Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Animation Motion Design (scolaire)

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win 7
    Messages
    35

    Animation Motion Design (scolaire)

    Bonjour

    Pour l'école, nous devons une animation d'un robot se créant via Mograph, de la dynamique, ou qu'importe, une transformation bien design en utilisant plusieurs outils de C4D

    Après on nous demande de faire un beau rendu avec C4D, mais on a eu aucun cours sur les différent rendu. ou encore sur les options à sélectionner pour pouvoir après retoucher facilement dans after effect.


    Ma question est la suivante, quel est le meilleur rendu pour une animation ou la caméra bouge, les objets 3d bougent, 1 rebond de GI, de l'AO, 300 frames ?

    J'ai lancé cette nuit, un rendu en "net render", ce matin après 8 heures de rendu, je n'avais encore aucun aperçu et je n'étais qu'à la moitié de la deuxième pass sur 3 .
    Du fait que c'est une animation, je dois de toute façon choisir entre camera animation, full animation et net render, non?
    Même dans l'antialiasing, le filtre, je dois le mettre en "gauss" animation?



    - Maintenant pour pouvoir retoucher dans after effect, je comptais mettre des "object buffer" sur mes 3 objet principaux, pour pouvoir avoir une séquence d'image "alpha" pour faire une sélection de mon objet dans after effect?

    - Et d'ailleurs, le format de sortie, moi je comptais mettre en image Targa, est-ce la bonne méthode?
    Je me dit que peut-être pour avoir une excellente qualité, je sort en TARGA, les "images principale", mais que pour les multi passe, je les sort en format vidéo? pour un gain de place ? oO





    Je m'excuse de toute ces questions, j'ai d'abord fait une recherche internet, ou même ici sur le forum, mais j'ai trouvé que de l'aide en anglais, et, j'ai tellement de questions "variées"...
    Si une âme charitable veut bien répondre, ne serait-ce qu'a moitié à mes questions, je lui serai redevable

    Merci !

  2. #2
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Bonjour, je ne pourrais pas répondre a toutes tes questions. Ce qui concerne tes paramètres de rendus GI AO et net render...
    mais là je pense qu'il doit y avoir un problème parce que toute une nuit pour 2 passes et demi, si j'ai bien compris,..il faudrait que tu decrive un peu plus tes réglages et peut être poster deux ou trois capture d'ecran, pour bien se rendre comte..
    En revanche, là ou je peux déjà t'apporter une réponse c'est sur tes formats de sortie:
    Les fichiers targa sont de bonne qualité mais assez lourds, comparer aux autres format standard, mais c'est un choix a faire, si tu veux avoir une bonne qualité pour tes rendus avec texture ça peut se justifier.
    Après plus riche tu as les formats Open EXR ou RPF, mais au sein de C4D, je ne sais pas trop comment ça se passe, je peux juste te dire que se sont des formast interessants pour le compositing et post-prod, parce que ça embarque des infos sur les ID materiel, les profondeur de champs et qu'après tu peux changer de couleurs simplement en les validant en post prod par leur ID..l'explication n'est pas très claire et je suis preneur si un expert passe par là, je m'en suis servi sur 3Ds max , mais jamais sur C4D
    Par contre pour les autres passe: evite de sortir en format vidéo.
    Pourquoi ?
    -parce que tu n'auras aucune souplesse pour gerer tes temps de rendu (en images tu peux stopper a l'image 126 puis reprendre le lendemain a partir de la 127 jusqu'a 246 etc...) ce qui en cas d' erreur de ton animation dans la dernière seconde de ta sequence t'evitera de tout recommencer... tu auras juste a ressortir les images correspondantes a cette seconde...
    - Tu auras beaucoup plus de possibilté ensuite sur after effect, tu peut remapper, accelerer, ralentir, faire des arrêts sur image d'une durée variable, simplement en inserant l'image fixe correspondante a une étape de ton anim, la tirer, le titurer, la faire tourne, bref tout ce que tu veux puis repartir sur le reste de la sequence.. evidement, c'est bien de prevoir a l'avance a partir de ta timeline sur c4d, de te dire: "bon, a l'image 147, je fais un arrêt puis je reprend"
    ensuite sur after, tu selectionnes jusqu'a 147, tu importe la 147 seule, puis tu selectionnes a partir de 148 jusqu'a la fin, et après a toi de jouer..
    C'est un exemple que je te donne mais qui devient impossible, ou du moins beaucoup plus contraignant a faire si tu a sorti certaine passe en vidéo..
    Voilà, c'est un peu long, et encore ça ne reponds qu' a une partie de ta question, mais j'espère que ça te sera utile..
    Dernière modification par joecare ; 08/01/2014 à 16h11.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win 7
    Messages
    35
    Pas besoin de screen, j'ai vraiment rien touché.

    Donc c'étais une résolution de 1200 sur 675, 72 dpi.
    de la frame 0 à 260.
    J'ai juste activer l'ao, sans rien touché d'autre, dedans.
    Ainsi que la GI, en activant IR + QMC (Net render) + 1 rebond. Et rien d'autre.
    Et l'antialiasing est de base sur geometry, cubic (still image).

    Il avait mis +- 13 minutes pour la première passe.
    Et puis ce matin, il étais à la seconde passe sur 3, sur la frame 160/260, 8h + de rendu ...

    J'ai fait un petit test, si je ferai le rendu en "camera animation", je pense que le rendu serait fini après une dizaine d'heures.
    Et j'estime +- d'ailleurs, le même temps de rendu si je le ferai en IR + QMC (Still image)

  4. #4
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Ca on ne nous l'apprend pas à Jacquard, si tu veux faire une animation avec GI et que tu ne veux pas t'emmerder, il faut que tu mette ta GI en QMC. Ca prendra plus de temps que l'IR mais tu n'auras aucun problème de flickering. Bien sur à toi de regarder si les paramètres de la GI sont suffisants ou trop élevés pour ton rendu.

    Tu peux effectivement faire ça pour tes 3 objets, c'est la bonne méthode.

    Pour le format de sortie c'est selon ta méthode de travail. Certains sortent en png d'autres en Tiff. Pour ce qui est de l'alpha je te conseille de sortir une séquence d'image tout de même.

  5. #5
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    Citation Envoyé par Shack Voir le message
    Il avait mis +- 13 minutes pour la première passe.
    Et puis ce matin, il étais à la seconde passe sur 3, sur la frame 160/260, 8h + de rendu ...
    Ah bon, tu sais que tu m'as fait peur...tu avais oublié de mentionner, je me suis demander comment en 8heure tu n'avais aucune image.....bon me voilà rassurer.

    Après effectivement, j'ai developper mais oublier aussi quelque chose, c'est te dire quel format tu pouvais utilser pour les autres passes...et là orlav a répondu...pour ma part j'ai beaucoup fait avec png, et maintenant je fais d plus en plus en tiff_pS...
    a chacun son truc...mais le conseil pour le format de sortie tiens toujours...

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win 7
    Messages
    35
    Merci beaucoup,

    je vais tester ça ce soir

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win 7
    Messages
    35
    Re les amis,

    Autre petite question. Puis-je réduire l'utilisation de mon processeur lors d'un rendu? Pour pouvoir continuer à travailler sur une autre scène, ou tous simplement utiliser mon ordinateur?

    Car là je tape un rendu et mon processeur fonctionne à 100 %, et ma mémoire physique à 58%.

    Merci

  8. #8
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Oui bien etendu!
    Vas dans les préférences > render > Custom number of render threads
    Là tu choisis le nombre coeurs que tu alloues au rendu de C4D.

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Win 7
    Messages
    35

    Merci bcp

Discussions similaires

  1. PIXTIM, studio de réal 3D, motion design et post prod
    Par Ogier dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/02/2011, 11h08
  2. Cherche graphiste/animateur AE/C4D motion design
    Par pasto dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2007, 16h19
  3. motion design du vesale
    Par vesale dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 01h03
  4. DÉPLACÉ: motion design du vesale
    Par Sir Gong dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 21h43
  5. Motion design
    Par Brightphoton dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2005, 20h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet