Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Gros Bug OS X (Plantage)

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OS X 10.7.2
    Messages
    18

    Exclamation Gros Bug OS X (Plantage)

    Salut tout le monde,

    Mon C4D Studio ne fonctionne pas : quand j'essaye de mettre un objet (par exemple un cube), un massage d'erreur apparaît et C4D plante immédiatement.



    Je vous avoue que j'ai cherché sur une dizaine forum différents sans trouver de réponse...
    Je compte vraiment sur vous.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par E-Tuto ; 24/01/2014 à 00h13. Motif: Rajout de la capture d'écran

  2. #2
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Cela ne sert à rien de pourrir les discussions des autres avec ses problèmes aussi grave qu'ils nous paraissent surtout à 23h !
    Je suis sûr que les administrateurs lisent tous les messages tous les jours et les plus câlés d'entre eux vont se pencher sur ton problème.
    Patience !

    Tiens, pourquoi n'envoies-tu pas directement un mail à Maxon ? ils ont certainement rencontré ce problème.
    Dernière modification par maxencedt ; 24/01/2014 à 01h28.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Si cela plante lorsque tu créés un cube, c'est que ton installation est manifestement verreuse.
    Cela peut généralement venir de l'application en elle-même, des préférences, d'un plugin ou des drivers vidéo.

    Donc procède par élimination: commence par t'assurer que tes drivers vidéo soient bien à jour, ensuite vire ton dossier de préférences et relance C4D. Si cela ne résoud toujours pas le problême, vide le dossier des plugins, si tu en as, et relance C4D.

    Si rien de cela ne résoud ton problême, réinstalle C4D.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, envoie un rapport de bug chez Maxon.

    Tu tournes sur quelle version de la R15?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Post

    1/ Dans ton dossier Bibliothèque (celui dans ta partie User avec la petite maison en icone) [pour y aller à partir du Bureau, tu maintiens ALT appuyé, tu vas dans la barre de menu dans le menu "Aller" puis Bibliothèque]

    2/ Une fois dans la Bibliothèque, tu vas dans le dossier "Preferences" et là, à la main, tu vires le dossier "MAXON" ainsi que la préférence [ta version de C4D : 10/11/12/13/14/15]mca

    3/ Tu réinstalles ta version de C4D depuis ton installation originale.


    Et ça doit fonctionner sans souci, si ce n'est pas le cas, alors c'est ton Mac ou son OS qui a un souci.


    Voilà.
    Dernière modification par Realzeb ; 24/01/2014 à 10h47.
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  5. #5
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Pour ton information E-tuto j'ai effacé tous les messages où tu squattais des discussions sans apporter de commentaires mais en mettant juste un lien vers ton problème, y compris d'ailleurs dans une vieille discussion qui date de 2005

    A l'avenir, quelle que soit l'urgence de ton problème, abstiens toi de pourrir les discussions des autres membres, merci.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    139
    Salut
    Avant de suprrimer l'app et de la réinstaller, perso, je commencerais par faire seulement les points 1/ et 2/ que conseille de faire Realzeb.
    ça pourrait résoudre le problème sans avoir besoin de supprimer et réinstaller l'application.

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par tabou Voir le message
    Pour ton information E-tuto j'ai effacé tous les messages où tu squattais des discussions sans apporter de commentaires mais en mettant juste un lien vers ton problème, y compris d'ailleurs dans une vieille discussion qui date de 2005

    A l'avenir, quelle que soit l'urgence de ton problème, abstiens toi de pourrir les discussions des autres membres, merci.
    E-tuto, c'est la deuxième fois que nous avons ce genre de soucis avec toi, et la deuxième fois que nous te prévenons de la bonne marche à suivre.
    En ce qui me concerne, cela va être la dernière fois que l'on nettoie après toi.

    Ce n'est asbolument pas respectueux ni pour l'équipe qui gère ce forum, ni pour les membres dont tu pourris les sujets.

    Tu n'es pas seul au monde à avoir des problêmes, donc tâche de garder cela en tête. À la prochaine récidive, tu seras banni du site.

    Merci de ta compréhension.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Discussions similaires

  1. plantage de c4d
    Par Angelus dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2012, 20h25
  2. Plantage
    Par Colas dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2011, 12h52
  3. Gros problème de plantage sur C4D11 !
    Par jbecaud dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 18h26
  4. plantage C4D 9.6 et Mac OSX 10.5
    Par Denisg dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 19h27
  5. plantage c4d r10.111
    Par horus dans le forum Compatibilité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 12h54

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet