteur du début a la fin il a la même taille? Je verrais le réacteur (en tout cas c'est mon avis perso hein ^^) plus fin dans le bout.

    - En ce qui concerne tes reacteurs modélisé c'est bien mais je crois qu'il faut vraiment que tu te concentre sur ton sketch d abord avant de modéliser en 3D histoire de pas perdre trop de temps.. parceque après il te reste les temps de rendu .. hahaha

    Good job en tout cas! Hate de voir la suite!
    Dernière modification par Jonathan_ ; 27/01/2014 à 21h55.

  20. #20
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Plus aérodynamique, je suis entièrement d'accord! Oui de toute façon, il faut que ce soit moins "grossier", ça apportera de toute façon de l'aérodynamisme.

    Par contre tu parles d'un réacteur modélisé, mais rien n'est encore modélisé, tout ce que tu vois c'est du painting!

    Le temps de rendu... On a calculé 30 jours de temps sur mon pc en tablant sur 15min la frame, heureusement qu'on a eu des propositions pour faire nos rendus à divers endroits!

  21. #21
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Il y a du nouveau, on s'est mis d'accord sur un concept pour le quadripode!
    Voici donc le dessin original et le painting qui suit.





    Le mécanisme (plateforme) reliant les pattes et le corps va être changé, on planche dessus.
    Comme vous le voyer on a légèrement modifié la forme de la cabine par rapport au concept original.

    En ce qui concerne le speeder, on tâte encore mais on ne devrait pas tarder à trouver ce que l'on veut.

  22. #22
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Où en est ton speeder ? Tu l'as abandonné ?

    D'ailleurs si tu aimes les Robots, il y a un Challenge bien sympathique qui s'est monté.
    N'hésite pas à y faire un tour et à nous proposer quelque chose !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  23. #23
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    ça promets tout ça ! le painting claque bien. j'attends la suite !

  24. #24
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Très belle carrosserie, rendu sobre et efficace, ça en jette !

    Manque juste une petite texture d'usure très légère et ce serait parfait. ^^



    Tu devrais rendre tes images cliquables, j’avais pas vu qu'elles étaient si grandes !

  25. #25
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Max: Il arrive il arrive ne t'inquiètes pas! Par contre pour le challenge, je ne pourrai participer, j'ai beaucoup trop de boulot à abattre pour me permettre ce genre de fantaisie!

    César: La texture d'usure aussi légère soit-elle ne sera pas présente dans le projet, on veut que ça blinque comme une caisse neuve.

  26. #26
    Citation Envoyé par OrlaV Voir le message
    César: La texture d'usure aussi légère soit-elle ne sera pas présente dans le projet, on veut que ça blinque comme une caisse neuve.
    Oui c'est comme un concept car de salon astiqué par des hotesses aux formes généreuses
    J'espère que tu as prévu une animation, j'ai hate de le voir bouger celui là !
    <br />Teddy's Trophy

  27. #27
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Aux formes généreuses, oui oui
    En fait j'ai l'impression que tu n'as pas lu le premier post, il y aura une animation pour chaque véhicule.

    Voici donc un dernier concept du speeder. Ceci est une vue sans les ailerons derrière et sans réacteurs.
    J'aimerais quand même avoir votre avis sur les formes!



    Et voici une version non retenue, ça ressemblait trop à un hélicoptère mais je voulais quand même vous la montrer:

    Dernière modification par OrlaV ; 07/02/2014 à 18h01.

  28. #28
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Je vote aussi pour le premier speeder, très racé, avec de belles lignes aérodynamiques. C'est vrai que la forme du second fait penser à un hélico.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  29. #29
    Timide Avatar de chefild
    Date d'inscription
    août 2004
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    W10
    Messages
    102
    Citation Envoyé par OrlaV Voir le message
    Je précise que nous n'avons pas encore les concepts des deux véhicules et toute ressemblance à un véhicule connu est normale, ce n'est qu'une animatique.

    Ha ben carrément ! lol

    Le Speeder est la copie conforme du StarFighter de la planète Naboo dans StarWars.



    Va falloir innover niveau design !

    En tout cas j'aime bien la présentation en vidéo.
    Ca casse pas des briques mais c'est suffisant pour se faire un idée de l'utilisation, de l’environnent, l'époque, etc....

    Voici un petit lien, si cela peut vous aider et vous inspirer.
    http://conceptships.blogspot.fr/

    Bonne continuation!

  30. #30
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768


    Mec tu nous a démasqué, je ne pensais pas que ce serait si évident, bravo pour ton sens de l'observation et ta culture. Tu m'épates.

    Non plus sérieusement lis le reste du post
    Dernière modification par OrlaV ; 07/02/2014 à 20h01.

Discussions similaires

  1. HTC fan project
    Par Toom_aa dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2012, 08h38
  2. Odd Project
    Par munchou dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2011, 14h27
  3. [W.I.P.] Z-project.
    Par BikS dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2009, 12h07
  4. r.e.a.l. wip project
    Par georgedrakakis dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 01h09
  5. delirium project
    Par xander dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2002, 21h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet