Boutique Cinema 4D
Page 14 sur 19 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 565

Discussion: Juggernaut

  1. #391
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    Salut Rudy,
    un petit poste rapide au moins pour te dire, t'as pas l'air de t'en rendre compte, t'es un grand malade
    Bravo on ne peut qu’être admiratif

  2. #392
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Rudy, je suis totalement admiratif par tant de créativités ! et je ne parle même pas des détails
    Yaya °) Il me tarde de voir tout ça en scène
    Sauf que le phénomène est capable de refaire un truc comme ça (souvenez-vous du bathyscaphe, le summum de l'élégance).
    Rud, si tu peux reposter ta HD pour l'édification des masses...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bassine_6_850x531.jpg 
Affichages :	303 
Taille :		8,4 Ko 
ID : 			17251

  3. #393
    Timide Avatar de majik
    Date d'inscription
    octobre 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx
    Messages
    52
    encore, encore, vivement la suite....

  4. #394
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Merci des commentaires, en ces froidures hivernales, ça réchauffe bien


    Citation Envoyé par MacGreggor Voir le message
    Sauf que le phénomène est capable de refaire un truc comme ça (souvenez-vous du bathyscaphe, le summum de l'élégance).
    Rud, si tu peux reposter ta HD pour l'édification des masses...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bassine_6_850x531.jpg 
Affichages :	303 
Taille :		8,4 Ko 
ID : 			17251
    Si c'est pour l'édification des masses, alors ... Ici pour la version 1600 x 1000


    J'aime bien cette vue aussi

    Pour d'autres détails sur cette mod, suivez le lien du blog ci-dessous, page 2 " ... images tirées du concours SMWC 6 Ceci n'est pas une pipe ".
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #395
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Ha ha, on voit encore plus mal le bathyscaphe que dans mon souvenir, tu es grand, Rudy.

  6. #396
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Bonjour, up du jour


    Pas mal de petites choses de faites et d'autres d'améliorées.

    En premier, j'ai revu l'emplacement des trains à l'arrière, plus à l'aise logés dans les ailes (et plus logique). Puis mod des volets.

    Modélisation du train avant et des volets (si c'est bien le terme).

    Mise en place d'xpresso pour sortir/escamoter les trains, ouvrir et fermer les volets (dont les arrières articulés en deux panneaux).

    Revue de pas mal d'angles et adoucissement de ces derniers:


    Aucune symétrie, les divers éléments étant reproduits avec l'outil miroir. Surtout pour les parties mobiles manœuvrées via xpresso. J'ai juste besoin de replacer les axes et les centres des objets pour que les mécanismes jouent dans le bon sens.

    Et j'ai été livré hier pour les sièges des pilotes, ce sera plus agréable pour eux qu'une punaise


    Essais sur textures:


    Bon, encore deux trois détails et finitions et je pourrais passer à l'encrage du glisseur sur le toit du Juggernaut. A plus
    Dernière modification par Rudy ; 04/03/2016 à 23h24.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #397
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149


    Toujours aussi admiratif de la précision de ton travail

  8. #398
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    même discretement, mais je suis le sujet avec beaucoup d'interêt...

    c'est....
    comment dire ?.....
    c'est:.... voilà... ça existe... c'est là... rien que pour ça...mes yeux te disent merci de ne pas les laisser se déshydrater, écarquillés qu'ils sont... heureusement tu sais aussi les faire pleurer...

  9. #399
    Pilier Avatar de remib
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    win 10
    Messages
    535
    un excellent wip qui m'avait échappé...
    /////**Remib Home page**\\\\\\
    http://www.codingandscripting.fr/

  10. #400
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Bonjour, ça vient ... ça vient

    Déjà, l'UVMAP du copter, déplié avec Body Paint, l'utilisation du plugin UV Vonc de César Vonc, et les tutos d'Aurety. Une fois digérés, ça va tout seul (les triangles sont des n'gones):



    J'ai finalement oté les plaques sur le fuselage et adopté une autre méthode plus light et surtout bien plus rapide et précise; le travail direct sur l'UVMAP justement, avec Corel Draw:


    Et pour finir, le travail en cours sur le Symbole du Juggernaut; la partie crayonnée est à faire. Ce dernier sera peut être posé sur une sorte de morceau de drapeau, rouge sombre certainement ... enfin je verrais:
    Dernière modification par Rudy ; 18/03/2016 à 20h04.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  11. #401
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    wowowohh ! Belle utilisation de la surface de la texture sur ton UV map ! Ouch, c'est encore un chouille trop propre mais maintenant que le dépliage est fait, tu devrais pouvoir t'amuser !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  12. #402
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    wowowohh ! Belle utilisation de la surface de la texture sur ton UV map ! Ouch, c'est encore un chouille trop propre mais maintenant que le dépliage est fait, tu devrais pouvoir t'amuser !
    Merci merci, je m'amuse.

    Alors voici l'avancement des peintures de guerre (avant de salir proprement tout ça ...):



    Et sur l'arrière, ça donne ceci:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #403
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    93
    Pas mal dutout.
    Cpendant, il ne devreait pas y avoir tt un mecanisme ou se replie l'aile (charnière, tuyauy, espace entre les 2 morceau, etc)
    C'est vrai que du coup c'est pas tres aerodynamique mais ca fait bizarre la.

  14. #404
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ..... c'est pas faux !

    Rudy mon ami , tu nous as fait là un travail bâclé !!
    Où sont donc les vérins et conduits hydrauliques intérieurs du mécanisme des ailes ?!
    Il faut penser à la sécurité des utilisateurs...Et je suis même certain que tu as omis çà et là
    les boulons de maintien des turbines des blocs de progression sur l'avant du blindage des chenilles ( ceux de l'arrière gauche ) !!!

    Allez : file dans ta chambre , et recommence tout à zéro !! .....

    ps: un tel dépliage , tu vas te régaler !
    Dernière modification par bricoman ; 20/03/2016 à 20h57.
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  15. #405
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par saudius Voir le message
    Pas mal du tout.
    Cependant, il ne devrait pas y avoir tout un mécanisme ou se replie l'aile (charnière, tuyau, espace entre les 2 morceau, etc)
    C'est vrai que du coup c'est pas très aérodynamique mais ça fait bizarre là.
    J'avais expliqué plus haut qu'un panneau venait glisser au dessus des turbines latérales lorsque les réacteurs avaient pris le relais. Les dits panneaux sont déjà en place et je les montre en position fermés dans l'image ci-dessous.

    Mais comme tu as soulevé un lièvre, j'en ai profité pour retravailler cette partie (il n'est pas dit que je ne reviendrait pas dessus, si une idée arrive). J'essaie aussi de garder un style propre au Juggernaut et c'est pas facile non plus.

    Concernant les ailes, le mécanisme est interne, pas question d'avoir des charnières voyantes. Si tu remontes le wip, tu trouveras également une vue des ailes repliées et donc les fameuses alvéoles de rigidification (au passage, je me suis pas trop cassé la tête sur les charnières, mais bon, elles font le boulot).

    Citation Envoyé par bricoman Voir le message
    ..... c'est pas faux !

    Rudy mon ami , tu nous as fait là un travail bâclé !!
    Où sont donc les vérins et conduits hydrauliques intérieurs du mécanisme des ailes ?!
    Il faut penser à la sécurité des utilisateurs...Et je suis même certain que tu as omis çà et là
    les boulons de maintien des turbines des blocs de progression sur l'avant du blindage des chenilles ( ceux de l'arrière gauche ) !!!

    Allez : file dans ta chambre , et recommence tout à zéro !! .....

    ps: un tel dépliage , tu vas te régaler !
    Pas taper ami brico , et tu as raison, je me régale !




    PS, le triangle de peinture grise à 80% que l'on peut voir en bas à gauche est du à une ch'tite erreur dans le travail de coloriage sur la carte UVMAP. Ce sera corrigé.
    Dernière modification par Rudy ; 20/03/2016 à 21h28.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #406
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Tu as raison, Brico !

    C'est du travail bâclé que n'importe quel gourou senior ultra-expérimenté pourrait faire avec difficulté !

    Rudy, j'espérais que tu mettrais la barre plus haut !

    Mais je te félicite quand même ! C'est magnifique !

  17. #407
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Salut Rudy

    Ouf un break pour suivre tes aventures polygonales .

    Mon avis sur l'aile qui se replie, ben ton concept est cohérent, en général le système d'ouverture et verrouillage est encastré dans l'aile (voir des photos d'un corsair ou bien d'un crusader).

    Par contre le système de protection de la soufflante est une bonne idée, les marquages de secu sont bien placés.

    Bon courage pour les textures, pour moi après le dépliage UV, le travail des textures j'adore
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  18. #408
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par amateur Voir le message
    ... Mon avis sur l'aile qui se replie, ben ton concept est cohérent, en général le système d'ouverture et verrouillage est encastré dans l'aile (voir des photos d'un corsair ou bien d'un crusader).

    Par contre le système de protection de la soufflante est une bonne idée, les marquages de secu sont bien placés ...
    Merci de ton passage amateur, tu me confortes dans mon travail, merci !
    Les marquages sont inspirés de ceux de l'X 47b, comme quoi les States n'ont pas l'apanage des lignes bleues


    J'ai fini le logo sur fond de drapeau déchiré et qui figurera sur le Juggernaut et ses "accessoires":


    J'ai déplié les deux dérives sur une seule map et les deux ailes sur chacune la leur. Remarquez que les dérives ont reçu des déco différentes intérieur / extérieur. Voilà ce que ça donne après passage à l'atelier peinture et maquillage:



    Et voilà également ce à quoi vous avez échappé, mais comme le dessin n'est pas de moi et ne cadrait pas de toute façon avec l'ensemble:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #409
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    brrrr...

    On peut dire qu'il est en ligne avec l'engin.
    Dernière modification par bru ; 23/03/2016 à 23h08.

  20. #410
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Le retour de l'arlésienne

    Bonjour à tous et s'cusez le retard, mais les beaux jours sont là, les p'tits zosiaux, les fleurs, les nabeilles .....

    Bon, j'ai vraiment aucune excuse sinon le temps qui file entre les doigts ...

    J'ai quand même travaillé les textures et après nombre d'essais qui ne me plaisaient pas, celles que je garde sortent en 4000x4000. Elles sont au nombre de 25 pour les grandes surfaces2. Toutes en déclinaison de cinq grandes textures de base qui assureront, je l'espère, la cohérence de l'ensemble.

    Il y aura bien sûr d'autres couleurs comme le jaune (image ci-dessous) avec leur voile de poussière, les lumières, les panneaux etc...

    La piste du copter est terminée du moins sur le plan mod et sort le premier test véritable des textures à ce niveau, comme le haut du centre de contrôle principal. Les projos sont éteints, je n'ai pas pensé à les allumer pour l'image, mais ils fonctionnent:


    Bon, j'ai encore du taff, mais ça sent bon la dernière ligne droite ... heu très longue cette ligne par contre

    Merci pour votre patience
    Dernière modification par Rudy ; 20/05/2016 à 13h47.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  21. #411
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Yop, modif des textures.

    En fait les mêmes textures modifiées au niveau "couleur" (filtre d'une bitmap 4000x4000 et de deux bruits), puis au niveau "diffusion".

    Avec création sur la même base de deux textures, "chrome claire" et "chrome sombre", puis d'une version "rouge":



    Je pense que cette version est plus crédible que celle du post au-dessus. Des avis ?
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  22. #412
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Salut Rudy!

    Pour la texture métal j'aurai vu un ton intermédiaire entre le premier et le dernier post.

    Et des traces de coulures, pluie, crasse et rouille, mais bon à l'échelle du monstre ce genre de détails sera à peine visible.

    Sinon la zone d'atterrissage me semble petite (juste une impression ) il faut voir avec le copter dessus.
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  23. #413
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Toujours en forme mon Rudy, un régal encore une fois. Déjà que la modé est fantastique..
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  24. #414
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par amateur Voir le message
    Salut Rudy!

    Pour la texture métal j'aurai vu un ton intermédiaire entre le premier et le dernier post.

    Et des traces de coulures, pluie, crasse et rouille, mais bon à l'échelle du monstre ce genre de détails sera à peine visible.

    Sinon la zone d'atterrissage me semble petite (juste une impression ) il faut voir avec le copter dessus.
    Salut amateur

    Déjà, merci pour la remarque. Tu as mis le doigt sur un de mes plus gros soucis. Trop claire, la texture ne ressort pas assez, trop foncée, elle gomme les détails.

    Je fais un essai intermédiaire comme tu le suggères. Je ne pense pas foncer plus loin car je crains qu'un des bruits ne devienne trop dominant et altère la lecture des formes (mais je peux toujours aller dans le calque et modifier soit la taille de ce bruit, sa teinte ... etc). La crasse la rouille viendront en leur temps, lorsque les tons en général seront posés et harmonisés, si l'on peu dire d'un engin de guerre qu'il est harmonieux

    Je t'ai posé le Copter pile sur sa piste. Je ne souhaite pas non plus que sa teinte soit trop distincte du reste ... histoire de se fondre dans le décor et qu'il ne fasse pas une cible trop évidente.


    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Toujours en forme mon Rudy, un régal encore une fois. Déjà que la modé est fantastique..
    Yaya °)
    Merci mon yaya, c'est toujours un plaisir de vous lire les copains.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  25. #415
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Euh ! dis moi mon Rudy , le Copter se pose à la vertical sur sa plateforme, mais je trouve quand même les dimensions de la zone d"atterissage très petites, ou alors réduire la taille du Copter ?
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  26. #416
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    HA enfin de retour, on s'impatientait.

    Belles textures, mais un truc me chiffonne. Je me suis permis de faire une petite planche. Les transformations sont juste dues à une correspondance de couleur. Il y a peut-être la spec qui me gène dans ta texture, ou la couleur. Bref, si çà peut t'aider. Mais c'est juste mon avis.


  27. #417
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Rien de constructif à dire. Seulement que je suis content de te voir continuer dans ce projet.

  28. #418
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Tout comme LELO il faudrait peut être passer en mode spécu Métal et booster à 800 % la valeur et revoir le canal diffusion pour choper la lumière sur certaine partie de la map.
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  29. #419
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Rien de constructif à dire. Seulement que je suis content de te voir continuer dans ce projet.
    Merci bru

    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Euh ! dis moi mon Rudy , le Copter se pose à la vertical sur sa plateforme, mais je trouve quand même les dimensions de la zone d"atterissage très petites, ou alors réduire la taille du Copter ?
    Yaya °)
    J'avais prévenu que je n'engageais que des pilotes de litres d'élite Plus sérieusement, le Juggernaut possède déjà la technologie des rayons tracteurs, ces derniers prenant le pas sur le pilote afin de poser le copter parfaitement sur ses supports, dans toutes les conditions.

    Citation Envoyé par LELO Voir le message
    HA enfin de retour, on s'impatientait.

    Belles textures, mais un truc me chiffonne. Je me suis permis de faire une petite planche. Les transformations sont juste dues à une correspondance de couleur. Il y a peut-être la spec qui me gène dans ta texture, ou la couleur. Bref, si çà peut t'aider. Mais c'est juste mon avis.


    Tu as l’œil LELO. Et comme vous êtes deux à faire la même remarque, je me suis dis que ce n'était pas le fruit du hasard.

    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Tout comme LELO il faudrait peut être passer en mode spécu Métal et booster à 800 % la valeur et revoir le canal diffusion pour choper la lumière sur certaine partie de la map.
    Yaya °)
    Même réponse que pour LELO. Mais tu as raison sur ce point et c'est ma faute si je n'ai pas activé la spécu métal pour les rendus. En fait, c'était bien activé avant mais je trouvais l'ensemble trop foncé. La faute à l'éclairage et ma pomme aussi


    J'ai donc repris tes indications yaya et repris également l'éclairage de la scène que je n'avais pas touché depuis le début du wip. Avec la lumière principale à 85% il fallait pas chercher plus loin. J'ai donc modifié les valeurs pour les six sources de lumière, directes et indirectes:



    Bon, maintenant, j'aurais sans doute d'autres petits réglages à effectuer, mais je vais devoir avancer plus loin dans le texturage pour en juger.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  30. #420
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Ya pas photo ! Vachement mieux la texture Rudy.
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet