Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Débuter des dynamics à un moment précis ?

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54

    Débuter des dynamics à un moment précis ?

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si l'on peut activer des dynamiques simples (juste chopper la gravité) à une frame précise ?

    En fait, j'ai une épée basique composée de 4 éléments emboités (lame, manche etc..) qui est animée dans l'espace pour simuler des coups d'épées.

    Le truc c'est que j'aimerais qu'elle se disloque vers la fin de son animation, pendant son dernier mouvement.
    Exemple: si l'animation dure 100 frames, on va dire que ça commence à se disloquer vers la 90.

    Pourquoi pendant qu'elle est en mouvement ?
    ==> simplement pcq je veux que les élements conservent une inertie lorsqu'il subiront les dynamiques (car si l'épée est fixe, chaque élément tombera tout droit et ça, c'est moche.)


    Quand j'applique mes tag de corps rigides à mes 4 éléments, voilà mes soucis:

    * déclencher immédiatement: bon bah ça parle de lui même, je veux que ça agisse à la frame 90.
    * déclencher pic de vélocité: je ne trouve pas la bonne valeur. soit ca agit trop tôt, soit pas du tout.
    * déclencher collision: j'ai tenté de faire apparaitre un corps statique à la frame 90 comme ça des que la lame le touche, bim tout explose. Mais comme les éléments sont emboités entre eux..bah tout explose dès la frame 1.
    * déclencher Xpresso: je n'y connais rien

    Du coup, j'ai tenté de keyframer "ACTIVER" ou encore "ECHELLE DE TEMPS" dans les paramètres de projet, mais ça agit bizarrement. Ca fait le job certes, mais au moment où les dynamiques s'activent, ça part dans tous les sens. Pire encore, ma lame part vers le haut, comme si que la gravité lui était inversée Oo


    Donc comment faire pour avoir mon animation en keyframes suivie d'une simulation dynamique ?


    En vous remerciant

    PS: Je précise que mon niveau C4D n'est pas très élevé et j'utilise la R14 studio.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    54
    BOn on m'a finalement mis sur la voie sur un autre site !

    Pour ceux qui seront dans cette situation un jour ou l'autre, il suffit simplement de keyframer Activé/Désactivé dans le tag Rigid Body (au lieu des paramètres projets comme j'avais tenté).
    Ca parait tellement évident maintenant...



Discussions similaires

  1. Réponses: 51
    Dernier message: 24/07/2014, 10h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2012, 23h29
  3. Eclairage précis?
    Par Speg dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2008, 20h06
  4. Des trous ... précis
    Par PRot158 dans le forum Modélisation
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 11h10
  5. import illustrator précis
    Par partouche dans le forum Modélisation
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2003, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet