Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: vuexstream

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    vuexstream

    Bonjour! j'ai essayé de trouver sur le site, mais sans succés... est ce que quelqu'un a essayé le plug in vue xstream, qui semble intégrer vue infinite dans cine4d? est ce que c'est très instable? (c'est le souvenir que je garde de vue infinite!)

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Il me semble que SHTL en a fait l'utilisation il y a quelques années, je ne sais pas s'il l'utilise toujours.
    Ce qu'il en ressortait, c'est que c'est un logiciel très puissant et unique, mais d'une manière générale bourré de bugs et très instable.

    Je ne sais pas si les dernières mises à jour ont amélioré les choses, mais j'en doute.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    97
    Tu peux télécharger une version PLE sur le site E-on.
    VueXstream est extrêmement beau et puissant, et extrêmement lent.
    Mais c'est certainement un soft à essayer.

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Une petite vidéo démo, tout n'est pas parfait parfait mais certaines images sont bluffantes :

    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=tYh7zs_1p2M

    Voici une autre vidéo où il parle justement des nouveautés de ce logitiel mais moi j'ai compris que les
    images... ^^

    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=7H2gO0_rNyk


    Maintenant moi ma question c'est comment ça se passe entre cinema4D et vue, par exemple si je fais un temple incas
    dans cinema 4D est-ce que je peut l'intégrer dans un environnement tropical de vue ???
    Et aussi les vidéo que l'on voit, on peut faire les rendus avec vue ou il faut passer obligatoirement par exemple par after effect ?

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    97
    Xstream est un plug in, c'est à-dire que tu peux importer (ou créer) des environnements Vue dans une scène C4D. Au rendu, c'est le moteur de Vue qui calcule l'image à l'intérieur de C4D. Ce qui a certaines conséquences, par exemple les images partielles de Tiled Camera, ne raccordent pas en texture,
    L'inverse, c'est à dire l'import dans Vue de scènes C4D n'est, pour ce que j'en ai essayé, pas évident. En tout cas, je n'ai pas insisté devant les piètres résultats que j'ai obtenu
    Pour la post prod sur la demi, je n'ai pas de réponse.

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Ok merci pour la réponse ngreg, c'est dommage... j'ai été sur le site aussi comme tu as écrit mais j'ai cru comprendre qu'il y aura une version française alors je vais attendre pour la démo... ^^

    Maintenant on voit des vidéos où il y a par exemple des avions ou des cités dans un environnement de vue alors est ce que c'est fait avec un autre logitiel 3D ou tout est fait en post prod avec after effect par exemple ? je ne sais pas...
    Je n'ai jamais utilisé after effect mais je me demande si il faut pas bidouiller en exportant la scéne de vue et la scéne de son logitiel 3D dans after effect pour assembler le tout ? je ne sais pas non plus... ^^

  7. #7
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Avec Xtream, on peut ouvrir l'application VUE dans C4D et mélanger des objets C4D et VUE mais les deux logiciels vont faire le rendu. VUE calculera ses objets et C4D de même, il y aura double rendu et cela peut être très long et jouer sur la stabilité. Carbon scatter plug pour C4D permet de multiplier des objets dans C4D et le rendu est géré par C4D aussi. Mais l'intégration n'est pas au top et le système est extrêmement ralenti avec ce plug. Personnellement, je conseillerai plutôt une version moins onéreuse de VUE comme Esprit à 200 € pour générer des terrains et les exporter en .obj ou .c4d et faire la scène et le rendu dans C4D.

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Hello.
    En ce qui concerne mon humble expérience - qui commence à sérieusement dater… plusieurs années / 2011 - en gros l'essentiel a été dit et j'approuve. Vue permet des fonctions difficiles, voir impossibles dans d'autres logiciels. Combiner en une passe cohérente des terrains infinis, des shaders avancés en fonction de leur altitude etc, le "peuplement des terrains par des "écosystems", notamment des forêts complètes, le tout rendu en GI avec des atmosphères volumétriques… C'est la spécialité du soft et il le fait hyper bien…
    Le workflow était à l'époque tendu, pas mal de fonctions de vuexstream c4d ne fonctionnaient pas encore à l'époque. Certaines ne marchaient carrément pas, d'autre plantaient c4d, à moins de suivre quelques incantations bien alambiquées… Ce qui était fort dommage vu ce dont est capable le soft (les demoreel de vue parlent d'elles même : pirate des caraïbes, avatar etc…)
    Perso, la standalone était plus stable que la xstream et fonctionnait pas trop mal ; la génération de terrains infinis ou non infinis, la gestion des éffets atmosphériques magnifiques (atmosphères spectrales très réussies), les nuages vraiment beaux et pas trop lent (comparés à ceux de teragen par exemple, plus réalistes mais vraiment trop lent à rendre; finalement plus rentable que pyrocluster malheureusement), et les forêts… quand ça plante pas c'est du bonheur. Pour ce qui est des temps de rendu, particulièrement pour de l'animation full HD : globalement pour pouvoir profiter des avantages de Vue, mieux vaut faire appel à une render farm.
    Exporter de Vue vers c4d : je sais pas, on perds tout les avantages de Vue précédemment cités.
    Exporter de c4d vers vue : on perds l'inverse.
    Xstream (qui est fait pour remédier à ça) : s'il est plus au point qu'en 2011 ça vaut carrément le coup je pense, sinon, il faut vraiment avoir l'absolue nécessitée de rendre des paysages naturels à grande echelle pour avoir le courage de s'y coller sans craquer.
    Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais à l'époque, la licence xStream permettait de lancer la standalone, donc en cas de soucis, si le compositing est ton ami, ça devrait le faire.

    Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas arrêter d'utiliser Vue à cause de son instabilité légendaire, (en fait avec le temps on apprends à ne pas le faire planter) mais parce que je n'ai pas eu l'occasion de sortir des images de panorama naturels.


    Ça n'engage que moi.

    PS:
    j'ajouterai enfin que les versions Windawz semblaient mieux écrites que les versions OèsseX… encore une info à confirmer pour les dernières versions.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Merci shtl et revla75 pour vos réponses, c'est dommage quand même mais bon.
    Moi je vais attendre la version française pour voir avec la démo des derniéres versions.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tout le monde a été remercié, sauf moi.
    Monde ingrat
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Mais tu sais bien qu'on aime !

    Allez pour te consoler, viens faire avec nous un petit robot dans le nouveau challenge !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  12. #12
    Pilier Avatar de rik25
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    v7 64
    Messages
    630
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Mais tu sais bien qu'on aime !
    Parles pour toi Max !!

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Comme disaient mes ancétres, "mieux vaut tard que jamais..."

    Je suis pas concentré à fond en ce moment, merci donc fluffy aussi avec du retard !!!

Discussions similaires

  1. Petit travail C4D-VueXstream
    Par catrax dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/04/2012, 08h48
  2. Essai plan de masse avec VueXstream
    Par C2 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/08/2007, 19h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet