Boutique Cinema 4D
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 236

Discussion: CTLP 1 - Robotiquement vôtre - Realzeb - Deus in Machina...

  1. #151
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    On a même droit à des mini tutos de modé. Pour le reste, ça claque sévère
    Ban Ma vitrine

  2. #152
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Un sujet qui prend un tour inattendu ! Et effectivement, cela claque !

    Finalement, as tu utilisé une composition de normales et de déplacement ou du déplacement seul ? Cela dit, pour obtenir un tel résultat avec du déplacement, je comprend pourquoi ta machine rame... et à besoin de ram ! Cela dit, je n'ai pas trop touché à la génération de bas-relief, donc je ne saurais pas être de bon conseil.

    Deux petites remarques, mais soit sûr que c'est dans un but constructif :

    - Je trouve étrange que le socle et les chapiteaux des colonnettes soient séparés en petites pierres. Pour les fûts, on peut penser à un objectif décoratif. Pour les autres éléments, cela semble contradictoire avec le fait que le corps de l'autel semble fait d'une seule pierre.

    - La nappe découpée précisément en coins et trop ajustée ne fait pas naturel. J'aurais envie de la voir sous la forme de deux morceaux de tissus croisés, et pas délimités de façon trop juste, donc descendant un tout petit peu plus bas que la table.

    Je suis à 100% pour la lumière du vitrail projeté sur la scène (ce n'est après tout qu'une texture à placer dans une lumière).

    En tous cas, j'attends la suite avec impatience !

  3. #153
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    W7 Prenium 64 B
    Messages
    641
    Je ne suis pas trop fan du déplacement, moi j'évite et j'essaye d'assurer le relief mais bon faut voir...
    Aussi j'ai l'impression qu'il y a un ptit souci de proportions entre les chandeliers et l'autel mais bon
    c'est peut être qu'une impression...
    En tout cas j'ai hâte de voir la suite pour voir comment tu vas marier les deux (robote, scéne)

  4. #154
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    => Autel -4-

    Bonsoir les Gens


    Le temps me manque pour vraiment m'y mettre à 100 %, mais je continue petit à petit, test après test...

    Ce soir, j'ai retravaillé mon autel, j'ai pris en compte un maximum de vos remarques. J'ai fait au mieux avec le temps que j'avais ce soir et le ce qu'il me reste d'énergie, le dallage au sol est ce qu'il est, je voulais juste une texture différente de l'autel... bon, il y a plein de trucs que j'aurais envie de changer, il me manque encore des éléments, mais ce sera pour les prochaines fois, un peu à chaque fois.

    => L'Autel :




    Voilà pour ce soir les amis !


    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  5. #155
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Tres sympathique ta mainiere de modéliser le chandelier, Bravo
    Pour ta dernière image, hormis le problème du displace, je trouve l’éclairage trop violent, mais ce ne sont que des teste avant la compo finale.
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  6. #156
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Belle avancée
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #157
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Pour l'instant, je ne vois pas trop le rapport avec ton robot. Pourquoi n'as-tu pas fait un autel moderne dans le style de ton robot ? Es-tu sûr aussi que l'image finale ne heurtera pas ou respectera les convictions religieuses de certains ?
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  8. #158
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Problème de motif sur ton dallage : noir régulier à droite et en colonne à gauche.
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  9. #159
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Citation Envoyé par maxencedt Voir le message

    1/ Pour l'instant, je ne vois pas trop le rapport avec ton robot. Pourquoi n'as-tu pas fait un autel moderne dans le style de ton robot ?

    2/ Es-tu sûr aussi que l'image finale ne heurtera pas ou respectera les convictions religieuses de certains ?

    1/ Comme l'indique ce WIP => WIP CTLP 1 - Robotiquement vôtre - Realzeb - Deus in Machina...

    Donc j'ai la Machina, il me manque le Deus que j'essaie tant bien que mal de mettre en valeur. Le jour où les machines connaîtront la spiritualité et commenceront à croire en Dieu... ça risque de devenir particulièrement intéressant... Faire une femme artificielle en train de prier, l'idée m'a tout de suite parue très tentante. Après c'est moi, hein... Qui m'aime me suive, les autres on se voit plus tard.

    La dichotomie entre ma robote et ce vieil autel, c'est ça justement qui rend la chose intéressante !


    2/ Très sincèrement, je m'en bats l'œil, que ceux que cela heurtent, passent leur chemin, il y a tant de choses qui me heurtent et contre lesquels je n'ai pas mon mot à dire... Je suis de culture chrétienne et catholique, bien que non pratiquant et que non croyant aussi, j'ai grandi dans cette culture, je me suis même tapé 8 ans de collège religieux, donc cette part de "culture" m'appartient aussi, je ne blasphèmerai pas, ni ne serai irrévérencieux ou non respectueux envers le sujet, mais de grâce, hein... LIBERTÉ !


    Citation Envoyé par keltoi Voir le message
    Tres sympathique ta mainiere de modéliser le chandelier, Bravo
    Citation Envoyé par keltoi Voir le message

    Pour ta dernière image, hormis le problème du displace, je trouve l’éclairage trop violent, mais ce ne sont que des teste avant la compo finale.


    Pour le Déplacement, je pense qu'on va oublier, pour les éclairages, j'essaie de piger comment ça fonctionne, là je testais juste ma texture de pierre, le dallage est merdique, oui mais encore une fois je l'ai mis pour juste avoir une autre texture en dessous. je règles les soucis un par un, tous en même temps, je n'y arriverais pas
    ...

    J'ai une idée précise de ce que j'aimerais obtenir, mais je suis loin de maîtriser tant de choses que je galère un max... Mon Mac a 10 ans et ne dispose (pour le moment) que de 4 Go de RAM et le reste n'est pas nul mais pas non plus à la pointe, alors lui et moi on va à notre vitesse, au mieux...


    Allez ! je vais allez me retourner la symétrie de la cuisse de ma Roberta !
    Dernière modification par Realzeb ; 04/03/2014 à 20h15.
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  10. #160
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Hola RealZeb, c'est bien la ou je voulais en venir, je pense qu'avec un éclairage plus subtile, plus diffus, (dans tous les cas pas aussi flashy) ton problème de displace pourra se résoudre, seukl apparaitra qques ombres, voir qques silhouette.

    Dans tous les cas bonne suite
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  11. #161
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Y a pas de soucis pour moi. Très curieux de ce que tu as en tête, ça a l'air d'une cathédrale !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  12. #162
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Red face => Spéciale Roberta !

    Bonsoir les Gens !


    Ce soir, c'est une "Spéciale Roberta" !


    J'ai revu pas mal de choses sur Roberta la Robote, les cheveux sont d'avantage peaufinés, elle a des sourcils, des membres indépendants, et donc j'ai enfin pu lui faire prendre la position souhaitée, qui est celle de la prière...

    (PS : une fois tous les enfants sélectionnés, un clic sur l'option "Réinitier l'échelle [avec toutes les options cochées] avant de retourner la symétrie de la jambe par un -1 en X, et bien ça aide vachement à moins galérer pour les retournement des axes de rotation...).


    => Les images :







    J'ai activé un rendu Physique, de l'illumination globale, etc. et... et j'ai de la crasse noire sur ma Roberta... Je me doute qu'il y a sûrement une option à bidouiller pour estomper ça, je crois vous avoir déjà lu à ce sujet, mais mon petit cerveau à oublié...


    Voilà pour ce soir les Amis !

    La suite plus tard !


    Dernière modification par Realzeb ; 05/03/2014 à 00h15.
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  13. #163
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    houla malheureux , tu l'as mise à genoux , tu vas donner des idées à certains ...ouf elle tient une croix , on a frisé la catastrophe ....dérapera , dérapera pas .... ^^

  14. #164
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Le visage est vraiment de toute beauté. Bravo !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  15. #165
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Cela devient vraiment prometteur.

    Pour la crasse noire, l'IG est-elle en QMC ? Si oui, il faut plus de précision. Je te suggère d'essayer aussi la cache d'irradiance qui ne connait pas ce problème.

    Aurais-tu l'occlusion ambiante activée ? Si oui, la longueur de rayon ne serait-elle pas excessive ? Pour moi, l'occlusion ambiante n'a pas d'utilité si l'IG est en QMC, et ne peut en avoir que pour de très petites longueurs de rayon si l'IG est en IR, s'il y a un problème dans les recoins.

    Pour éviter de te casser la tête avec le réglage du niveau de précision du rendu, je te suggère aussi de faire des essais avec le mode progressif du rendu physique. Cela évite de devoir faire des réglages, et pour de l'image fixe, ce n'est pas inefficace du tout: s'il s'agit d'un rendu intermédiaire, on voit très vite quelque-chose et on peut souvent détecter rapidement ce qui cloche et si tout va bien, il suffit de le laisser aller jusqu'à satisfaction...

  16. #166
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows7
    Messages
    300
    +1 pour un problème d'occulsion.

    C'est vraiment très original, ta robote a une vrai expression dans le regard.

  17. #167
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    c'est peut être une simple fuite d'un circuit hydraulique qui met de l'huile partout ... han han !! et çà personne n'y a pensé , heureusement que je suis là des fois

  18. #168
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Bonsoir les gens !


    Entre cette saloperie de déplacement sur le bas relief de l'autel qui merde complètement, qui est soit dégueulasse soit complètement sombre soit les 2, les réglages de lumière dans lesquels je nage complètement, je galère tellement que ce soir je n'ai rien a montrer...

    J'ai ajouté un crucifix sur l'autel, ainsi qu'un calice et une bible ouverte, mais il faut que je maîtrise un peu plus mes éclairages avant de rendre la scène... et il me manque encore des éléments importants (tout aussi chiants à incorporer que le reste ! )

    Encore beaucoup de boulot à venir, et si peu de temps et d'énergie à y consacrer le soir...


    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Cela devient vraiment prometteur.

    Pour la crasse noire, l'IG est-elle en QMC ? Si oui, il faut plus de précision. Je te suggère d'essayer aussi la cache d'irradiance qui ne connait pas ce problème.

    Aurais-tu l'occlusion ambiante activée ? Si oui, la longueur de rayon ne serait-elle pas excessive ? Pour moi, l'occlusion ambiante n'a pas d'utilité si l'IG est en QMC, et ne peut en avoir que pour de très petites longueurs de rayon si l'IG est en IR, s'il y a un problème dans les recoins.

    Pour éviter de te casser la tête avec le réglage du niveau de précision du rendu, je te suggère aussi de faire des essais avec le mode progressif du rendu physique. Cela évite de devoir faire des réglages, et pour de l'image fixe, ce n'est pas inefficace du tout: s'il s'agit d'un rendu intermédiaire, on voit très vite quelque-chose et on peut souvent détecter rapidement ce qui cloche et si tout va bien, il suffit de le laisser aller jusqu'à satisfaction...

    Je vais essayer d'en extraire toute la substantifique moelle...


    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    c'est peut être une simple fuite d'un circuit hydraulique qui met de l'huile partout ... han han !! et çà personne n'y a pensé , heureusement que je suis là des fois

    Ahahahaha ! J'ai appelé le mec de chez Canon pour qu'il vienne régler ça !


    Allez ! La suite plus tard, peut-être... avec un peu plus de recul que ce soir.


    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  19. #169
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Dommage qu'il n'y ait pas d'image.
    Courage on est avec toi !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  20. #170
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Tres bon, en espérant que tu puisses résoudre le problème des parties sombres.
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  21. #171
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Citation Envoyé par keltoi Voir le message
    Tres bon, en espérant que tu puisses résoudre le problème des parties sombres.

    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  22. #172
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Smile => Crucifix / Décors -1-

    Bonsoir les Gens !

    Bien ! Après une soirée hier soir à tester de nombreux types de rendus, tout un tas d'éclairages, j'ai, je pense, plus ou moins trouvé de nouvelles pistes (Merci Bru, j'ai pas tout pigé ni encore tout trouvé, mais...) Mais ça ce sera l'étape 2, ce qui m'importe c'est de savoir comment procéder pour la suite...

    • Ce soir je vous ai collé des images du crucifix d'hier, une image qui servira de relief et aussi de forme, puisque j'en ai re-dessiné les contours dans illustrator puis via CV-ArtSmart... vous connaissez la suite...


    => Le Crucifix :






    • Je suis ensuite passé sur ce qui va devenir la salle de prière de ma Roberta. Volontairement Un truc simple, puis que ce sera en grande partie plongé dans l'ombre et aussi parce que pour la Cathédrale de Chartres, j'ai pas assez de temps .


    => La salle de prière (je ne sais pas comment nommer cela autrement) :






    • Enfin, j'ai commencé à texturer tout ça, à coller des colonnes, les vitraux, une partie du mobilier, Roberta...


    => Avec les Textures et les vitraux :






    => Avec tout ce que j'ai donc déjà :









    • Je n'ai pas encore décidé sous quel angle réaliser mon cadrage final, tout dépendra de ce que je parviendrai à tirer des éclairages...


    • Je pense essayer d'ajouter :

    - une estrade en pierre sous l'autel,
    - un tapis sous Roberta qui couvre l'allée centrale jusqu'à l'Autel,
    - si possible, des bancs de prière sur les côtés,
    - peut-être une chaine de cordes sur des poteaux entourant l'allée centrale, histoire de meubler (il y en a dans les églises parfois pour empêcher les gens d'aller n'importe où)... à voir...

    Et une fois que j'aurai tout ça, je me prendrais la tête avec les éclairages et les rendus...


    Voilà pour ce soir les amis !

    La suite plus tard !


    Dernière modification par Realzeb ; 07/03/2014 à 00h33.
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  23. #173
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Tu carbures sec, dis-moi !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  24. #174
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Realzeb Voir le message
    ...

    => La salle de prière (je ne sais pas comment nommer cela autrement) : ...
    Le Cœur

    Citation Envoyé par Realzeb Voir le message
    ... peut-être une chaine de cordes sur des poteaux entourant l'allée centrale, histoire de meubler (il y en a dans les églises parfois pour empêcher les gens d'aller n'importe où)... à voir...
    Autrement, pour les chaines, il doit m'en rester deux trois paires dans mes cachots ... pour les fous furieux comme toi
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  25. #175
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    => Bancs / Décors -2-

    Bonsoir les gens !


    Ce soir, j'ai peaufiné un peu la décoration :

    - J'ai arrondi un peu les ogives autour des vitraux (même si je doute d'en voir le haut dans mon cadrage final, mais bon...),
    - J'ai modifié le bas des colonnes,
    - J'ai modélisé un banc.

    Pour le moment, je n'ai encore posé aucun éclairage, je garde le meilleur pour la fin...


    => Les images :









    Il me reste un tapis et l'estrade en pierre, après peut-être quelques chandeliers au fond... et on passera au sérieux...


    Voilà pour ce soir les amis !


    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  26. #176
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Bin dit donc, ça bosse dure par la, vivement le rendu final avec un bel éclairage, pour l'instant l'ambiance est bien présente.
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  27. #177
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715
    Coucou les Gens !

    Tout est enfin en place, l'estrade en pierre, le tapis... et j'ai posé des éclairages...

    Là, mon Mac dans la pièce à côté est en train de chauffer pour me faire un petit rendu... le premier, alors ça n'ira très probablement pas, mais il faut bien commencer quelque part... je verrai ça dans 30 minutes... une heure ? On verra bien...

    ... en attendant je vais me regarder un épisode d'une série quelconque !


    A plus les amis, une image bientôt j'espère, sauf si c'est trop nul, auquel cas, je recommencerais...






    PS : 1h30 par image... J'attends le 2e image pour poster.
    J'ai intérêt de lister tout ce que je veux changer pour le test suivant... J'attends avec hâte de passer de mes 4 Go de mémoire vive à 32 Go (normalement vers le milieu de la semaine qui vient, c'est commandé, ça n'a plus qu'à arriver, ça devrait me donner, je l'espère, un peu de pèche pour les calculs de rendus !)...
    Dernière modification par Realzeb ; 09/03/2014 à 00h53.
    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  28. #178
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows7
    Messages
    300
    pouille ouille, quel boulot en si peu de temps, j'ai hate de voir la suite

  29. #179
    Gourou Avatar de Realzeb
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OSX 10.8.4
    Messages
    3 715

    Wink => Décors -3- / Éclairage -1-

    Bonjours les Gens !


    • Dans un premier temps, j'ai donc terminé la modélisation des éléments qui me manquaient, voici le dessus de l'estrade en pierre sur laquelle vont venir siéger l'autel et Roberta :

    => L'estrade en pierre :





    Une fois le tapis en place, tous les éléments de ma scène finale sont, je pense, maintenant présents, il me reste à éclairer tout ça au mieux et à trouver un cadrage intéressant.

    • Dans un deuxième temps donc, je vais porter tout mon intérêt sur l'éclairage afin d'obtenir quelque chose qui soit proche da ce je j'ai en tête, et bien que j'ai 2 images à vous montrer, je suis encore loin de ce que je désire au final. Mais il faut commencer quelque part avant de pouvoir faire des modifications afin d'arriver à mes fins...


    => Les rendus :








    • Les modifications que je vais apporter :

    - Baisser au moins de moitié l'intensité générale de l'éclairage de la scène,
    - Rajouter un peu de reflet sur la texture de Roberta,
    - Réduire la diffusion et le flou des vitraux afin qu'il apparaissent d'avantage dans la lumière,
    - Essayer de me faire une petite texture un poil plus sympa pour la nappe de l'Autel (pas primordial, mais bon...),
    - Décaler Roberta pour ne pas que son visage soit dans l'ombre de la croix,
    - Réduire la transparence de la texture des cierges,
    - Essayer de faire ressortir plus le côté "rayons de lumière" (là j'avoue ne pas trop savoir sur quoi jouer, mais je vais tester).

    Cela dit, 1h30 par rendu... va falloir être compact, précis, et ordonné pour minimiser le nombre de rendus, je vais aussi retripatouiller mes options de rendus pour essayer de rendre plus vite ma scène...

    Voilà les amis, la suite plus tard !


    • Mon très vieux site : http://frapatsai.free.fr
    • Mon WIP : Robotiquement vôtre / Roberta : http://frenchcinema4d.fr/showthread....eus-in-Machina
    • Mon WIP : Curiosity on Mars : http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1013768

  30. #180
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Tu peux également rajouter à ta liste:
    - baisser le lissage phong de l'estrade,
    - mettre des lumières volumétriques pour tes vitraux
    - diminuer drastiquement l'épaisseur de ton crucifix.

    j'ai une grande préférence pour la deuxième vue avec un beau cadrage, très cinématographique. Tu as fais une jolie scène, et ton image finale est une vraie composition, ça fait plaisir.
    bon courage.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

Discussions similaires

  1. [WIP] CTLP 1 - Robotiquement vôtre - Floc
    Par Floc dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/03/2014, 15h55
  2. [WIP] CTLP 1 - Robotiquement vôtre - Sansalvador
    Par sansalvador dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 104
    Dernier message: 22/03/2014, 17h00
  3. CTLP 1 - Robotiquement vôtre - César
    Par César Vonc dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 124
    Dernier message: 11/03/2014, 18h45
  4. [WIP] CTLP 1 - Robotiquement vôtre - Siouz
    Par Siouz-Back dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/02/2014, 18h43
  5. Article : CTLP 1 - Robotiquement Vôtre
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2014, 09h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet