Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Discussion: ctlp1

  1. #61
    Timide
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    56
    Bonjour,
    Merci de me suivre et merci pour les conseils.
    Je fais encore différents tests, voici Robby sans son casque. Je pense que je vais aussi animer les "commutateurs" qu'il a sur le visage (ce doit être un appareil de synthèse vocale), les petites antennes et tout le bazar. Je suis en train de faire d'autres essais pour une bouteille de Jack Daniels, je parviens à une matière whisky potable, une matière verre potable, mais quand j'assemble les deux on ne voit plus rien... Les quelques recherches que j'ai faites sur le forum se sont avérées infructueuses (souvent les images ne sont plus disponibles).
    Le système de DU fonctionne très bien, en faisant un clip, on peut faire un cycle de marche, certes sans souplesse, Robby n'est pas une danseuse étoile, mais cela convient bien avec le style du personnage.
    Z.

  2. #62
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par zarader Voir le message
    ... je parviens à une matière whisky potable, une matière verre potable, mais quand j'assemble les deux on ne voit plus rien... Les quelques recherches que j'ai faites sur le forum se sont avérées infructueuses (souvent les images ne sont plus disponibles) ...
    Ajoute un tag "rendu" à ton objet, transparent en entier ou en partie. Dans les attributs du tag, décoche " visibilité avec occlusion ambiante". Dans le cas du flacon de whisky et de son liquide, ajoute le tag sur les deux.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  3. #63
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour le whisky, assure-toi aussi que le maillage du whisky est strictement identique au maillage intérieur du verre. Lorsque les deux objets ne collent pas parfaitement, il arrive que le mécanisme qui gère la réfraction produise un résultat noir.

    Et on l'attend pour pouvoir trinquer !

  4. #64
    Timide
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R9
    Messages
    56
    Merci pour le conseil M. Bru, cependant j'ai l'impression que lorsque que les deux surfaces sont superposées cela donne des résultats étranges (problème de polygones coplanaires peut-être). Ce n'est pas facile à gérer ces effets là surtout que l'éclairage y fait beaucoup... Peut-être que les choses seraient simplifiées en utilisant le rendu physique, je vais faire des essais dans ce sens entre deux rendus de pieds de tabouret.
    Z.

Discussions similaires

  1. Ctlp1 - Jæck
    Par Jæck dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/03/2014, 18h24
  2. Ctlp1 - Jæck
    Par Jæck dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2014, 11h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet