Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 133

Discussion: Cqtv 8... de Noël

  1. #91
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Merci beaucoup...effectivement ça a l'air bien pratique..je vais voir un peu sur google si je trouve... je suppose que ce n'est pas gratuit...


    edit: gratuit ou pas il est introuvable...

    Alors je laisse mon HN comme ça, inutil de faire un doublon, ce sera donc cette image et si vous y tenez vraiment deux capture d'ecran ou on voit les poly, mais ça n'a pas grand interêt...les refelet sur le traineau sont assez peu réaliste, oui, c'est vrai, mais le traineau est neuf....de plus hier je regardais une voiture toute propre et les reflets etaient vraiment suréalistes et pourtant bien réels...alors plutôt que me retaper 2 heures de rendu, je passe a autre chose, on a largement atteind les limites du delai..du coup, j'avais rendu mon travail avant la fin..

    Allé complimets a tous et a +
    Dernière modification par joecare ; 18/01/2014 à 20h51.

  2. #92
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Tous les challenger ayant remis leur copie (ou presque) je vais donc ouvrir un sondage.
    Pour les commentaires je demanderai un peu de patience car hormis le fait que que je sois un peu débordé ces temps ci,
    un des juré est en congé.

    En tous cas bravo et merci à tous pour votre participation.

    Le père Noël aura bien du mal à faire son choix parmi tous ces superbes traineaux que vous lui proposez.

    Un traîneau classique bien confortable (on change pas ses habitudes comme ça hein ?)
    ou un traîneau dernière génération avec les toutes les innovations technologiques à bord ?

  3. #93
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Quel influence aura le sondage ? Une consultation ? La décision du vainqueur ? Juste le fun ?

    Personnellement, je ne vois plus l'utilité du jury dans la deuxième solution. De plus, si le sondage n'influence en rien le résultat, je ne vois pas non plus à quoi il sert surtout si son résultat est par trop différent de celui du jury.
    Pour que le jury garde toute son importance et que le sondage est de son intérêt, chacun pourrait compter moitié dans la notation finale.

    Que pensez-vous de cette idée matinale ou dois-je me recoucher ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  4. #94
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Là, je suis carrement frustré.... fredmartin, est passé ou, avec un debut aussi prometteur...moi, j'aurais aimé voir le reste... pas vous ?
    Ou es tu...? que fais tu..?

  5. #95
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Quel influence aura le sondage ? Une consultation ? La décision du vainqueur ? Juste le fun ?

    Personnellement, je ne vois plus l'utilité du jury dans la deuxième solution. De plus, si le sondage n'influence en rien le résultat, je ne vois pas non plus à quoi il sert surtout si son résultat est par trop différent de celui du jury.
    Pour que le jury garde toute son importance et que le sondage est de son intérêt, chacun pourrait compter moitié dans la notation finale.

    Que pensez-vous de cette idée matinale ou dois-je me recoucher ?
    On s'en fou !
    C'est à floc de voir, le sondage du précédent challenge était trés bien sauf qu'il a démaré alors que tous les participants n'avaient pas encore donné leur image final, là ce n'est pas le cas (à part fredmartin peut être), je pense que comme le
    précédent CQTV c'est une bonne formule sans prise de tête..
    Mais peut importe, qu'il y ait des roues ou des patins ou un aéroglisseur ou un sondage ou pas ou moitié moitié, ya rien à gagner

  6. #96
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Si, si: l'obligation d'organiser le suivant !

  7. #97
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Je savais que je n'aurai pas dû me lever !
    Dernière modification par maxencedt ; 19/01/2014 à 14h20.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  8. #98
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Quel influence aura le sondage ? Une consultation ? La décision du vainqueur ? Juste le fun ?
    Personnellement, je ne vois plus l'utilité du jury dans la deuxième solution. De plus, si le sondage n'influence en rien le résultat, je ne vois pas non plus à quoi il sert surtout si son résultat est par trop différent de celui du jury.

    C'est vrai que le sujet mérite réflexion.

    Le classement n'est pas forcément l'aspect le plus important, les commentaires des jurés sont aussi important que le classement.
    Et surtout plus utiles, dans le sens ou il y a quand même 3 personnes en général d'un niveau respectable qui prenne le temps de rédiger un commentaire constructif pour chaque participant.
    Le classement sert à désigner, certes un challenge réussi mais aussi (Comme l'a dit Bru) l'organisateur du challenge suivant.
    Alors effectivement si le classement n'est pas si important on peut se poser la question de l'utilité d'un sondage. Je dirais comme ça... (a partir d'ici je réfléchi tout haut) que le sondage peut devenir intéressant si il y a beaucoup de compétiteur difficile à départager. Dans le cas présent c'est vrai que ce n'est pas forcément utile. Pour ma part je sais déjà qui je désignerai si on ne fait pas de sondage.(Fin de la réflexion tout haut)

    Le but du challenge est avant tout de participer. C'est un outil qui permet à mon sens de se donner un bon coup de pied au cul pour mener à bien des "petit" projets persos et donc finalement de progresser. Et c'est valable quelque soit le niveau du participant.

    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Pour que le jury garde toute son importance et que le sondage est de son intérêt, chacun pourrait compter moitié dans la notation finale.
    Qaund a un mix pourquoi pas. La partie fun va etre de déterminer le mode de calcul

    Si vous voulez aussi réfléchir tout haut n’hésitez pas.
    Dernière modification par Floc ; 19/01/2014 à 17h42.

  9. #99
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Et bien, Floc tu m'as ouvert les yeux sur le rôle que chacun peut avoir.
    Alors oui ils sont complémentaires et j'aime beaucoup la façon dont tu les conçois.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  10. #100
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    ... les commentaires des jurés sont aussi important que le classement ... et surtout plus utiles, dans le sens ou il y a quand même 3 personnes en général d'un niveau respectable qui prenne le temps de rédiger un commentaire constructif pour chaque participant.

    Le but du challenge est avant tout de participer. C'est un outil qui permet à mon sens de se donner un bon coup de pied au cul pour mener à bien des "petit" projets persos et donc finalement de progresser. Et c'est valable quelque soit le niveau du participant ...
    C'est exactement cela.

    Quand n'importe qui passe et met un point dans le sondage, cela va à l'encontre du but réel des challenge: progresser. Je me suis fait avoir une fois.

    Un vote est plus utile pour une décision communautaire, pas pour un challenge.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  11. #101
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    je confirme...tes commentaires m'ont bien plus apporté que les voix sur le dernier CQTV, Rudy. En même temps, les votant n'ont pas été très nombreux...
    Ce qui compte c'est bien l'apprentissage a travers l'échange, et non pas la notoriété acquise par le vote...
    Hasta Siempre..

  12. #102
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Et je viens de me pencher sur le possible "Mix" entre et votes et Jurés et comme je le préssentai ça se complique vite.
    Il a fallu que je sorte la feuille excel et le truc, c'est que fatalement le mode de calcul fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre, et je dirai que j'ai pas insisté par ce que pour le coup ça devient "Sérieux".
    En plus ça obligerai à une sorte de "Transparence", car autant on accepte une décision "arbitraire" des Jurés ou le résultat d'un vote
    autant les manips dans un calcul de coefficient de voix etc... peuvent être sujettes a caution. En gros c'est plus du tout Fun.

    Je pense donc qu'on va en rester à une décision du Jury... complétement subjective, et c'est bien comme ça.

    Donc résultats le week end prochain j'espere ( on attend un juré qui se la coule douce au soleil )

  13. #103
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Bon vraiment désolé pour le contretemps mais le juré absent (bricoman pour ne pas le nommer) à l'air d’apprécier son congé.
    On peut pas vraiment lui en vouloir, (chanceux va), et après délibération avec le juré restant, on a décidé de patienter.
    Résultats dès que possible, au plus tard le week end prochain.
    Promis ,juré, craché.

    Et un peu de suspens ça ne fait pas de mal après tout.

  14. #104
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Aucun soucis, tant que ce repos profite a quelqu'un....

  15. #105
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Floc, tu aurais pu dire que le Père Noël de Bricoman s'est envolé voir celui de Joecare et que par manque de carburant il attend que ses rennes viennent le chercher.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  16. #106
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Floc, tu aurais pu dire que le Père Noël de Bricoman s'est envolé voir celui de Joecare et que par manque de carburant il attend que ses rennes viennent le chercher.
    Ah, je ne veux pas balancer, mais le mien est rentré depuis longtemps, a pris une bonne douche et depuis il est au dodo (pour info, la bière locale s'appelle dodo, ici..en hommage a cet oiseau disparu...)...alors a moins qu'il n'y ai encore de jolie filles sur la plage, je ne m'explique pas son retard...

  17. #107
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Alors je rapelle au membre du forum qu'il est de mise de respecter la vie privée des rennes du père Noel... sous peine de bannissement éternel

  18. #108
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Alors je rapelle au membre du forum qu'il est de mise de respecter la vie privée des rennes du père Noel... sous peine de bannissement éternel
    A moins que tu n'aies voulu dire Reines...dans quel cas il serait polygame, je ne pense pas que les rennes fassent partie de sa vie privée, parce que là il serait carrement... chut, ça dérape...retour sur la plage...

  19. #109
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    C'est cadeau !



    NB: aucun renne n'a été blessé ou agressé durant la séquence !
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  20. #110
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Yeap Bricoman est revenu parmi nous.

    Les résultats ne vont plus tarder !

  21. #111
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Oui non hein heu !! c'est fini maintenant le club med !! au boulot !!

  22. #112
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Brico, il va falloir que tu nous fasses un petit tuto... Ton eau est tellement belle qu'on dirait qu'elle est faite en 3D !

  23. #113
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Brico, il va falloir que tu nous fasses un petit tuto... Ton eau est tellement belle qu'on dirait qu'elle est faite en 3D !
    Moi, j'ai la chanson pour le tuto si tu veux:
    "Y a du soleil, y a des nanas tarla dirla dada..."
    Ah c'est connu ?...bon, je remballe...

  24. #114
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Et bien voici enfin les résultats de cet extraordinaire, fantastique, féerique, formidable... bon j'm'emporte là peut-etre, challenge.

    Le père Noël à fait son choix et le traineau qu'il a choisi est sans conteste et à l'unanimité génerale celui de Maxcencedt.

    Maxcencedt remporte donc ce challenge haut en coul... enfin plein de rouge partout.
    suivi par Reelbox et bricoman à égalité ( et c'est pas pour faire plaisir ils sont réellement à égalité)


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Les commentaires de Monsieur Lelo

    BRICOMAN: le seul à oser un traineau dans le ciel.L'image est bien finalisée avec les maisons et la neige.Un habitué des podiums qui nous rend un travail propre et dans l'esprit de "Noël".

    BRU: la jolie boite que voilà.Et une magnifique guirlande. C'etait bien parti mais on sent une certaine lassitude sur la fin...Je crois que l'image finale aurait pu être juste la boite avec les jouets dedans, sous un sapin.

    MAXENCEDT: un beau traineau semi-steampunk.Bien réalisé avec de belles couleurs.J'aurai bien vu le traineau avant plus détaillé(ajout de boulon, de cable...) afin de coller encore plus à l'esprit steampunk. Les textures des marches en métal m'ont l'air un peu trop grandes...

    JOECARE: Traineau ambitieux aussi, un autre traineau du futur.Helas, helas, c'etait bien parti mais les aléas de la vie font que Beyrouth n'etait pas loin. Mais beau rattrapage sur la fin. Question mod, le "cockpit" et ses joints semblent un peu aléatoire. Une vue à pleine vitesse, rasant l'eau, aurait mieux souligné le caractère bateau de course de ce bolide.

    REELBOX: le traineau du futur.Projet de traineau ambitieux mais on sent une relache sur la fin.Il faut savoir doser ses efforts, jeune padawan.Bon, le décor ne met pas en valeur ce traineau. Il aurait peut etre fallu le mettre dans le ciel, en plein virage, pour ressentir la puissance de la bete.

    RUDY: admirable wip mélangeant le réel et le virtuel. La mise en scène est sympathique et l'idée de présentation originale.mais l'idée originale du cqtv était de réaliser un traineau abangardiste.....Le filaire etait prometteur mais le rendu final est un ton en dessous, notemment pour l'image du fond(trop étirée) et l'éclairage un peu sommaire.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Les commentaires de Monsieur Bricoman

    Bric© : bof : pourrait mieux : c'est un peu "tarabiscotté" tout ça , un peu fumeux !

    bru : enfin un traîneau sérieux dans la droite ligne des jouets -Vintage - qui font fureur chez nos petits : un article solide répondant parfaitement à un marketing pointu . La réalisation paraît robuste et soignée , les plastiques employés de qualité ,certaines parties cependant pèchent par leur air plus fragile (lanternes ,marche-pied, paquets ) et justifient la mise en garde . : J'achète -déjà pour l'expression du renne ! ( à la place de piles, j'aurais bien vu une grande clé " à remonter" , bien plus surannée )

    Rudy : Thème "détourné" originalement et avec imagination ! Gros travail aussi sur les textures gourmandes .Tout est bien appétissant dans ce gâteau : le père Noël de massepain , les patins et les rênes de sucre filé ,le traîneau de ganache , même les rennes de chocolat : miam ! Seul "bémol" : -hormis la lévitation du traîneau - les couches trop nettes et surtout trop droites du gâchage ( mais des goûts et des couleurs ....)

    Maxencedt : L'attraction avant-visite au Père Noël : 75 minutes d'attente à partir de ce point pour les enfants sages !
    superbe nacelle bien dans l'esprit jouet luxueux ( les ors, les cuirs capitonnés …) avec juste ce qui faut de mécanique et de "bling-bling" ( et de pouet-pouet !!) bien mis en valeur et expliqué par un décor simple , chic et de bon goût . ( la tôle gaufrée , les halos de spots )

    Reelbox : l'image finale rend mal le travail sur le traîneau , qui plus est la coque très réfléchissante le design plein d'arêtes et l'environnement très détaillé viennent distraire le regard . On sent mal les "lignes de force" de l'engin ( 2 pieds profilés auraient avantageusement remplacés les 6 tubes de support , un nez d'attaque plus pointu à la place du menton fourchu … ) ceci dit : une jolie interprétation qui aurait mérité d'être mieux finalisée avec quelques croquis (on sent encore un peu trop l'improvisation inventive ) et un environnement simplifié .

    Joecare : Ici aussi : le décor englouti le traîneau ! Amusant, certes , mais de ce que l'on en voit : la carrosserie et le pare-brise aux multiples reflets effacent les contours de l'engin . Le Boucan Canot , les cocotiers et José fâché de transporter de gros paquets dans son Jet-ski !! Naan : je blague,mais c'est vrai : sans même un filaire , et avec cette seule image, il est difficile de cerner et d'apprécier le traîneau à patin du P-Noël …

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Et pour finir mes commentaires

    Mes co-jurés ayant déja presque tous dit je vais juste rajouter mon ressenti par rapport a ce que j'attendais des participant du challenge a savoir l'évolution apporté au traineau, traditionnel ou futuriste, son design donc, et l'image finale.

    Bricoman : Lucky Brico luke Man a dégainé trop vite que son ombre. Brico tu pouvait faire mieux... ON LE SAIT !!! Achhh !
    Toutefois j'ai vraiment apprécié le design du traîneau, et malgré une finition un peu "rustique" on a eu droit à une vrai scène de Noël.

    bru : Réalisation vraiment plaisante à mon gout. Image bien finalisée, présentation originale avec la boite, le renne rigolo, et le tractotraineau, mais toutefois sujet quelque peut détourné. Et le traineau bien qu'il ai l'air confortable et spacieux manque un peu de standing. C'est le pere Noêl quand meme !.

    Joecare : C'est dommage le design de l'engin était intéréssant, et il était plutot en bonne voie, la mod c'est bien, mais la mod avec une belle image finale, c'est mieux, mais le sujet a déja été abordé sur ton wip. Je plussoie Lelo quand il dit "Une vue à pleine vitesse...". On dit la fonction fait la forme, mais dans notre partie la forme peut indiquer la route à suivre pour mettre en scène son sujet.

    Maxencedt : Pas grand chose à rajouter, messieurs les jurés on déja tout dit. Un engin vraiment sympa, une mise en scène à la hauteur pour mettre en valeur l'engin, bien sur il y aurai quelque petite chose a redire mais il y a tout les ingrédient que j'attendais en proposant le theme, donc Max le rouge, cette fois tu gagne la course.

    Reelbox : "the last minute man" , le design de l'engin est réussi et parfaitement dans "l'esprit", c'est dommage que l'image finale ne l'ai pas mis en valeur. Mais c'est tout a ton honneur d'avoir su rebondir même si du coup il t'est resté peu de temps pour faire un décor en adéquation avec le sujet.
    Même si le père Noël a le droit de faire une pose pipi je suis pas sur que bmw ou peugeot choisirais cet endroit pour présenter leur dernier modele.

    Rudy : Magnifique challenge de rudy entre 3D et réalité. On a tous suivi son WIP avec grand plaisir et il nous a tous ravi. Toutefois l'image finale réfletant forcément son traineau et ben on est bien embeté car c'est un pur traineau de père Noël, ne repondant donc pas a la demande d'évolution du traineau.
    Mais Rudy nous a fait un superbe challenge "parallèle", et c'était très bien comme ça.

    Voili voilou
    Je passe donc maintenat le flambeau à Maxcencedt

    Merci à tous pour votre participation... et aussi pour votre patience.

  25. #115
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Hé bien Félicitations à Maxencedt ! C'est bien mérité ! (Bon, maintenant, tu vas avoir du mal à te lever...)

    Et de même à tous les autres podiumisés !

    Et grand merci à Floc pour cette première organisation.

    Juste une petite réflexion par rapport aux concours suivants : Je suis très heureux de cette formule CQTV. Le problème est que, ne plaçant pas de limites, je la trouve fort envahissante du point de vue du temps. Si elle se répète trop, elle deviendra vite impraticable. J'aimerais personnellement qu'on alterne les différentes formules, ce serait beaucoup plus gai...

  26. #116
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut à tous,

    Ah ben oui, traineau à l'ancienne et non avant-gardiste, mais je souhaitais rester dans le parallèle du traineau "bois" versus "mod", je ne l'avais pas caché.


    Bravo à Maxencedt qui à su garder l'esprit de Noël dans sa création, ainsi qu'à tous les autres challengers pour avoir bravé le début de l'hiver en bataillant avec les poly.

    A bientôt.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  27. #117
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Bravo a Maxencedt... c'etait plus que mérité.. comme mon resultat d'ailleurs...
    mais bon, j'a fait chauffer ma machine et je tiens quand même a la preserver un peu...., l'idée du traineau en mouvement m'avait bien plu, mais sur l'eau = particules+effet de vitesse de l'image donc motion blur et tout et tout, et dejà que C4D ne voulait plus me rendre les images en entier, ce qui a necessité un rendu séparé de chaque chose et montage sur toshop...
    Donc, je suis très content d'avoir participer et passer un bon moment, mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire a chaque fois, ça dependra surtout de ce qu'il faut faire en économisant mes ressources informatiques..( pour info: Win 7 64 bit et plus que 3Go de ram, depuis un dernier clash..., je sens que je vais passer en 32 bit dans pas longtemps a ce train là.... )
    Encore merci a tous et bravo au gagnant....

  28. #118
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Salut !

    Pour l'esprit critique général, je dirais simplement que ça manque de neige, le théme c'est le traineau du pére noel, alors c'est bien ya des patins à tous les traineaux ! mais les patins justement c'est pour la neige pas pour les plateaux de télévisions...
    Le dernier cqtv il y avait l'eau comme difficulté 3D pour le théme fontaine mais là, la neige, c'est vraiment trés simple et il y a même un pluggin gratuit qui fait tomber de la particule de neige....

    Voilà sinon à part ce détail de manque de neige à tous les participants bravo pour votre travail et bravo à maxencedt, vous avez tous bien travaillé.
    Pour ma part, c'est vrai que j'ai manqué de temps à la fin pour faire une belle scéne enneigée avec les traces du traineau dans
    la neige et un pére noel qui va avec, mais bon j'ai essayé de faire quelquechose pour pas laisser tomber floc alors qu'il y avait
    peu de participants et je m'étais engagé mais j'avoue que j'ai bien eu envie de laisser tomber plusieurs fois...

  29. #119
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Après avoir passé 2 jours effroyables sans accès au forum , quelle ne fut pas ma surprise ! Ça valait le coup d'attendre !
    Merci beaucoup au jury et Floc (qui m'a redonné envie de faire de belles images) et à vous tous pour vos marques de sympathies.

    Bravo pour vos images et pour l'ambiance parfois relevée qu'il y a eu. J'ai été bluffé par le travail manuel de Rudy, par la rapidité de réalisation de Bricoman et Reelbox, par Bru et ses astuces pour s'en sortir sans Mograph. Quant à Joecare je regrette qu'il n'ait pu exploiter comme il voulait son Père Noël à la plage car il tenait là une idée vraiment amusante.

    Bref, Ce premier challenge auquel je participe fut super sympa à suivre et me donne envie d'en faire parti d'autres !

    Quant au prochain challenge, je pourrai avoir une idée mais je souhaiterai en discuter d'abord avec les futurs membres du jury.
    J'espère que je ne mettrais pas longtemps à le mettre en place.

    Bru,
    Entends-tu par là que tu aimes les challenges à temps limité ? Que penses-tu des solutions :
    - "à réaliser en deux semaines entre la première image postée et le rendu final" : on y met le temps qu'on veut là dedans. Comme ça les novices comme moi peuvent s'y reprendre à plusieurs fois sans non plus que ça empêche de faire autre chose.
    - "à réaliser en X heures" : peut être sur plusieurs semaines (donc pas grave si on part en vacances entre temps). Mais alors combien de temps suffisamment long pour les gens comme moi mais quand même raisonnable.
    Et vous, tous qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par maxencedt ; 01/02/2014 à 15h07.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  30. #120
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Je pense qu'il te faudra quand même avoir une date pour la fin, si un des concurrents pars 3 mois en vacances, ça risque d'être un challenge très long..
    un delai entre la première image posté et le resultat semble interessant, si tout le monde joue le jeu a fond, sinon, ça risque d'être contestable, rien ne prouve que l'image qui vient d'être postée vient d'être faite...enfin j'ose esperer que la triche n'est pas de mise dans ce genre de challenge, ce serait vraiment dommage, mais il n'en reste pas moins que c'est une possibilité.

    De toute façon, il faudra arrêter le decisions a un moment, et on a eu l'occasion de voir qu'il y a toujours quelque chose a dire..alors, cette fois, la décision t'appartient... c'est bien de demander l'avis, fais juste attention a ne pas vouloir contenter tout le monde, tu ne le pourras pas...

    Moi, je regarde et j'attends la suite... j'ai le bon rôle

Discussions similaires

  1. Wip Noël
    Par LELO dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/12/2008, 16h15
  2. Porsche de Noël
    Par luistappa dans le forum Le saloon
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 01h01
  3. Joyeux Noël
    Par ZOZO dans le forum Le saloon
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/12/2006, 17h14
  4. Père Noël
    Par NumZ dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/10/2005, 00h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet