Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Entrer directement une distance sur le clavier

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    18

    Entrer directement une distance sur le clavier

    Bonjour a tous , j'ai une question toute bête , venant de Sketchup j'ai une fonction qui me manque énormément …

    Sur la capture d'écran je déplace mon cube avec ma souris , et bien j'aimerais pouvoir entrer directement la distance ( 33 cm par exemple ) pour que celui-ci se déplace de la distance voulue , je trouve qu’entrer les chiffres de manière dynamique fait gagner énormément de temps dans Sktechup … mais est-ce possible dans C4D ??

    le fait d'appuyer sur SHIFT pourrait être une solution , mais il fait avancé les pas de 10 en 10 … et dans mon cas je veux 33 par exemple

    Merci d'avance !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 2014-02-04 à 17.18.12.jpg  

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Tu as le gestionnaire de coordonnées. Juste en bas à droite de ta capture.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    18
    hé oui , mais obligé d'aller pointer la sourie dessus , cliquer et entrer les chiffres ( +33 dans ce cas ) … soit 2 , ou 3 secondes certes , mais multiplié par le nombre d'action cela fait vite des minutes ! … je suis tellement habitué a ce fonctionnement dans sketchup que j'ai du mal dans C4D a m'en passer

  4. #4
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Oui, Blender aussi a cette possibilité, c'est vrai que c'est bien pratique, mais C4D a un grand avantage, la saisie de formules... chacun son truc.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  5. #5
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Tu fais quelle manip exactement dans Sketchup ou Blender ? Je vois pas comment on peut être plus rapide qu'avec le système de C4D. : o

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    Bah c'est en fait une fonction qui à disparue de C4D. Avant tu pouvais ajouter un "pas" de mouvement dans les options de l'outil déplacement. Je pleure encore la mort de cette fonctionnalité .

  7. #7
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Tu peux toujours modifier la taille du pas dans la fenêtre attributs > Mode > Modélisation, onglet Quantifier, clique sur Activer, change la valeur de déplacement, puis désactive.

    Tu peux ainsi activer la nouvelle quantification à loisir en maintenant la touche Maj.

  8. #8
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    J'ai peut-être mal compris en fait pour Sketchup, mais dans Blender si tu veux par exemple faire une rotation sur l'axe Y, tu appuies sur le raccourci de la rotation "R", puis "Y", et tu saisis la valeur que tu souhaites. Et c'est très rapide.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    L'option de quantification est maintenant cachée dans les méandres du logiciel (voir la réponse de César Vonc). Je ne trouve pas ça très judicieux car c'est une fonction dont on se sert souvent.

    Perso, je duplique la palette Attributs et j'en verrouille une sur mode Modélisation, ça limite le nombre de clics.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Perso, je duplique la palette Attributs et j'en verrouille une sur mode Modélisation, ça limite le nombre de clics.
    Je plussois à mort et vais très vite faire la même chose.
    je n'y avais même pas penssé.

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Vous pouvez également vous créer votre propre palette en y collant les options de quantification si vous le souhaitez.
    Par exemple, ici j'ai collé le switch et la valeur de quantification de mouvement.
    Miniatures attachées Miniatures attachées quantize.PNG  
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  12. #12
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Ajouter une icône, ok mais comment tu fais pour avoir un champ numérique à côté de l'icône ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    Ce sont les icone en dessous de "activer la quantification" qui te permettent de rentrer des valeurs. "qauntifier curseur de déplacement" ou "de mise à l'échelle"...

  14. #14
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    ok !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  15. #15
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    18
    Merci beaucoup pour vos réponses ... en effet le fait d'avoir la palette sous la main pour régler la quantification est déjà une bonne solution !!

    Sinon je vais essayer d'expliquer un peu mieux ce qui se passe dans sketchup , si C4D fonctionnait pareil cela se passerait comme ça :

    Dans le cas d'un cube par exemple , je tire la flèche verte du cube avec la souris pour indiquer dans quelle direction je veux agir , puis sans aucune autre manie , j'entre la valeur directement au clavier , et le cube se déplace dans la direction souhaitée d'un nombre de centimètres ( avec virgule ou pas ) que j'ai entré
    et cela se passe pareil pour , échelle , rotation , extrusion , etc.

    Je trouve cela plus que très pratique , et tout bête comme fonction , c'est vraiment dommage que Maxon ne s'en soit pas inspiré !!

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    C'est vrais que c'est bien pensé, mais comme la quantification c'est pratique de temps à autres. S'il s'agit du comportement de base c'est à se tirer des balles.

  17. #17
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Il suffit d'entrer de petites valeurs de quantification pour que ce soit suffisamment flexible.
    Par ex, pour un bâtiment, 10 cm est généralement la valeur qui va bien.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 11h23
  2. Formation à distance
    Par Fluffy dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2008, 15h55
  3. image postée directement du post
    Par paspas dans le forum Le site
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 00h36
  4. distance
    Par synch dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2003, 10h47
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2003, 16h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet