Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Discussion: CTLP 1 - Robotiquement vôtre - Floc

  1. #31
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par ull Voir le message
    Vous vous êtes tous mis d'accord pour les articulations? .
    En fait c'est l'articulation de realzeb qui a fait des petits et pas seulement chez moi apparement.




    Citation Envoyé par joecare Voir le message
    mais là c'est vrai qu'il commence a devenir inquietant...
    C'est vrai qu'on a plus trop envie de l'inviter à diner


    Sinon j'en bave un peu pour le "Rig". Comme j'ai tous fait à coup de symétrie et d'instances ben maintenant je suis content.
    Je me demandais si il n'y avait pas une astuce ou un plug pour générer par exemple la jambe gauche a partir de la jambe droite mais en conservant la hierarchie avec tous les générateur (HN etc...) et les meshs séparés. En rendant l'objet symetrie éditable c'est pas ça, avec "current state to object" non plus, j'ai aussi regardé avec l'outil symetrie de character, et même magicSymmetry de chez nitro4D mais c'est pas ça non plus. C'est pas que ce soit un énorme boulot mais une opération en un clic serai vraiment le bienvenue.

    Feignant moi ?

  2. #32
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Voici la version finale.
    J'en ai bave aussi pour l'éclairage de la bestiole. Une fois inclus dans la scene elle était vraiment tres sombre ce qui d'un point de vue "truc qui fait peur" était plutot pas mal, mais Le sujet étant quand même le droid je l'ai plutot suréclairé. Au final il y a pratiquement deux systeme d'éclairage. Un pour le décor et un pour le droid.
    Au départ c'est le même mais adapté au besoins de chacun. Pour le droid il y a quand meme 6 lights + un skylight en GI et reflection, le décor étant exclu.

    La scene

    .Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		InsectobotScene01.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		167,2 Ko 
ID : 			11144

    Et le Cellulo

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		InsectobotScene01_Cellulo.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		134,6 Ko 
ID : 			11145

  3. #33
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Superbe scène.
    Dommage qu'il y soit seul avec les pieds coupés.

    Puis-je ranger ce robot parmi ceux d'inspiration animalière ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  4. #34
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Le robot va vien avec la scéne ou l'inverse donnant un beau rendu !

  5. #35
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    ... Au final il y a pratiquement deux systeme d'éclairage. Un pour le décor et un pour le droid.
    Au départ c'est le même mais adapté au besoins de chacun. Pour le droid il y a quand meme 6 lights + un skylight en GI et reflection, le décor étant exclu.
    Pour ça aussi ce concours était important pour toi (comme les autres d'ailleurs).

    Bravo car tu as bien maitrisé les éclairages et ta scène est superbe, comme le robot
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #36
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message
    Dommage qu'il y soit seul avec les pieds coupés.
    Pour les pieds le truc c'est que je l'aurais bien cadré encore plus pres ce qui le rend plus impressionnant mais l'image est censé montrer le robot, donc j'ai fait un entre deux. Et pour ces copains, ça m'a bien traversé l'esprit , mais la j'était vraiment à court de temps, en tout cas merci pour ce challenge, c'était bien éclatant. Et c'est vraiment de voir le travail de tous qui m'a remotivé pour pour arriver malgé tout à sortir quelque chose. Et oui tu peux le classer dans les animaliers vu que l'inspiration première était la mante religieuse.

    @Reelbox : Merci Reelbox et d'une certaine manière c'est toi qui m'as inspiré dans la facon de changer complétement son fusil d'épaule au dernier moment.

    @Rudy : thanks Rudy, c'est vrai que ce genre de challenge fait vraiment avancer.

    De plus comme je ne vais pas tarder à me pencher sur l'animation de personnage dans C4d ce perso pourrai bien servir de base à quelques experimentations.

  7. #37
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    De plus comme je ne vais pas tarder à me pencher sur l'animation de personnage dans C4d ce perso pourrai bien servir de base à quelques experimentations.
    Exercice particulièrement intéressant avec ce modèle à la fois simple (pinces et non des doigts) et compliqué (double articulations)
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  8. #38
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Petit post pour confirmer que je vais continuer le travail sur ce perso car définitivement j'aimerai bien le voir bouger et comme dit plus haut ce sera l'occasion pour moi d'etudier l'anim de persos dansc4d.

    J'en profiterai aussi pour améliorer le décor car comme césar l'a fait remarquer les parois manque de détail. En plus j'avais commencé à préparer des especes de panneaux module bien alienesque, ca serai dommage de pas les utiliser.

    Ceci dit ca vas me prendre un peu de temps car j'ai un peu travaillé comme un sagouin . Il y a des echelles partout, j'ai été obligé d"écraser les cloneurs (c'est dommage car ils permettait au pince d'etre rétractables) etc... . Il faut donc que je cleane tout ça avant de le rigger pour de vrai.

    Et avant que je pete tout, une version "avec les pieds" pour maxencedt.


    clic clic pour la version haute def
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		InsectobotScene01 v2.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		281,9 Ko 
ID : 			11183


    PS :
    et au passage une ch'tite question
    est ce qu'il existe dans C4D un vrai "freeze coordinate". Je veux dire que le freeze de l'onglet Coordonnée est en quelque sorte un buffer de la transformation mais la géométrie elle n'est pas modifiée. Dans certain cas notamment quand interviennent des opération qui touchent au vertex (déformations, morphs, etc...) il est n"cessaire d'effectuer au préalable un vrai "freeze". Dans ces cas la je connect mon objet avec par exemple un cube qui est lui tout a zero et ensuite j'efface la géométrie du cube.
    C'est pas bien méchant, mais si l'objet fait déja parti d'une hierarchie c'est déja plus de manips. En fait j'ai déja cherché, mais sans résultat.
    Dernière modification par Floc ; 28/03/2014 à 22h04.

  9. #39
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Merci Floc !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  10. #40
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Ah, content de voir que tu continues ce projet !

    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Dans ces cas la je connect mon objet avec par exemple un cube qui est lui tout a zero et ensuite j'efface la géométrie du cube.
    J'avoue que je pige pas. Tu cherches à créer une sauvegarde de ton maillage ? Le fait de connecter à un cube à zéro puis d'effacer ses points ne revient pas à remettre à zéro l'axe de ton objet ?
    Ou alors j'ai loupé une étape. : P

  11. #41
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Superbe ambiance avec les textures qui vont bien.
    Yaya .)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  12. #42
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Merci Yaya et Cesar

    @Cesar
    j'ai joint un petit fichier pour illustrer le problème. car c'est pas facile à expliquer.
    En apparence les objets un et deux sont correctement orienté et si tu regarde dans les coordonnée les rotations sont bien à zero. Mais pour l'objet 2 j'ai tourné la géométrie à 90°, j'ai redressé l'objet, puis freezé la transformation. Donc en apparence tout vas bien mais le morph ne se passe pas bien. La problématique est la meme des que tu veux ramener deux objet dans le même "espace" en local.

    Dans ce cas la petite astuce "connecter un cube etc..." remet les chose en place. c'est ce que j'ais fais avec l'objet 2.1 qui est une copie de l'objet 2. Il faut quand même prendre la précaution d'effacer les point du cube avant la connection sinon l'ordre des points change.

    Le fait de connecter à un cube à zéro "remet à zero" la géométrie, pas la transformation, alors que le freeze de c4d remet à zero uniquement la transformation. C'est comme un espèce de Null invisible au dessus de l'objet
    En fait c'est une fonctionnalité qui existe dans maya et max. c'est très pratique quand tu as des échelles qui traine, que tu veux "nettoyer" par exemple.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #43
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Je vois mieux, mais c'est donc bien ce que je pensais, tu te casses la tête pour rien avec ces transformations gelées. Si tu te mets en mode Axe et réinitialise la rotation de l'objet 2 à zéro (après avoir relâché tes transformations), cela revient au même que ton opération avec le cube et tout marche. ^^

  14. #44
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ah ben effectivement, la c'est vraiment ce qui s'apelle se prendre la tete pour rien.

    C'est l'illustration parfaite des mauvais reflexes que l'on peu avoir quand on aborde un soft apres de nombreuse année passée dans un autre.
    Dans maya et max il y a une "couche" de transformation supplémentaire. Modifier l'axe ne modifie pas les coordonnées locales des vertex. C'est ni mieux ni moins bien c'est juste différent.

    Merci Cesar
    La vie dans C4D va etre plus simple pour moi maintenant

Discussions similaires

  1. [WIP] CTLP 1 - Robotiquement vôtre - Sansalvador
    Par sansalvador dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 104
    Dernier message: 22/03/2014, 17h00
  2. CTLP 1 - Robotiquement vôtre - César
    Par César Vonc dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 124
    Dernier message: 11/03/2014, 18h45
  3. Article : CTLP 1 - Robotiquement Vôtre
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2014, 09h44
  4. modelisation de robots et pieces pour robots
    Par aenima51079 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2009, 23h21
  5. des robots, des robots et encore des robots....désolé!!
    Par ethylen dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 128
    Dernier message: 13/12/2005, 23h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet