Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 100

Discussion: Carte graphique pour Mac

  1. #31
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Ah ben voilà, ça existe.
    Par contre le prix est prohibitif.
    Faudrait qu'Itsmil nous fabrique ça pour 150 €
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  2. #32
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Pour une 780 titan, ce petit cable devrait faire l'affaire pour l''alimenter correctement : http://www.amazon.com/Apple-PCI-E-Ex.../dp/B009KT3ECI

  3. #33
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par AleXXi Voir le message
    Pour une 780 titan, ce petit cable devrait faire l'affaire pour l''alimenter correctement : http://www.amazon.com/Apple-PCI-E-Ex.../dp/B009KT3ECI
    Le port PCIe fournit 75 watts de puissance, les cables d'origine fournissent 150 watts. Un adaptateur n'aura impact sur ce genre de statistiques. Donc il te faut une alimentation externe si tu ne veux pas courir le risque de griller quelque chose.
    Pour rappel, la 780, 780Ti et Titan tirent toutes 250 watts (elles ont été testées plus hautes), elle sont gourmandes lorsqu'elles sont sollicitées.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #34
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Le port PCIe fournit 75 watts de puissance, les cables d'origine fournissent 150 watts. Un adaptateur n'aura impact sur ce genre de statistiques. Donc il te faut une alimentation externe si tu ne veux pas courir le risque de griller quelque chose.
    Pour rappel, la 780, 780Ti et Titan tirent toutes 250 watts (elles ont été testées plus hautes), elle sont gourmandes lorsqu'elles sont sollicitées.

    Ok, désolé je viens de relire tout le post et j'ai sauté cette information. Comme je pense m'acheter cette carte pour remplacer une 7950HD mac edition, je suis content d'avoir cette précision. Merci

  5. #35
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Ah ben voilà, ça existe. Par contre le prix est prohibitif.
    Faudrait qu'Itsmil nous fabrique ça pour 150 €
    Désolé c'est peut-être un peu (beaucoup) au delà de mes capacités
    Surtout qu'a ce prix là, aucune garantie que ça marche ou que tu puisse y brancher des Cg, ça ne serait pas raisonnable ^^
    J'ai trouvé ça: http://www.nextinpact.com/archive/57...nder-nf200.htm
    mais je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick.. ?

    Faire le boitier pourquoi pas, c'est le branchement et la gestion des cartes qui pèche par contre.

  6. #36
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Ah ben voilà, ça existe.
    Par contre le prix est prohibitif.
    Faudrait qu'Itsmil nous fabrique ça pour 150 €
    Ton rêve est ici, à 79,90 Euros.

    Bon ok, c'est à moitié une joke, il faut quand même ajouter le prix de l'alim et des nappes et il faut absolument un Itsmil chez soi.

    En plus le lien vient de cette discussion (déja indiqué dans un autre fil) ou le gars monte en fait un pc. Ce n'est donc pas vraiment un boitier d'extension, mais, je me demande ce qu'il y dans les boitier de type Nestor ou XPander, en plus de l'alim, des nappes de raccord et du chassis bien sur.

    Si un expert a la réponse, ca serait interréssant, car 3000 boules le boitier ça fait quand même un peu mal aux fesses !

    [Edit : Ah, une partie de la réponse dans le post du dessus ]
    Dernière modification par Floc ; 26/09/2014 à 19h35.

  7. #37
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Ton rêve est ici, à 79,90 Euros.

    Bon ok, c'est à moitié une joke, il faut quand même ajouter le prix de l'alim et des nappes et il faut absolument un Itsmil chez soi.
    Désolé, je ne suis pas livrable a domicile

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chassis-pour-6-gpu-basse-consommation.jpg 
Affichages :	221 
Taille :		25,3 Ko 
ID : 			13042

    marrant ce genre de châssis à 80€, faudrait que j'aille voir si les connecteurs en plastique noir sont dispo dans mon magasin du coin, vu que j'ai déjà les tubes en alu chez moi, du sur-mesure ça doit être top a faire
    Au moins niveau aération, c'est top niveau

    J'aime bien aussi l'information importante en bas:
    • "Pour ne pas abîmer les éléments à certaines étapes du montage, l'utilisation d'un maillet en caoutchouc est recommandé. "

  8. #38
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Je reviens un peu sur la discussion, et comme j'entrave rien à l'hardware ( trop de noms, de references, de petits trucs à savoir.. ), je ne parviens pas à investir mais j'aurais vraiment besoin de le faire.

    Je voudrais juste une solution éprouvée qui fonctionne d'où cette question simple : y-a-t'il quelqu'un qui utilise un Mac pro mi-2010 avec au moins 2 cartes compatibles pour Octane, si oui quelles cartes ?? comment sont-elles connectées ( externes, internes ) ? Avec quelle alimentation ?
    J'ai actuellement une Carte Quadro Mac pour faire tourner Octane mais c'est un peu limite pour du rendu ( ma machine est inexploitable pdt le rendu, trop de lag ).

    Un truc qui ferait que je connecte et zou ça marche ! C'est un doux rêve ?
    Une liste de liens ( où acheter et quoi acheter ) ?

    Merci pour toute aide.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #39
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Et quid des nouvelles générations de cartes NVidia genre 970 et 990 (il paraitrait si je pouvais seulement comprendre ce que je lis qu'elles seraient compatibles avec Yosemite ) ou Titan dans ce type de mac, toujours besoin d'une alimentation externe ? Qu'est-ce qui marche pour vous et qui marcherait pour moi ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  10. #40
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Comme toi je pige que dalle au hardware , j'attends une solution simple et efficace à tes côtés (j'ai le même matos)
    Je suppose qu'il faut obligatoirement un boitier externe pour avoir un truc qui tienne la route…mais j'attends l'avis d'experts

  11. #41
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    De ce que j'ai compris il faut juste une alim externe, voir même la glisser à l'intérieure. (plus beaucoup de place ). Mais ça demande de la bidouille, et généralement les macusers sont pas trop bricoleur… J'ose pas trop me lancer moi non plus.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #42
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bon alors je progresse dans mes recherches grâce à Pierre Magnol de Brightphoton qui possède une solution "plug'n Play" qui fonctionne :

    Un controleur PCI Nestor : http://www.atreid.com/index.html?men...=&produit=6883
    il a ajouté une titan black : http://www.atreid.com/index.html?men...=&produit=6265
    et une carte qu'il avait déjà : une 680 ou un truc du genre.. moi j'ai une quadro et il me dit que ca ira aussi.

    Et du coup il a remis son ATI dans le mac..

    Seule limite en l'état des choses, c'est le bridage Maverick ou Yosemite qui limite à 2 cartes le contrôleur ( qui est tout de même prévu pour 4 cartes ) mais Pierre a bon espoir que cette limite logicielle va être levée..

    Bref pour ce qui m'intéresse j'en serais d'environ 3000 euros pour le boitier et la titan, cher !! mais évolutif.. et franchement si y'a pas d'autres solutions

    Je pense que je vais craquer.

    Maintenant comme j'y connais rien de rien en hardware, Titan Black 6Go ( 900€) ou GTX 780ti 3Go * 2 (1000 € ), ou encore les nouvelles générations que j'ai cru lire entre les lignes ( GTX 970 -> GTX 990 )..

    Bon alors avant que je passe chez le banquier, vous en pensez quoi ( hormis que oui-blahblah-- PC c'est mieux et c'est moins cher !! )
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  13. #43
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Je te conseillerais 2x780ti, ce sera beaucoup plus puissant qu'une Titan et une 680. Tu auras moins de mémoire vidéo qu'avec la Titan, mais comme tu comptais la coupler avec une 680, tu aurais été contraint à la mémoire utilisée dans la 680 (Octane ne prend en compte que la mémoire de la plus petite carte).

    Je ne conseille pas les 980 pour le moment, il semblerait qu'elles soient moins performantes que les Titans et 780ti. Il y aura peut-être des améliorations du pilote de carte à l'avenir, mais on n'en est pas là. L'avantage de ces cartes est surtout le fait qu'elles chauffent moins et qu'elles consomment moins.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  14. #44
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Tu peux aussi envisager de prendre 2 GTX 780 6Gb. Elles seront un peu moins performante que les Ti, mais tu auras 2 fois plus de mémoire, et elle te couterons moins chère.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  15. #45
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Par contre il me semble qu'elles sont plus difficiles à acquérir, non?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #46
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Ok merci Fluffy et Ashurao !
    Floc me dit pareil et que visiblement vu ma production, j'ai des scenes qui ne sont pas aussi lourdes que ça donc la Ram des cartes me servira pas à grand chose mais en même temps, j'ai cru comprendre que TurbulenceFD lui en raffolait

    Donc pour l'instant, ce qui m'intéresse le plus c'est Octane alors je partirais plutôt sur deux 780Ti à moins qu'un autre veuille me tourner le couteau dans le ventre à nouveau
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  17. #47
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    22
    Bonjour à tous,

    Juste pour info, si ca peut aider, je me suis pris une 780 GTX modifiée par Macvidcards et elle fonctionne parfaitement sans alimentation supplémentaire sur mon Mac Pro 2010, même à pleine charge.

    Bien évidemment, elle est plus chère que les 780 du commerce non modifiées.

    Il m'avait aussi expliqué que la 780 avec 6 GB de Vram fonctionnait (toujours les modifiées) à condition de ne pas avoir un MacPro bi-processeur équipé des X5680-90 (2 x 3,33 ou 2 x 3,46 ghz) car dans certaines configurations, la conso peut dépasser ce qu'est capable de fournir l'alimentation.
    Dernière modification par Seb51 ; 28/10/2014 à 17h15.

  18. #48
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    C'est une bonne option, donc si j'ai bien compris Macvidcards flashe des cartes PC pour qu'elles soient compatibles mac ?
    Mais si je prends un boitier Nestor, Pierre me dit que comme c'est un controleur PCI indépendant, cela n'importe pas à priori qu'elles soient MAC ou PC, quelqu'un peut confirmer ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  19. #49
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Toutes les cartes récentes sont compatibles Mac, les cartes PC ne permettent juste pas de voir l'écran de boot.

    La mod' de Macvidcard semble surtout être au niveau matériel, pour baisser la consommation des cartes. Je ne sais pas exactement ce qu'ils font, mais baisser la conso pourrait signifier réduire les performances de la carte, donc pas forcément folichon.

    S'ils ne touchent à rien au niveau matos, attention tout-de-même, les anciens mac pro ne sont pas vraiment adaptés pour une telle charge (limitation de la puissance sur chaque port PCI + limitation de l'alimentation en général).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  20. #50
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Pour faire part de ma config:
    Demain je reçois un pc avec 4 gtx 780 OC 3gb.
    Prix unitaire d'une carte 275euros.

    Je vous en dirai plus qu'en j'aurai joué avec

  21. #51
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Pô Pô Pôô
    Tu plaisante pas toi !

    Et tu as une alim combien de Watt pour supporter ces 4 cartes ?

    Et au passage est ce que tu connais la différence ( a part qu'elles sont presque deux fois moins chères) entre les OC et les ti.
    Même nombre de cœurs Cuda. Même quantité de RAM.
    Est ce que c'est la différence de fréquence (6000MHz au lieu de 7000 ) qui justifie une telle différence de prix ?

    Ça m’intéresse vu que j'allais reprendre une ti

  22. #52
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Ecoutes soit c'était investir dans Octane avec le moyen de faire des rendus très rapidement soit investir dans une deuxième machine Xéon à plus de 10.000 euros, le choix est vite fait

    Une alim 1200 watts obligatoire, il y a deux prises d'alim sur chaque carte.
    Tu n'as pas le même nombre de coeurs justement la TI c'est 28xx et la OC c'est 23xx
    Mais attention je parle HTC: http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00160332.html

  23. #53
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    1200 Watt ?
    T'es sur que c'est suffisant pour 4 cartes.
    C'est ce que j'ai et on m'as déconseillé d'en mettre plus que deux. D'ailleurs dans les spec de la 780 c'est bien marqué alimentation 600W recommandé.

    Citation Envoyé par OrlaV Voir le message
    Tu n'as pas le même nombre de coeurs justement la TI c'est 28xx et la OC c'est 23xx
    ah ok
    Mais quand même le prix du Cuda Core reste plus interessant sur les OC.
    4 OC : 9200 cores = 1100 €
    3 ti : 8400 cores = 1350€ (si on dit qu'un ti est en moyenne à 450€)
    Dernière modification par Floc ; 31/10/2014 à 02h29.

  24. #54
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    1200 watts est un peu juste pour 4 cartes (chaque carte pompe 250w sur le papier, mais elles ont été mesurées à 300w par moment). Donc je conseillerais 1500w pour que les cartes ne se brident pas d'elles-même par manque de puissance.

    En ce qui concerne la différence entre OC et Ti, tout est dans le nombre de coeurs. C'est plus cher au prix/coeur, mais t'as besoin de moins de cartes, donc moins d'énergie et moins de chaleur à gérer pour des performances relativement équivalentes.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  25. #55
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ah oui, autant pour moi, 600W c'est la recommandation constructeur, pas la consommation !

  26. #56
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Vedrict:
    1200 watts c'est assez, pas de soucis.

    Par contre au rendu 4 cartes sont 3x plus rapides qu'une seule d'où l'intérêt d'avoir le maximum de coeurs pour profiter un maximum.
    On a un soucis dans la bécane c'est que cela chauffe vachement et on avait pas réellement prévu cela, heureusement ces cartes permettent le watercooling donc on va acheter cela rapidement.

    C'est assez jouissif cette vitesse de rendu

  27. #57
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    C'est pas du tout sur la même échelle, mais ça peut intéresser.
    http://www.villageinstruments.com/tiki-index.php?page=ViDock

  28. #58
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Alienware a une offre similaire pour étendre les capacités d'un portable: http://www.dell.com/content/products...BRG&redirect=1
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  29. #59
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    22
    @ Aurety & Fluffy :

    Effectivement, je ne sais pas à quoi Macvidcards touche mais ce sont plutôt les webdrivers qui sont très moyens sur Mac. Il y a une (très) grosse différence avec Cinebench entre le Mac et Windows à config identique. Pour une 780, il recommande un MacPro à partir de 2009 je crois.

    Ceci dit, impressionnantes vos configurations multi-cartes !!

    Par rapport au sujet initial, c'est complètement inaccessible sur Mac ce genre de configs !! Et c'est encore plus vrai avec les MacPro 2013.

  30. #60
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355
    Salut les fans d'hardware

    Je pense me prendre une 780 gtx pour mon mac pro mi 2010.
    Par contre je ne sais absolument pas quelle alime supplémentaire prendre.
    La bidouille du passage des câbles ne me gène pas du tout

    Merci pour vos éclairs
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

Discussions similaires

  1. Quelle carte graphique pour mon Mac Pro ?! [résolu]
    Par paploo dans le forum Hardware
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/01/2009, 13h07
  2. Quel choix de carte graphique pour G5 1.8
    Par Zanimal dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2008, 20h43
  3. carte graphique recommandée par PNY pour C4D
    Par kdt dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 02h10
  4. Quelle carte graphique pour C4D?
    Par vins dans le forum Le saloon
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2005, 01h48
  5. carte graphique pour Mac G4 1Go
    Par whitewolf dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2004, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet