Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 133 sur 133

Discussion: Cqtv 8... de Noël

  1. #121
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Et vous, tous qu'en pensez-vous ?
    ça dépend aussi du théme, il y a des thémes que tu peux faire en 2/3 semaines chrono d'autres non c'est plus long il faut plus
    de temps pour la préparation et les recherches et l'éxécution...

    Joecare à raison, n'essaye pas de contenter tout le monde, fais ton truc, on peut juste t'aider si vraiment t'as besoin d'aide
    mais c'est toi le chef maintenant... ^^

    Bref ! mais je te conseil de rester simple avec pas trop de contraintes pour attirer plus de monde... ^^

  2. #122
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    tu veux attirer du monde ? choisis comme thème "le sexe dans tous ses états" , là crois moi , va y avoir du monde .....je déconne bien sur , mais c'est pas complètement faux ce que je dis ^^
    sinon , j'aime bien l'idée du "fait comme tu veux dans les temps impartis" , çà laisse une liberté d'outils/méthodes en laissant juste des contraintes sur le temps (en jour/semaine).
    Pour conclure , tu es le gagnant , c'est aussi à toi de décider et d'imposer ton souhait voila encore une réponse qui sert à rien mais çà remplit le cochon

  3. #123
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    rien ne prouve que l'image qui vient d'être postée vient d'être faite...
    Si, la partie Exif donne beaucoup / tous les renseignements sur une image, dont la date de création.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #124
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Faudrait commencer le concours sur les pin-up dès maintenant pour le calendrier de l'Avent du Noël prochain, comme ça pas d'excuse sur le manque de contenu !

  5. #125
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je crois que toutes les formules ont leurs tenants et leurs détracteurs. Et effectivement le sujet doit forcément s'adapter à la formule.

    L'avantage des formules en temps de travail limité ont l'avantage de limiter l'envahissement par rapport à ces petites activités annexes. D'autre part, elles sont une bonne école en terme d'organisation et d'efficacité. Elles peuvent effrayer les plus débutants, mais l'expérience montre qu'ils progressent vite.

    L'avantage des formules sans limitation de temps de travail ont l'avantage de permettre à ceux qui se sentent moins à l'aise de recommencer, et de compenser par l'acharnement (au sens positif du terme). Mais je ne suis pas aussi convaincu par rapport à l'apport en terme de progrès. Elles vont par ailleurs rebuter ceux qui ont peu de temps.

    On l'a constaté : toutes les formules ont eu leur heure de gloire, mais après un certain nombre de répétitions, leur public s'est étiolé.

    Si les CQTV se succèdent, les participants réguliers (et moi en premier) vont considérer que ce n'est pas tenable. S'il n'y a que des SMCs, beaucoup vont y voir peu d'intérêt. S'il n'y a que des SMWCs, il n'est pas possible d'aborder des points techniques difficiles (comme l'eau avec Rudy) ou d'utiliser des outils divers.

    Je crois que varier les plaisirs aiderait grandement à garder l'engouement.

    Et pour terminer, petit rappel des formules utilisées jusqu'à présent (et rien n’empêche d'en créer d'autres)

    SMC "old-school": mod uniquement - 3 heures en 3 heures (sujet très ciblé le vendredi à 20H00 - remise des copies à 23H00)
    SMC "classique": mod uniquement - 3 heures en 5 jours
    SMWC : image complète sous C4D uniquement - de 10 à 20 heures sur 2 ou 3 semaines.
    CQTV: image complète avec ce que l'on veut sur 1 mois

    Et je trouve qu'une formule "low poly", voir "ultra-low poly" comme celle adoptée pour le "patchwork challenge" serait également un exercice très amusant.

  6. #126
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    N'oublions pas non plus les battles, où celui qui propose le sujet limite le temps à sa convenance, il n'y en a pas eut beaucoup, c'est la formule la plus libre à mon sens mais elle permet aussi beaucoup de choses, notamment la participation massive car non limitée par une période courte.

    Mais un petit smc classique ça fait longtemps, ça rapporte vraiment au niveau apprentissage et pas seulement par sa propre participation.

    Bref, tu as le choix et tu peux même inventer un nouveau challenge.
    Dernière modification par druide ; 01/02/2014 à 21h22.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  7. #127
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par druide Voir le message
    N'oublions pas non plus les battles, où celui qui propose le sujet limite le temps à sa convenance, il n'y en a pas eut beaucoup, c'est la formule la plus libre à mon sens mais elle permet aussi beaucoup de choses, notamment la participation massive car non limitée par une période courte.

    Mais un petit smc classique ça fait longtemps, ça rapporte vraiment au niveau apprentissage et pas seulement par sa propre participation.

    Bref, tu as le choix et tu peux même inventer un nouveau challenge.
    Oui j'en parlais pas car j'espérais bien un jour organiser une battle mais bon c'est pas pour tout de suite donc... et ça attire
    l'oeil, quand on ne connait pas trop le forum et qu'on voit en gros écrit BATTLE on sait ce que c'est ,alors que CQTV ou SMC
    faut le savoir, moi c'est vraiment par hasard si j'ai découvert cette catégorie du forum sinon je serais encore limité aux autres
    catégories...

  8. #128
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message
    et ça attire l'oeil,
    Je ne sais pas si ça se fait encore, mais il n'y a pas si longtemps les concours étaient relayés sur la page d'accueil du site.

    Edit : oui bru, c'était juste pour faire de la pub au battle en cour...
    Dernière modification par druide ; 01/02/2014 à 22h34.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  9. #129
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Si l'organisateur envoie un petit mp à Paradox, éventuellement avec une petite image, il s'est toujours fait un plaisir de nous faire un petit article dans les news. Encore un grand merci à lui d'ailleurs.

    @druide: Un battle, rien n’empêche de l'organiser. Mais je crois que cela n'a pas grand chose à voir avec les "speed challenges".

    Par le passé d'ailleurs, les CQTVs aussi s'organisaient en parallèle. et la participation à l'un n'empêchait pas forcément la participation à l'autre. Je crois que si quelqu'un veut lancer une "battle", il ne doit pas hésiter, mais cela n'a pas pour moi de rapport avec ces petits concours-ci.

    Le plaisir des "speed challenges", c'est de dériver un peu de son ou ses projets principaux pour quelques instants, pour retrouver l'aspect ludique de cette activité. Cela ne doit pas prendre le pas sur ceux-ci. Si nous perdons cela de vue, je ne crois pas que cela marchera.

    @Reelbox: Le terme "battle" ne parle pas plus à priori que SMC... Pour savoir ce que c'est, il faut quand même regarder !

    @Maxencedt: J'ai l'impression que l'on doit te saouler avec toutes ces considérations (et moi en particulier). Ne te tracasse pas ! Fais toi ta propre idée et fais surtout ce qui t'inspires !

  10. #130
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Au contraire tout ceci m'intéresse beaucoup.
    Je rédige un règlement que je voudrai le plus ouvert possible dans les possibilités de C4D. Une passerelle entre un CQTV et un SMWC.

    Donc dès que je tiens le truc avec les 2 membres du jury, je vous dis quoi.

    Petite news : j'ai mon premier juré !J'attend la réponse du deuxième
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  11. #131
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Hésite pas à faire un sujet bien précis, on a tendance à être moins inspiré avec des thèmes trop vagues.

  12. #132
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Hésite pas à faire un sujet bien précis, on a tendance à être moins inspiré avec des thèmes trop vagues.
    tu veux dire comme:
    1.75m, 90cm-60cm-90cm, blonde ou chatain clair, yeux bleus ou verts (les deux dernière c'est pour le semblant de liberté..)

  13. #133
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Ah ben oui, traineau à l'ancienne et non avant-gardiste, mais je souhaitais rester dans le parallèle du traineau "bois" versus "mod", je ne l'avais pas caché.
    Oui et c'était vraiment super, si on était au cinema je t'aurai bien attribuer le prix spécial du jury, mais bon c'était un cqtv.

    Citation Envoyé par REELBOX Voir le message
    je dirais simplement que ça manque de neige
    J'ai trouvé aussi

    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    tu veux attirer du monde ? choisis comme thème "le sexe dans tous ses états" , là crois moi , va y avoir du monde
    Sansa a pas tout a fait tord dans le sens ou pour avoir décortiqué la section chalenge j'avais quand même remarqué que certain sujets on tendance à ramener du monde.
    Genre "Robots" pas loin de trente personnes. Alors "sexy Robots" j'te dis pas.

    Mais plus sérieusement pour dire que n'ayant aucune "culture" des challenge je m'était fait cette petite "randonnée" dans la section, histoire de pas sortir un sujet fait un peu plus tôt. Alors bien sur qu'on peu toujours en trouver des nouveaux, mais des nouveaux qui passionne la "population locale" là c'est nettement moins évident. C'est que y en a eu un paquet des sujets abordé.
    Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait peut alléger la pression sur le fait de faire des nouveaux sujet. Pourquoi pas (par exemple hein j'y tiens pas particulièrement) un Robots v2.
    Quand je dis "alléger la pression" c'est simplement dire explicitement qu'on peut le faire.

    Mais après tout je me suis peut être mis la pression tout seul


    PS : Et d'ailleurs le traineau était déja sorti

Discussions similaires

  1. Wip Noël
    Par LELO dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/12/2008, 16h15
  2. Porsche de Noël
    Par luistappa dans le forum Le saloon
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 01h01
  3. Joyeux Noël
    Par ZOZO dans le forum Le saloon
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/12/2006, 17h14
  4. Père Noël
    Par NumZ dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/10/2005, 00h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet