Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 100

Discussion: Carte graphique pour Mac

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac OS X 10.9.5
    Messages
    10

    Carte graphique pour Mac

    Bonjour,

    Sachant que le sujet a été déjà abordé sur le Forum pour les membres reconnus, je n'ai d'autre choix que de créer cette nouvelle discussion : possédant un Mac Pro 2,8 GHz Quad-core de 2010 avec la Radeon HD 5770 - 1 Go d'origine et la version Cinema 4D 13 Broadcast, je souhaiterais savoir si ça vaut vraiment le coup de remplacer cette carte graphique par la GTX 680 Mac Edition ou la Radeon HD 7950 Mac Edition pour accélérer les calculs (Visualiseur ou autre). Je suis sous Lion 10.7.5, il paraît qu'il est conseillé de passer à Mountain Lion ou Mavericks pour en bénéficier.

    Je vous remercie par avance de vos retours.



  2. #2
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Le moteur de rendu interne de C4D n'utilise pas le calcul gpu pour accélérer le rendu. En d'autre termes, cela n'ira pas plus vite. tu gagneras cependant en confort pendant que tu modélises avec une carte qui a plus de mémoire et qui est plus puissante pour l'affichage.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac OS X 10.9.5
    Messages
    10
    Merci de ta réponse on ne peut plus claire, il me semble qu'un processeur à six cœurs ou plus joue un rôle clé pour accélérer le calcul, est-ce exact ? Je peux également booster mon Mac Pro dans cette voie.

  4. #4
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Le processeur est effectivement le moteur central actuellement pour le moteur de rendu interne de C4D. Plus il est rapide, plus le rendu sera exécuté rapidement. Rapide peut vouloir dire plus de cœurs et finesse de gravure plus fine. La fréquence seule n'est pas déterminante.
    A priori, un processeur avec 6 cœurs physiques ira plus vite qu'un processeur à 4 cœurs physiques à fréquence et gravure égales. Reste à voir si la greffe est possible et surtout si financièrement cela à un sens.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac OS X 10.9.5
    Messages
    10
    C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai trouvé un truc pour remplacer le processeur par une version plus rapide sans trop de difficultés : http://www.macbidouille.com/articles/370/page6. Je me renseigne aussi sur la compatibilité de nouveaux Xeon. Je ne manquerais pas de revenir ici si je mets à jour mon Mac Pro et ce afin de pouvoir montrer les différences en image avant et après.

  6. #6
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    malheureusement, les nouveaux xeon ne seront pas compatible. Tu dois prendre un proc de même génération. Heureusement pour toi, tu pars d'un processeur assez faible, et le passage au 6 coeurs 3,33 ( Xeon W3680) devrait faire une belle différence. Ou encore mieux, mais bien plus cher, trouver sur le web les pièces pour passer d'un mono-core à un bi-core.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Hello, on cherche désespérément un magasin qui vend encore des gtx 580 mac edition sur paris
    Merci
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'ai une radeon 7950 en remplacement d'une 5870. Le gain de performance d'affichage est appréciable pour tous les logiciels : indesign, illustrator, photoshop et bien sûr c4d.
    Pour c4d, c'est pas encore l'extase mais c'est appréciable. Y a-t-il d'ailleurs une carte graphique sous mac à l'aise dans c4d ?
    Je suis passé d'un octo 2,8GHz à un hexa 3,33GHz : +30% en calcul de rendu.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50
    Hello!
    Mon Mac Pro bi-Xéon hexa 2,66GHz, équipé de 14Go de Ram et d'une 5870 était devenu inutilisable au passage de la R13 à la R15...
    L'affichage ramait au point de n'utiliser la R15 que pour les calculs...
    Je suis passé sur une GeForce GTX 780 3Go et là mon R15 est devenu plus rapide que la R13.
    Nul besoin d'une Mac édition: Les drivers Nvidia intègrent tout et ne sont pas liés à l'OS.

  10. #10
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    Hello, on cherche désespérément un magasin qui vend encore des gtx 580 mac edition sur paris
    Merci
    Hello,

    tu dois sûrement vouloir dire gtx 680 mac edition. La 580 n'a jamais été portée sur mac. Officiellement.

    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    J'ai une radeon 7950 en remplacement d'une 5870. Le gain de performance d'affichage est appréciable pour tous les logiciels : indesign, illustrator, photoshop et bien sûr c4d.
    Pour c4d, c'est pas encore l'extase mais c'est appréciable. Y a-t-il d'ailleurs une carte graphique sous mac à l'aise dans c4d ?
    Je suis passé d'un octo 2,8GHz à un hexa 3,33GHz : +30% en calcul de rendu.
    Comme la08 l'a écrit, nous pouvons mettre beaucoup de carte PC dans un mac maintenant. Il faut juste faire attention à l'alimentation. La 780 marche super bien, mais officiellement, elle consomme trop à pleine charge pour le mac pro. J'ai mesuré presque 100W transitant dans un connecteur 6 pins lors d'un rendu octane. Alors que ce connecteur est normalement prévu pour 75W.
    Mais pour un usage moins intensif, il ne devrait pas y avoir de problème.

    Citation Envoyé par la08 Voir le message
    Hello!
    Mon Mac Pro bi-Xéon hexa 2,66GHz, équipé de 14Go de Ram et d'une 5870 était devenu inutilisable au passage de la R13 à la R15...
    L'affichage ramait au point de n'utiliser la R15 que pour les calculs...
    Je suis passé sur une GeForce GTX 780 3Go et là mon R15 est devenu plus rapide que la R13.
    Nul besoin d'une Mac édition: Les drivers Nvidia intègrent tout et ne sont pas liés à l'OS.
    Que veux-tu dire par "ne sont pas lié à l'OS"?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  11. #11
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50
    Le problème que j'avais avec les ATI/AMD, peut être à tord, fut que les drivers étaient liés à l'OS et uniquement mis à jour via les mises à jour système.
    chez Nvidia, il y a possibilité d'installer les derniers drivers à la mano comme sur PC, et donc de jongler au besoin entre les finales et les bétas...

  12. #12
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    La question va se poser pour moi aussi bientôt...
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  13. #13
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Au passage, si quelqu'un connait une carte graphique pour mac pro (2008-2010 ou 2012) qui soit capable de gérer un ércan 4K à 60 Htz, je suis très très preneur... (autre que la quadro K5000 qui peut afficher de la 4K à 48 Htz)

    J'ai moi aussi une Radeon 7950 Hd mac edition mais je ne crois pas qu'elle soit capable d'afficher de la 4K à 60Htz sous OSX et soit dit en passant, ma NVIDIA GeForce GTX 570 flashé pour mac est plus agréable chez moi que la 7950Hd pour afficher des scènes C4D.

    Pour l'instant j'ai l'impression que la seule solution pour avoir de la 4K soit le nouveau mac pro mais je freine des deux pieds pour l'instant à passer sur ce genre de machine.

  14. #14
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    Citation Envoyé par AleXXi Voir le message
    Au passage, si quelqu'un connait une carte graphique pour mac pro (2008-2010 ou 2012) qui soit capable de gérer un ércan 4K à 60 Htz, je suis très très preneur... (autre que la quadro K5000 qui peut afficher de la 4K à 48 Htz)

    J'ai moi aussi une Radeon 7950 Hd mac edition mais je ne crois pas qu'elle soit capable d'afficher de la 4K à 60Htz sous OSX et soit dit en passant, ma NVIDIA GeForce GTX 570 flashé pour mac est plus agréable chez moi que la 7950Hd pour afficher des scènes C4D.

    Pour l'instant j'ai l'impression que la seule solution pour avoir de la 4K soit le nouveau mac pro mais je freine des deux pieds pour l'instant à passer sur ce genre de machine.
    [troll] passe sous PC sinon [/troll]

  15. #15
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Citation Envoyé par Itsmil Voir le message
    [troll] passe sous PC sinon [/troll]
    Bah oui, si windows 9 me convient, je vais finir pas y arriver. En plus je viens de voir que Intel va sortir des processeurs de 18 coeurs / 36 threads , pour peu qu'avec ça il y ait un carte mère qui permette d'en mettre 2 , ça fera une petite render farm...
    Dernière modification par AleXXi ; 10/09/2014 à 19h21.

  16. #16
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Je ne crois pas dire de bêtise en disant que la 780ti avec les dernier drivers supporte le 4k en 60Hz et elle est reconnue par OSX sous maverick. J'en ai une ( mais dans un Hackintosh ) et elle fonctionne sans problème.
    Bon il te faudrai passer sous Maverick ça c'est une autre histoire.

  17. #17
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Je ne crois pas dire de bêtise en disant que la 780ti avec les dernier drivers supporte le 4k en 60Hz et elle est reconnue par OSX sous maverick. J'en ai une ( mais dans un Hackintosh ) et elle fonctionne sans problème.
    Bon il te faudrai passer sous Maverick ça c'est une autre histoire.
    A première vu ça n'a pas l'air si simple que ça (http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1696544)
    Sur le principe, j'aime pas trop me prendre la tête et perdre du temps à résoudre des problèmes de config mais je vais me pencher sur la question, merci pour le conseil!!


    Pour Maverick, personnellement je n'ai vu aucun changement à passer dessus (comme quasiment pour toutes les maj de OSX)

  18. #18
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par AleXXi Voir le message
    j'aime pas trop me prendre la tête et perdre du temps à résoudre des problèmes de config
    itou, mais j'ai précisé que c'était un hackintosh car justement ça ne garanti pas que ce soit valable pour ta config. Ca veut juste dire que la 780 ti peut fonctionner avec Maverick 10.9.2. D'ailleurs le post date de janvier et comme cause de problème ils parlent entre autre de lenteur de mise à jour des drivers nvidia et apple. Ma config à été monté en juin et il n'y a pas eu de souci avec la ti. Peut être que les drivers ont suivi entre temps.

    Et effectivement monter un Hackintosh soi-même c'est pas forcément une bonne idée, il faut s'attendre à quelques prise de tête
    et il vaut mieux pouvoir tester le matériel qui va aller dedans, ce qui n'est pas forcément à la portée de tous.
    Par contre c'est assez cool tu peux te faire une grosse config pour la moitié du prix chez Apple.
    Alors certain vont dire qu' il durera moins longtemps, certes, mais vu qu'il aura couté deux foix moins cher, ben tu le remplace deux fois plus vite et comme ça tu reste à jour niveau hardware.

  19. #19
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50
    Comme dit plus haut, Mon Mac Pro de 2011 tourne comme une horloge sur une GTX 780 3Go d'origine PC et non flashée (pas Ti par contre) sous OSX 10.9.4
    La 4K semble jouable via le Display Port...

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Citation Envoyé par la08 Voir le message
    Hello!
    Mon Mac Pro bi-Xéon hexa 2,66GHz, équipé de 14Go de Ram et d'une 5870 était devenu inutilisable au passage de la R13 à la R15...
    L'affichage ramait au point de n'utiliser la R15 que pour les calculs...
    Je suis passé sur une GeForce GTX 780 3Go et là mon R15 est devenu plus rapide que la R13.
    Nul besoin d'une Mac édition: Les drivers Nvidia intègrent tout et ne sont pas liés à l'OS.
    Hello.
    Ça m'intéresse cette histoire. Tu dits qu'on peut installer une GTX 780 3 ou 6GO sans la flasher et sans ajouter d'alimentation supplémentaire sur un macpro 5.1 ?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #21
    Timide Avatar de la08
    Date d'inscription
    avril 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    50
    rJ'ai mis en place un adaptateur de câble d'alim en 4 vers 6 Pins... Même en charge des nuits entières cela ne pose aucun problème depuis plus de 6 mois... D'autant que depuis 1 an mon collègue est équipé comme moi mais avec une 580ti autrement plus gourmande...

    PS: la mienne est une MSI... Et les drivers sont à jour...

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    OK, merci pour le complément d'info. Je vais me renseigner!


    EDIT:
    La 580 c'est mieux que la 780 question cuda ?

    EDIT2:
    OK, la 580 aurait 512 cores cuda tandis que la 780 en aurait 2304 !
    Dernière modification par shtl ; 24/09/2014 à 18h24.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  23. #23
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    En fait, je crois qu'il voulais écrire 780ti, parce que je ne crois pas que la 580ti existe.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Je déconseille fortement de coller une 780 ou 780ti (ou Titan) dans les anciens mac pro sans un alimentation supplémentaire.

    Tout ira bien tant que vous ne sollicitez pas trop la carte, mais dès lors que vous passerez sur un truc un peu plus costaud (jeu, Octane, etc...), ça risque de tirer bien trop de jus pour les ports PCIs.

    À vous de voir si vous souhaitez prendre ce risque, mais je préfère que vous soyez prévenus.

    Ils font des alims qui se collent dans les racks HDD, il me semble.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  25. #25
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Oui, c'est ce que j'ai mis dans mon mac pro. Une FSP booster X5. Malheureusement, elles se font de plus en plus rare.

    Fluffy a entièrement raison. Ça peut être dangereux pour la carte et pour le mac.

    Avant d'installer l'alim auxiliaire, j'ai testé la 780 (alimentée directement par le mac pro) avec Octane render. J'ai mesuré (avec le soft Hardware monitor) presque 100W transitant par un des câble 6 pins normalement prévu pour 75W maxi.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  26. #26
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Hello.
    Merci pour ces compléments d'info.
    Oui donc on est bien d'accord : avec une alim' supplémentaire ça tournera bien, c'est bien ça ? Je lit que c'est OK pour la 780, plus chaud pour la 780ti, toujours correcte ? Il y a plus de 6 mois, une titan sur un hackintosh donnait le score d'une ATI 5870HD sous osx, alors qu'elle donnait bien toute sa puissance sous windaws. Mais c'était donc avant Maverick, qui semble pouvoir lire les drivers nVidia plus récent…Donc une 780 non flashée mais avec une alimentation supp c'est bon, non? (en dehors qu'on a un écran noir avant le démarrage système, ce dont je me fout éperdument vu que mon mac n'est quasiment jamais éteint ^^).
    Dernière modification par shtl ; 26/09/2014 à 23h39.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  27. #27
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Même pour la 780Ti, il n'y aura pas de problème.
    Normalement, tu devrais pouvoir mettre 2 780ti dans un mac pro. Je dis bien devrais, car j'ai lu quelque part sur "macrumors" que certains utilisateurs avaient eu quelques souci avec 2 titans.

    En ce qui me concerne, j'ai actuellement une 780 et une 570 dans mon mac pro. Comme les prix ont baissé avec l'arrivé des 980 et 970, je vais peut-être rajouter une deuxième 780. L'alim auxiliaire délivre 450W avec les ports 6 pins (x2) et 8 pins (x2).

    Alors petite précision importante. Le boitier du Mac pro n'a pas été prévu à l'origine pour ce genre d'alim. Il n'y a donc pas de passage prévu pour passer les câbles. Il faudra donc démonter les câbles 6 et 8 pins pour pouvoir les faire passer dans les petits espaces présent dans le mac pro. Pour être honnête, pour l'instant, je fonctionne avec le mac pro ouvert, car je n'ai pas pris le temps de bidouiller tout ça.

    je t'invite à lire ces discussions:

    http://forums.macrumors.com/showthre...ight=gtx+titan

    http://forums.macrumors.com/showthre...x+titan&page=4
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    J'y connais vraiment rien en hardware, mais il n'existerait pas des boîtiers externes dans lesquels on pourrait coller 2 cartes video + une alim et qu'on connecterait au Mac ? C'est un peu bordélique comme principe mais bon...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  29. #29
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    ça m'intéresse aussi ce que propose le gong, possible ?? Pareil, j'y connais rien en Hardware et je voudrais pas avoir à manipuler ça
    De mémoire, Pierre Magnol me parlait d'un boitier Nestor ou un truc du genre ? L'idée serait d'ajouter des cartes pour Octane et Turbulence FD.. Une config à proposer pour mon ordinateur ( que je fasse juste un chèque et que ça fonctionne )

    Nom du modèle : Mac Pro
    Identifiant du modèle : MacPro5,1
    Nom du processeur : 6-Core Intel Xeon
    Vitesse du processeur : 2,93 GHz
    Nombre de processeurs : 2
    Nombre total de cœurs : 12
    Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
    Cache de niveau 3 (par processeur) : 12 Mo
    Mémoire : 28 Go
    Vitesse d’interconnexion du processeur : 6.4 GT/s
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  30. #30
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Oui, ça existe.

    http://www.cubix.com/catalog/xpander-desktop-series-ii

    Très bon moyen pour rajouter des cartes graphiques. Et ils sont même compatible mac (enfin, le modèle proposé dans le lien).

    Mais bon, 2700$, juste pour le boitier vide. Il y a sans doute moins cher, mais ce genre de solution a quand même un coût non négligeable.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

Discussions similaires

  1. Quelle carte graphique pour mon Mac Pro ?! [résolu]
    Par paploo dans le forum Hardware
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/01/2009, 13h07
  2. Quel choix de carte graphique pour G5 1.8
    Par Zanimal dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2008, 20h43
  3. carte graphique recommandée par PNY pour C4D
    Par kdt dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 02h10
  4. Quelle carte graphique pour C4D?
    Par vins dans le forum Le saloon
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2005, 01h48
  5. carte graphique pour Mac G4 1Go
    Par whitewolf dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2004, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet