Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Présentation et interrogation...?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Macintosh
    Messages
    4

    Cool Présentation et interrogation...?

    Bonjour,

    Actuellement au statut d'étudiant en Belgique, je ne connais pas encore toutes les subtilités et complexités du métier de technicien en 3D. Et c'est pour cela, que je viens vous voir (pas dur de deviner, me direz-vous !).

    Contexte => Je travaille actuellement sur un projet full animation mograph/dynamics, d'une complexité modérée.Cette dite animation, doit être exporté en alembic via un autre soft.

    Ensemble de composition => Je travaille donc avec des cloners/effectors (ramdom, step...) afin de créer un chemin en papier, se construivant de lui-même. Le but est que les marches de se chemin se touchent, sans s'interpénétrer.

    Eviter l'interpénétration => Dynamic avec du cloth (sur chaque marche, pour donner un effet papier) et un collider body sur le cloner. Tout va pour le mieux dans le meilleur des viewports : l'animation, bien qu'un peu longue (ce qui est normal), se joue correctement sans partir dans tout les sens. Le résultat est là, ça fonctionne comme je veux. Mais ce n'est pas fini ! L'exportation en alembic ne prendras pas en compte les dynamics comme ça. Un baking d'animation est nécessaire. Pour ce faire, je bake mon animation via le plugin de steadybake : Playmate. Et là, problème !

    Problème => Le baking prends l'entièreté de l'animation de l'objet sélectionné, ainsi que les mouvements du cloth mais pas le collider sur le cloner

    J'ai essayé les caches dans le cloth, dans le collider, les "cache point", le "cache mograph" sur le cloner, et ensuite baké le cloner avec le précédent plugin, mais rien à faire. J'ai aussi testé cappucino qui n'a été pas très concluant avec le cloner.

    Donc pour résumer, est-ce normal que les effets de cloth/collider ne soit pas pris en compte par le baking ? Existe-t-il un être sur ce forum qui est déjà vu un exemple semblable au mien et qui pourrait trouver une solution miracle ?

    Bonne soirée !

  2. #2
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Ah ah je suis en ce moment dans ce genre d'em****merde (quoi les * servent à rien ?!).
    Alors avant de commencer je ne sais pas si la version de C4D rentre en jeux vu que t'es en R9 je n'en sais rien.

    Pour le reste en théorie le cache marche bien pour le cloth sauf si tu fait des déchirure.
    Dans un autre post ou je parle de mes soucis, tu peut tenter de passer ton export en .sd via le plugin de realflow. Avec celui-ci pas besoin de baker rien du tout, c'est magique tu va voir.
    Autre idée (grâce à Aurety) mais là je creuse encore, c'est de passer l'anim en séquence obj. Bien que peut courant oui ça existe, j'ai appris ça aujourd'hui . Reste à la ré-importer mais la pas bien compris encore.

    Tient nous au jus de tes avancés.

    P.S : Ma prod en cours fini, je pense me pencher sur la réalisation d'un tuto bien expliqué sur les import/export de tout ces petits trucs (mograph, physique, cloth)...

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Macintosh
    Messages
    4
    Hey,

    Donc je ne suis pas en r9 mais en r14 (je n'avais simplement pas changer mes donnees utilisateur.

    Donc j'ai teste l'export en .sd, mais le soucis c'est que le soft avec lequel j'essai d'ouvrir ne reconnait absolument pas ce type de fichier. Je suis donc toujours bloquer.
    Je viens de me rendre compte qu'en faite, lors de mon baking, les collisions y sont, mais j'ai tout de meme des intersections entre les poly, que je n'avais pas dans le viewport.
    Je vais tenter de changer la hauteur des planes entres eux ou l'epaisseur des colliders, pour voir si ça ne viendrait pas de là (jamais fait, mais je vais voir si c'est possible.

    Je vous tiens au courant.

  4. #4
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Oui bon alors l'idée c'est d'installer le même plugin sur l'autre soft, qui te permettra d'importer...^^

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Macintosh
    Messages
    4
    Je veux bien, mais le soucis, c'est que le logiciel sur le quel je bosse ne prends pas le plugin realflow en charge (je bosse sur Modo). J'ai testé d'ouvrir ma scène dans realflow (le logiciel) afin de pouvoir l'ouvrir dans Modo (car Modo n'importe pas les .sd mais importe les .bin).

    Mais le .sd s'ouvre dans realflow, mais il n'y a aucune animation de dynamics/mograph.

    J'avoue que là, je suis complètement paumé...

    Et par rapport à ce dont tu parlais dans ton premier message, on peut vraiment importer une anim en .obj ?

    ++

  6. #6
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Bah en obj oui mais en sequence obj. Pour l'instant j'ai réussi à exporter mais pas compris comment le réimporter ensuite...

  7. #7
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par Ruben_S Voir le message
    Bah en obj oui mais en sequence obj. Pour l'instant j'ai réussi à exporter mais pas compris comment le réimporter ensuite...
    Pour importer des sequence d'objet pour une animation tu as ça:
    http://paengpaeng.com/2008/09/blende...the-next-step/

    Au depart c'est pour exporter des sequence d'objet de Blender vers C4D, mais il traite le format obj en general, il faut juste que tu choississe bien le dossier pour l'export de fluide, il y a un specifique pour l'anaimation mais c'est en collada , je crois...
    Le dossiers décompresser tu le fusionne a ton projet dans C4D et tu règle un peu les paramètres pour importer directement toute ta sequence dans C4D, attention, il ne gere pas les materiaux, pour ça il te faudra un autre script gratuit aussi...

    Pour l'utilisation de Paeng-paeng_fuid container, il y a un tuto a cette adresse, il en parle et montre la démarche:
    http://www.youtube.com/watch?v=6sMYEMSI3o4

    c'est vers la moitié du tuto si tu ne veux pas tout regarder.

    Ensuite, pour l'import des materiaux, fichier MTL , j'ai fait un mini tuto ici
    http://youtu.be/ldKpjlSpxDo

    Mais il te faudra bien evidemment sauvegarder tes materiaux avant si tu veux les recuperer..

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Macintosh
    Messages
    4
    Hey !

    Juste pour dire que je n'ai pas trouver la solution. Il me resterait à chercher du côté de Reptide ou d'autres pistes, mais le temps me manque malheureusement pour faire des tests.
    Pour éviter le problème du baking d'anim avec les dynamics, je m'oriente vers les bones, les deformers et l'anim traditionnelle.

    Dans tout les cas, merci et si par chance, j'ai le temps d'approfondir mes recherches, je posterais ce que je trouve .

    A+

Discussions similaires

  1. Présentation
    Par iSqueZii dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2013, 16h48
  2. presentation
    Par splint01 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2009, 17h54
  3. my presentation
    Par Amstudio dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2009, 01h48
  4. ma présentation
    Par zigzag dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 13h19
  5. présentation
    Par PONEY 59 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 20h31

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet