Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Comment éditer des sprites en 2D isométrique

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    5

    Comment éditer des sprites en 2D isométrique

    Bonjour tout le monde,

    Je cherche comment éditer des sprites en 2D isométrique. Je m'explique. Je crée un jeu en 2D avec une vue isométrique pour simuler de la 3D (c'est le même style de vue que Diablo pour faire simple). J'ai créé un personnage sur C4D, j'ai fait quelques animations (déplacement...etc.) mais je ne trouve pas où aller pour éditer les sprites (à 30 image par seconde) et également pour configurer l'angle de vue. Au niveau de l'angle de vue, pour ce qui est du personnage je pensais mettre 45% pour la hauteur, pour ce qui est de l'angle de vue latérale, je pensais faire 18 prises de vue (une par tranche de 20 degrés).

    Si quelqu'un peut m'indiquer ce qui possible de faire et également la marche à suivre, ce serait super.

    Merci d'avance.

    BriseBool

  2. #2
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Salut,

    Pour modifier les frames par seconde tu dois aller à deux endroits:
    - CTRL+D : là tu modifies les frame rate du projet entier
    - CTRL+B : là tu modifies les frame rate du rendu

    Pour configurer l'angle de vue de ta camera il te suffit simplement de cliquer dessus et d'aller modifier ce dont tu as besoin dans les paramètres, à savoir dans "Coord." pour la rotation.

    Y a t'il moyen d'avoir un aperçu de ton jeu? Je suis curieux

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    5
    Merci beaucoup. Pas de souci , dès que j'aurai un premier rendu acceptable je le posterai.

    Par contre comment on fait pour éditer les sprites, est ce qu'il faut un plugin ?

  4. #4
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Salut,

    Qu'entends tu par éditer les sprites ?
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    5
    En fait, je programme un jeu en 2D isométrique (une vue à la diablo) donc j'ai mon personnage, je lui fait réaliser une action sur C4D, par exemple marcher. Cela prend (pour faire simple ) une seconde pour faire l'animation marcher en entier. Comme je souhaite régler mon jeu sur 30 image par seconde, il me faut les 30 images qui décomposent le mouvement de mon personnage. Pour chaque image il me faut uniquement le personnage donc avec un arrière plan transparent.

    Comme je souhaite faire 18 vue du personnage différentes (exemple : de profil quand il marche vers la droite, de dos quand il marche vers le haut, de face quand il marche vers le bas...etc), je dois avoir 540 images du personnage juste pour la marche .
    De ce que j'ai compris, C4D peut être utilisé pour éditer des sprites ou des tableaux de sprites, c'est à dire un tableau ou il y a dessus les images (par exemple, un tableau pour chaque direction donc 18 tableaux de 30 images) que je peux ensuite appeler dans mon programme pour afficher l'image/ la suite d'image.

    J'ai trouvé une vidéo Youtube où un mec édite des sprites sur un personnage Minecraft sur C4D mais je crois qu'il utilise un plugin ou quelque chose comme ça. Désolé la vidéo est en accéléré alors ça va trop vite pour que je comprenne exactement ce qu'il fait. Je mets le lien pour qu vous puissiez voir de quoi il s'agit : http://www.youtube.com/watch?v=Qk-QTf5UaSU

    PS : au début il règle les animations et la partie où je vois des sprites se situe au dernier quart de la vidéo.

    Merci d'avance.

  6. #6
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Pas de plug, il fait juste un rendu animation image par image.



    En rouge, le nombre d'images à rendre de telle image à telle image.

    En vert le nombre d'images par seconde.

    Bon je suis en r10.5, mais tu devrais retrouver ça dans tes options de rendu.

    Pour l'arrière plan transparent, huummm, faut sortir un multicalques avec canal alpha je crois (vraiment pas sure).
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    5
    Merci beaucoup, je vais essayer ça ce soir et je vous tiens au courant.

    Merci encore

  8. #8
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    OUi, ..pour les arrières plans, il te faut simplement desactiver leur rendu (les deux petits ronds a coté de tes elements dans la liste ) celui du haut sert pour le viewport et celui du bas pour le rendu..
    Ensuite dans tes paramètres de rendu tu utilises un format d'image qui prends en compte nativement l'alpha, ça evitera de passer par des calques, comme le tiff, ou le png (c'est ceuli que j'utilise le plus souvent ) et tu coches l'option alpha dans tes paramètres de rendu..tout se fera ensuite automatiquement...

  9. #9
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    N'oublie pas que tu as aussi un type de projection de camera Isométrique sous c4d.

    Dans tous les cas bon courage
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    5
    Désolé pour le retard.
    Ca marche super au niveau du rendu. C'est exactement ce que je cherchais. Merci !! Je vais voir pour la caméra isométrique ce qu'il est possible de faire.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Question] Pourquoi le rendu IG en isométrique est lent ?
    Par Paradox dans le forum Rendu
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2013, 00h48
  2. Editer un déformateur
    Par Bohémond dans le forum Modélisation
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/10/2006, 14h30
  3. Des images(sprites)
    Par smog dans le forum Animation
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2004, 21h58
  4. Comment éditer du texte...
    Par Slibard dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/06/2004, 01h05
  5. Export Flash en vue 3D isométrique
    Par evrard.jerome dans le forum Rendu
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2003, 11h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet