Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: exporter une animation pour utilisation dans Form

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    exporter une animation pour utilisation dans Form

    Bonjour les amis
    cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce site où j'ai fait mes premières armes, quand j'étais jeune et fou, insouciant et joyeux...
    Vincent n'était pas encore père de famille et walien jouait de la guitare dans le garage de ses parents, c'est vous dire que le temps a passé.
    Voilà mon problème :
    J'ai une animation faite avec des bones (ou joints comme on dit maintenant ?). je souhaite exporter cette animation en séquence OBJ afin de la récupérer dans After effect, pour l utiliser avec Trapcode form pour faire une vidéo qui va déchirer le slip, grâce au petit plug "obj exporter".
    Sauf que, quand je l importe dans AFTER j'ai en quelque sorte deux modèles : le modèle qui s'anime bien comme il faut mais aussi le modèle fixe, de base, avant déformation par les bones (joints ?)
    Et, bien sûr, quand dans C4D je passe en sélection de points mon modèle animé revient à sa position de base.
    " Ok me suis-je dit (car je me parle an anglais pour faire comme dans les films d'action) il suffit d'enregistrer les clés de position en PLA et tout ira bien"
    Sauf que, quand je fais ça, mon modèle se déforme complétement, on dirait une montre molle de Dali.
    J'ai aussi essayé le tag "point tag" mais cela ne donne rien. D'un autre coté, comme je ne sais pas vraiment m'en servir, faut pas s'étonner de ne pas avoir un résultat enthousiasmant.
    Donc, je viens ici, humble et suppliant, espérant une nouvelle fois qu'une bonne âme me donnera la solution.

    (PS : le plug s'appelle Plexus OBj sequence)
    Dernière modification par mips ; 04/02/2014 à 23h08.

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361
    Bon en fait je me suis débrouillé, il suffisait de décocher "use deformer" dans le tag point cache...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2010, 20h14
  2. Utilisation de triangulate pour une importation dans RealFlow
    Par benohitte dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2008, 17h57
  3. exporter animation de personnage dans c4d
    Par screpeljohan dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 12h15
  4. Utilisation de C4D pour animation
    Par inoxbox dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2005, 14h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet