Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Rendu dans After Effect Cineware et dans Cinema 4D avec Camera Tracker et Ombres

  1. #1
    Timide Avatar de Titousky
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 sp1 x64 English
    Messages
    78

    Question Rendu dans After Effect Cineware et dans Cinema 4D avec Camera Tracker et Ombres

    Bonjour,
    Je souhaite incorporer un model 3D dans une scène filmée.

    Il y a deux méthodes de rendu que j'aimerai réussir à faire fonctionner:


    *****1- Importer le model C4D directement dans After Effects sans faire de rendu avec le plugin Cineware et avec les ombres.
    Cela marche très bien quand j'utilise simples Lights pour la lumière et désactive les ombres:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sala Cineware.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		370,7 Ko 
ID : 			10630

    Mais si j'utilise Infinite light avec ombres Raytraced + un ciel avec une texture HDR et "Global Illumination", cache le shadow catcher avec un Compositing Tag en "Compositing Background for HDR maps" j'obtient ceci dans Cinema 4D le resultat me convient
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sala dans C4D0295.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		178,1 Ko 
ID : 			10631

    Maintenant quand j'exporte le fichier C4D dans After Effect voila la daube que je reçois :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran 2014-02-07 13.51.43.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		196,8 Ko 
ID : 			10632

    Pas d'ombres sur le sol, mais 3 tonnes d'ombre sur lui

    Voici le fichier C4D si quelqu'un a une idée: https://www.dropbox.com/s/f6h4ggpbvy...C4D%20test.zip





    *****2-Effectuer un rendu dans Cinema 4D avec ma vidéo en Background et La camera d'After Effects

    Quand j'utilise le plugin "TurbulenceFD" je ne peut pas faire le rendu final dans AE par Cineware
    (le meilleurs workflow selon moi, citée juste au dessus... mais que je n'arrive pas a utiliser avec des ombres de toute façon)
    Car Cineware le prend pas en compte OpenGL :
    http://forum.jawset.com/viewtopic.ph...bd9fd4abed8185

    Donc je souhaiterai réaliser le rendu final de ma vidéo directement dans C4D sans le renvoyer dans AE pour l'integrer à la scène, mais le model glisse sur l’arrière plan dans C4D, pourtant j'ai importer la camera d'After Effect et il ne glisse pas dans AE, secondo la video utilisé en texture du background est legerement flou au rendu comparé a l'originale et je ne comprend pas pourquoi.
    Dans Affter Effects:
    http://youtu.be/OMsFoS-n0eg

    Dans Cinema4D:


    Sauriez-vous comment fixer l'effet de glisse du model dans Cinema4D, et le flou du background?
    Dernière modification par Titousky ; 07/02/2014 à 18h23.

  2. #2
    Timide Avatar de Titousky
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 sp1 x64 English
    Messages
    78

    Question

    Personne n'a de solution?

    ***Je perd vraiment un temps fou en faisant mes rendu dans C4D pour ensuite les importer dans After Effects, je trouve bizarre qu'il n'y ai pas une façon simple d'importer un model + illumination global + les ombres, directement dans AE par Cineware et ensuite de faire le rendu depuis Adobe CC.
    A moins qu'il n'y ai une autre solution qui elle marche par Cineware qui me permettrai d'importer un model avec des lumières et ombre un minimum descentes? Un bon tuto sous la main? car je cherche en français et en anglais mais je trouve pas d'explication sur une workflow simple et rapide entre Cinema4D et After Effets

    ***Et pour ne pas avoir de légers contour blanc séparant le model 3d et la vidéo en arrière plan, je suis obligé de faire les rendu en 32 bits, plus d'1go par seconde (une passe normal que je met en "add" dans le blending mode d'AE, et une alpha séparé que je met juste en dessous en "silouette luma").
    Voici une comparaison de mon rendu 8 bits vs 32 (notez le legé contour blanc sur le 8 bits, qui se remarque bien une fois animé):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Untitled-1.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		565,5 Ko 
ID : 			10680

    Il y a une autre solution pour éviter ces contours blanc... qui ne prend pas 4 heures pour 10 secondes de vidéo, et rempli tout mon disque dur?

    ***Et voici le rendu fini d'une scène avec le motion blur physique (toutes ses options par default)
    et il pète un câble par moments regardez:


    Une option a changer pour éviter ces grande traînées? Une meilleure option que le motion blur physique pour ce genre de scène où la camera est mobile? En solution d'appoint j'ai trouvé l'effet "Pixel motion blur" d'AE qui rend pas mal.

    Merci d'avoir lu, et je vous en supplie me laissez pas dans ce bourbier

    Bonne soirée.
    Dernière modification par Titousky ; 11/02/2014 à 01h53.

  3. #3
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Hello,

    J'ai ouvert ton fichier pas curiosité, voici quelques remarques après avoir mis le nez dedans:

    Pour cineware, je remarque dans ton fichier que dans les réglages de rendu tu as "Global illumination" (que cineware n'a pas l'air de détecter).



    Au lieu de Illumination globale (en VF). Bref c'est étrange dans tous les cas chez moi en refaisant un réglage de rendu, l'IG fonctionne car en effet je n'avais pas l'IG en ouvrant ton fichier tel que dans AE.

    -Il faut bien que tu ais sélectionné ta version de C4D dans les options de cineware d'after effects pour qu'il fasse appel à C4D plutôt que C4D Lite qui si je ne me trompe pas, ne fait pas l'IG.

    Enfin pour qu'il y ai de l'ombre sur le sol, il faut qu'il y ai un sol dans C4D pour qu'elle soit dans la passe d'ombre

    -----------

    Ensuite pour ton liseret blanc autour de ton pokémon, je pense que c'est ta manière d'en extraire l'alpha... est-il sur un fond blanc ou lumineux dans C4D? Si oui, essaye sur un fond sombre.

    Toujours pour le liseret tu peux tricher en utilisant l'outil "dilater éroder" d'AE pour enlever la frange...

    -----------

    Je ne comprend pas trop l’intérêt de ton motion blur dans ta vidéo...?

    Enfin pour TFD, je pense pas qu'on puisse l'utiliser dans Cineware .

    Bonne chance

    http://gyazo.com/522e60a70a874f73ab5b4b6527842fd2.png
    Dernière modification par AleXXi ; 11/02/2014 à 13h36.

  4. #4
    Timide Avatar de Titousky
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 sp1 x64 English
    Messages
    78
    Merci beaucoup pour ton aide


    L'effet dilaté errodé semble ne rien donner, sûrement parce que le calque a un fond, c'est pas plutôt un outil qui sert quand l’élément à érodé n'a pas de fond ?


    Je fait bien mon rendu sur fond foncé : (le rendu, et l'Alpha séparée)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11-final-render0037.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		417,2 Ko 
ID : 			10700Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A_11-final-render0037.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		190,8 Ko 
ID : 			10701

    voici le rendu en 16 bits avec le liseret de contour: https://www.dropbox.com/s/2fmijoegjvmp7jr/TIFF.zip


    Je souhaitai un motion blur car j'ai vu en tuto que cela rendais l'animation plus réel... bon j’avoue qu’après avoir fait des rendus avec et sans... je vois pas la différence


    Merci pour le changement le moteur de rendu, pour moi comme il ouvrai R15 quand je fais « éditer l'original » cela signifiai qu'il avait adopté R15 complètement, mais en allant dans options de Cineware il était sur CineRender, j'ai donc changer comme ceci:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran 2014-02-11 23.24.29.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		70,8 Ko 
ID : 			10702


    Malheureusement je n'arrive toujours pas à avoir l'illumination global, je ne sais pas où je merde xD c'est quand même compliqué


    Et je peut pas faire l'inverse ? :Envoyé ma vidéo d’arrière plan dans C4D pour faire le rendu final de ma video dans C4D, sans repasser par AE : plus de soucis de multipasses, de liserets blanc, d'illumination... ok je perd la possibilité ajouter des effets à mon model 3d séparément de ma vidéo dans AE mais je n'en ai pas vraiment besoin.
    Ce workflow parai logic pour toi ?
    Maintenant est-il réalisable ?Car comme décrit dans le premier post, j'ai essayé en mettant ma vidéo en tant qu’arrière Plan puis « Editeur » → "rendu animé" mais la vidéo ne suit pas correctement la camera, ce qui donne au pokemon l'impression de flotter (voir la vidéo au dessus) ce que je trouve très étrange car la camera à été créer a partir decette vidéo dans AE avec le 3D camera tracker, et que si je fait un rendu du projet C4D et l'importe dans AE, le fichier de rendu et la vidéo s'accorde parfaitement, mais la même chose dans C4D ne marche pas, une idée de pourquoi ? L’arrière plan ne sert pas a ça?
    Et puis en plus de ça la vidéo en arrière plan ressortais flou dans le rendu C4D (comparé à la video d'origine) alors que j'était en 1080p dans les option de rendu

    Merci encore pour ton aide, bonne soirée
    Dernière modification par Titousky ; 12/02/2014 à 00h30.

  5. #5
    Dépendant Avatar de AleXXi
    Date d'inscription
    mai 2012
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    OSX & MSDos
    Messages
    402
    Hum Pour Cineware, je comprend pas pourquoi tu n'as pas l'IG, peut-être qu'avec un peu de chance quelqu'un qui l'utilise saura te répondre.

    Par contre j'ai testé d'importer ton image tiff avec l'Alpha dans after, et bonne nouvelle, il n'y a strictement aucun liseret

    Voici le fichier after (j'espère que tu as bien la version CC d'after effects... Attention c'est un lien wetransfer car ou je suis, je ne peux rien mettre sur un serveur FTP donc le fichier sera dispo 1 semaine.

    http://we.tl/sOml5XPUb1
    Bon courage ++

  6. #6
    Timide Avatar de Titousky
    Date d'inscription
    novembre 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 sp1 x64 English
    Messages
    78
    Merci beaucoup

    J'ai compris comment me débarrasser des liserets qui apparaissent en 8/16bits en Alpha séparés : je vais dans les réglages du Project After Effects, et je passe en sRGB linéaire
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran 2014-02-13 22.21.58.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		50,8 Ko 
ID : 			10722

    Ou sinon je fait en Alpha simple plutot qu'en Alpha séparé et dans ce cas ya pas ce problème du tout pour sans passer en sRGB
    Donc j'ai plus besoin de faire mon rendu en 32bits c'est cool

    ----------------------------------------------------------------------------------------
    Pour le flou de mouvement, j'utilise l'effet Pixel Motion Blur dans AE, s'est beaucoup plus rapide qu'avec C4D et le rendu est correct.

    -----------------------------------------------------------------------------------------
    J'ai abandonné Global Illumination, et le Ciel HDR, ça prend trop de temps au rendu et la différence n'est pas frappante.

    ----------------------------------------------------------------------------------------
    Avec des lumiere normal j'arrive à utiliser Cineware et à avoir mes ombres
    Pour cela je fait un rendu multipasses comprenant une passe avec l'Object Buffer pour le model, et une passe d'ombres
    et ensuite dans AE:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cineware Multipass setup.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		340,6 Ko 
ID : 			10723
    Par contre cela ne marche pas bien évidement avec TurbulenceFD, et comme par hazard j'adore les pokemon feu!

    Donc pour avoir à la fois les ombres et les flammes de TFD:
    Je fait un 1er rendu sans sol pour avoir juste le model, ensuite je fait un 2nd rendu avec un compositing tag sur le model pour ne pas l'afficher au rendu, je met un sol blanc avec compositing tag "Compisiting Background" et ainsi au rendu je n'ai que les ombres.
    Je met le premiere en "Ajouter", et le 2eme en "Multiply" dans le blending mode d'AE.

    Si quelqu'un à une solution plus simple qui ne nécessite pas de faire 2 rendu séparément je suis preneur, ça doit être possible avec le multipass, seul les flammes de TFD apparaissent en faisant une passe Atmosphere, mais je ne sait pas où la placer dans AE, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles peut-être qu'avec le plugin Shadow catcher... j'essayerai.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour ce qui est d'utiliser une vidéo en background dans C4D pour effectuer le rendu final Youtube directement depuis C4D sans repasser par la case After Effect, d’après ce que je lis ça n'a pas l'ere d’être vraiment fait pour ça si je comprend bien:
    http://forums.creativecow.net/thread/19/883781#883791
    Moi j'aurais trouvé ça pratique pour les fois où je n'ai pas besoin d'ajouter autre chose a la video

    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Mon Rendu est flou
    Par Omnisphere dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2013, 03h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 13h43
  3. La Souris devient Camera ???
    Par Genouille dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2006, 09h01
  4. Rendu avec flou
    Par psy4g5 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/07/2004, 20h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet