Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Configuration PC Render

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    140

    Configuration PC Render

    Salut à tous !

    Aujourd'hui je viens vous demander conseil à propos d"une configuration pour un PC qui me servirait presque uniquement pour faire mes rendus car j'ai beaucoup de projet et donc beaucoup de rendu qui me prennent beaucoup de temps.

    Actuellement je travail sur une config plutôt confortable:

    - i7 2600k
    - 8Go de Ram
    - SSD et HDD
    - Maximus GEN IV
    - GTX 660TI

    Mais dès que je rajoute de l'IG et des ombres adaptatives les temps de rendus explosent.

    J'ai donc décidé d'investir dans un PC qui me servirait pratiquement qu'à faire mes rendus (EN TEAM RENDER avec la R15) plutôt que de payer des abonnements dans des farms ect...

    - i7 4770k
    - Asus H87M-E C2
    - 9800GTX (Que j'ai déjà en stock après un remplacement)
    - 4Go de RAM
    - Alim OCZ ModXstream Pro 600W
    - SSD 64Go

    Je me suis renseigné et apparemment le principal dans une "farm render" c'était les proc parce que C4D ne prenait pas les multi cœur graphiques. Au total je tournerait autour de 500€ ce qui correspond à mon budget.

    Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Squatteur Avatar de Ruben_S
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win 7 64b
    Messages
    208
    Bon alors je vais donner une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.
    Pourquoi ne pas prendre des BiXeon d'occasion ?
    Hein ?! Quoi ?!

    Bah oui ceux-ci on une décote assez énorme pour une tenue de route incroyable. On avait fait un comparatif BiXeon 8core,8Go RAM VS i7 12 Core, 32 Go RAM et le BiXeon était encore bien devant.

    Les + :
    Pas chère du tout.
    Très compétitive à ce jour.

    Les - :
    Machine très lourde, encombrante et bruyante.
    Une casse de la RAM et on change de machine ça vaut pas le coup d'en racheter vu le prix.


    Exemple en 10s de recherche : http://www.leboncoin.fr/informatique...297.htm?ca=1_s (d’ailleurs très bon celui la)

    Peut être me trompe-je dans ma réflexion, mais je pense pas... ^^

  3. #3
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Bah oui ceux-ci on une décote assez énorme pour une tenue de route incroyable. On avait fait un comparatif BiXeon 8core,8Go RAM VS i7 12 Core, 32 Go RAM et le BiXeon était encore bien devant.
    [/QUOTE]

    Étonnant, j'avais fait le même test il y a quelques années et j'étais arrivé à la conclusion inverse.
    Pour vraiment comparer, il faut aussi connaitre les références des XEON.
    Mais en général les cartes mères supportant les bi-xeon sont beaucoup plus chères (3x en général) ainsi que la mémoire et l'alimentation. En occasion, il faudrait trouver le PC complet à un bon prix pour que cela soit intéressant.
    Le système d'exploitation doit aussi être en version pro pour gérer deux processeurs donc plus cher aussi.
    Perso, j'ai opté pour plusieurs PC mono processeur i7 avec des systèmes d'exploitation basiques même si il est vrai qu'un Win7 Pro est plus rapide qu'un Win7 familiale ou Vista basique. Les i7 2600, 3700 ou 4770 consomment pas énormément, donc la chaleur, la consommation et le bruit est moins important.
    Par contre la mémoire installée dans les PC de calcul doit être équivalente en capacité à celle utilisée dans la station de travail mais la carte graphique n'est pas utile pour C4D.
    Avec du miniITX ou MicroATX, on peut empiler quatre/cinq PC dans des boitiers compacts d'une valeur de 2500 € l'ensemble et avoir la puissance de calcul d'au moins deux Bi-XEON parfois bien plus chers et moins performants.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    140
    Vous me mettez le doute les gars ! Il faudrait pas que quelqu'un viennent nous dire que c'est pareil parce que sinon on aura les pour, les contres et les Suisses (euhh les neutres)

    Pourquoi la RAM doit être égale dans les 2 machines ?

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Il faut faire attention: Xeon ne veut pas dire plus puissant. En fait, la principale différence entre les séries Xeon et les séries normales, si ce n'est pour un plus grand choix au niveau du nombre de cœurs par processeur, a été jusqu'à présent le support multi-processeurs.

    Cette appellation existe depuis longtemps et peut donc aussi recouvrir des matériels qui peuvent être totalement obsolètes (l'appellation Xeon existait du temps du P4).

    Et il y a aussi eu de tout temps (et donc aussi dans les gammes actuelles) de très petits Xeons, par exemple pour les machines destinées au service de données plutôt qu'au calcul.

    Dans l'exemple donné, si je ne me trompe pas, il s'agit de deux processeurs à deux cœurs qui tournent à 2GHz sans hyper-threading, et, je pense qu'ils sont de la génération "core" ou "core 2"...
    Dernière modification par bru ; 09/01/2014 à 20h19.

  6. #6
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Citation Envoyé par bomox28 Voir le message
    Pourquoi la RAM doit être égale dans les 2 machines ?
    Si ton projet sur ta station de travail nécessite 8 go de mémoire, il vaut que tes pc pour le rendu aient la même capacité pour pouvoir gérer le projet.

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    février 2012
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    140
    Mais je fais déjà des rendus avec des PC à distance et ça marche malgré qu'ils n'aient pas le même nombre de proco.

    Sinon pour en revenir au sujet principal vous pensez que la configuration que j'ia proposé au début fait bien l'affaire ? dans une petite tours ca passe bien dans un placard discret ! (c'est pas pire que sous un bureau).

Discussions similaires

  1. Guide Configuration Team Render
    Par Paradox dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/03/2016, 20h59
  2. [Problème] Images aléatoire sur un Render Farm C4D Net Render R14 avec la fonction Delay.
    Par fabi1_75 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 23h28
  3. CONFIGURATION REQUISE
    Par zoummy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2009, 18h38
  4. Configuration PC portable
    Par sinseb dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2008, 20h41
  5. C4D6CE et configuration
    Par IscaChE dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2004, 19h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet