Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Distribution du cache via Team render

  1. #1
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Distribution du cache via Team render

    Bonsoir à vous !

    Je prépare un retour de projet avec des dead line serrées.
    Projet animé que j'avais rendu grâce à net render. Or je suis en R15 et donc sur team render maintenant, du coup je teste un peu.

    J'ai donc rendu une image sur mon ordi référence en enregistrant le cache:
    Cache d'irradiance en méthode primaire, placage de lumière en secondaire avec la carte de radiosité activée, le tout en rendu physique.
    J'ai suivis les conseils de Madame Doc pour enregistrer les caches ainsi que pour les distribuer à mes clients.
    (au passage j'ai essayé aussi sans distribuer la carte de radiosité qui est un peu lourde).

    Team render charge dans le vide indéfiniment mes clients m'assurent avoir bien reçu le projet puis "removed Render-job job pv". Donc il ne commence même pas à charger une image.

    Avez vous déjà eu à distribuer un cache via team render?

    Merci de vos opinions

    Edit: Ok donc en fait même sans team render c4d ne fait pas appel aux caches. je ne comprend pas... J'ai moultement utilisé net render et chargeais des caches sans aucun soucis. J'ai essayé pas mal de config là, et rien n'y fait, c4d calcule systématiquement les 3 méthodes....
    Dernière modification par geantvert ; 09/12/2013 à 22h16.

  2. #2
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Je me suis moi même hein, je me permet...
    Donc sans parler de charger un cache (chargement, enregistrement désactivés).... team render ne lance tout simplement pas mon animation Il tourne dans le vide.
    Il monopolise les clients sans pomper de ressources, puis ces derniers repassent au vert.
    "Received render job,
    Downloading Asset,
    Download file.c4d,
    Removed render job job pv"

    Bien m'en a pris de faire des test. Le truc c'est que l’échéance se rapproche et que malgré tout, TR tourne dans le vide.
    J'ai des textures assez lourdes mais un serveur réactif (m'a t on dit).

    Le disfonctionement concerne vraiment ce fichier là. Des scènes test avec les même type de réglages fonctionnent tout à fait.
    Est ce un problème déjà rencontré??

    Edit: bon..... j'ai l'impression d'avoir fait ces posts inutilement... mais peut etre pas tant que ça.
    N'ayant pas réinstallé chamfer maker vu le nouveau bevel, quelques scènes me spécifiaient le plugin manquant.
    C'est donc bine l'absence de ce plugin qui fâchait team render...... voila tout ça pour ça... de nombreuses heures de perdues pour pas grand chose je trouve... espérons au moins que ma mésaventure serve à quelqu'un.

    a la bonne votre

    geantdépitéd'untrucaussinaze
    Dernière modification par geantvert ; 09/12/2013 à 22h16.

  3. #3
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Plop, je suis dans la même mouise en ce moment.
    J'ai fait pas mal de test et c'est assez bizzare ce TR. Des fois oui des fois non.
    Les scènes test qui ont bien fonctionné c'est un cloner avec une grille de 9 sphère, un hdr de biblio et du fresnel.
    De ce coté la pas de soucis sa marche. Seul point négatif, impossible de savoir ce qui se passe pendant le rendu on à pas de "retour visuel" de ce qui se passe, dommage.

    La je fait des test avec des fichier .bin et la bah y'a que le serveur qui calcule les autres se font la malle, je vais voir pour installer les plug sur les clients pour voir si ça change quelque chose.

    Faudrait ouvrir un post et faire des test chacun de son coté pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas avec les solutions éventuels, ça aiderait pas mal à si retrouver.

    Voir chez les ricains, ça gueule pas mal sur TR.


  4. #4
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Petite évolution de mon coté.
    Il faut installer les plugin sur toute les machine client.
    Attention quand meme sur de grosse scène il y'a un temps de préparation pour chaque machine. Donc ne pas perdre patience tout de suite . Une fois qu'une serie est finie, C4D réassigne les taches mais rebelotte, re-prépa...
    Point négatif tout de même, impossible de rajouter une machnie en cours de route...

    Salutations !!

  5. #5
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Hello Ruben,

    Ici mon soucis est un peu plus pernicieux car je n'ai installé le plugin nulle part. Ni sur ma machine ni sur les clients.
    Donc effectivement C4d me prévient bien à l'ouverture de la scéne, mais TR devrait soit laisser passer soit me dire qu'il y a une absence de plugin. Bref.....

    Et effectivement le fait de ne pas pouvoir rajouter de client en cours de route est très embêtant, il faut avoir toutes les machines dispo au moment du lancement de TR.

  6. #6
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Quel est ton cas de figure plus précisément ?
    Pour les plugin il faut effectivement les installer partout.
    Si il y'a des fichiers commun sur les réseau vérifier les acces de tous le monde.

    ++

  7. #7
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Non justement ici ce n'est pas mon cas.
    J'ai délibérément choisis de ne pas avoir chamfer maker vu le nouveau bevel de la R15. Étant donné qu'il n'est nulle part, il ne devrait pas poser problème. Les modules absents sont précisés au lancement de la scène sur c4d et sont signifiés par un point d'interrogation. Et ça n'a jamais gêné net render. C'est donc l'une des dernières choses que j'ai été voir......
    Dernière modification par geantvert ; 11/12/2013 à 10h40.

  8. #8
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Ah ok j'avais zapper el fait que tu voulais rendre une "ancienne" scene.
    J'ai capté maintenant

    Bah bonne chance. Espérons quand même que TR évolue dans le bon sens.
    Dans le même ordre d’embêtement, c'est l'ors du rétribution de taches parfois les client s'enmelent les pinceaux et le rendu d'une même image recommence plusieurs fois. Du coup quand il reste 3 ou 4 frames j’arrête le tout pour les rendre avec une seule machine.
    Technique de Shadock quoi ...

Discussions similaires

  1. Guide Configuration Team Render
    Par Paradox dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/03/2016, 20h59
  2. [Question] Team Render- Nb processus de Rendu
    Par scratt8 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2013, 21h09
  3. Probleme de cache sur IG HELP FINAL RENDER rendu demain !
    Par gentilrom1 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2010, 22h10
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2006, 23h59
  5. 3dattack stoppe la distribution de Response
    Par Maha dans le forum Plugins
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2006, 23h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet