Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Discussion: Carte graphique pour Mac

  1. #91
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Un petit article test à ce sujet: http://barefeats.com/gtx980.html

    Apparemment faut que je cherche un peu plus sur le forum Octane, parceque dans cet article ils disent que CUDA ne reconnaît pas cette carte non-flashée, et donc quitte.

    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  2. #92
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355
    Salut les loulous

    Alors voilà les news:
    J'ai ma 780 GTX
    J'ai reçu mon alime supplémentaire grâce à Monsieur Fluffy

    Maintenant il ne reste plus qu'à brancher tout ça...
    Mais avant tout il y a quand même des questions qui restent "obscures" et ceux malgré mes multiples lectures des bidouilles sur plusieurs forums...

    Donc, connecter le PSU et la CG via les câbles 6 et 8 pins ok j'ai compris (faut pas sortir de la cuisse à Jupiter pour comprendre non plus ).
    1) Reste le branchement de la sortie (du PSU) Molex (4 broches) à la broche SATA dispo du 2ème lecteur DVD (libre forcément) !!!
    Je n'ai tjrs pas compris à quoi sert ce branchement Molex/SATA ?

    2) Comment permettre la mise en veille du PSU en même temps que celle de l'ordi ?
    {j'ai lu que certain soudaient le câble d'alime du PSU sur l'alime du Mac}.




    Une fois que j'aurai ces réponses et surtout compris le pourquoi du comment de ces 2 questions, je posterai en images (étape par étape) toute la procédure (que je vais faire sur mon macpro mi-2010) avec toutes les explications et le tout en français car j'en ai marre de me farcir les forums en anglois , de m'arracher les cheveux pour trouver des bouts d'explications car avec ce genre de manip, pas question de faire de l'à peu près...


    Mille merci à tous ceux (et celles) pour vos réponses.
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  3. #93
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355
    Bon, après moultes lectures sur d'autres forums, j'ai pu avoir cette info concernant la liaison Molex vers SATA.

    Il faudra donc acheter un adaptateur Molex/Sata afin de pouvoir allumer ou mettre en vieille le PSU, synchronisé par le mac.
    Cet adaptateur ressemble à ça.
    http://www.newegg.com/Product/Produc...abs-_-12816038

    Me gourre-je ?
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  4. #94
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Ah mon 'tit LUc, si tu avais pris une 770, tu n'aurais pas eu tous ces problèmes d'alim : elle monte direct, pas chère et quasiment aussi rapide que la 780. Du moins dans mon utilisation : je viens de l'acheter chez Macvidcards en 4GB et j'en suis très content.
    Sinon, ça va bien à Cannes ?
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  5. #95
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    La 780 est tout-de-même 50% plus puissante (2300 coeurs CUDA contre 1530), donc cela vaut quand-même le coup, à mon avis.
    De plus, une fois sa nouvelle alimentation posée, il pourra coller une Titan ou carte similaire pour bénéficier de plus de RAM vidéo.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #96
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962
    Mon beau Seb !
    J'ai oublié de préciser que je n'utilise pas Cuda ; en Open GL pur, la 770 est donc très largement suffisante sur mon vieux tromblon.
    Un jour, dans une autre vie, j'aurai le temps de tester des rendeurs Cuda.

    Et juste un mot pour dire que Macvidcards, c'est très bien pour les timides du hardware comme moi : bons conseils, réactifs et matériel plug-and-play livré avec tous les câbles nécessaires.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  7. #97
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Je déterre ce post qui date un peu mais j'en ai pas trouvé d'autres qui étaient aussi complets que celui-ci.

    Je voulais savoir où on en est aujourd'hui, en juin 2016, des solutions de carte graphiques pour mac...
    Est-ce que des membres de ce forum et utilisateurs Mac sous C4D se sont lancés dans l'externalisation de carte vidéo avec le fameux thunderbold 3 ?

    Pour l'instant, je "n'ai qu'un iMac 27' " avec une GeForce GTX 780M (et 2 ports thunderbold 1) et ayant testé la dernière demo d'Octane pour la première fois, cela me semble un peu juste d'avoir 1 seule carte graphique... (qui de plus, n'est pas la plus puissante qui soit) Je n'envisage pas, à priori, de passer sous PC (Cela nécessiterait que je rachète toutes mes licences sur PC, à part si je me lance dans le hackintosh ??), mais je me demande la différence de vitesse que j'aurais avec un mac pro éventuellement équipé de cartes vidéos externes en thunderbold 3...

    Merci pour vos éventuelles expériences à ce sujet car je me demande vraiment
    Dernière modification par kilden ; 23/06/2016 à 19h47.

  8. #98
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    malheureusement, le thunderbold 3 n'est pas encore dispo sur mac. Aucune machine ne possède cette connectique. Et lorsque Apple se décidera enfin à adopter, encore faudra-t-il que les drivers pour le boitier existent pour mac.

    D'autre ici on externalisé leurs CG dans des boitiers, mais en passant par le PCI-Express des vieux mac pro.

    Si tu peux avoir accès à un vieux mac pro de 2010/2012, tu auras 2 possibilités:
    - soit tu externalise plusieurs grosses CG (GTX 780ti, 980ti, Titan ou Titan X) dans un boitier
    - soit tu mets en interne une bonne CG type 980 970 pour Octane plus une petite type GT 640 pour l'affichage.

    Pour rappel, aucune de ces cartes n'existent officiellement pour mac. Les versions PC fonctionnent sur mac uniquement parce que Nvidia tient à jour, pour l'instant, ces pilotes. Les toutes dernières GTX 1070 et 1080 pourraient ne jamais fonctionner sur mac.

    Pour les licences, quand les softs sont multi-OS, c'est rare que les licences soient vendues séparément. Pour Octane, c'est la même licence, pareil pour C4D, pour la suite CC.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  9. #99
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Merci pour ta réponse.

    Effectivement, je me suis emmêlé l'esprit avec l'article de mac sur le sujet il y a un mois et sans doute confondu le "3" de l'USB 3 au lieu du thunderbold 3 dans le Mac pro. Mais est-ce que le thunderbold 2 est suffisant pour un boitier externe ?

    Je lorgnais du côté de ce boitier : bison box Connais-tu ce produit (apparement disponible qu'aux US) ?

    Je lis que tu as actuellement un Mac Pro hexacoeurs avec 2 cartes (NVIDIA GTX 780 SC + GT 640). Tu as donc externalisé ces cartes sur un Mac pro actuel ? Et si oui, quel boitier utilises-tu ? Et enfin, en es-tu content pour faire de la 3D ?

  10. #100
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    * petite correction : au final, j'ai vu qu'ils livraient partout dans le monde.

Discussions similaires

  1. Quelle carte graphique pour mon Mac Pro ?! [résolu]
    Par paploo dans le forum Hardware
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/01/2009, 13h07
  2. Quel choix de carte graphique pour G5 1.8
    Par Zanimal dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2008, 20h43
  3. carte graphique recommandée par PNY pour C4D
    Par kdt dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 02h10
  4. Quelle carte graphique pour C4D?
    Par vins dans le forum Le saloon
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2005, 01h48
  5. carte graphique pour Mac G4 1Go
    Par whitewolf dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2004, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet